Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:27

Pauvre petite Elda... Dis lui de tenir le coup, elle va bientôt retrouver de nouvelles copines !
J'ai hâte de la récupérer, sa cage est prête, pareil pour la boîte de transport. J'espère que le voyage va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:17

Elda est arrivée chez nous !

Le voyage s'est bien passé, elle était stressée au début et ensuite elle s'est fait une cabane avec une serviette, s'est cachée dedans et ça l'a rassurée ^^ J'ai mis la serviette dans la cage pour qu'elle ait un point de repère.

Elle ne voulait pas sortir de la boîte de transport du coup je lui ai laissé le temps et pfuit ! Elle s'est sauvée à l'autre bout de la pièce. Elle se déplace plus vite que la lumière ^^ En ce moment elle explore la cage trèèès doucement, avec beaucoup de prudence (elle ose même pas mettre la patte dans le chanvre ^^). Mon copain est complètement gaga devant elle Very Happy
Mes rates ont sentit une nouvelle présence, elles sont très curieuses ! De vraies commères, elles se sont entassées dans le tuyau devant la porte et attendent depuis tout à l'heure xD
On va la laisser tranquille et faire sa connaissance demain <3

Merci à vous de nous avoir aidé à la ramener jusqu'ici ❤
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:46

heureux que la miss soit enfin arrivée au calme, elle a été adorable avec nous le peu de temps où on l'a gardé... ça va lui faire du bien d'avoir des nouvelles copines et une vie stable.

Et ça pouvais pas mieux se passer comme covoit, elle est vite arrivée, donc peu de changement d'environnement, l'idéal pour ces rats stressés par l'inconnu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:52

Hey ! Petite technique qui marche avec itarillë, elle est toujours trés peureuse et tout, mais pour plus qu'elle ai peur de moi, j'l'appate avec de la nourriture , genre de la blédine sur les doigts ou autres, elle vient me voir plus facilement ainsi ! ^^ Sa doit la rassuré de se rendre compte que ma main = plaisir (plaisir de manger) plutot que main = truc qui bouge et qui m'attrape quand je veux pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 13:22

On a eu le bon timming ^^ Surtout qu'au final on a pu avoir un autre train, plus long mais qui arrivait en même temps que le premier, donc on a pu se mettre au chaud et c'était plus calme.

Comme Merlin, elle reste prostrée dans son coin. Je sais qu'elle est allée mange et boire pendant la nuit (elle a laissé des traces dans le chanvre et fait des réserves ^^), ça me rassure parce que la voir comme ça me fait mal au cœur... Sortie avec mes puces ce soir, ça va lui faire du bien !

Mathou : c'est une bonne technique, j'espère qu'Elda sera assez rassurée pour venir la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 13:29

Tu verras, déjà d'qvoir des copine sa la rassurera ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:42

Sortie d'Elda avec les coupines ce soir !

Son comportement est vraiment très différent, et depuis la sortie elle se promène dans sa cage, alors qu'elle ne quittait pas le spoutnik avant. Ça lui a fait beaucoup de bien.

Niveau hiérarchie, elle ne se laisse pas faire ^^ Mais rien de bien méchant, Frou-Frou a réussit à la retourner, échange de coup de pattes avec Muse (qui pour l'occasion avait doublé de volume) et léchouilles à volonté. L'intégration ne va pas poser de problème à mon avis. Mes rates sont calmes de toutes façons, à part Muse qui cherche toujours des noises à tout le monde mais elle n'est pas agressive.

Et elle grimpe partout ! Elle a réussit à grimper le long de ma porte de douche Shocked Elle est vraiment géniale, et même si elle se méfie de tout elle n'a pas peur des humains, elle se laisse caresser et vient facilement vers nous, c'est l'essentiel. Pour le reste elle va s'habituer, je la sens déjà plus en confiance (elle a osé manger devant nous ^^).
Par contre je la trouve maigrichone, elle est presque aussi grande que mes miss mais on sent tous ses os. Je me demande si sa solitude ne l'a pas fait maigrir... Je vais lui donner plein de trucs bons à manger, histoire de la retaper un peu.

Merci de m'avoir confié cet amour de ratoune :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:35

ce soir j'ai présentée des vers de farine aux ratoux, bien entendu tout le monde c'est jeté dessus !
mais pas les nagoutis, du moins pas tout de suite ^^

ya un des unis qui s'est approché, il a reniflé et est partit en courant mdr
il a eu peur des petits truc qui bougent dans tout les sens ^^

mais quand il a vu Senseï et Tienzo les prendre à pleine "main" il a osé en prendre un du bout des dents pour le poser plus loin en le regardant bouger d'un air con ?!

il a fini par le manger sous le regard des autres nagoutis qui se battaient avec lui après pour lui piquer de la bouche ^^

ils ont fini par pousser les gros pour dévorer les vers ^^

rah la la ces nagoutis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 01:53

Dame-Fée a écrit:
Sortie d'Elda avec les coupines ce soir !

Son comportement est vraiment très différent, et depuis la sortie elle se promène dans sa cage, alors qu'elle ne quittait pas le spoutnik avant. Ça lui a fait beaucoup de bien.

Niveau hiérarchie, elle ne se laisse pas faire ^^ Mais rien de bien méchant, Frou-Frou a réussit à la retourner, échange de coup de pattes avec Muse (qui pour l'occasion avait doublé de volume) et léchouilles à volonté. L'intégration ne va pas poser de problème à mon avis. Mes rates sont calmes de toutes façons, à part Muse qui cherche toujours des noises à tout le monde mais elle n'est pas agressive.

Et elle grimpe partout ! Elle a réussit à grimper le long de ma porte de douche Shocked Elle est vraiment géniale, et même si elle se méfie de tout elle n'a pas peur des humains, elle se laisse caresser et vient facilement vers nous, c'est l'essentiel. Pour le reste elle va s'habituer, je la sens déjà plus en confiance (elle a osé manger devant nous ^^).
Par contre je la trouve maigrichone, elle est presque aussi grande que mes miss mais on sent tous ses os. Je me demande si sa solitude ne l'a pas fait maigrir... Je vais lui donner plein de trucs bons à manger, histoire de la retaper un peu.

Merci de m'avoir confié cet amour de ratoune :lovely:

Merci pour les nouvelles Dame Fée je me faisais un peu de souci pour le voyage mais je vois que tout s'est bien passé. Et en plus elle s'habitue bien apparemment et rapidement donc tout va bien se passer.
Elles sont pas maigres pourtant, elles sont toutes en muscles les louloutes, mais peut être que c'est possible qu'elle ait moins mangé ces derniers jours comme elle était seule, et qu'elle savait pas trop où elle était, Mais je suis sûre qu'elle va vite reprendre du poids cette jolie Elda.
Tu feras des photos dès que tu peux que je la vois un peu, elle me manque ça fait tout vide ici.
Sa soeur a retrouvé sa vie "normale" elle la cherche plus ça va, j'ai eu peur qu'elle se laisse un peu aller mais pas du tout, elle était toute contente de me revoir.
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:13


Voici la pesée des trois mois (et oui déjà Pammy Very Happy )
Pas maigre du tout mais tout en longueur et en muscles : 309 grammes pour Arwen

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Img6287640x569



hier elle s'est régalée de petits morceaux de poulet (3 mois ça se fête Laughing )

Vous les avez pesés récemment vos petits elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:20

Je pèse mes rates tous les mois, elles font dans les 300-330 grammes, et Elda fait beaucoup plus légère, sa colonne vertébrale ressort pas mal.
En attendant elle nous a fait un boucan pas possible cette nuit, elle c'était mis en tête de jouer sur le plafond de la volière, la tête en bas lol!

Je retrouve mon chargeur de piles et je la bombarde de photos, promis ! Par contre mon appareil ne fait pas de très bonnes photos, surtout en intérieur :S

Sa sœur est seule ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 00:08

laquelle de soeur ?
Celle chez moi est avec la mamoune et 4 copines.

Elle est belle Arwen elle m'a fait rire la photo dans la petite boite de transport
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 12:31

Moi je vais chercher mon Merlin cet après-midi et je le récupère vraiment officiellement dimanche matin au plus tôt! J'ai trop hâte! L'avantage c'est que le voyage se fera en voiture donc je pense que ça sera moins stressant pour les touilles. A priori pas de soucis d'intégration pour tout les petits elfes c'est cool ça! Je vous donnerais des nouvelles dimanche en rentrant sans faute!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 14:50

des p'tites nouvelles Cilou ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:09

Oui celle qui est chez toi =)

Les rencontres se passent bien, alors on a prévu de tout nettoyer demain et de mettre tout le monde ensemble ! Elda a toujours peur de nous dans sa cage, elle vient volontiers en sortie, mais dans l cage elle reste très méfiante... J'espère que l'exemple de ses copines changera tout ça, et qu'en les voyant venir elle suivra.

En attendant je ne retrouve toujours pas mon chargeur, j'ai plus qu'à racheter des piles Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:14

Celle qui est chez moi n'a plus de soeurs et ça l'a calmé un petit peu, elle est pas la dernière à faire des conneries avec Mélusine mais ça va mieux. Elles s'entrainaient entres elles en fait.

Si en sortie tout se passe bien c'est cool elle va s'habituer la belle Elda et vivement des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:20

J'ai hâte d'en avoir aussi, ça m'embête de ne pas avoir de photo d'elle chez moi...

Mes rates sont cool en fait, elles doivent avoir un super instinct de groupe parce que je n'ai jamais vu de bagarre violente, elles se contente de se retourner et encore, ça s'arrête souvent aux coups de pattes (trois p'tits chats, chapeau d'paille... ).
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 19:07

des nouvelles tout en images de la belle Tsukiyo ^^

c'est une vrai fofolle, elle court, elle saute partout ( et sur les copines ), elle mange, elle dort...
elle est trop mignonne !
elle vient à la grille et attrape les barreaux comme si elle était enfermé dans une prison avec son petit air triste ^^
une fois sortie c'est la pièce aux merveilles !! elle fouine et fouille partout, elle explore et vient même sur nous tout seule sur le canapé ^^
elle est adorable ! et le fait qu'elle soit entré directement dans un groupe de vielles adorables et calme avec des petites jeunes peste, elle a prit un peu des 2, des fois elle fait le con mais elle sait se calmer ^^

et voici quelques photos de la belle demoiselle

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Img_9210

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Img_9211

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Img_9212

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Img_9213

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Img_9214

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Img_9215

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Img_9216
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 19:22

ouaaaaa trop mignonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:47

Intégration d'Elda dans la même cage que ses copines aujourd'hui ! Elle est toute folle et s'entend bien avec Marquise. Il y a encore quelques bagarres mais rien de bien méchant, et elle a l'air plus vive que toute seule, ça fait plaisir <3
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:50

Voilà voilà! Merlin est arrivé aujourd'hui à la maison avec son nouveau compagnon Bartok! Les 2 se sont entendu quasi de suite donc c'est génial! Il y a juste Merlin qui couine un peu quand Bartok l'approche mais je pense que c'est juste qu'il est un peu stressé et qu'il veut rester tranquille un moment. Je pense que demain ça ira bien mieux! Je vous met des photos très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 23:09

Bon , petite nouvelle d'Itarillë, elle se porte bien , fugue toujours de temps en temps mais a de moins en moins peur de moi , en sorti elle me grimpe dessus, même si le moindre geste brusque l'effrai, elle est un peu rebelle avec ses copines en se moment, elle se bat souvent avec la pauvre myrtille, qui était la dominante mais qui est devenu la souffre douleur de la troupe, Itarillë la fait couiné car aucune des 2 ne veux céder sous l'autorité de l'autre (j'aime pas quand sa couine Sad ) mais elles ne font sa qu'en sortie. Sinon elle a l'air contente avec ses copines, casi plus peureuse dans la cage et hésite plus trop a venir prendre les gourmandises que je donne a tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 23:57

contente de toutes ces petites nouvelles Smile et magnifiques photos de Tsukyio
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 00:44

merci pammy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:19

Cilou a écrit:
Voilà voilà! Merlin est arrivé aujourd'hui à la maison avec son nouveau compagnon Bartok! Les 2 se sont entendu quasi de suite donc c'est génial! Il y a juste Merlin qui couine un peu quand Bartok l'approche mais je pense que c'est juste qu'il est un peu stressé et qu'il veut rester tranquille un moment. Je pense que demain ça ira bien mieux! Je vous met des photos très vite!

je ne pouvais pas trop te répondre j'étais sur mon tél ces derniers jours. Bon c'est bien que Merlin soit avec un copain, ces ratous ne supportent pas la solitude en fait et c'est pour ça que les intégrations se passent bien. Je pense qu'effectivement c'est parce qu'il est stressé qu'il couine quand Bartok s'approche de lui. ILs faisaient ça avec LOuis les frérots, ils couinaient même si Louis les touchait pas.

Et là ça va mieux ou pas ? tu mettras des photos dès que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les petits elfes de Mélusine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» mes elfes
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-