Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 16:53

2 nouvelles une bonne une mauvaise

J'ai eu un message de Storm son elfette va bien et photo à l'appui elle est magnifique

et la mauvaise nouvelle l'elfette de Shansian, Tsukyo est partie cet été quand elle a eu le SDA, elle a été une des plus résistantes, elle n'avait aucun symptome et elle l'a pourtant retrouvé un matin sans vie.

Des nouvelles de maman Mélusine aussi quand même parce qu'elle en vaut la peine : elle résiste elle résiste, toujours plus ou moins en forme, ses pattes arrières commencent un peu à être raide mais ça ne l'empeche pas d'aller et venir d'étages en étages, cette rate m'épatera toujours, aveugle depuis ses 2 mois, c'est impressionnant de la voir évoluer. Sa respi est toujours super saccadé et elle est souvent fatiguée mais elle le vit bien. J'ai l'impression qu'elle a un petit peu repris du poids mais elle est tellement maigre que c'est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 08:54

Pauvre Tsukyo Sad

J'ai des nouvelles hyper mitigées pour Elda.
D'abord elle a mordu Daniel la semaine dernière, à sang oO Il n'avait rien fait d'autre que passer sa main à travers les barreaux comme il le fait souvent. Maintenant elle essaie systématiquement de le mordre quand il le fait...

Maintenant quand il ouvre la porte, Elda reste et attend que sa copine revienne pour l'attraper par le cou et la tirer à l'intérieur, apparemment elle est assez violente. Si elle même ne vient pas vers lui elle empêche sa copine de le faire. Il y a encore souvent des courses poursuites dans la cage, là encore elle y va fort.

Je trouve son comportement très étonnant, elle n'a jamais fait ça chez nous avec ses copines, mais surtout cette histoire de morsures m'inquiète, des rates qui mordent j'en ai eu et Elda ne leur ressemble pas du tout oO
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 10:32

Bizarre ce changement de comportement soudain. Elle a pas eu peur de quelque chose ? Parce que le fait qu'elle fasse rentrer sa copine dans la cage c'est etrange.
Il a pas un autre animal Daniel ? Chien ou chat et l'odeur lui resterait sur les mains. C'est chiant quand ils changent et qu'on arrive pas à savoir pourquoi.
J'espere que ça ira quand meme. Tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:20

Peur je ne crois pas, et de toute façons même quand elle était toute paniquée chez moi au début elle n'a jamais mordu.
Par contre je me demande si à force de s'occuper de Muse elle ne s'est pas prise pour une maman, c'est vrai qu'elle nous laissait pas trop faire (par contre elle n'allait pas jusqu'à la morsure non plus).
Sa façon de traiter sa copine me fait penser à une femelle avec ses petits, ce qui expliquerait pourquoi Daniel n'a pas trop le droit de s'approcher, et qu'elle l'attrape par le cou.
Je ne vois que cette explication, mais ce serait embêtant :S
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 15:15

Ah ben oui peut etre qu'elle la protege comme si c'etait un raton. Mais pourquoi elle ferait ça tout d'un coup. C'est quand meme embetant ça.
Les petits elfes n'ont jamais mordu c'est etrange. J'espere que ça durera pas
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:56

Ça faisait six mois que c'était une sorte de maman pour Muse, c'est long pour un rat elle a eu le temps de prendre l'habitude.

J'espère aussi que ça lui passera, et que c'est à cause du contre coup, en très peu de temps elle a perdu sa copine, fait un long voyage en tram + train, trouvé une nouvelle copine, un nouvelle maison et un nouvel humain. Peut-être qu'elle a besoin de s'affirmer...

Je suis embêtée pour Daniel mais en même temps je pense que si quelqu'un peut réussir à la sociabiliser c'est bien lui, ces rates ont toujours été très douces et très proches de nous.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 22:34

elle est déstabilisée comme tu dis, nouvelle vie pour la petite elfe, ça a dû la perturber. Je pense qu'avec de la patience il va réussir à la rendre comme elle était. Y'a pas de raison le tout c'est de pas la brusquer
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 12:39


Parce qu'aujourd'hui est un grand jour Smile
Plein de pensées pour ceux qui se sont envolés et de douces grattouilles aux frères et soeurs de ma p'tite Elfe.

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Img_4910

Arwen dévore la vie, malgré sa parésie, elle a un appétit énorme, elle a repris du poids et passe beaucoup de temps dans son hamac ou son panier avec son ange gardien, Zelda.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 13:46

les petits elfes de Mélusine - Page 17 394519
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 14:10

Bon anniversaire Arwen, des pensées à tous ceux qui sont partis trop tôt, et des pensées pour sa maman aussi <3

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
les petits elfes de Mélusine - Page 17 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:14

joyeux anniversaire à Arwen, Elune, Creeper, Elda et Itarille
je fais des gratouilles à tous mes merveilleux bb qui sont encore là, une grosse pensée pour tous les autres déjà partis et surtout pour ma belle Elenwë qui me manque énormément.

une pensée particulière à maman Mélusine qui s'est envolé dimanche matin au pays des fées. Elle s'est battue avec force bon voyage jolie petite fée

Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 18:54

Arwen s'est envolée hier,
je l'ai retrouvée toute molle dans son panier, entourée de ses copines et j'ai du la faire endormir pour toujours...
Elle doit nous regarder d'en haut maintenant entourée de sa maman Mélusine et de ses frères et soeurs.... Au revoir ma belle elfette, tu as été une merveilleuse copine et une adorable ratoune... Repose toi bien !

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Arwen10

Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 21:08

c'est vraiment une triste nouvelle. J'ai été effondré en apprenant ça
courage pour ce départ qui fait mal encore
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 21:52

Elle est toute jolie sur cette photo <3
Pauvre petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 23:26


Oui, elle était très jolie avec ses grands yeux,
j'espère que vous mettrez des photos de vos puces, je leur souhaite de longs mois auprès de vous, je passerai voir de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 00:25

comment vont vos petits elfes ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles. Je sais que celle de Mathou va bien j'ai vu une photo.

Des nouvelles des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:26

Je vous apporte une triste nouvelle. Mon ami a retrouvé Elda morte dans sa cage hier soir. Il a cru voir une bosse sur son ventre il y a quelques jours. C'est allé très vite :'(

D'après lui elle était devenue assez calme et se laissait câliner hors de la cage. C'était une terreur dans la cage mais elle s'entendait bien avec sa copine Asha qui était mieux depuis qu'elle était là.
Je crois que j'ai bien fait de la lui confier, elle était mieux avec une copine que seule chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:01

oh Dame Fée quelle triste nouvelle Sad encore une petite elfe qui s'en va.
Je te remercie de l'avoir adopté et de l'avoir aimé ainsi qu'à ton ami d'avoir pris soin d'elle après toi. Ces petits sauvages étaient vraiment de beaux ratons je suis fière de les avoir vu naitre ici.
Je te fais pleins de bisous de courage.

bon voyage petite elfette
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 09:37

Des pensées pour toi Dame-Fée, pour ton ami et ta jolie mamie Elda qui a retrouvé sa famille, en haut..Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:04

Une autre mauvaise nouvelle Creeper nous a quitté aussi au mois de janvier. Lili l'a trouvé tout mou dans la cage. Elle a du l'accompagner dans son dernier voyage. J'ai été tres triste d'apprendre cette nouvelle mais en meme temps il a eu une magnifique 2e chance. Bon voyage mon petit elfe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les petits elfes de Mélusine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» mes elfes
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-