Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 17:25

Merci pour les nouvelles des filles. Ca fait plaisir. Et oui bientot un an pour les petits elfes.
Elenwë ausdi pete la forme. Moins timide qu'avant mais toujours un peu flippée par les gestes brusques. Elle joue beaucoup plus avec moi et vient se faire gratouiller. Pas de souci avec les nouvelles. Elle se laisse meme retourner.
Pas de souci de santé jusque là esperons que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:01

Moi aucun mal a l'attraper dans la cage, mais elle aime pas les bisoux sur le museaux x)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:20

les petits elfes auront un an lundi ça passe trop vite
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:23

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Dsc07153

ma belle Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 17:24

déjà ! Fiouuuu ! j'en ai que 2 de moins d'un an dans ma troupe maintenant Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 17:25

et oui déjà ça passe vite
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 13:38


les petits elfes de Mélusine - Page 13 394519 AUX PETITS ELFES les petits elfes de Mélusine - Page 13 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 13:47

Happy birthday à tous les petits elfes qui n'etaient pas encore là à cette heure ci l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 31
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:08

Creeper n'a pas l'air de vouloir fete ses un an avec moi mais au moins il est en pleine forme et aime toujours autant aménager sa cage comme il le veut LUI !

Valérie Damidot n'a qu'à bien se tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 14:17

Bonjour à tous, voilà un moment que je ne suis pas passée ici.

Elda va très bien mais je croule sous les ennuis. Je poste ici plutôt que par mp par souci de transparence mais ce message s'adresse plutôt à Pammy.

Quand j'ai adopté Elda j'avais chez moi trois autres rates, dont deux encore jeunes et en pleine santé. Depuis les choses ont beaucoup évolué. Frou-Frou a finit par succomber à ses crises de toux en septembre, et Marquise qui a hérité des problèmes de sa maman voit son état s'aggraver de jour en jour. Les antibiotiques n'y changent absolument rien, et le vétérinaire n'est pas très optimiste (en gros on lui fiche la paix et si elle se met à souffrir euthanasie).
Jusqu'à hier matin, Muse (qui a deux ans et deux mois) allait très bien, j'ai eu une petite frayeur en croyant voir une boule sur le dos de sa main il y a deux semaines puis plus, patte normale. Depuis je l'examine sous toutes ses coutures deux fois par jour.
Et hier soir l'horreur, la miss a une boule énorme derrière la patte avant et une autre devant la patte arrière, les deux boules lui prennent tout le côté. Elle a aussi le ventre très gonflé, elle ressemble à un sumo. J'ai rendez vous demain chez le vétérinaire mais je redoute déjà le pire, il y en a vraiment partout :'( C'est arrivé si vite...

Pour résumer je me retrouve avec deux rates bien malades, et je sais que tout peut aller très vite et que Elda peut se retrouver seule en très peu de temps.

A ce stade j'ai trois "choix" : adopter une autre rates pour tenir compagnie à la miss et laisser ensuite l'autre rate seule ou la donner.
Laisser Elda seule.
Donner Elda.

Je ne tiens pas du tout à laisser une rate seule quand bien même elle vivrait mieux la solitude que Elda. Et laisser Elda seule c'est impensable, quant elle est arrivée chez moi elle était déjà bien déprimée et ne mangeait presque plus, et a repris du poil de la bête dès qu'elle a rencontré ses copines.

Du coup c'est la mort dans l'âme que j'envisage de confier Elda à quelqu'un à la mort de mes puces.
J'ai un ami sur Paris qui a déjà deux rates adorables et qui saura s'en occuper comme elle le mérite. Il a fait des merveilles de dressage avec ses rates, donc je sais qu'il saura être assez patient pour la sociabilisation de Elda. Il leur consacre beaucoup de temps et de sorties (d'autant qu'il travaille souvent à domicile) et sa chambre entière est aménagée pour ses rates.
Je lui en ai déjà parlé, il sait d'où vient la puce et le suivit qu'il y a sur sa portée. Je lui ai dit que Pammy aurait la priorité si elle voulait la récupérer, mais il serait ravi de la prendre chez lui (il pensait prendre une troisième rate depuis quelque temps).

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez.
J'espère que vous n'aurez une trop basse opinion de moi, c'est déjà très dur pour moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 14:52


Coucou Dame Fée je suis désolée pour tes puces c'est bien triste tout ça.
Pour Elda je ne pourrais pas la récupérer. Déjà parce que ma tribu est passé de 4 à 14 et surtout parce que les elfettes ensemble c'est juste pas possible j'arrivais pas à les gérer.
J'ai intégré toutes les ratounes nouvelles et la seule qui n'aie jamais rien dit ni dominé les nouvelles c'est Elenwë. Donc je pense que pour l'intégration chez ton pote il ne devrait pas y avoir de soucis si elles ne sont pas dominantes.
C'est ton choix et je ne te juge pas. C'est vrai que laisser une ratoune comme Elenwë toute seule c'est pas le meilleur choix. Elles ont l'habitude d'etre à plusieurs.
Fais ce que tu penses le mieux, moi je dirais que c'est la bonne solution surtout que tu connais bien la personne. Par contre j'aimerais bien avoir quelques nouvelles si c'est possible.
Merci d'avoir mis ce message ici en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 21:28

C'est gentil de comprendre <3

Je pense que l'intégration ne posera pas de problème, quand elle est arrivée chez moi elle a vite comprit que c'était les copines ou la solitude du coup au début elle s'est complètement soumise.et ça s'est très bien passé. Les rates de mon amies ne se mordent jamais, il y en a une qui a un très fort caractère mais aucune agressivité.

Je lui donnerai l'adresse du forum pour qu'il poste des photos, et de toutes façons je viendrai vous donner des nouvelles moi même Smile

Après j'essaye de rester positive et me dire que c'est bénin et que Marquise va encore rester en forme pendant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 21:35

je suis vraiment désolé pour toi Dame-fée...
c'est dur d'envisager de replacer une de ses tounes...
tu ne souhaites pas continuer dans les rats après ?

plein de courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:56

J'aimerais beaucoup mais il faut être sérieuse, avec mon asthme qui s'aggrave je ne pourrai plus avoir d'animaux du tout (éventuellement des reptiles, mais vu la taille de l'appart' ça ne sera pas avant des années). Ça va beaucoup me manquer :'(

Ce qui est le plus dur c'est que je ne pourrai même pas voir Elda souvent, mais en même temps mon ami est la personne en qui j'ai le plus confiance pour son bien être. Et il me racontera comment elle évolue.

Edit --> Finalement la tumeur est opérable, Muse passe sur le billard lundi. Je crois les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 03:06

Je suis en train de me mettre à jour sur le LORD, les petits Elfes ont-il déjà une fiche ? J'ai cherché mais sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 09:45

non les petits elfes n'ont pas de fiche je crois que juste les garçons en avaient. Mais cherche pas Mélusine la maman elle est pas inscrite faudra que je le fasse j'ai aussi plein de retard
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 09:57

Voici le lien des petits elfes inscrits

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=21572



Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 09:57


Une photo d'hier d'Arwen qui raconte des histoires d'agouti à Nénuphar ^^

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Img9799fn

C'est une ratoune adorable, qui s'assagit en sortie et se patatifie.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:55

Ah, les petits n'agoutis Aime

Je regrette toujours de ne pas avoir pu adopter un malou parmi eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:57

Elle est magnifique elle est magnifique. Merci pour cette photo

Khalika si tu veux Creeper est remis à l'adoption par Morgane. On va le faire castrer mais c'est pas un ratou facile. Il a pas eu de chance.
Si tu veux je te ferais un mp pour t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:41

Désolée, mais entre-temps, j'ai adopté 2 ratous et j'ai des difficultés d'intégration (et 3 cages pour 7 rats mâles depuis cet été !!), donc pour l'instant, je n'adopte plus, je bloque jusqu'à ne plus avoir qu'un seul groupe... sinon, ça m'aurait tenté en effet.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 00:33

y'a pas de souci c'était juste pour te dire comme tu reparlais des malous.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 14:55

Alors alors! Je viens de me rendre compte que ça faisait un petit moment que je n'avais pas donné de news de Merlin! Et bien à vrai dire parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire! Wink C'est un amour de GROS ratou! C'est le plus gros de ma cage il fait plus de 600g! Mais en même temps ce n'est que du muscle! Pas un poil de graisse! Il est en très bonne santé. Il s'entend à merveille avec tout ses coupains et commence depuis quelques mois à se laisser prendre sans crainte et même à sortir de lui même de la cage... J'ai un peu galérée pour en arriver là quand même... Voilà quelques photos!

les petits elfes de Mélusine - Page 13 P1030211

les petits elfes de Mélusine - Page 13 P1030310

les petits elfes de Mélusine - Page 13 P1030610

les petits elfes de Mélusine - Page 13 P1030011
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:01

waouh quel magnifique ratou effectivement il est GROS mais ils sont grands ces ratous même les filles ont un gros gabarit mais c'est que du muscle.
Contente qu'ils s'entendent bien avec tout le monde et que tout se passe bien. Avec l'age ils s'assagissent et se laissent prendre apparemment parce qu'Elenwë c'est pareil, ainsi que Itarillë et Elune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les petits elfes de Mélusine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» mes elfes
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-