Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 23:30

zut j'avais pas eu les notifs des derniers posts. Je passais mettre des photos de la belle Elenwë et je vois tout ça.

Ramsès : Arwen est belle elle a bien grandi elle aussi, et c'est vraiment la même tête qu'Elenwë

Cilou : contente que Merlin ait pleins de potes et que ça se passe bien. Ils aiment le contact ces rats là.

Dame Fée : je suis désolée pour toi, je ne sais pas ce qui s'est passé vraiment, ça me regarde pas, mais je sais trop ce que c'est les ruptures (malheureusement). Pour Elda j'espère que ça ira mais si tu dis qu'il s'en occupe bien il le fera et s'il y a problème il te dira. Je suis triste parce que j'aurais plus de photos ni de nouvelles de la belle.

Et pour moi ben voilà les dernières photos de la belle Elenwë

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Dsc05339
les petits elfes de Mélusine - Page 12 Dsc05340
avec sa pote Gaya
les petits elfes de Mélusine - Page 12 Dsc05211
les petits elfes de Mélusine - Page 12 Dsc05169
les petits elfes de Mélusine - Page 12 Dsc05170
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:37

Elle est belle <3

En fait on s'est revus. C'est toujours le bazar entre nous mais au moins je peux voir mes puces ^^ Ce matin c'était restes de pâtes pour tout le monde, il fallait les voir galoper partout avec une pâte en travers de la bouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:08

Ah cool si tu peux les voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:48

Des petites nouvelles d'Arwen Very Happy qui va avoir 8 mois dans deux jours !
au 1er juin, elle pesait 386 grammes.

C'est une magnifique ratoune élancée, pas un pet de gras,
Niveau santé : RAS jamais un tchoum, elle est tombée plusieurs fois (ou plutôt elle a rebondi) de son armoire préférée sans jamais avoir un bleu ou quoique ce soit.

Elle est toujours à l'affût du moindre bruit, il suffit que je claque de la langue pour la voir agiter ses oreilles Laughing
Elle est particulière, très attachante, elle sait demander l'épaule et aime se réfugier sur moi (elle est d'ailleurs assez jalouse) et ses copines sont très soudées à elle et au niveau de la hiérarchie, c'est difficile à dire...

En photo :
les petits elfes de Mélusine - Page 12 Img8169pp
les petits elfes de Mélusine - Page 12 Img8173n

Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:35

Des nouvelles d'Elda ! La miss fait sa petite vie, pendant que ses copines bataillent pour savoir qui sera la chef ^^ Depuis qu'elle est là le groupe est très soudé, elles dorment toujours les quatre ensemble dans le spoutnik, alors qu'avant son arrivée mes puces étaient rarement ensemble.

C'est une vraie petite fugeuse : comme les portes de la volière ferment mal je rajoute de mousquetons en métal par dessus pour éviter les fuites... La miss a fait glisser le mousqueton sur un côté de la porte pour se faufiler dans le petit espace laissé ! Résultat, le rouleau de sopalin et celui de papier toilette ont été transformé en un nid géant planqué derrière les toilettes (les miss passent la nuit dans la salle de bains sans quoi on ne peut pas dormir ^^). Quand je l'ai découverte se promenant gaiement sur le toit de la volière la miss a filé se cacher sous son sopalin croyant que je ne la verrait pas, alors que toute sa queue dépassait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:49

Ah des nouvelles de mes fifilles c'est cool merci. Elenwë est grande et et élancée super gentille mais c'est elle qui vient réclamer les calins si elle a pas envie elle vient pas. Par contre fugueuse aussi si je fais pas gaffe. En une demie seconde si je tourne les yeux elle est plus là. Elle est souvent blottie avec la petite Melody et n'est vraiment pas dominante.
Je vous mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:35

bon bin puisque tout le monde donne ses nouvelles je vais donner les miennes aussi ^^

Tsukiyo va très bien !
elle n'a toujours pas eu de problèmes de santé ( et je croise les doigts pour que ça continu )
elle a commencer à être légèrement agressive avec les vieilles et les malades après l'histoire avec ses frères mais elle a l'air de se calmer maintenant que les petits et ses frères sont partit...
elle veut toujours sortir et sait très bien où se trouve la porte ^^
elle a beaucoup de mal avec la nourriture qu'on lui tend, elle se méfie, mais une fois qu'elle voit les copines de cage se ruer sur la bouf elle en prends un bout et file se cacher le plus loin possible pour que personne ne lui pique son miam ^^
autrement elle adore être perché au plus haut de la cage pour surveiller tout ce qui se passe autours !
voilà voilà pour les nouvelles de la puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 02:24

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Dsc06310

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Dsc06311

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Dsc06312

voilà la belle (photos prises ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 12:40


Oh ❤
C'est Mélusine que l'on aperçoit sur la première photo (le haut de la tête ?) comment va-t-elle ?
En photo elles paraissent beaucoup plus claires que réellement, j'adore leur "agouti" foncé.

De mon coté, Arwen prend les friandises très délicatement.
Hier elle s'est éclatée avec les petits (d'une de mes ratounes) qui ont bientôt 7 semaines et même si au début, elle était un peu contrariée de leurs présences, là elle les cherche pour jouer.
Elle les retourne parfois mais jamais elle ne leurs a fait de mal, jamais une griffure alors qu'une de mes ratounes ( très douce pourtant) a abimé une petite fesse d'une petite nue avec une griffe...




Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 13:19

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Dsc06317

voilà maman Mélusine (avec Miss Pink)

Elenwë non plus n'est pas agressive du tout, jamais un coup de dent jamais un coup de patte. Elle est réservée comme rate mais super gentille.
Et c'est vrai qu'en photo elles font plus claires.
Est ce que la tienne est toute douce ? Elenwë a le poil vraiment très brillant et très doux
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 15:23


Tes miss sont adorables ! Mélusine a l'air en pleine forme, elle n'y voit pas grand chose mais en tout cas on dirait bien qu'elle te regarde Very Happy

Oui, c'est tout à fait ça : réservée et très gentille et elle connait parfaitement son petit monde.
Son poil reflète sa super forme : soyeux et très brillant et ses yeux : des billes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 15:27

Vous avez du bol avec les friandises, Elda prend exemple sur ses copines : elle se jette dessus comme une morfale, faut que je fasse gaffe à pas me faire prendre un bout de doigt avec ^^

Vos photos sont toutes jolies <3
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 16:50

Moi elle prend tout ce que je lui donne mais délicatement ça va je me fais pas croquer. Ca va mieux avec les barreaux de la cage ? Moi elle le fait plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 18:38

Elle ne ronge plus rien depuis qu'on a la volière, elle se contente de passer tout son temps en hauteur, elle ne descend que pour manger. Je pense que ça la rassure et que du coup elle est plus tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 18:51

Elenwë aussi est tout le temps en haut de la volière pour dormir, par contre elle a vu que finalement DANS la sputnik c'était mieux que SUR la sputnik. Elle va de temps en temps voir ce qui se passe tout en bas mais ne reste jamais pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 19:11


Arwen adore dormir sur le drybed et lorsqu'elle était petite, elle dormait entre les branches de la sputnik puis bon, elle a bien grandi et elle s'est rendue compte aussi lol que l'intérieur de la sputnik c'était plus confortable quand même.

Un truc bizarre, je ne la vois jamais faire ses crottes... jamais... et comme j'en ai une qui les fait sous le drybed je me demande si ce n'est pas elle confus2
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 20:00

je pense que c'est elle qui fait sur le drybed parce que je n'ai jamais vu Elenwë les faire non plus. Peut être encore une particularité des demi sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:00

Itarillë est en super forme, elle s'est vachement assagie c'est derniers temps, elle a moins peur de tout et elle se laisse un peu caliné des fois Smile photo a venir a mon retour de vacance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 09:10

ah oui moi j'ai vu la preuve Very Happy
Elenwë est moins flippée aussi, elle vient de suite quand j'ouvre la porte de lacage et se laisse gratouiller un peu
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:30


Des nouvelles petites nouvelles de ma belle Arwen, bientôt un an Smile

Elle pète la santé et saute toujours autant du haut de l'étagère, toujours rapide et
de plus en plus gourmande

les petits elfes de Mélusine - Page 12 P1080087o







Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:36

Aime elle est belle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:46

Merci Lorien, je trouve qu'ils ont ce quelque chose qui fascine ces demi-sauvageons.

Je n'ai jamais osé la sortir sur la terrasse autrement qu'en cage, j'ai bien trop peur de ne pas la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 14:16

Ne tente pas l'expérience ! Personnellement j'ai toujours du mal a la récupéré quand elle est dans des endroit vaste ou avec des meubles , alors sur une terrasse tu risque de ne plus la retrouvé :s (Dernière escapade en date,en vacance chez un pote, elle a fuit le matin de mon départ a 3h du matin, on l'a récupéré a 6h du mat dans la cuisine après 3 heures de fouilles ...u_u)

SInon elle est adorable, un peu territorial avec les nouvelles. Et elle mange 3 fois plus que les autres et bouge en proportion, elle se laisse quand même un peu caliné parfois, je l'adore mon itarillë !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 14:29

Ca au moins avec King Julian j'ai pas ce souci, c'est même tout l'inverse à la moindre alerte il revient direct dans les jupes de sa mère le gros... Laughing mais bon je tenterais quand même pas en extérieur, j'aurais trop peur on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 15:42

bonjour bonjour ^^

alors pour Tsukiyo tout est rentré dans l'ordre !
elle nous avait fait une crise de folie lors de l'escapade de ses frères mais elle s'est beaucoup calmé !
elle se laisse presque attrapé dans la cage, elle est toujours stressé quand y'a beaucoup de bruit mais sans ça elle commence à être légèrement câline !
elle n'agresse plus les nouvelles, au contraire, elle s'en intrigue puis fini par un gros dodo tas de rats avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




les petits elfes de Mélusine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» mes elfes
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-