Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat faible et maigre ( Cancer et puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 15:44

Merci , je viens de m'apercevoir que la mère aussi a une toute petite tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 15:51

Alors va chez le véto rapidement, si elle est petite elle est peut être opérable !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:00

D'apres ce que j'ai lu , si un rat a plus d'un an , sa ne sert à rien de l'opérer. elle a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:01

dylem29 a écrit:
D'apres ce que j'ai lu , si un rat a plus d'un an , sa ne sert à rien de l'opérer. elle a 3 ans.

C'est un peu comme si tu estimais qu'il n'est pas nécessaire d'opérer un humain qui a 35/40 ans.

C'est au delà de 2 ans qu'on réfléchit à l'opération, mais avant 2 ans, perso', j'me pose pas la question, on opère et puis c'est tout.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:02

Si elle a plus d'un an je pense pas, si elle a 3 ans peut être mais à un an et demi ça vaut quand même le coup je pense... Ca dépend toujours des cas m'enfin 1 an et demi c'est quand même pas vieux.

Edit : Hop, devancée par PA lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:12

T'façon, le mieux reste d'aller chez le véto avec qui tu pourras prendre la décision puisqu'il sera à même de te dire si l'opération est envisageable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:14

Méli a écrit:
T'façon, le mieux reste d'aller chez le véto avec qui tu pourras prendre la décision puisqu'il sera à même de te dire si l'opération est envisageable ou non.
+1. De toute façon, il faut que t'y ailles même si tu ne veux pas la faire opérer, au moins pour savoir de qu'elle origine elle est (en général mammaire mais qui sait), si jamais elle la fait souffrir ou autre... Faut avoir plus de renseignements faut pas la laisser comme ça la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:16

A 3 ans, j'opèrerai pas.

T'façon pour une tumeur, y a pas grand chose à faire si on n'opère pas malheureusement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:19

Perso ma fille a 2ans et demi et a commencé à me faire une tumeur y a moins d'un mois. Vu qu'elle a déja fait un AVC je veux pas prendre le risque de l'opérer, du coup la vétérinaire m'a donné du "tumyl mammaire" pour ralentir la progression, en espérant que ça marche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:21

Aurla a écrit:
Si elle a plus d'un an je pense pas, si elle a 3 ans peut être mais à un an et demi ça vaut quand même le coup je pense... Ca dépend toujours des cas m'enfin 1 an et demi c'est quand même pas vieux.

Edit : Hop, devancée par PA lol

Ben justement. elle a 3 ANS ! L'operer servirait a quoi a par la faire souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:28

Je t'ai dit de l'opérer ? Non... J'ai juste repris tes propos en disant que non après un an c'était toujours envisageable, parce que ce n'est pas excessif. Mais que en effet après 2ans-2ans et demi ça l'était moins. J'ai bien vu qu'elle avait 3 ANS -.-
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:41

C'est juste que Aurla n'a pas mis la virgule au bon endroit dans sa phrase, mais elle n'a jamais dit de faire opérer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 19:15

Il serait quand même bon de faire confirmer par un véto que c'est bien une tumeur et pas un abcès ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 19:42

Ben oui c'est ce que je disais... Désolée si c'était pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
mag1109
Nouveau né
Nouveau né
mag1109

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : nice
Inscription : 18/10/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:54

@ Auria:Moi je t'ai trouvé très clair Smile
@Dylem:Ce qui m'inquiète vraiment, c'est que tu ne poses pas de questions à ton véto, mais tu poses des diagnostiques alors que tu n'as pas les connaissances pour. Comment peux-tu être sûr qu'il s'agit bien d'une tumeur? Et même si c'est le cas, une visite chez le véto n'a jamais fait de mal, au contraire.
Par contre, et je suis désolé de te poser cette question, pourquoi as-tu autant d'animaux alors que tu disais ne pas avoir d'argent? Moi je suis étudiante, et même si je rêve d'avoir deux mâles, j'attends pour être sûre de toujours pourvoir bien m'occuper d'eux en cas de soucis et au moins je me renseigne un maximum sur eux en attendant.
Ce que j'ai dit n'est pas agressif, c'est juste que je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:58

Avoir un ou des animaux c'est prendre la responsabilité de s'occuper et de veiller a la santé d'un être qui , lui, n'a rien demandé a personne et ne peut se défendre. Tu n'as que 16 ans je mettrais tes erreurs sur le compte de la jeunesse. Cependant, je me permet de te conseiller de cesser de prendre de nouveaux compagnons si tu n'as pas les moyens de leur offrir les soins (1 rate morte de faim car 1 seule cage!!! c'est parfaitement atroce! Les sites d'occasion existent!), la santé et le contact dont ils ont besoin!
Je travaille, j'ai un salaire correct et je n'ai que 3 rats, et c'est tout, car s'en occuper prend du temps et de l'argent. Pourtant je t'assure que, si je m'écoutais, j'aurai une vraie ménagerie!
Je te souhaite bon courage pour ta rate et sa petite tumeur, prend la meilleur décision pour elle. N'hésite pas a poser des questions a ton veto car il est là pour te conseiller, t'apprendre et te répondre! Wink Ce que je te dis n'est surement pas sympa a entendre et je m'en excuse mais ça devait etre dit.
Revenir en haut Aller en bas
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:21

J'ai des rats depuis mes 10 ans , et mes rats sont toujours mort de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:33

Sauf celle pour qui tu avais ouvert ce post...

Pour toi un rat qui meurt de vieillesse meurt à quel âge, et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:35

Ben , je ne savais pas quoi faire pour aidé ma rate , j'ai fais ce que j'ai pu . Un rat chez moi vit plutôt vers un peu plus de 2 ans et demi et mes ancien rats que j'ai j'ai eu sont toujours morte de vieillesse...comme un humain quoi ! Je les retrouvé mort dans leurs cages...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:40

Ce n'est pas parce que tu les retrouve mort dans leur cage qu'ils sont forcément morts de vieillesses, il y a plein de " maladies " qui ne se voient pas ou qui sont difficilement décelables, donc ne conclue pas trop vite quand même...

Tu compare aux humains, mais pour toi un humain meurt de vieillesse à quel âge ? 80 ans ? 90 ans ? Dans ce cas pourquoi certains deviennent ils centenaires ? C'est lié en partie aux conditions et à l'hygiène de vie et à l'alimentation tout au long de la vie.

Pour les rats c'est pareil, plus on est attentif à leur santé, leur alimentation et leurs conditions de vie, plus on a des chances d'augmenter leur espérance de vie au final. Il faut quand même savoir que l'espérance de vie d'un rat est en fait de 3 à 4 ans, voire même 5 ans et plus pour certains cas, ça c'est vu, donc moins de trois ans c'est toujours une mort prématurée, même si aucune maladie visible n'a été décelée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:42

L'age d'espérence de vie d'un rat est de 2 ans et demi , et comment tu veux " sauvé " un rat si tu ne vois pas qu'il est malade ?...enfin bref...T'as raison puisque t'es " adulte "...
Revenir en haut Aller en bas
mag1109
Nouveau né
Nouveau né
mag1109

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : nice
Inscription : 18/10/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:53

C'est rigolo, tu réponds comme les gens qui postent des annonces pourries sur le bon coin "j'ai des rats depuis X années, donc tes conseils j'en ai rien à foutre!". On ne t'a pas attaqué, juste demandé pourquoi tu avais autant d'animaux (chat, chien, furets etc..) alors que de toute évidence tu ne peux pas payer une consultation chez un véto! D'autre part, si tu n'as jamais eu de soucis de santé avec tes autres rats, comment peux-tu affirmer sans aucun doute que ta rate a une tumeur?
Tu sais, je suis sûre que Lorien, et toutes les autres personnes super actives sur le forum, et qui s'y connaissent niveau soucis de santé, s'occupent très bien de leur rats. Et pourtant, elles vont toutes chez le véto parce que leur rat a des problèmes. Ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas à l'abri d'un soucis et qu'il faut TOUJOURS avoir de l'argent de côté pour pouvoir y remédier. Alors maintenant, c'est très bien, tu as eu une grosse rentrée d'argent mais je trouve totalement irresponsable ton comportement d'avant.

Je sais que tu es jeune, et résister à un coup de coeur est compliqué (pour tout le monde en fait), mais s'il-te-plait réfléchie y la prochaine fois. Encore une fois, je ne veux surtout pas que tu te braques, c'est très bien que tu poses des questions. C'est le moment de bien t'occuper de tes bêtes, et ne pas laisser une tumeur se nécroser sans que tu te rendes compte (parce que non, je t'assure que ça ne devient pas noir en un jour)
Revenir en haut Aller en bas
mag1109
Nouveau né
Nouveau né
mag1109

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : nice
Inscription : 18/10/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:55

+1 pour Lorien (j'avais pas vu ton commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:18

dylem29 a écrit:
L'age d'espérence de vie d'un rat est de 2 ans et demi

Faux, documente toi un peu... http://www.ratoupedia.org/wiki/Rat_domestique

Citation :
et comment tu veux " sauvé " un rat si tu ne vois pas qu'il est malade ?

Je ne te parlais pas de sauver ou non un rat, j'expliquais juste que ce n'est pas parce que tu le retrouve mort sans signes avant coureurs que c'est forcément la vieillesse, il ne faut pas conclure trop vite...

Citation :
...enfin bref...T'as raison puisque t'es " adulte "...

Là je ne sais pas qui est le plus vieux dans sa tête, toi qui donne dans le cliché " les adultes n'écoutent pas les jeunes et ont forcément raison même quand ils ont tort ", ou moi qui essaie de t'expliquer certaines choses alors que tu ne semble pas vouloir les comprendre... Bref comme tu dis, pour réfléchir comme toi je vais donner dans le cliché aussi alors : " Ah les jeunes, ça n'écoute rien !!! C'est normal à 16 ans on croit avoir la science infuse... ".

Trêve de plaisanteries, je ne vois pas en quoi l'âge entre en ligne de compte dans ce débat, et tous les avis qui t'ont été donnés ne viennent pas que de " vieux " comme moi. Si tu n'as pas le bon sens de prendre en considération les conseils et avis qui te sont donnés tu ne pourras jamais apprendre et progresser, et c'est fort dommage pour toi avant tout quand même, moi ça changera pas ma vie !!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:21

" L'espérance de vie du rat domestique est en moyenne de 2 ans " donc mes rats ne meurent pas prématurément . Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 C059
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat faible et maigre ( Cancer et puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma puce es trop maigre
» rat nu "maigre"
» Mon rat est maigre
» ratte maigre
» Ratoune un peu maigre
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-