Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat faible et maigre ( Cancer et puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:32

Citation :
L'espérance de vie du rat domestique est en moyenne de 2 ans. Certains s'éteignent déjà à 1 an et demi et d'autres atteignent les 4 ans. Le livre des records fait mention d'un rat qui aurait vécu 7 ans.

Quand on lit on lit tout, pas juste ce qui nous arrange...

C'est exactement ce que je te disais, l'espérance de vie varie d'un individu à l'autre selon différents facteurs : l'hérédité ou la prédisposition à certaines maladies, les conditions de vie et l'hygiène de vie, l'alimentation...

Bref on en revient à ce que je disais, une espérance de vie à 2 ans pour le rat n'est pas une fatalité, on peut essayer de l'augmenter en leur donnant une alimentation adéquate et des conditions de vie adaptées, en faisant des reproductions responsables et réfléchies, en adoptant de manière réfléchie aussi, en assurant un suivi des lignées et des fratries, en surveillant leur santé de près pour intervenir au plus tôt.

Tu as des rats depuis 10 ans et ils sont tous morts de vieillesse soit, si tu le dis. Pour ma part * mode vieille conne * ça fait 20 ans que j'ai des rats, et comme ils étaient d'origines différentes ( adoptions, sauvetages ) ils sont tous morts à des âges et pour des raisons très variées. J'en ai retrouvé certains morts dans leur cage sans signes avant coureurs et je n'ai pas conclu " ba c'était la vieillesse, tant pis ", je sais qu'il y a forcément un facteur qui a provoqué leur décès ( arrêt cardiaque, tumeur interne non décelable à l'oeil... ).

Par contre en ce moment j'ai un pépère qui atteint presque ses 3 ans, alors quoi ? C'est un sur-rat ??? Non, il bénéficie à mon avis d'une bonne hérédité niveau santé, et les conditions de vie que je lui offre sont bonnes, donc résultat il vit vieux !!!

Pour info as tu déjà fait autopsier un de tes rats retrouvés comme tu dis mort de vieillesse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:46

Bon allé, on va arreter les conneries. A 16 ans tu sembles moins mature qu'un gamin de 10.

Quand tu dis avoir perdu tout tes rats de vieillesse, est-ce que tu mets dans le lot "mort de vieillesse" la pauvre rate morte de faim, de soif car "tu as oublié de la nourrir la veille au soir" (cf ton poste de l'époque) et que ca fait pas mal de temps que sa mere la maltraite?

Considères-tu un homme de 50 ans mort d'1 cancer du poumon qu'on n'aurait pas soigné a temps, mort de vieillesse??

Comporte toi en adulte Dylem, tu n'es plus un bébé. Prend tes responsabilités et comprend que l'ensemble des postes antérieurs sont pour te faire profiter de nos expériences et que tu puisses t'occuper au mieux de tes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:52

steph0693 a écrit:
Quand tu dis avoir perdu tout tes rats de vieillesse, est-ce que tu mets dans le lot "mort de vieillesse" la pauvre rate morte de faim, de soif car "tu as oublié de la nourrir la veille au soir" (cf ton poste de l'époque) et que ca fait pas mal de temps que sa mere la maltraite?

pale j'avais pas vu celui là... merci steph0693.

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:57

Extrait de ta présentation :

Citation :
Je suis un " geek " ou un " nolife " pour ceux qui connaissent . J'ai 2 furets , 1 tortues , 1 chien , 1 chat , quelques poisson et 6 rats ( ma 7e est morte aujourd'hui ) , des fois m'occupé de mes animaux sa saoule un peu , surtout que j'ai mes rats , leurs donné a boire plusieurs fois par jour , ainsi que à mangé , mais bon je m'en sort , j'ai juste un peu de mal à les changé !

je crois que là tu ferais définitivement mieux d'arrêter d'avoir des animaux, en bon geek prends toi un tamagoshi ou un simulateur d'animaux virtuels, au moins tu ne feras souffrir personne dans la vraie vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 00:20

Troll ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 00:49

??? comprends pas troll ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat faible et maigre ( Cancer et puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma puce es trop maigre
» rat nu "maigre"
» Mon rat est maigre
» ratte maigre
» Ratoune un peu maigre
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-