Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratoune un peu maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Ratoune un peu maigre Empty
MessageSujet: Ratoune un peu maigre   Ratoune un peu maigre Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 00:52

Bonsoir,

Cela fait maintenant 8 mois que j'ai la petite Capucine, et je trouve qu'elle n'est pas très grosse. Pourtant elle mange correctement! Mais quand je la caresse je sens vraiment ses os et cela m'inquiète. D'un autre côté, elle est très "speed", toujours en train de courir etc... Ce pourrait-il que sa "maigreur" soit due à ça?

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


Ratoune un peu maigre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune un peu maigre   Ratoune un peu maigre Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 01:13

Ha j'ai la meme a la maison, speed, toute fine au point d'en etre plutot maigre, elle mange bien, bois correctement mais ca donne une impression qu'elle est malade...
La mienne je lui donne a manger, elle va le cacher dans un coin et prefer essayé de ce faufiler par la porte pour aller dehors, donc elle préfère courir que manger

Je pense qu'il faut bien surveillé, c'est ce que je fais, car une ratoune toute fine, le jour ou elle sera pas bien, elle aura pas grand chose en réserve pour tenir
Revenir en haut Aller en bas
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Ratoune un peu maigre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune un peu maigre   Ratoune un peu maigre Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 01:25

Bah oui c'est justement ce qui me fait peur, car j'ai eu le même soucis avec Maguni la précédente, super fine et toute petite alors qu'elle avait un peu moins d'un an. Et je ne sais pas si ca vient de là mais elle est morte d'une ambolie =( Donc je stresse un peu, j'espère qu'elle va prendre du poil de la bête!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ratoune un peu maigre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune un peu maigre   Ratoune un peu maigre Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 03:03

L'as tu peser ? Ce serait bien de savoir son poids exact et sa carrure pour savoir si elle est trop mince ou non.

Tu peux essayer de la booster un peu en lui donnant des extras, mais certaines rates restent très fines tout au long de leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Ratoune un peu maigre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune un peu maigre   Ratoune un peu maigre Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 13:35

Coucou,

Je l'ai pesé ce matin, elle fait 200gr! c'est surtout en la caressant sur le dos qu'on sent sa colonne et ses homoplates! Et elle est petite je trouve! (malheureusement vu le speedy que c'est, impossible de la mesurer!)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ratoune un peu maigre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune un peu maigre   Ratoune un peu maigre Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 13:41

Effectivement 200 g pour 8 mois c'est peu... Sais tu comment elle a été élevée et sevrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Ratoune un peu maigre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune un peu maigre   Ratoune un peu maigre Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:26

Je n'sais pas du tout, mais il me semble que, d'après ce que la dame m'a dit, elle serait née début février, et moi je l'ai eu mi mars, donc un mois et demie et j'pense que c'était trop tôt! De plus, ils vivaient genre à 15/20 dans une petite cage, et les propriétaires possédaient également des serpents donc je pense qu'ils étaient destinés à nourrir les serpents :@
Quand tu parles d'extra tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ratoune un peu maigre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune un peu maigre   Ratoune un peu maigre Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:14

Le sevrage c'est 5 à 6 semaines, donc à priori c'est bon.

Les extras tu peux donner beaucoup de choses en fait, blédine, jambon, surimi, petits pots pour bébé, fruits et légumes frais, pates crues ou cuites, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune un peu maigre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune un peu maigre   Ratoune un peu maigre Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:56

Oui, booste la un peu, fine c'est une chose, mais on ne doit pas sentir la colonne !!!

En dehors du poids, pas de tchoums ? les flancs qui se creusent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Ratoune un peu maigre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune un peu maigre   Ratoune un peu maigre Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 22:07

Si, elle éternue un peu mais demain je vais commencer par leur donner du L52, et puis si d'ici vendredi pas de changements direction le véto lundi! Mais ça c'est ma plus vieille qui lui a refilé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune un peu maigre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune un peu maigre   Ratoune un peu maigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune un peu maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate Maigre
» Mon rat est maigre
» rat nu "maigre"
» Ketty maigre
» Rat trop maigre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-