Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat faible et maigre ( Cancer et puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:13

Bonjour à tous .

Il y a quelques moi , je postais un sujet car ma rate était mourante . Quelques jour plus tard , elle décédée . Aujourd'hui , c'est sa soeur qui est en mauvaise état...très mauvaise état...Elle a un cancer ( grosse boule de chair à la patte gauche du haut ) . Elle est très maigre , et d'après ce que j'ai vu , elle a aussi des puces ( pleins de débris noir dans les poils , puis j'en ai vu 1 ) . Elle a 29 mois , elle est donc plutôt vieille . J'aimerais donc savoir ce que je dois faire , car, je pense qu'elle va mourir dans pas longtemps...

Elle vit avec sa mère qui elle prend 3 ns dans 1 semaine . Elle va bien pour son age , elle a juste les pattes arrière un peu lourde .

Aidez-moi j'aime pas la voir dans cette état...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:15

Pour les puces, un petit tour chez le vétérinaire et ce sera bon.

Est-ce qu'elle mange encore ? Se déplace ? Boit ?
Revenir en haut Aller en bas
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:16

Oui , elle mange , elle se déplace mais difficilement et elle boit . Pour le vétérinaire je ne peux pas , je n'ai pas d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:19

J'ai lu sur le net que un bain suffirait de voir si elle a des putes, et donc de les tuer . C'est vrais ? Malheureusement pour son cancer je ne pense pas pouvoir faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:20

Ah ben faut te débrouiller.... Ton rat va mal, donc faut le soigner. Les vétérinaires sont souvent arrangeants et acceptent de retirer un chèque le mois suivant ou le paiement en plusieurs fois.

De plus, la facture ne sera pas trop élevée si tu as juste une consultation et une pipette pour les puces.


Pour revigorer un peu ta ratoune, tu peux lui donner du nutrigel... (Mais, pareil, faut pouvoir l'acheter) et des extras comme de la blédine, du petit pot pour bébé, du fromage, du surimi etc etc....

Pour sa boule, une opération n'est pas envisageable dans son état. Elle l'était peut-être quand la boule est apparue....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:23

Quelle taille a la tumeur, la gêne-t-elle pour ses déplacements ?

Le bain ne sert à rien pour les puces, de plus c'est tout à fait déconseillé de baigner un rat l'hiver .

Une goutte de strongold chaton (boîte rose, 3 pipettes) à renouveler 15 jour après, pour les puces à demander à ton véto .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:24

Ben s'il n'a pas les moyens de payer une consultation... le stronghold ce sera pareil....
Revenir en haut Aller en bas
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:27

Oui ,l la tumeur l'a gène . elle est très faible et la boule s'est développer très rapidement. ( quelques jours ) . elle a plus de 2 ans donc l'opérer ne changerait rien en effet .

Tu as raison pour le bain...

Je vais essayer d'appeler le vétérinaire pour voir avec lui . Normalement l'argent devrait arriver vendredi . Mais j'ai peur que les puces arrivent chez la mère qui , elle est en super forme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:29

Beh tu expliques cela au véto et tu les paies vendredi Wink

Revenir en haut Aller en bas
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:30

Ok , j'appelle le véto. Merci à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:34

C'est bon , j'ai rendez-vous à 17h15 . Je note tout ce que vous m'avez dit et je fonce . Mais , ils peuvent demander à la piqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:35

Oui, c'est clair !!!

Pour adoucir la fin de vie de ta rate, il te faudra dépenser de l'argent ... :

anti-parasitaire, les aliments nutritifs qui ton été conseillé plus haut en complément de la nourriture habituelle, installation dans une cage sans étages(si elle se déplace difficilement) avec accès à tout (nourriture/boisson) facilement .

De plus il arrivera un moment où la tumeur l'handicapera trop dans ses déplacement, il faudra alors penser à l'euthanasie qui a un coût également ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:35

Il te dira ce qu'il en pense. Ce sera à toi de prendre la décision s'il en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:36

dylem29 a écrit:
C'est bon , j'ai rendez-vous à 17h15 . Je note tout ce que vous m'avez dit et je fonce . Mais , ils peuvent demander à la piqué ?
Oui, c'est une possibilité en fonction de son état ...

Courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:38

Moi je suis pour , elle me fait trop mal . J'ai pas envi de reproduire la même erreur qu'avec les autres rats .

Merci ça me fait plaisir . J'ai commencé les rats il y a 6 ans , mais là , j'ai eu trop de rat d'un seul coup ( j'en ai eu 12 en 1 seul portée , le père est mort ) j'en ai donner . il m'en resté 8 . Et j'ai pas su m'en occuper...Trop de nourriture , trop de bruit etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:46

J'ai connu ça... Tous les mois je dépensais 100 euros en moyenne chez le véto. J'étais déjà bien à découvert et tout mais j'ai préféré manger des pâtes plutôt que de ne pas aller chez le véto. De plus, je pouvais toujours m'arranger avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:47

Tu as été débordé, ça peut arriver ... le tout est que tu ne recommence pas tes erreurs comme tu le dis.

Il t'en reste combien aujourd'hui ? Tu parle de la mère ?


Dis bien au véto que tu as d'autres rats, il te faut les traiter contre les parasites également Wink
Revenir en haut Aller en bas
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:52

Moi , s'est surtout la nourriture , comme mes rats n'ont jamais eu de trop gros problème niveau santé ( sauf en fin de vie ) . Je n'ai pas non plus beaucoup de ressources , je galère pour manger etc , enfin bref . Je vais jamais chez le véto .

Il me reste 5 rats . 3 garçons qui sont au top de la forme ils sont comme nom : Bamboula , Blanco et Géronimo . La mère est en forme pour son age ( 3 ans ) et la fille est mal en points...J'ai aussi 1 chat et 1 chien . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:14

Oui, les rats ont souvent des fin de vie difficiles, en tout cas ils ne vivent pas vieux et on y est vite confronté .

C'est un cadeau que de les accompagner pour leur dernier voyage et leur éviter des souffrances inutiles par une trop longue ou douloureuse agonie .

Je te souhaites que tes compagnons de route continus à bien se porter, et si tu es trop débordé il y a aussi la solution de les faire adopter .

Gratouille à tes poilus tous confondu .

PS, pour la nourriture il y a peut-être des solutions ( invendus des restos ou autres ).

Courage en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:19

Proserpine a écrit:
Oui, les rats ont souvent des fin de vie difficiles, en tout cas ils ne vivent pas vieux et on y est vite confronté .

C'est un cadeau que de les accompagner pour leur dernier voyage et leur éviter des souffrances inutiles par une trop longue ou douloureuse agonie .

Je te souhaites que tes compagnons de route continus à bien se porter, et si tu es trop débordé il y a aussi la solution de les faire adopter .

Gratouille à tes poilus tous confondu .

PS, pour la nourriture il y a peut-être des solutions ( invendus des restos ou autres ).

Courage en tout cas .


A force de voir des animaux mourir j'ai pris un peu l'habitude , avant les rats j'ai eu des hamster ( bestioles très chiante en passant Smile )

J'ai pris l'habitude d'enterrer mes rats dans ma jardinière , c'est devenue un vrai cimetière...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:25

??? dans ta jardinière ??? je ne pense pas que ce soit une merveilleuse idée que d'enterrer tes rats dans une jardinière, pas très hygiénique quand même, mais bon.

Tu devrais penser à faire une petite cagnotte pour les frais de véto, tu as quand même 5 rats, donc ça peut vite chiffrer... Le souci c'est que chez le rat il faut intervenir vite car les maladies évoluent vite, parfois attendre une semaine c'est risquer de ne plus pouvoir soigner une pathologie qui aurait été guérissable prise de suite, le facteur temps est très important dans la réussite des soins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:25

L'euthanasie n'est pas de la lâcheté, c'est de l'amour.

Si ta rate souffre (à voir avec ton véto), délivre-la de ses souffrances. Et n'hésite pas à demander à ton vétérinaire d'encaisser les chèques en différé, si ça peut t'éviter d'être dans la mouise.

Courage à toi, c'est une épreuve difficile, mais nos loulous le valent bien.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:28

+ 1000 pour PA, on a la chance de pouvoir abréger leurs souffrances, quand il n'y a plus rien à faire pour les soulager c'est la plus beau cadeau qu'on puisse leur faire, c'est pour nous humains que c'est dur, mais pour eux c'est mieux !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dylem29
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 26/07/2010


Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:28

Oui dans les jardinières , Personne n'y va jamais et je préfère les enterrer près de moi que dans une foret à 10 Km ...

Franchement je sais pas si elle souffre , mais je sais juste qu'elle va mal...Déjà qu'avec sa tumeur elle allait pas bien, il fallait en plus rajouter les puces...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:29

Si son comportement a changé, qu'elle bouge moins, mange mois, et reste apathique c'est qu'elle souffre forcément... Les rats ne montrent pas leur souffrance comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et maigre ( Cancer et puce    Rat faible et maigre ( Cancer et puce  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat faible et maigre ( Cancer et puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma puce es trop maigre
» rat nu "maigre"
» Mon rat est maigre
» Rat trop maigre ?
» Trop maigre?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-