Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des questions avant adoption... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:20

Moi je sais que je m'absente parfois plusieurs jours mais j'ai l'avantage d'avoir des gens dans mon entourage qui accepte de s'occuper de mon zoo! lol Bon ils ne font pas sortir les rats c'est sûr mais au moins ils leur donne à manger et à boire et les râtoux attendent mon retour et pour me faire pardonner je les laisse sortir plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:40

Ok.. mais désolé d'insister... Comment reconnaitre un particulier sérieux ? C'est que pour un premier pas dans ce domaine, je ne veux pas me planter.

Et je repose la question... UN rat est-il totalement proscrit ? J'ai tellement d'expériences qui se passent bien avec un seul animal. J'ai peur de ne pas suivre avec deux, pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:44

Lis l'article de Limë que je t'ai donné en lien Smile

Pourquoi avoir peur de deux rats ?
Deux rats, c'est deux fois plus d'amour, deux fois plus de complicité, deux fois plus d'espièglerie.
Deux rats, c'est le bonheur de les voir se toiletter, se pouiller, dormir ensemble.

Deux rats s'apprivoisent mieux qu'un seul, car deux rats sont en confiance.

Vraiment, j'insiste, les rats sont des animaux faits pour vivre en groupe. Un seul rat, sauf exceptions rares, c'est un rat qui déprime.

J'ai 4 rats, les 4 sont dingues de moi Smile
Je me pose par terre, et hop, tout le monde rapplique, et que je t'escalade, et que je te fais la toilette, et que je me cache sous ton tee shirt...
Mais une fois dans la cage, ils jouent entre eux.

Les rats ont besoin de deux contacts : un contact avec un ou des rats (du même sexe !) et un contact avec un ou des humains (du même sexe ou pas XD)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:46

Un particulier sérieux, en gros, c'est :

- quelqu'un qui annonce dans quelles conditions vivent ses rats (et que ces conditions collent avec "nos" conditions : grande cage, litière adaptée, nourriture adaptée, sorties régulières)

- quelqu'un qui annonce précisément les reproducteurs, et si elle existe, la généalogie des reproducteurs (date de naissance, de décès, cause de décès des ancêtres)

- quelqu'un qui manipule les bébés tous les jours, quelqu'un qui fait des photos régulièrement, qui communique sur les bébés et la famille des bébés

- quelqu'un qui ne cède pas les ratons avant leurs 6 semaines révolues (vu que tu n'as pas d'adultes pour "éduquer" les bébés)

Mais l'article de Limë en parle très bien Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:48

Et n'hésite pas à consulter le site de petit_ange aussi, il y a pleins d'infos très utiles !!!

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/ou-adopter/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:08

Ok... bah je pense que tout ceci se fera pour décembre. le temps pour moi de me faire livrer la cage, les accessoires... et de recevoir les louloutes ensuite. Mais j'avoue avoir maté le forum adoption. Aie aie. Difficile de suivre, quand on est novice.

D'autres questions, si bêtes mais tellement indispensables :

1) le rat peut-il grimper sur des obstacles ? Je m'explique. J'ai un long couloir que je pourrai "barricader" (barrer) de manière à laisser beaucoup d'espace, avec cage, sans accès au reste de l'appartement. Mais avec leur pattes griffues, j'imagine qu'une planche de bois ne suffira pas...

2) le rat "considère" t-il le vide ? Si je le mets sur une table de salon ou table basse, sera-t-il tenté de sauter ? Quelle hauteur (même si ce n'est pas empirique) peuvent-il encaisser ?

3) considérant la question 2, puis je les poser sur mon lit ou un canapé sans craindre qu'ils se barrent au sol dès que je tourne le dos ?

Vous le voyez, la réflexion avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:17

zepretender a écrit:
1) le rat peut-il grimper sur des obstacles ? Je m'explique. J'ai un long couloir que je pourrai "barricader" (barrer) de manière à laisser beaucoup d'espace, avec cage, sans accès au reste de l'appartement. Mais avec leur pattes griffues, j'imagine qu'une planche de bois ne suffira pas...
Plutôt deux fois qu'une.
Un rat ira partout où tu ne soupçonnes pas qu'il puisse aller. J'ai retrouvé Kirin Thor en haut de mon halogène, il a grimpé le long de l'halogène (façon pompier qui descend la barre, mais en la remontant !)
Ceci dit, sur du bois, je ne sais pas s'ils auraient beaucoup de prises.

zepretender a écrit:
2) le rat "considère" t-il le vide ? Si je le mets sur une table de salon ou table basse, sera-t-il tenté de sauter ? Quelle hauteur (même si ce n'est pas empirique) peuvent-il encaisser ?
Le rat a du mal à appréhender la hauteur car il y voit peu. Mais les rats adoooooooorent sauter ! Mes rats sont tombés de plus d'un mètre sans se faire mal, mais en tombant de moins haut --> traumatisme vertébral.
D'une manière générale, les chutes "hautes" ne sont pas le plus à craindre (même s'il faut en tenir compte), je crois qu'ils se font plus mal dans la cage qu'en sortie.

zepretender a écrit:
3) considérant la question 2, puis je les poser sur mon lit ou un canapé sans craindre qu'ils se barrent au sol dès que je tourne le dos ?
Erreur !
Les rats s'en iront dès que tu tourneras le dos, et plus tu leur interdis, plus ils aiment braver l'interdit XD
Sérieusement, certains rats supportent de ne rester que sur le canapé, mais la plupart ne songent qu'à se faire la malle pour explorer l'environnement (ils sont ultra curieux)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:23

Le problème, c'est que ma maison est une maison de geek, pleine de cables partout... je ne peux pas les laisser seuls se promener chez moi, ce serait autant dangereux pour le matériel que pour eux...

Quand à la barrière, je tenterai quand même... Une planche de bois lisse d'au moins un mètre devrait leur empêcher d'avoir des prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:29

Le rat est par nature un grimpeur et un acrobate, les sorties ne doivent en aucun cas se faire sans surveillance ! Le mieux est de faire les sorties dans une pièce fermée dans un premier temps...

Un rat est capable de sauter très haut par rapport à sa taille !

Et le rat est têtu, quand il a décide d'aller quelque part il essaiera par tous les moyens d'y arriver en général !!! Les miens arrivent toujours à trouver très rapidement comment descendre du lit par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:30

Ca pour être curieux ils le sont! Je les retrouvent sans arrêt à des endroits ou je ne veux pas qu'ils aillent... Tu tourne le dos 2 secondes et ils en profitent! Hier Koda s'est fait niaquer un doigt d'une patte avant car il est monté sur la cage de Razmo (mon associal... lol)! Meïko a commencé à me ronger mon canapé... (c'est un endroit qui ne se voit pas mais bon il m'a fait un beau carnage quand même...). il n'y a que Berlioz qui ne fasse pas (encore...) de bêtise! Il n'aime pas trop sortir de la cage je ne sais pas pourquoi. Il reste 5min avec moi sur le canapé et il finit toujours par vouloir retourner dedans au final... Quand à Razmo son grand plaisir quans il sort c'est dormir sous ma couette entre les 2 oreillers! lol

Donc tu vois les ratoux sont très interessants et se sont très souvent de vrais clown! Des fois quand ils me font une bêtise et que je les dispute ils me regardent avec leur petit air triste et là j'ai trop envie d'éclater de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:56

Je sais ce que c'est qu'une maison de geek xD
Chez moi, j'ai deux pièces. Une pièce à moi (ma chambre, avec tous mes câbles), et une pièce à eux (cuisine/salle à manger/salle de bain).

Dans leur pièce de sortie, j'ai gainé mes câbles avec une gaine que j'ai payée 3€ les 5 mètres je crois, super résistante (mais pas pratique car pas ouverte le long de la gaine, donc obligée d'ouvrir moi même au cutter pour passer le câble)
A Ikea, ils vendent des gaines "ressort", mais je les trouve moins solides.

Comme ça, je peux les laisser sortir même sans surveillance (ce que je fais rarement, car ils trouvent systématiquement une connerie à faire Tire la langue)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:37

Je dois être neuneu... mais je ne trouve rien sur Paris pour adopter... y a aucun site qui centralise des adoptions, rateries, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:39

Un site qui centtralise des adoptions je ne pense pas mais déjà ici sur le fofo si tu vas ds la rubrique "propose à l'adoption" tu devrais trouver des ratoux à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:44


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:45

Et après tu as aussi les covoiturages pour des petits touilles pour lesquels tu pourrais être interessé ailleurs que sur la RP... Par exemple moi je vais certaiment prendre un petit de la portée de Pammy et je pense qu'une personne me le ramènera sur paris ou je le récupèrerai en rentrant de chez mon père... Tu vois tu peux t'arranger de plusieurs façons. Tu n'est pas obligé de te cantonner à une seule région.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:53

Oui, si tu te cantonnes à une région restreinte tu te prives de beaucoup de possibilités !!! Sur tous les miens trois viennent du 95, trois d'un sauvetage dans le 76, deux de Belgique, et deux d'un sauvetage dans ma ville !!! Et j'attends deux nouvelles arrivées, un de Lyon et un du sud, alors !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:56

Moi 2 viennent de La Rochelle, un de Bordeaux, un autre de nantes et le dernier viendra du Sud également! lol
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 19:55

mes femelles se baladent sur mon lit, sur mon canapé ou dans un parc de sortie que j'ai acheté. Elles cherchaient à en descendre au début puis maintenant plus spécialement, ça arrive mais je reste toujours dans le coin pour m'en assurer. Vu mon petit appart où que je sois je peux les guetter donc ça va!

Tu peux toujours essayer pour le couloir mais en surveillant bien tout de même!
Perso on reste des heures toutes les trois sur mon canapé, elles ont leur espace, j'ai aménagé quelques p'tits trucs sur mon étagère juste à côté du canapé, c'est devenu leur coin, j'ai une bébé tente igloo avec de la polaire, une gamelle, de l'eau... elles ont tout ce qui faut pour s'éclater et puis en même temps moi je peux être sur mon pc, devant la télé, tout en étant avec elles et donc en pouvant faire des papouilles, jouer, etc
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:28

Rate qui grimpe Very Happy

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 090825035300380204317065

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 090825035259380204317053

Juste pour que tu saches que quel que soit l'obstacle, si elles veulent y aller, elles iront.

Tu as aussi les assos qui recueillent des rats, parfois même des portées.
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:40

khalika: géniale tes photos!
Ca me rappelle Tronche de Tipex qui avait escaladé un tapis accroché à la verticale sur un mur et qui s'était barrée sur le haut de l'armoire sur le mur juste à côté de celui où le tapis était. Un délice à regarder XD On rigolait trop!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:43

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Semarre

Moi ça me rappelle le matin où ma souris c'est échappée et que mes parents ont passé 1 heure à essayer de la rattraper alors qu'ils devaient partir bosser : ils ont beaucoup regretté d'avoir mis de la moquette murale dans le salon !!!

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:51

Lorien: mdrrrr, j'imagine trop bien la scène :')
Revenir en haut Aller en bas
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 10:15

Le newbie est de retour... Merci pour votre implication. J'avoue avoir toujours autant de mal à savoir comment trouver deux rats sans passer par la case "animalerie", surtout sur de longues distances. Pour moi, le covoiturage est proscrit : je n'ai pas de voiture et il faudra bien que les bébés arrivent à la maison.

Mon copain me tanne sur le fait qu'il faudra être présent, beaucoup. Trop peut être. Mais je me débrouillerait pour chercher des personnes aptes à les nourrir pendant les vacances. je pars jamais plus de 7 jours, même s'ils ne sortent pas pendant cette période de la cage, je suis certain de trouver quelqu'un pour venir les nourrir.

Bref, je vais passer mon annonce via ce forum, sachant que l'adoption pourra se faire à partir du 7 décembre.

Dernière question : existe-t-il des moyens de transport pour rat ? des petites cages adaptées au transport dans le métro... On ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 10:34

Oui, tout à fait, les cages de transport pour cochon d'inde ou lapin conviennent parfaitement Smile
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/transporter-son-rat/

Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Dyn007_original_248_336_pjpeg_2644278_6092bc26be88de883e3f173c22905ca3

Pour le co-voiturage, je n'ai pas de voiture non lpus, et j'ai un rat qui vient du sud ouest de la France. Il est passé par Bordeaux/Angoulême/Poitiers, et j'ai été le chercher à Poitiers en train.

Le principe du co-vioturage, c'est justement d'emprunter le voyage de quelqu'un Smile

Par exemple, dans les petites annonces, tu trouves un rat qui est à Poitiers.
Tu passes une annonce de co-voiturage Poitiers --> Paris, et là, coup de bol ! Tu trouves quelqu'un qui monte de Poitiers sur Paris et qui veut bien t'amener ton loulou Smile

Bon, ça demande de l'organisation, mais on s'en sort beaucoup comme ça. Je dirais qu'au moins 1 rat sur 2 est un rat co-voituré ^^

Sinon, sur Paris, il y a quand même de quoi trouver son bonheur chez un particulier Smile Moyennant un petit peu de patience bien sûr, mais c'est une très grande ville où il y a pas mal de portées (voulues ou non)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lux
En sevrage
En sevrage
Lux

Féminin
Messages : 58
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:40

Yop Zep, ici ClarisseMaria de twitter !
Puisqu'on arrive sur le sujet des covoits, petit message pour signaler qu'étant dans le sud-ouest (le plus souvent sur Bordeaux, mais aussi vers Pau et je peux me déplacer en train régulièrement) et m'organisant régulièrement des voyages vers Paris, si tu craques sur une portée dans ma région je pourrai tout à fait te les apporter en région parisienne un week end. Vu qu'avec des potes on a un certain nombre de cages qu'on se prête allègrement pour la quarantaine du rat de l'une ou la convalescence d'une des rates de l'autre, je peux avoir une cage prévue pour deux rats en moins de deux jours et t'apporter les petits trésors le week-end suivant (voir celui de la semaine en cours selon les billets de train que j'arriverai à dégoter) avec ma cage de transport.

Pour les cages, là j'ai qu'un mot à la bouche : gogo petites annonces ! J'y ai trouvé la cage "idéale" à mon sens (80*50*80; c'est à dire qui peut accueillir jusqu'à 5 rats selon le calculateur (http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html) pour seulement 20E alors qu'elle coûte la peau du zob dans le commerce.

Enfin pour la grimpette, je suppose que ça dépend des ratous, vu que mon premier rat n'a jamais osé sauter de plus de 60cm alors que l'un de ses frangins se prend régulièrement pour super rat ^^' "Hoooo, une étagère avec des fruits secs alors que je suis sur l'épaule de ma zhumaine ! Chouette ! Géronimooooooo !" et splatch le rat qui atterrit sur l'étagère du bas alors qu'il visait le haut, faute d'élan... Il me l'a fait une fois, il a pas été blessé mais maintenant je le lâche plus des yeux quand il est en sortie sur moi le salpio !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant adoption... ou pas   Des questions avant adoption... ou pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des questions avant adoption... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions avant adoption
» Questions avant une probable adoption.
» Les questions importantes à poser avant une adoption
» Quelles questions poser avant l'adoption?
» Doutes et questions avant adoption (trajets week-end)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-