Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questions avant une probable adoption.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CptEggman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : 31
Inscription : 09/07/2009


Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 20:53

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum afin d'obtenir plus de renseignements sur ces chers petits rats.
Je souhaite prendre un animal de compagnie et après mûre réflexion, le rat me semble tout indiqué. En effet je souhaite un animal dont la cage ne prenne pas beaucoup de place et qui puisse passer du temps (la plupart) hors de celle-ci. Par contre je ne pourrais jamais prendre plusieurs rats... Je crois que c'est un gros problème, qu'en pensez-vous? Un rat seul s'ennuirra t'il? J'ai peur de ne pouvoir lui accorder suffisament de temps car je risque de faire des études compliquées, je m'en occuperais bien sûr le plus possible. Je suis peut-être un peu "parano" mais je ne veux négliger aucun "détail" (Je ne supporterais pas de le voir malheureux).
Le plus gros point noir au tableau est celui-ci: j'ai lu que de nombreux rats décedait de maladies (genre tumeurs ou cancers), est-ce une généralité ou quelques exceptions car je ne me sens pas le courage de le prendre en sachant qu'il va mourrir dans de mauvaises conditions.
Merci de m'éclairer.
Cordialement, Cpt Eggman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:11

Regarde ce lien :

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-ides-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-plusieurs-t3759.htm

C'est vrai qu'il y a beaucoup de tumeurs, il faut le savoir, aprés c'est un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:13

Et puis tu sais un rat de plus ne prend guère plus de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:14

Je déconseille fortement un rat seul, tu vas le voir déprimer très vite. Deux dans une petite cage seront plus heureux qu'un tout seul. Pourquoi ne pas en prendre deux ? Comme dit Marieca, ça ne change pas grand grand chose ni au niveau cage, ni pour la nourriture ou l'entretien de la cage. Surtout si tu n'es pas trop là, vraiment à 2 c'est le top Smile
Revenir en haut Aller en bas
CptEggman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : 31
Inscription : 09/07/2009


Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:37

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas si je m'en sens capable, j'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper d'un seul rat alors de deux!! C'est vrai que ce n'est pas logique, à deux ils s'ammuseront ensemble.
Merci Marieca pour le lien, je n'avais pas trouvé grand chose.
Je voulais demander autre chose, je travaille pour l'été dans des silos à céréales, et, évidemment, il y a des rats. Je n'en avait jamais vu jusqu'ici mais j'ai découvert tapi dans l'herbe un bébé rat. Il ne mesure que deux voire trois centimètres et j'ai l'impression qu'il est seul. Les portées ne comportent-elles pas plusieurs individus habituellement? Je n'ai peut-être pas trouvé les autres. Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider à vivre?
Cpt Eggman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:41

deux rats c'est pas plus de boulot au niveau entretien, et c'est moins de besoins de ta présence qu'un seul rat. Quand tu ne seras pas dispo, ils s'occuperont entre eux sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:42

De rien Very Happy Alors attends un peu avant de te lancer dans cette aventure Wink

Pour les bébés, je ne suis pas experte, j'espère que quelqu'un pourra te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:44

Je suis d'accord Pat, mais je pense que s'il ne s'en sent pas capable pour l'instant, il devrait attendre un peu et réfléchir histoire de ne pas regretter aprés Wink
Revenir en haut Aller en bas
CptEggman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : 31
Inscription : 09/07/2009


Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:53

Vous avez raison, je vais attendre d'être sûr de pouvoir LES acceuillir dans de bonnes conditions. Pour l'instant j'orienterais mon choix vers deux femelles mais je pense que c'est aussi psychologique (les monsieurs rats m'ont l'air tros gros sur les photos).
Encore merci pour vos conseils, je continuerais de visiter le forum de temps en temps et vous informerais lorsque le moment sera venu de passer à l'acte.
Cpt Eggman.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:53

Je ne suis aps experte non plus, mais il me semble en effet que les rats ont des portées plus nombreuses, maintenant est-ce qu'il a été abandonné par sa mère ? Attention les rats sauvages ne sont pas de la même espèce que ceux qu'on adopte habituellement, il se peut qu'il ne s'habitue jamais à la captivité. Ca peut, comme ça peut ne pas. S'occuper d'un bébé aussi petit c'est très contraignant, car il n'est pas sevré et il faut remplacer la mère. Mais si il a été abandonné, il n'a aucune chance de survie sauf si un humain le prend en charge correctement. Tu es sûr que c'est un bébé rat et pas d'une autre espèce genre mulot ?

Attend d'autres avis sur le sujet, je ne veux pas dire de bêtises....
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:55

Les femelles sont plus joueuses et les mâles plus pantouflards Smile J'espère que tu reviendras sur le forum si tu prends cette décision, en plus il y a toujours des rats à adopter dans toute la France Smile
Revenir en haut Aller en bas
CptEggman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : 31
Inscription : 09/07/2009


Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 22:02

Je crois bien que c'est un rat, au début je pensais que c'était un oiseau tombé du nid à cause des couinements, mais, après avoir soulevé l'herbe, surprise..! Il m'a presque fait peur quand je l'ai vu. J'ai regardé des photos dans la rubrique Dons du forum et il ressemble fortement à des petits rats de une semaine. Je ne souhaite pas le capturer le pauvre, si je peux l'aider tant mieux.
Je ne peux le montrer à personne au travail car je ne crois pas qu'il soit le bienvenu dans un silo à grain, si jamais ils me le tuait ce petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 22:04

Marieca a écrit:
Je suis d'accord Pat, mais je pense que s'il ne s'en sent pas capable pour l'instant, il devrait attendre un peu et réfléchir histoire de ne pas regretter aprés Wink

Absolument d'accord avec toi Marieca !! Cpt Eggman, ta démarche de vouloir te renseigner est très intelligente, bravo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CptEggman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : 31
Inscription : 09/07/2009


Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 22:09

Merci beaucoup, je suis surement un peu peureux par nature et j'ai déjà était témoin (j'ai bien dit témoin je n'en suis pas le responsable) d'une "adoption intempestive", la pauvre victime est une furette qui passe maintenant la plupart de son temps en cage. Ca force à réfléchir, je ne veux surtout pas en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 22:11

Tu as bien raison, faut pas précipiter les choses et faire des betises...

Trés beau ton avatar Pat !!! (désolée pour le hs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 22:12

c'est tout a ton honneur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions avant une probable adoption. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant une probable adoption.   Questions avant une probable adoption. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions avant une probable adoption.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions avant adoption
» Des questions avant adoption... ou pas
» Quelles questions poser avant l'adoption?
» Les questions importantes à poser avant une adoption
» Doutes et questions avant adoption (trajets week-end)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-