Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Ma ratte est enceinte trop jeune ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:15

Du coup tu vas faire quoi des bébés ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:18

Ah oui, par contre, essaie quand même de leur trouver des adoptants !!! Perso moi je pourrais pas donner des petits que j'ai vu naître et grandir à un amateur de serpent pour que sa grosse bête les dévore vivants...

Si tu fais un post à la naissance pour les adoptions avec de jolies photos il y a des chances pour que des gens craquent, donne leur une chance à ces petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:20

je vait les garder 6 semaine le temps de les sevrer et ensuite je vait essayer de les placer ..

si j'y arrive pas pour tous, j'ai un ami qui a des serpents ..pale !!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:23

Un conseil fait le post d'adoption avant la fin du sevrage, dès la naissance même, ça laisse 6 semaines pour trouver une famille pour tout le monde, c'est quand même très faisable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:23

N'oublie pas de bien séparer les sexes à cinq semaines !! En plus tu as un mâle pour mettre les bonhommes avec (s'il les accepte, n'oublie pas qu'une intégration se fait en douceur, en commençant par un terrain neutre !!).

Je suis d'accord post sur ce forum une annonce dans Propose à l'adoption dès qu'ils seront nés. Perso je pourrais pas donner à un serpents des rats que j'ai vu naître et grandir.

Enfin, encore faut-il que la mise bas se passent bien...
Revenir en haut Aller en bas
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:25

Je le ferait, je suis pas sur de pouvoir les donner en pature comme sa ..

Pourtant elle a la pêche, elle court sur mon clavier, sur

le bureau elle dort un max mais rien d'alarmant

elle farfouille partout
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:26

Tu as lu des choses sur la mise bas ? Tu sais comment ça doit se passer, à partir de quel moment il y a un soucis et à partir de quel moment appeler le véto en urgence ?

Edit : Je ne te demande pas ça pour t'embêter hein, juste pour essayer que ta naissance se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:32

j'ai lu quelques post sur différents site ..

au bout de 24 jours c'est inquiétant, j'lui ai mit du sopalin elle s'est mit sa sous une cabane

Normal qu'elle court partout, qu'elle passe par mon col de maillot

et qu'elle ressorte par une manche, qu'elle explore, qu'elle

court sur mon clavier, ect ..

J'sait que s'est normal mais c'est pire que quand elle était pas enceinte

Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:34

Si aucun bébé ne naît 12h après qu'elle ait commencé à perdre les eaux c'est inquiétant aussi.
Si elle saigne trop, c'est aussi une urgence.

Insiste chez ton véto, s'il te dit qu'il n'y a pas le feu, réponds lui que si, justement, c'est une urgence.
Revenir en haut Aller en bas
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:38

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:50

ça fait 16 jours qu'elle est pleine?

Donc tu savais qu'elle était pleine Rolling Eyes , quand tu as vu que le mâle l'avait prise tu aurai du courir chez le véto , mais bon silent .

Sépare la 2 à 3 jours avant la mise bas de l'autre femelle, aussi non elles risquent de s'ennuyer Smile .

Et tiens nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:52

Que te dire d'autres ?

Pour faire le nid, rien qui ne risque de faire des fils et s'entourer autour du cou ou des pattes des bébés, donc pas de coton pour hamster, mais plutôt du sopalin, des mouchoirs, du PQ...

Vérifie que leur bidou est tout blanc, signe qu'ils ont bien tété.

Je n'ai jamais fait de reproduction de rats, donc je ne saurais pas en dire plus. Je n'approuve pas du tout ton comportement, tu aurais du, comme le dit Isis, courir chez le véto dès que tu as su que ta rate avait été prise par un autre, ou au moins chercher sur internet s'il y avait un risque de gestation et réagir à ce moment là. Maintenant, ton seul choix est de tout faire pour que ça se passe au mieux, donc je te donne les conseils de ce que j'ai lu sur internet. Sinon tape reproduction rat dans google, tu trouveras plusieurs bons sites.
Revenir en haut Aller en bas
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:55

Ouais, j'le saurait maintenant ..

Elle fait 167 g, je verrait déjà après demain si elle grossit et je vait tout faire pour qu'elle soit

bien pour son accouchement.

Merci a tous pour vos conseil bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:56

+1 fenrir

Tiens un très bon site, qui explique bien. http://rattounette.free.fr/repro.html#gestation

Je me suis beaucoup aider de ce site quand j'ai appris la portée kinder de ma nenette Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:58

j'ai déjà ce site dans mon marque-page et j'en ai lu la quasi totalité

mais merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:11

De rien Wink

Surtout quant elle va commencer son nid surveille la bien, au cas où ça se passerai mal Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:15

Par contre 167 gr, c'est vraiment juste juste, surtout pour potentiellement 16 jours de gestation. :s
L'as-tu pesé régulièrement quand tu as vu que le mâle était venu ? Es-tu sûr que l'autre femelle n'a pas été prise aussi ?

Prépare des numéros de vétérinaire qui s'y connaissent en rat (demande à un modérateur par mp) parce que tu as de très fort risque de devoir l'emmener en urgence pour une césarienne.

Je suis plutôt pessimiste là. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 23:06

En espérant qu'elle les mettent bas et qu'elle survive ..

Non, elle va survivre mais bref ! Est t'il possible d'emmener les petit a une animalerie ?

merci ..
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 23:11

Si l'animalerie les reprends, ce sera pour nourrir les serpents/mygales.
Ils ne peuvent pas les vendre, c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 23:12

j'essaierai de les placer alors,

merci a toi, et désolé de la connerie faite
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 23:21

Ce n'est pas à nous qu'il faut t'excuser.

La seule chose que tu puisses faire maintenant, c'est être respectueux de ta rate en faisant ton maximum pour que tes erreurs aient le moins de conséquences possible. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 02:47

Pauvre petits choux! Ne les donnes surtout pas aux serpents ni dans une animalerie...

Laisse leur une chance a ses petits de vivre une vie heureuse... Si il n'y a pas de soucis a l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:29

Pourquoi ne pas les donner aux serpents ?

Vaut mieux qu'un rat meurt rapidement et sans souffrances plutôt que de se taper une vie pourrie.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à nourrir un serpent.

En revanche, il est illégal pour une animalerie de reprendre une portée qui n'est pas née chez son fournisseur.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 12:04

Pffff je ne comprendrais jamais ses gens qui ont eux meme des rats, et qui sont d'accord pour une mort terrible pleine de souffrances...

Comme je l'ai fait sur un autre forum je vais dire mon point de vue!

Si c'est mal de nourir son serpent avec des rats vivants!!!!! Imagine qu'on te mette dans un énorme aquarium et qu'un anaconda viennent d'atraper, et t'étouffer lentement et que tu meurt apres une longue agonie...

J'estime qu'ici vu son erreur, il doit donner une chance a ses loulous! Il a choisit de les faire naitre alors qu'il aurait pu faire avorter sa femelle des le début!!!! Ces petiots si ils survivre, n'ont rien demander, alors je voit pas pourquoi il devrait servir de nouriture aux serpents!

Nourir son serpents: OK mais avec les rats "mort'" pour ne pas qu'ils soufrent! Et puis tous le monde dit que c'est la nature! Mais pas du tout! Dans la nature, la souris ou le mulot a une petite chance de s'échaper.....

Tandis qu'ici en captiviter c'est l'humain qui s'en mele et le rat, n'a aucune chance de survie!!! Donc c'est Royalemnt dégeulasse!

Désoler si je m'emporte mais ca m'enerve....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 12:05

On ne nourrit PAS un serpent avec des rats vivants, mais avec des rats MORTS.

Pour deux raisons :
- ne pas risquer d'abimer le serpent
- ne pas faire souffrir la proie

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte est enceinte trop jeune ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte est trop jeune pour entre enceinte !
» Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?
» rate trop jeune? :s
» bien trop jeune...
» Jeune rat qui domine un peu trop
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-