Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Ma ratte est enceinte trop jeune ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:03

Bonsoir a tous,

Ma ratte a à peine 3 mois et je me suis rendu compte que mon rat mâle, âgé de 6 mois,

était passer entre les barreaux et le pire est arriver !

Elle est surement enceinte mais de se qu'on m'a dit elle peut mourir j'aimerai votre avis ..

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:06

Tu as comme solution l'avortement.
C'est en injection ton vétérinaire pourra le faire.
C'est un réelle danger car ta miss est beaucoup trop petite Sad
Revenir en haut Aller en bas
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:09

Quel est le pourcentage de chance qu'elle s'en sorte ..?

La situation n'est pas aisé chez moi et je ne pense pas pouvoir payer le

veto .. 😢
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:12

Arf bah je sais pas du tout les pourcentage.
Mais bon tu peux essayer de voir avec ton véto pour payer en plusieurs fois.
Après je sais pas du tout le cout de cette injection.
Le mieux c'est de ce renseigné auprès de ton véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:15

Et vu son âge, tu as de fort risque de devoir payer une césarienne, chez le vétérinaire de garde. Et le prix me monter bien au-dessus de 150€. sans compter le coût d'une portée : cage en plexiglas, cage d'éveil, nourriture, litière, nourriture pour booster... Une portée a un coûté moyen 200-300€.

L'avortement est sans risque pour la femelle, ça consiste en 2 injections à 48h d'intervalle, et ça doit coûter 50 à 60€ en moyenne.

Et j'en profite, les rats sont des animaux grégaires. Ils doivent vivre avec au moins un congénère du même sexe. Wink T'es-tu renseignée sur le rat avant d'adopté (cage adaptée, litière adapté, nourriture adaptée) ? Il y a des articles intéressant sur le forum (en rouge sur la première page), plein d'articles à lire sur paratsite.fr aussi Smile

Et quand on prend un animal, il vaut mieux avoir de l'argent de côté pour le vétérinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:17

Il y a 100% de chance que la portée te coûte plus cher que l'avortement.
Si tu la fais avorter, il y a 100% de chance qu'elle n'y reste pas à la mise bas (normal, pas de mise bas).

Tu ne devrais pas hésiter Smile

Tu ne peux pas demander à tes parents de t'avancer l'argent, et puis leur rembourser petit à petit ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma ratte est enceinte trop jeune .. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:22

Shad'y a écrit:

Et j'en profite, les rats sont des animaux grégaires. Ils doivent vivre avec au moins un congénère du même sexe. Wink T'es-tu renseignée sur le rat avant d'adopté (cage adaptée, litière adapté, nourriture adaptée) ? Il y a des articles intéressant sur le forum (en rouge sur la première page), plein d'articles à lire sur paratsite.fr aussi Smile

Je me suis renseigner : grande cage, bouchon et mélange équilibré, 2 ratte mais le mâle est encore seul pour le moment.

Pour la portée, je sait qu'elle ne me restera pas sur les bras j'ai quelques personnes qui en veut et un ami qui a des serpents ..

Ok c'est abuser mais j'pas trop le choix ..

Pour l'avortement, je sait pas trop elle a l'air en forme et elle est juste fatiguer j'ai pas l'impression que sa se passe mal

m'enfin bon j'en sait pas beaucoup non plus ..


Dernière édition par blogeur le Mer 06 Oct 2010, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:23

si elle fait la portée et que tout ce passe bien ça coutera toujours plus cher qu'un avortement.
et les ratons risquent de mourir lentement de faim/de froid si elle ne peut s'en occuper ou qu'elle en écarte parce que elle ne peut tous les nourrir. donc un coup moral.

comme il y a de fort risques vu son jeune age que ça se passe mal ça va couter encore plus cher (surtout si césarienne), et tu risques de perdre ta rate en plus.

le vétérinaire peut te permettre de payer en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:27

Ben si tu as le choix : la faire avorter... 50-60€ ce n'est vraiment pas cher donné contre la santé de ta rate !...

Et aussi, pense à te faire une enveloppe véto, car il est malheureusement trèèèès fréquent que les rats engendrent des frais vétos conséquents...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:02

Euh... Si tu n'as pas les moyens de dépenser 50-60€ pour la faire avorter, tu feras comment le jour où elle aura une tumeur ou n'importe quelle maladie nécessitant des frais vétos bien plus important que ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:03

blogueur, on a toujours le choix. Tu as pris des animaux, tu dois les assumer.

Nous, on te recommande l'avortement.
Six semaines de ratons à nourrir, ça coûte cher.

Maintenant, on t'a dit ce qu'on en pensait, si tu ne souhaites pas la faire avorter, que tu préfères tenter la mise bas et donner les ratons au serpent, c'est toi que ça concerne.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma ratte est enceinte trop jeune .. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:08

+1 pour petit ange, tu as pris ces rats tu dois les assumer...

Si tu tente la portée c'est beaucoup de risque pour la femelle, surtout que ça ne servira pas à grande chose au final si tu envisage de donner les bébés à un amateur de serpents... et tu risque aussi de perdre ta rate dans l'histoire !!!

Mais bon, bref... au final tu feras comme ta conscience te le dictera...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:08

Je dit pas que j'assume pas disont que je pèse le pour et le contre ..

Elle en est déjà à 16/23 jours et je me demande si c'est encore possible, si

elle pour s'en sortir, ect .. Bien sur que je veut son bien et si je n'est pas le choix

j'irais la faire avorter.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:15

Je crois que du coup c'est trop tard pour l'avortement par injection, la gestation est trop avancée...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:15

23 jours ???

Mais alors la mise bas est hyper-imminente non ??
Revenir en haut Aller en bas
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:18

16 jours sur 23 j'veut dire ..
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:19

Lol le genre de post juste pour se donner bonne cosncience xD Pourquoi ne pas être venu DES que la saillie a eu lieu? Ca aurait été plus logique, et tu aurais pu la faire avorter !

Enfin moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:24

Pourquoi n'as-tu pas posé la question avant ?
C'est trop tard pour avorter, malheureusement.

Pour moi il n'y a même pas à peser le pour et le contre ^^

Avortement :
- Moins cher
- pas de danger pour la rate
- pas de problème pour placer les ratons

Portée :
- Cher !
- Danger pour la ratte et les ratons
- Dans ton cas, mâle et femelles trop jeune = "ratons à problèmes" potentiels.


J'espère que ça se passera bien pour ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:25

Booste-la beaucoup avec de bonne chose : blédine, jambon, pâtes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:41

alors déjà je savait pas que ce site existait, je savait pas qu'elle était enceinte

C'est facile de juger mais moi j'en savait rien qu'est qui me disait

qu'elle était enceinte après une semaine ?? J'me disait qu'elle

était pas fecondable et en prenant un rat on regarde pas forcement

tout de suite des infos sur la repro .... !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:49

Et bien tu vas pouvoir maintenant, mieux vaut tard que jamais Smile
Citation :
Vous allez avoir besoin de matériel :
- Une cage de maternité en plexiglas
- Tous les accessoires pour cette cage : gamelle, biberon
- Une balance précise (au gramme près) qui va vous servir à suivre la maman et ses bébés
- De la litière (beaucoup de litière!!) pour les 6 semaines à venir
- Une alimentation plus riche pour la maman et les petits (18% de protéines, 6% de matière grasse),
- Une cage d'éveil pour les petits
- Pleins d'extras pour tout le monde (blédine, fruits, légumes...)
- Du sopalin
Citation :
La gestation dure entre 21 et 23 jours. A 24 jours, si les petits ne sont pas nés vous devez IMPERATIVEMENT consulter un vétérinaire en urgence.

Elle prend généralement du ventre dans la dernière semaine, ce n’est pas flagrant avant.

La future mère doit être séparée du reste de la troupe afin de mettre bas. En général elle prend ses nouveaux quartiers au 20ème jour, pour lui laisser le temps de s’habituer et de se préparer.

Vous lui aurez préparé une cage de maternisé en plexy (évite les accidents de petits coincés entre les barreaux et les courants d’air), avec de quoi faire son nid (sopalin, mouchoirs sans odeur ou lotion, papier toilette non parfumé…), surtout pas de tissus ou de douillette pour hamster ! Nourriture et eau doivent rester à disposition.

Placez la cage dans un endroit calme, tempéré et sous une lumière tamisée (pas de spot directement sur la cage)
Citation :
Pour chaque petit la mère le délivre du placenta (qu’elle mange) et le lave. Il est normal qu’elle ne s’en occupe pas plus tant qu’ils ne sont pas tous nés. Il est dangereux, voir mortel, pour les petits de rester coincés dans le placenta.

Une mise bas ne doit pas durer plus de quelques heures. Une fois le premier bébé arrivé, on estime à 4h maximum la durée de la mise bas, si votre rate n’y arrive pas, parait épuisée, ne s’occupe pas des petits ou perd anormalement du sang (il y en a en général assez peu) contactez immédiatement un vétérinaire.

Il faut impérativement que les ratons soient gardés au chaud par leur mère, n’étant pas encore capable de réguler leur température ils finiraient par mourir.

Vérifiez qu’ils ont tous le ventre blanc, signe d’une tétée correcte.

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/la-reproduction-t30344.htm
Revenir en haut Aller en bas
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:57

> "Une cage d'éveil pour les petits"

C'est a dire ?

Le reste, je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:00

Une cage qui ne soit pas la cage ou vit ton autre femelle, et plus spacieuse et avec barreau. Dans laquelle tu mettras des jeux et pleins de trucs pour stimuler les ratons afin qu'ils deviennent des grands rats bien dans leur tête ^^
Si tu peux, mets un étage innaccessible aux bébés, pour que la maman puisse se reposer quand elle en a marre de s'occuper de sa marmaille.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
blogeur
En sevrage
En sevrage
blogeur

Masculin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : bourgogne
Inscription : 06/10/2010


Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:04

pourquoi pas la même cage que pour l'accouchement ?

Elle est très spacieuse et je peut rajouter se qui faut.

ps : ma ratte ( qui a environ 3 mois ) fait 167 g
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:05

La cage de maternité ne se prête pas à l'éveil des petits, il faut qu'ils puissent grimper, escalader, etc... Et n'oublie pas que tu devras séparer les mâles et les femelles à 5 semaines si tu ne veux pas repartir pour un tour gratuit !!!

Il est compréhensible que tu ne t'en sois pas aperçu tout de suite, la gestation ne se voit pas forcément au début.

Du coup tu n'as plus le choix là, n'hésite pas à la gâter et à la booster niveau alimentation ( vérifie également les taux de protéines et graisses de la nourriture que tu utilise actuellement, il faudra sûrement en changer, et bien compléter avec des extras comme Shad'y te l'a indiqué ).

Consulte les articles en rouge au début du forum, tu en a sur la repro, et tu peux allez faire un tour sur Ratoupédia pour avoir des articles détaillés qui t'expliquerons le déroulement des choses de la mise bas au sevrage, et sur quels points tu devras faire attention pour réagir au plus vite en cas de problème.

Et en général quand tu prends un animal documente toi bien avant, cela évitera de tels problèmes à l'avenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Ma ratte est enceinte trop jeune .. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte est enceinte trop jeune ..   Ma ratte est enceinte trop jeune .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte est enceinte trop jeune ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte est trop jeune pour entre enceinte !
» Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?
» rate trop jeune? :s
» bien trop jeune...
» Jeune rat qui domine un peu trop
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-