Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 12:21

On m as dit sur un forum que ma ratte qui est née le23 avril (present. de la ratte :
https://forum-rats.1fr1.net/nos-rats-f14/une-nouvelle-arrivante-nala-t36121.htm)

que je devais direct la mettre avec mes femelles pour lui apprendre les regles car trop jeune vous en pensez quoi svp??????


Dernière édition par Vaness59160 le Dim 30 Mai 2010, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 15:14

23 juin?

23 avril, je suppose?
oui, elle a l'âge d'apprendre les règles de société des rats
Revenir en haut Aller en bas
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 00:22

donc je la laisse pas en quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 01:29

le risque c'est que si elle est porteuse de maladie, elle risque de contaminer tes rates donc cela peux entrainer un surcout de veto ou même la mort de celles ci, si grave maladie.

hormis les risques, en fonction d'ou elle vient, la quarantaine peut etre zappée en cas de rat trop jeune mais les risques sont grands, a toi de les mesurer..

Ta nouvelle rate a besoin d'etre tout de suite avec des adultes mais il y a risque... pas de solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 01:30

mamute a écrit:
le risque c'est que si elle est porteuse de maladie, elle risque de contaminer tes rates donc cela peux entrainer un surcout de veto ou même la mort de celles ci, si grave maladie.

hormis les risques, en fonction d'ou elle vient, la quarantaine peut etre zappée en cas de rat trop jeune mais les risques sont grands, a toi de les mesurer..

Ta nouvelle rate a besoin d'etre tout de suite avec des adultes mais il y a risque... pas de solution miracle...

cela me met encore plus de doutes Shocked je c est pas quoi faire ............
Revenir en haut Aller en bas
jimtitia
En sevrage
En sevrage
jimtitia

Féminin
Messages : 53
Age : 40
Localisation : calais
Inscription : 15/05/2010


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 02:15

salut
moi perso je ferai une quarantaine de deux jours histoire de surveillé le caca et si elle éternue
car le danger de maladie est la mais cette boule de poil a besoin d'etre avec des adulte.
voila ça serai mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 11:46

jimtitia a écrit:
salut
moi perso je ferai une quarantaine de deux jours histoire de surveillé le caca et si elle éternue
car le danger de maladie est la mais cette boule de poil a besoin d'etre avec des adulte.
voila ça serai mon choix Very Happy

ben la ca fait 3 jours qu elle est la est elle a rien pas eternuments.....
Revenir en haut Aller en bas
Agathe.b
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Agathe.b

Féminin
Messages : 136
Age : 29
Localisation : 44
Inscription : 26/05/2010


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:21

Pas de signe genre crottes molles ? elle boit et mange bien ?

Au pire tu attend jusqu'à mercredi pour être sur, après si tu pense qu'il n'y a pas de problème va y Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xjune-8th.skyblog.com
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:22

Agathe.b a écrit:
Pas de signe genre crottes molles ? elle boit et mange bien ?

Au pire tu attend jusqu'à mercredi pour être sur, après si tu pense qu'il n'y a pas de problème va y Smile

non non aucuns signe
ok je vais faire ca autant encore attendre un peu .........
Revenir en haut Aller en bas
Agathe.b
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Agathe.b

Féminin
Messages : 136
Age : 29
Localisation : 44
Inscription : 26/05/2010


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:23

oui comme sa tu est sûre Smile Le particulier chez qui tu l'as eu semblait sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjune-8th.skyblog.com
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:36

Agathe.b a écrit:
oui comme sa tu est sûre Smile Le particulier chez qui tu l'as eu semblait sérieux ?

ben oui sauf qu elle m as rien demander sur mes rattes, cages, litieres, nourriture.........
Revenir en haut Aller en bas
Agathe.b
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Agathe.b

Féminin
Messages : 136
Age : 29
Localisation : 44
Inscription : 26/05/2010


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:40

Hum ca c'est étrange, surtout que ta puce est tellement petite que perso je serait éleveuse j'aurais attendue un peut avant de la faire adopter..

Tu es sûre qu'elle ne cherchait pas a arrété son élevage et donc a se " débarrasser " de ses rats? Cela expliquerais peut être le faite qu'elle n'ait rien demander sur les conditions de vit de ta rate.

Quoi qu'il en soit je te conseil d'attendre encore un peu, de bien la booster pour qu'elle grandisse bien et mercredi si pas de problème tu teste avec tes fifilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xjune-8th.skyblog.com
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:42

Agathe.b a écrit:
Hum ca c'est étrange, surtout que ta puce est tellement petite que perso je serait éleveuse j'aurais attendue un peut avant de la faire adopter..

Tu es sûre qu'elle ne cherchait pas a arrété son élevage et donc a se " débarrasser " de ses rats? Cela expliquerais peut être le faite qu'elle n'ait rien demander sur les conditions de vit de ta rate.

Quoi qu'il en soit je te conseil d'attendre encore un peu, de bien la booster pour qu'elle grandisse bien et mercredi si pas de problème tu teste avec tes fifilles Smile

ben oui moi aussi et de surtout savoir dans quellesconditions elle vas vivre!
oui eut etre quelle voulais s en debarasser je c est pas du tout .....................
ok j attend mercredi .
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:40

si la quarantaine ne fait pas 2 semaines, autant ne pas en faire du tout, une quarantaine de 3 jours ne sert a rien.

Ce que je voulais dire c'est que dans l'idéal, il faudrait zapper la quarantaine, mais je ne peux le conseiller directement a cause des risques, seul toi peux décider si tu es prête a te lancer dans des frais de véto si jamais il y a problème.

Personnellement, je ne ferai pas de quarantaine, mais en connaissance de tout les risques que cela comporte (c'est un peu de la loterie) dans 95% des cas, aucun problème, dans 4.9% une petite maladie qui coute pas mal en véto mais tout le monde s'en sort bien, et dans 0.1% une maladie grave et il y a des morts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:46

J'avais posé la même question pour l'intégration de Nebel. Il avait 4-5 semaines et avait VRAIMENT besoin d'être avec des adultes a plus vite, en plus il venait d'animalerie et éternuait.
J'ai eu de la chance, mais plus jamais je ne ferai courir le même genre de risque à mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 16:12

Citation :
si la quarantaine ne fait pas 2 semaines, autant ne pas en faire du tout, une quarantaine de 3 jours ne sert a rien.

+1
Citation :

Personnellement, je ne ferai pas de quarantaine, mais en connaissance de tout les risques que cela comporte (c'est un peu de la loterie) dans 95% des cas, aucun problème, dans 4.9% une petite maladie qui coute pas mal en véto mais tout le monde s'en sort bien, et dans 0.1% une maladie grave et il y a des morts...

Si tu tombes dans le 0,1% y'a des risques que la maladie se transmette par l'air ... et c'est super dur de faire une quarantaine valable pour ce genre de maladie ><

Je pense que les codes sociaux sont trop importants pour être zappés... en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 22:40

ok merci dc je vais reflechier alors mais c est vraiment un chois tres dur !!!!!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?   Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que je doit zapé la quarantaine car ratte trop jeune?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» COHABITATION JEUNE RATTE QUARANTAINE
» Ma ratte est enceinte trop jeune ..
» Ma ratte est trop jeune pour entre enceinte !
» Comment doit etre une cage de quarantaine?
» Jeune rat et quarantaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-