Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:52

Ho la bonne bouille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:59

Et met nous des photos de sa cage !
Il sera plus facile de te conseillé ,si tu veux je t'aiderai a en trouvé une plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 21:13

Bonne nouvelle ma maman est d'accord pour que j'en prenne un deuxième il ne reste plus qu'à convaincre mon papa ...

Merci pour les infos. oui je cherche une boite pour lui faire une cachette, j'ai rien sous la main mais je vais finir par trouver.
J'ai plus l'impression qu'il à un caractére patate, il se couche sur moi et il attend que je le caresse, sa me plait Very Happy .

Et oui pour la cage, je la changerais quand il sera plus grand, mais j'ai regardée sur leb*ncoin il y en à plein et pas chère sa ne devrait pas être trop difiicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 21:37

Mon papa est d'accord lui aussi. Je suis contente, je ne pensais pas que sa serais si facile !
Est-ce que quelqu'un connait des particuliers qui serais près de roye ? Je suis chez mon copin à roye pour les vacances, donc si je peux en trouver un à roye sa serais génial. Mon rat est de race husky c'est bien sa ? d'après ce que j'ai pue lire Embarassed . Parceque j'en ai trouvé à roye même mais c'est des husky et j'aimerais prendre 2 races différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 21:46

Il y a très peu de mélanges commerciaux pour rat équilibrés réellement aux besoins du rat.
Le rat a besoin de 14% de protéine et 4% de lipide/matière grasse. Vérifie si ton mélange est bien proportionné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 21:57

J'ai 20% de protéine et 5% de matière grace .
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Invité
Invité



Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:46

Si tu veux je peux te passé un site avec des mélange 14.5 % et 4.5 %.

regarde partout sur le site dans la rubrique propose a l'adoption et fait aussi un post dans la rubrique demande d'adoption.

Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 00:17

Oui je veux bien le site. J'ai regardée tout à l'heure dans la rubrique d'adoption, je vais regarder encore . Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 01:13

juste eviter le foin
super pour un nouveau ratoux
les dumbo sont trés beau
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 01:18

Ton rat est vraiment superbe! Profite bien de sa taille minuscule, il devient énorme et plus du tout innocent en un clin d'oeil :p
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:36

Merci Very Happy oui j'en profite à fond mais j'ai envie de savoir comment sera-t'il quand il sera adulte bounce !

En animalerie ils m'ont dit de mettre du foin, c'est n'importe quoi ... elle m'a dit " Oui forcément qu'il lui faut du foin c'est un rongeur !"
Je ne lui en met plus dans ce cas.
Heureusement que je me suis inscrite ici, sinon mon pauvre mojito ne serais vraiment pas heureux.

Ange26, j'aimerais un dumbo justement je regardais des photos hier et je les trouve trop minion mais où en trouver ?

Bonne journée à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:56

Pff, n'écoute jamais les "conseils" des vendeurs en animalerie, ils disent n'importe quoi.
Pour le dumbo, perso j'ai eu la mienne par ma soeur, mais tu peux avoir des coups de bol en animalerie. Renseigne toi auprès des vendeurs, voir s'il n'y a pas des arrivages, normalement les races sont prévues etc... Sinon, et je te le conseille, va dans une ratterie, des particuliers qui feraient don d'une nouvelle portée. Je te conseille Rescue tout particulièrement, mais il va falloir que tu te déplaces je pense.
En tout cas les dumbos ne sont pas rares, donc tu as tes chances Smile . Sinon tu prends la moitié haha... une amie a acheté un petit rat il y a quelques jours qui a une oreille dumbo et une oreille quasi normale :p

Et je te conseille d'aller chez le véterinaire pour voir si tout va bien pour ton petit Mojito, bien sûr ce n'est qu'un conseil parce que ça coute cher. Mais souvent quand tu prends des animaux dans les animaleries, ils peuvent avoir un petit problème, un rhume ou quelque chose comme ça, donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:04

oui je me rend conte que dans les animaleries c'est pas le top ! ok pour les dumbos, je vais voir dans les animaleries je pense parceque vers chez moi je n'ai rien trouvé ... Et comme par hasard mon ami a changer son embrayage et rien ne fonctionne normalement, donc nous ne pouvons pas faire de long trajet ... Enfin je vais voir je ne sais pas, je cherche encore du côté des particuliers .
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:12

il est trop mimi ton mojito
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:15

Je viens de chercher un ratterie sur le site de la SRFA mais il n'y en a aucune dans mon département, enfin aucune n'est répertoriée.

Chipie02, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:27

Ah bah tiens, tu habites dans la Somme comme moi! Tu aurais tes chances à l'animalerie de Camon je pense, c'est là qu'on a trouvé le rat.


Si tu veux, j'ai trouvé ce site : http://www.animoplaza.fr/?amp%3Bq=moutons&rub=rongeurs&q=Rats&p=1

Il y a des centaines de pages pour des adoptions de rats, beaucoup de races, et dans tous les coins de la France notemment dans le nord, si ça t'interesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 12:06

Merci beaucoup, oui je connais l'animalerie de camon, je vais essayer d'y aller aujourd'hui et je vais jetter un coup d'oeuil sur le site que tu ma donné. Merci beaucoup. C'est drole que tu sois d'amiens ma maman habite là bas et je suis en cours sur amiens =D
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Invité
Invité



Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 12:40

Regarde même dans les autres département que toi , tu peux ensuite chercher un co-voiturage si tu ne peux pas te déplacé !

Moi je te conseille d'évité quand même les animaleries, tu ne sauras pas d'où viendra ton rats , il y aura de fort risque de consanguinité et donc de futur problèmes de santé plus grand (ex : cancer , rhume qui deviens chronique ou même agressivité hormonal (tu serai obligé de castré ton rat car il deviendrait mordeur et agressif avec son copain)).

Alors qu'avec une ratterie ou un particulier , tu auras l'assurance (surtout avec une ratterie) d'un compagnon qui aura une bonne longévité et un bon caractère .

L'animalerie c'est un peu un coup de poker , sa peut être super comme sa peut ne pas être du tout le cas ;

Même si les dumbo c'est tout mignon ( j'en ai deux sur quatre), évite vraiment les animalerie, il y a toujours moyen de récupéré son rat , même si tu devras l'attendre un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:21

Oh, tu prends les croquettes Rat Complete de Versele Laga ?

Elles sont bien, mais trop riches (en protéines et matières grasses) pour être données toute la vie d'un rat.
Elles sont très bien jusqu'à 3/4 mois, après, il faudra soit que tu changes d'alimentation, soit que tu te fasses ton propre mélange pour équilibrer les taux (trop de protéines fatiguent à long terme les reins des rats, et trop de lipides créent des soucis liés à l'obésité etc.)

J'ai fait un mélange autrefois à base de Versele Laga Rat Complete, je te laisse le lire, si ça peut t'aider : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/#melange_1
Il est facile à faire Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:38

Ouah, c'est rare de voir des gens sur le forum habiter presque à côté de chez toi! Surtout dans le nord :p .

En ce qui concerne l'animalerie de Camon (et pas Truffaut, boite à caca) , il y a quelque chose de bien c'est que des particuliers peuvent vendre leurs portées là-bas (enfin bien... c'est un terme fort). Par conséquent pour ces rats on peut savoir leur age exact et d'où ils viennent, je trouve que c'est déjà mieux même si je n'alimente pas le business des animaleries. Mais je trouve qu'il y a quelque chose de rassurant dans ce concept, contrairement aux animaleries qui font portées sur portées à n'importe quel rat.


Dernière édition par Frankengeuse le Lun 23 Aoû 2010, 13:42, édité 3 fois (Raison : Edité par PA : pas de diffamation)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:40

Euh... vous vous rendez compte que vous l'encouragez a adopter en animalerie là ?

C'est pas seulement pour le rat et toi, niveau santé/caractère toussa que ça pose problème d'aller en animalerie, c'est aussi alimenter un commerce affreux, y'a juste a voir les photos des éleveurs pros qui les fournissent :

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/comment-bien-adopter-t28881.htm
Citation :
De manière générale les animaleries ne sont pas conseillées. Pas de recul sur les parents de votre futur loulou, risques sanitaires accrus, pas de sélection autre que physique, participer au commerce d’animaux…

Prenez conscience du fait que vous ACHETEZ un animal, vous ne le sauvez pas. Il sera remplacé par un ou deux autres rats, une animalerie est avant tout un commerce. Pensez également plus loin que votre personne : En achetant un rat en animalerie, vous cautionnez les conditions présentent chez les éleveurs pro, vous cautionnez les conditions de détention et d’exploitation des parents de ce rat, le fait que ses frères et sieurs n’auront pas tous la chance de tomber chez une personne responsable, ou même d’arriver à l’âge adulte…

Quelques exemples en image :

http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

http://www.rebas.nl/bedrijfsinformatie/informatie_voor_bedrijven/index.php

D'autant que trouver un rat dumbo, c'est pas très dur. Sur Rescue tu peux trouver des rats de sauvetages ou kinders, sur les forums de rats il y a des portées voulues ou non, pas forcément près de chez toi mais des co-voiturages peuvent s'organiser . Parmis tous ça, tu vas bien trouver un petit dumbos, et t'éviter d'aller encourager les animaleries.
Quant aux particuliers qui vendent leurs portées aux animaleries, je commenterais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:40

Les animaleries n'ont pas le droit d'accepter les portées des particuliers, elles sont tenues à se fournir uniquement dans leur réseau professionnel.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:43

très beau rat.
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:47

Renarde, j'ai juste proposé un peu tous les moyens. Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai donné l'adresse d'un site et j'ai aussi recommandé Rescue. J'ai dit que je n'adhérais pas aux animaleries, moi-même je n'ai jamais "acheté" (rien que ça je trouve ça inaproprié, on dit "adopter" pour moi, mais bon) dans ces magasins.
Et puis tu peux ne pas commenter au sujet des particuliers, j'ai simplement précisé. Je n'ai absolument rien à me reprocher à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:50

petite précision : on ne parle pas de race pour un rat, juste de marquage et de couleur, et de type d'oreille Wink

c'est très bien que tes parents acceptent que tu adopte un second rat ! par contre, prépare bien son arrivée à l'avance : nouvelle cage, attention à l'alimentation, aux accessoires (suffisamment de cachettes pour 2, accès à l'eau pour 2 ....), prévois une petit cagnotte spéciale rat pour les achats et les consult' véto au cas où.

sur internet, tu trouveras de nombreux sites sur les rats et leur bien-être, l'entretien de la cage, les petits signes de maladies pour réagir au plus vite. voili voilou ^^

si tu veux adopter un rat en animalerie, prends ton temps pour observer les cages des animaux (que ça soit les rongeurs, les oiseaux ...), pour voir l'état global, comment ils s'occupent des animaux (la litière, l'accès à l'eau ..), s'ils séparent les rongeurs selon les sexes. Ensuite, observe la cage où il y a les rats qui t'intéressent (ici, les mâlous) : regarde l'état général des ratoux, s'ils sont propres, s'ils ont à manger, s'ils n'ont pas l'air malade (dans un coin, abattu, du rouge autour des yeux ou du nez, des croûtes sur les oreilles ...). tu peux demander à un vendeur de te les montrer, et regarde comment il prend les rats : si c'est par la queue, et qu'il ne semble pas bien dégourdi, prends garde à ce qu'il va te raconter sur les rats !! si il l'attrape correctement par le ventre, c'est déjà un bon signe (mais sois toujours critique par rapport à ce qu'il va te dire, on ne sait jamais ! en effet, même un vendeur qui a des rats et tout et sait s'occuper de ses animaux, chez lui, quand il est sur son lieu de travail, son objectif est de vendre, et de donner des conseils qui incitent à l'achat).
si tu veux adopter chez un particulier, regarde dans la section de ce forum "propose à l'adoption", il y a les portées des membres du forum ou des rats à sauver (jeunes, adultes, vieux ...).
sinon, post dans la section "rechercher à adopter", tu pourras avoir des propositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mojito, Muffins, Mango, Moka et Mousse <3
» photos de mes petit lous
» toutes vos photos RATées
» Interdit - 18 ans = photos de belles toutes nues XD
» * Béline&Emmy* ( photos a toutes les pages :) )
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-