Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:55

Voila mon petit Mojito :345: ( MoRito de prononciation ) Very Happy C'est mon premier rat, j'ai eu beaucoup de rongeur et d'autre animaux mais je n'avais jamais eu de rat. J'attend donc le maximum de conseil et d'information de ce forum pour lui donner une vie géniale !

Il s'appel Mojito, il est gris et blanc. Il dors profondément et souvent et il adore se faufiler dans mes cheveux ...

Voila des photos :

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8412 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8413 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8414



EDIT du 23 Aout 2010 :

Voila les premières photos de Muffins, elles ne sont pas de très bonne qualité mais le petit bouge beaucoup :345: .

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8416Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8417Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8418


EDIT du 24 Aout 2010 :

J'adore cette photo :345:

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8510



EDIT du 25 Aout 2010 :

Je suis super contente. Avec mojito aucun probleme c'est un amour ce rat, il me fait des câlins, il se couche sur moi, quand j'ouvre la cage il veut tout de suite sortir je m'y attache de trop ! Avec muffins c'est plus délicat par moment j'ai l'impression qu'il veut me mordre mais je n'en suis pas sur ... Mais voila hier soir il était couché entre mes deux jambes, je lui caressée les oreilles et les joues il ne bougait plus son petit coeur était apaisé. Et puis un moment il s'est mis à s'étirer et il a même baillé ( première fois que je vois un rat baillé Very Happy ). Je suis super contente je pense qu'il s'habitu tout doucement. Mais ca me fait trop plaisir.

J'ai prix une ptite photo la voila :

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Muffin10



EDIT du 27 Aout 2010 :

Des nouvelles photos =D

M O J I T O

. Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8519 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8520 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8522


M U F F ii N S
( plus compliqué à prendre en photo scratch )

. Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8523



EDIT du 29 Aout 2010 :

La rencontre de Muffins avec ma chatounette Fitnesse Lol 2

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8610

Je pense que fitnesse à surtout envie de le "manger", mais quand il s'approche de trop elle en a peur scratch c'est rigolo Laughing



Première Scéance photo, Le 29 aout 2010 .

M U F F ii N S

. Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8712 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8613 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8614 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8615 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8713 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8616 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8617


M O J ii T O

.Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8618 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8619 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8620 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8621 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8622 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8623 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8714


L E S_P E T ii T S_L O U L O U S

. Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8715 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8716


EDIT du 7 Septembre 2010 :


Merci Smile

Voila une petite photo de muffins qui dort sous ma couette, il est trop mignon sur cette photo je trouve Smile

Ah qu'est-ce que je les aime ! :345:

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8710






LE 16 Septembre 2010 :


Scéance photo du 16.09.10 :

M O J ii T O
. Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8910 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8911 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8912 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8913 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8914 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf9010


M U F F ii N S

. Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8915 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8916 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8917 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8918 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8919 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8920 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8921 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8922 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8923


L E S_G R O S :

. Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8924 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8925 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf8926


Mes deux petits amours vont très bien et grossisent vite, ils s'entendent à merveille et sont super câlinous . Voila caresse à tous vos ratoux Smile


Le 27 Septembre 2010 :

Alors voila, je ne cherchais pas spécialement de nouveau ratoux, enfin si mais pas si vite ... Hier matin avec mon ami nous sommes allé sur une brocante ( notre activité favorite du dimanche ...) Brocante pas terrible d'ailleur :s. Nous nous baladions et un moment dans un cage à hamster je vois un petit ratoux, dans le froid ( c'était limite s'il ne pleuvait pas ! ) blotit dans le coin de sa pauvre cage. Je demande à la fille si elle le vend, elle me dit qu'elle le donne avec sa cage. J'était étonné parceque le petit bout doit avoir 6 ou 7 semaines ... Je lui demande de où il vient et pourquoi elle le donne, elle me répond qu'elle ne sait pas d'où il vient et que ce sont des amies qui lui ont offert il y a 3 semaines mais qu'elle n'en veut pas.

Ce petit bout et un Siamois vison Dumbo d'aprés ce que j'ai pue voir sur le site du LORD mais je n'en suis pas certaine. Ce petit bout m'a fait trop mal au coeur, je suis donc repartit avec lui dans mon manteau en laissant la cage a cette fille Colère . En rentrant je me suis appercue qu'il avait un testicule au dessu du sexe et l'autre tout en bas, et que sa tête avait tendance à partir toute seule vers la gauche ... Avant qu'il ne la remette en place. Dans 30 minutes j'ai rdv avec un vétérinaire spécial NAC ... J'espére que ce n'est pas trop grave ... On s'attache trop vite !
Je vous met bientot des photos.
Et je vous tiens au courant en rentrant du véto .
A toute à l'heure.




Je rentre du véto,mon petit lou (qui n'a pas encore de prénom :s) va bien. Sa tête ne bougait plus chez le véto, qui à l'air super ! Donc elle m'a dit qu'elle ne lui donnait rien pour le moment, qu'il n'avait pas d'otite et qu'il avait l'air en bonne santée ! Pour son testicule, ce n'est pas grave non plus, elle m'a dit qu'il descendrait peut être plus tard mais qu'il était sorti du ventre donc que ce n'était pas grave. Elle me l'a pesait 150 grammes et elle m'a dit qu'elle préparerait un vermifuge si je repassait. Donc je suis soulagé .

Pour les prénoms j'hésite entre Mozar et Newton :s

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Snapsh10

Pas top la photo on dirait qu'il est tout blanc, mais je n'ai pas de pille pour mon appareil photo désolé, je sais que tous le monde adore les photos :s

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Snapsh11

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Snapsh12

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Snapsh13



Le 30 Septembre 2010 :

Coucou tous le monde je viens mettre des nouvelles de mes trois amours Smile

Muffins est le plus gentil des trois, c'est un vrai pot de colle, dès que je le sors il me suit partout, il dors toujours à coté de moi ... Et ce matin pour la première fois il a joué avec ma main il sauté dessus il mordait, enfin je sentais ces dents mais il ne me faisait pas mal du tout, c'était super !

Mojito lui c'est une vraie patate xD, dès qu'il sort c'est pour se poser quelque part et faire des ennormes dodo Smile Il adore être sur mon épaule quand je me balade dans la maison ...

Enfin le petit dernier qui se prénome pour finir Mango, il est toujours en intégration dans sa cage tout seul mais bien aménagé. Il n'est pas peureux du tout et aime beaucoup être sur mon épaule et dans mon décolté mais je ne connais pas encore très bien son caractére ...
Pour ces "soucis de santé" plus aucun signe de sa tête qui bouge donc je ne sais pas ce que c'était .



Le 07 Octobre 2010 :

A partir de demain je commence l'integration du petit Mango avec mes loulous... Mais en attendant je viens de faire quelques photos plutot pas mal mes petits coeurs :p ! Les voici :

Muffins et Mojito :

. Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf9110 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf9112

Mango :

. Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf9113 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf9114


Le 11 Octobre 2010 :


Alors voila ce weekend j'ai procédé a l'intégration progressive du Mango avec mes gros Smile
Première sortie dans la beignoire, il se faisait des papouilles il jouaient enfin super quoi j'avais l'impression qu'ils avait toujours était ensemble Smile
Dimanche soir j'en ai fait une deuxième, et ce soir la troisième tous c'étant bien passé j'ai nettoyé a fond leur cage et ils sont ensemble depuis une heure, tous ce passe bien ! Voila des photos :


. Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf9115
Mango et Muffins

.Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf9116
Mojito , Mango et Muffins

Je vous aime mes gros <3



Mango :

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf9117 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf9118 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf9119


Muffins :

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Dscf9120



Le 06 Novembre 2010 :

Voila deux photos de mojito qui a bien décoloré depuis les dernières Smile
Par contre désolé de la qualité elles sont prisent avec mon téléphone :s

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Mojito10

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Photo011



Le 30 Novembre 2010 :

Coucou tous le monde,
Beaucoup de chose ont changé pour mes loulous depuis 2 semaines maintenent. Au lieu de transporter la cage de mes loulous chaque semaine de chez mon pére, a chez ma mére et ensuite jusqu'a l'appart de mon copin, j'ai acheté une nouvelle cage pour laisser chez mon papa :

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Sans_t10 Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez des idées d'aménagement, je suis partante !

! : J'ai rajoutée sur l'étage de gauche, un grand tuperware de la largeur de la cage, avec un trou sur le devant , et 2 chiffons, un en serviette éponge et l'autre en plaid polaire Smile


Ensuite mon amoureux m'a offert mon cadeau de noel en avance, il m'a acheté cette cage, c'est la plus grande des trois. Les portes sont petites. Si quelqu'un sait le nom de cette cage, je voudrais calculer pour combien de rats elle est faite ?
Voila une photo, et là je cherche vraiment des idées d'aménagement ce n'est pas encore top !, celle-ci reste chez ma maman.

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Qsssss10


Et la dernière c'est cette qu'on a faite maison, enfin que doudou à faite cheers Je n'ai pas de nouvelles photos, celle-ci c'était le premier jour :s Depuis c'est beaucoup mieux, j'ai indiquée les changements sur la photo ! Et là aussi je suis à l'écoute de vos idées ! Elle reste chez mon chéri.

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Sans_t11

Voila des nouvelles photos de mes gros.

Mojito en pleine sieste, avec Muffins :

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Photo012Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Photo013Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Photo014

Mango, qui a bien foncé du nez et du popotin Very Happy il est magnifique mon bébé, et de plus en plus câlin !

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Photo015Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Photo016

Voila, les dernières nouvelles Smile, ils vont très bien tous les trois, et je les aime de plus en plus mes grosses tatouilles ! :345:

Ah oui, je les transporte dans une boite d'équitation : http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/73/65/malette-moyen-format-7365611.jpeg
Que j'ai aménagée avec Drybed, biberon, chiffon, sopalin et Fruit en biscotte quand on change de maison. Et mon pére la percée sur le dessus et sur les côtés pour l'aération. Pensez-vous que c'est adapté ?

Merci a ceux qui me liront !
Justine, Muffins, Mojito et Mango .


Le 7 Decembre 2010 :

Juste quelques photos des gros pendant leur sorti quotidienne :

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Img_0910 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Img_0911 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Img_0912 Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Img_0913


Dernière édition par Mojita le Mar 07 Déc 2010, 18:42, édité 45 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Invité
Invité



Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 15:01

Euh pour commencé prend lui un copain, le rat est un animal grégaire et a besoin de vivre en groupe Smile

En tout cas il est tout mignon Smile
Tu utilises quoi comme litière ?
Quelle est la taille de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 15:06

Je ne pourrais malheureusement pas en prendre un deuxiéme pour le moment, car avec mes parents 1 c'est déjà pas facile alors deux, je verrais peut être plus tard. Pour la cage, elle n'est pas très grande pour le moment, j'ai étais conseillé en animalerie, je la changerais quand il sera plus grand, et pour la litière c'est de la litière végétale c'est ce que l'on ma conseillé aussi en animalerie ... Voila .
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
priscilladudu
En sevrage
En sevrage
priscilladudu

Féminin
Messages : 55
Age : 27
Localisation : isere
Inscription : 08/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 15:09

Tout comme moi mes parents n'en veul que 1 c'est deja pas facil avec un je devrais meme pas avoir d'animal surtout un rat alor 2 il me turon Evil or Very Mad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 15:18

mathou a écrit:

Quelle est la taille de sa cage?

Je viens d'utiliser un calculateur pour savoir si ma cage était de bonne taille et on me dit " Cette cage est juste assez grande pour un rat adulte ". Donc pour le moment c'est certain que la cage lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Invité
Invité



Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 15:22

Il faut de la litière de chanvre lin ou mais , surtout pas de copeau de bois, et pour tenter de les convaincre dites a vos parents que un a deux rats c'est le même entretiens que sa sent pas plus et coûte pas vraiment plus cher.

Si vous venez a chercher un copain a vos rats, prenez plutôt chez des particuliers, les animaleries c'est plein de maladies et de rats qui risque d'être en mauvaise santé , avoir des soucis d'ordre génétique comme de l'agressivité (pour les mâle) .

Bref si il reste tout seul sortez le un maximum pour compensé sa solitude dans la cage .
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 15:44

Merci pour ses informations je vais faire attention à ce que je prend. Oui il sera toujours en liberté quand je serais là ! Les fils électrique sont protégés et il n'y à pas de meuble où il puisse se glisser en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 15:46

il est tout simplement trop mignon !!
bienvenue a cette petite bouille d'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 15:51

Merci =D c'est vraie que je le trouve trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 16:33

bonjour
un rat ne doit pas être seul car après tu ne pourras plus le mettre avec un autre rat car il va etre associable aux autre.
je sais que c'est pas simple avec tes parents tu aurais du peut être attendre
tu peux prendre chanvre, lin surtout pas de copeaux !
il lui faut hamac /maison /tuyaux
nourriture adapter au rat
tu peux parcourir le forum

pour faire des hamac tu prend des vêtements que tu te sert pas
pour faire une maison tu prend une boite a chaussure.

j'espère t'avoir conseiller
Wink joli ratoux
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 16:53

Je viens justement de lui construire un hamac avec un plaid polaire et je lui ai mis des tuyaux . Pour la nourriture c'est bien spécial pour les rats et pour la litière ce n'est pas des copeaux, c'est de la litière végétale, je chercherais mieux la prochaine fois.

Pour le deuxième rat je vais attendre que mes parents accepte celui-là et ensuite je verrais ...
Merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Fasake
Ratouyoune
Ratouyoune
Fasake

Féminin
Messages : 572
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Inscription : 16/10/2008


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 17:43

Fallait réfléchir avant de le prendre et se renseigner, et donc savoir qu'un rat est un animal grégaire. C'est bien dommage qu'il vive seul par votre faute. Essaye de faire comprendre à tes parents que c'est pour son bien être. Puis un ou deux c'est du pareil au même ^^
De plus, si le calculateur dit que la cage est bien trop juste pour un rat adulte, c'est quelle doit bien etre petite, du type cage à hamster, et donc à changer au plus vite.
Sinon il est mimi, dommage qu'il va décolorer hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 17:53

Non le calculateur dit que la cage est juste assez grande pour un rat adulte donc pour le moment elle est très bien. Et ce n'est pas une cage à hamster les cages à hamster sont vraiment trop petite. J'ai vue sur le forum que d'autre inscrits n'ont qu'un seul rat et ils n'ont pas l'air malheureux. C'est certain que si je peux en prendre un deuxième je le ferais mais ont ne choisit pas toujours ... J'ai aménagé sa cage pour qu'il s'ennuit le moins possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 18:02

Bonjour,

Il est franchement dommage de ne pas prendre en compte les besoins d'un rat. Une cage qui convient à peine pour un rat adulte est trop petite. Il ne peut pas se déplacer, s'amuser, explorer.

Je ne conçois pas de prendre un animal si ce n'est pas pour lui offrir ce dont il a besoin pour s'épanouir.

Je te recommande très vivement la lecture de ces quelques articles :
- https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm
- https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/litieres-adaptees-et-non-adaptees-aux-rats-t2829.htm
- https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-alimentation-du-rat-t28759.htm

Nos conseils ne sont pas là pour t'enquiquiner ou te faire dépenser de l'argent, seulement pour t'aider à t'occuper aux mieux des rats, car les vendeurs en animalerie n'ont pas notre propre expérience vis à vis des rats, et sont souvent à côté de la plaque.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 18:13

Je n'ai pas dit que je ne prendrais pas en compte les besoins de mon rat mais pour le moment il est tout petit il n'a pas besoin d'une cage plus grande, je la changerais au moment voulu. Et pour le deuxième rat, je ne peux pas pour le moment et je n'y suis pour rien ! Et tous mes anciens rongeurs passaient minimum 2heures tous les jours à ce balader dans ma chambre. Tout est déjà aménagé pour la protection de mon loulou, donc il pourra ce dépenser malgrés la taille de la cage. Pour la litière je sais quoi acheter maintenant et pour la nourriture c'est bien une spéciale pour les rats donc pas de soucis.

Merci pour vos informations je ferais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 18:18

Je viens de lire le post sur la vie à plusieurs des rats, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit mais il me faudra du temps pour le faire comprendre à mes parents. Ce n'est vraiment pas de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 18:22

Ah ça par contre, si.
Personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour te forcer a adopter un rat, et surtout çameparait logique de se renseigner un peu sur le mode de vie d'un animal avant de l'acceuillir chez soit, donc tu es complétement responsable.

Je souhaite une belle vie a monsieur Mojito, et j'espère que tes parents changeront d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 18:26

J'ai demandé tous les renseignements en animalerie, je ne suis pas responsable de leur manque d'information. Si on m'avait parlé de prendre deux rats, je n'en aurais probablement pas pris. Mais on ne m'a rien dit, sauf pour la litière la nourriture et la cage qu'il faudrait que je change quand il serait grand. Donc non je ne suis pas responsable.

J'espére aussi que mes parents changeront d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 18:56

pour remplacer la compagnie d'un autre rat, j'espère que tu as 12h par jours à lui consacrer. sachant que tu pourras pas l'epouiller comme un autre rat par exemple.

en meme temps tu viens te renseigner ici, après l'adoption.
ça fait 6 ans que tu rève d'un rat, tu auras pu jeter un oeil avant sur internet, le fait qu'il vivent à plusieurs se trouve facilement.

et partir du principe que d'autres rats sont pas malheureux de vivre seul (euh difficile à dire sans bien connaitre le rat et sans savoir comment il serait avec des copains), n'est pas une raison valable pour laisser le tiens seul. y a des gens qui sortent jamais leur chien, c'est pas une raison pour que le mien reste enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:05

Je ne me suis pas renseignée car ce n'était pas prévu. Et je pensais trouver toutes les informations nécessaire en animalerie. Si je pouvais faire autrement j'en prendrais un deuxième mais pour le moment je ne peux pas. En fait dans ce forum on cherche à démoraliser les gens j'ai l'impression. J'était trop contente et là je suis dégoutée. Mais bon c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:14

Demoraliser, non, juste te faire prendre conscience de ton erreur. Parce qu'un animal sociable qui, en groupe, répète des codes propres a son espèce à longueur de journée, c'est dur voir impossible de le rendre vraiment heureux.
Sans copain, il va tourner en rond toute la journée en attendant ton retour, le reste du temps il fera le tour de sa cage, dormira, ou restera planté à attendre, c'est pas génial...
Et pour l'occuper, il aura besoin d'une grande cage très amménagée, et surtout que tu t'occupes de lui parce que 12 h par jours c'est finalement pas énorme, et c'est rarement possible.

Mais c'est vrai que ce n'est pas la peine de te culpabiliser, ça n'avancera rien. Les vendeurs en animalerie sont la pour vendre, or le prix des grandes cages en hauteur adaptées aux rats font peur aux gens. Et souvent, ces mêmes personnes ne veulent pas de deux animaux, et (heureusement Smile) ils décident de ne pas adopter du tout s'ils savent que les rats sont grégaires.
C'est pour ça qu'il faut éviter de leur faire confiance et être très prudent avec leurs conseils.
Peut importe où tu te renseignes d'ailleur, un seul avis n'est jamais vraiment suffisant, n'hésite pas a vérifier a plusieurs endroits Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:19

Je ne savais pas sinon j'aurais fait autrement. Pour le moment je laisse mes parents découvrir mon premier rat et le plutot possible jen chercherais un deuxième je sais que mes parents accépteront, ce ne changera rien pour eux, chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Invité
Invité



Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:28

De toute façon maintenant que c'est fait , il ne te faut plus qu'essayer de rendre le plus heureux possible ton mojito en attendant de lui prendre un copain ( pas une copine sinon petit a l'infinie).

Explique a tes parents que c'est le même entretiens , tu as 18 ans , tu es majeur, tu leurs dit que tu es plus proche du départ de la maison etc, qu'ils ne les verront pas, qu'ils n'auront pas a s'en occupé , tu leur démontre que tu les traiteras bien comme tu t'es bien occupé de tes autres rongeurs.

Mais ne va plus en animalerie pour prendre des animaux , en général c'est vraiment moyen, sexe pas séparé (donc si tu prend une femelle t'as de grande chance d'avoir des bébé peu de temps après l'adoption), et en général ils sont malades enrhumé ou autres .

Mais ton mojito est encore tout petit , tu as le temps de convaincre tes parents et de lui prendre un pote pareil la cage il y en a plein sur internet pas si cher que sa , voir d'occasion.

Donc ne te démoralise pas , tu as fait une erreur , tu ne savais pas, et ce qui importe c'est le bonheur de ton rat , tu ne referas plus la même bêtises, les gens ne voulaient pas te blesser mais juste te faire comprendre pourquoi il lui faut un pote et une grande cage.

Certains on sûrement manqué de tact parce qu'il prenne la cause des rats très a coeur (je les comprends avec tout les sauvetage et les animaux maltraité qu'il y a) et se sont laissé emporté .

Maintenant essaye de te renseigné au maximum et n'hésite pas a posé des questions .

On apprend de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:34

Merci, sa me fait plaisir de lire ton message. Oui je suis pleine d'arguments pour convaincre mes parents mais je veux leur laisser le temps, je suis chez eux je ne peux pas tous leur imposer.

J'ai déjà beaucoup amélioré sa cage, Un hamac, des tuyaux, je lui cherche un maison ... Je veux bien d'autres idées !

Et j'ai d'autre question, comment bien apprivoiser mon mojito ❤ Quels jeux faire avec lui ? Donez moi simplement les autres post de discution s'il y en a ( il faut que je pratique le forum pour mieux me débrouiller Blush 2 )
Et je voudrais savoir aussi s'il faut mettre dans la cage de mon loulou du foin, à l'animalerie ils m'ont dit que oui, mais je ne le vois pas en manger, donc je demande ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Invité
Invité



Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:47

Euh le foin fait attention , il peu y avoir de la poussière (les rats sont très sensible des poumons pour sa qu'il faut faire attention a la litière) et il peut aussi faire de l'allergie au foin et il n'en mangera pas je pense .

Moi je ne leur en ai jamais mis , pour la maison , tu peu la faire avec n'importe quoi, une boite en plastique retourné avec une porte ( exemple les sceau a mister freeze ) ou boite a chaussure ou carton mais le carton sa pourri vite avec le pipi .

Pour l'apprivoiser propose lui a manger des friandise voici un liens pour celles qui sont autorisé ou non (aliments dangereux et aliments sans dangereux) :https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/l-alimentation-du-rat-t28759.htm#494286

Pour les jeux , il peu poursuivre ta main ou un mouchoir ou un stylos , après il peut avoir un caractère de patate et juste vouloir se faire grattouiller entre les oreilles ou il peut ne pas être câlin et plutôt indépendant ,tu verras son caractère quand il grandira, laisse le s'acclimaté et s'habitué a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Empty
MessageSujet: Re: Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .   Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mojito, Muffins et le petit Mango : Toutes les photos p1 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mojito, Muffins, Mango, Moka et Mousse <3
» photos de mes petit lous
» toutes vos photos RATées
» Interdit - 18 ans = photos de belles toutes nues XD
» * Béline&Emmy* ( photos a toutes les pages :) )
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-