Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Pour vous, quand nait une raterie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 18:09

Peut être que tu n'est pas aimée sur ta région parce que tu repro un rat puis tu dit que tu ne veux plus de rats, puis tu as un kinder puis tu veux replacer tous tes rats puis ho surprise un autre kinder et enfin tu veux devenir une raterie ???

La transparence, c'est pas l'excuse pour faire de la merde, et ça je pense que y'en a pas mal qui ne le comprennent pas !!!

Sinon demain je fais reproduire Reglyss, arrière grands parents connus, 2 cas d'agressivité chez une portée du même père dont une femelle, dècès par tumeur avant 15 mois sur la famille, les deux parents décédés avant 20 mois...

Mais comme je le dis, c'est transparent, alors ça m'excuse tout ?

Non, faut être transparent mais une raterie c'est aussi et surtout savoir arrêter quand il faut une lignée.

Tu te vantes de continuer à reproduire une lignée interdite O_o Je nage en plein délire là ?

Si y'a eu des cas d'AH et d'autres trucs de ce genre, c'est pas pour 2 rats qui ne l'ont pas eu qu'il faut se dire ha ben ça y'est j'ai sauvé ma lignée...

C'est typiquement un cas ou tu te justifie de tes conneries "oui mais je suis transparente"...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 18:15

ça c'est bien le souci avec les rateries, la transparence qui justifie tout.

Certes la transparence est importante mais il faut surtout avoir les buts de la portée, pourquoi c'est ce couple là qui a été choisi et pas un autre partenaire.

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 18:32

ha non mais les VRAIES rateries sérieuses font ça.

Regarde Diabolote, Limë, Kerma... Certes y'a des choix (par exemple une consanguinité lointaine), mais ils se JuSTIFIENT avec de VRAIS arguments...

De toute façon on en revient toujours au même les cons arrivent toujours à justifier leurs actes en disant que les autres font pareil ><
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:02

La transparence, c'est juste le minimum syndical. Pour être une raterie sérieuse, faut aussi du travail, de la réflexion, des choix justifiés, une ligne de conduite qui ne change pas avec la lune...
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:03

Attention, je n'ai pas dit que tout était excusé par transparence, mais qu'il valait mieux mettre au jour un soucis que de le cacher juste pour faire croire qu'on est parfait (alors qu'on ne peut jamais être parfait). Il vaut mieux dire "Voilà, il y a eu une tumeur à 20 mois sur une rate et un mâle un peu agressif, mais je compte arranger ça par la suite" que de cacher tout cela ou même mentir sur des lignée (inventer des parents par exemple).

En ce qui me concerne, même si ce n'est pas le sujet, le replacement de 3 rats est expliqué, des milliards de fois même. Ce qui est important à présent c'est le travail fait actuellement.

Je ne me vante pas de continuer une lignée interdite, puisque les personnes correctes avec qui j'ai discuté m'ont dit qu'ObiWan ne serait jamais interdit de repro, tout comme ses frères et soeurs. Je m'en tiens au propos de Sollea. Il y a eu des soucis d'AH dans les cousins d'Obi, et bizarrement aucun dans ses frères et soeurs... Idem pour Albanie, elle n'était pas du tout interdite de repro. Les 2 portées entre ces 2 rats étaient accidentelles, mais j'ai en effet reproduit Boum à ses 14 mois. L'avenir dira si je fais reproduire Cook ou pas...
Du côté d'Albanie, il n'y a pas eu de soucis, Anoï chez Vallena est mort il y a peu de temps, et un autre frère est encore vivant...

Il faut savoir arrêter une portée quand les soucis sont trop importants, mais il faut aussi ne pas arrêter pour quelques soucis éparpillés. Qui prouvent que les soucis AH du côté d'Obi sont causé par ses parents ? Ils interviennent chez des rats né d'un parents (cousins, oncle) d'Obi et d'un rat extérieur. Qui prouve que ces soucis ne viennent pas du rat extérieur puisque rien n'est déclaré dans la descendance d'Obi ? (son père n'a jamais mordu, Obi non plus, son fils non plus... j'attends de voir pour ses petits fils)

On s'éloigne grandement du sujet là, je sens que ça va tourner en mon procès.

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:13

Tu te contredis.

Tu as parlé de toi durant tout ton post, c'est toi qui a mis le sujet sur la table, faut pas te plaindre qu'on ne soit pas d'accord.

Et si j'avais voulu faire ton procés, t'inquiètes pas j'aurais pas été si gentille...

ha ben tu laisse à la repro des rats de portée accidentelles, et tu continue la famille ?

Mais comme t'es transparente, ça va. Puis comme c'est pas des noirs irish bien sûr y'a toujours des adoptants Very Happy

Qui prouve que les soucis d'AH ne sont pas causés par la voisine d'à coté qui utilise un encens indien qui excite les animaux ? Ou par une irradiation martienne ?

Effectivement, on est pas sûrs que ça vienne des parents, ça peut aussi venir de l'arrière grand oncle par alliance ^^

Comme quoi, être transparent, c'est bien, on peut faire n'importe quoi après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:15

L'AH c'est quand même pas un petit soucis pas grave, pour moi c'est quand même éliminatoire. "J'attends de voir pour ses petits fils". Personnellement, je me sentirais vraiment mal d'avoir fait naître des rats en sachant qu'il y a un risque connu qu'ils développe une AH. Bien sûr ça peut arriver même dans la meilleures des lignées. Mais sachant qu'il y a un risque, faire porter quand même, c'est une énorme prise de risque. Encore une fois, c'est une vie qui est à naître, et vivre agressif hormonal, c'est pas la joie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:17

Je crois pas que partir d'une portée accidentelle si elle est bien suivit soit moins bien qu'une lignée partant d'un rat d'animalerie ou autres. Après tout, il faut bien commencer quelques part. Rolling Eyes

Et beaucoup de "jeune raterie" n'ont pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:19

Beaucoup de jeunes ratteries n'ont surtout pas la patience...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:21

Il faut souvent connaitre les gens pour décrocher des adoptions autoriser de repro sur de bonnes lignées ou juste sur des lignées suivies d'ailleurs. Quand les annonces sont poster, il est déjà trop tard pour les adoptions, et les droits de repros sont donnés au compte goutte (ce qui est normal mais pas évident).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:26

Je suis une "jeune raterie", n'ai même aucune portée à mon actif, et j'adopte dans des rateries sérieuses en vue d'éventuelles repro.

Donc on a le choix Wink

Pour ma part, je préfère continuer des lignées existantes, déjà travaillées, que me lancer dans la création d'une lignée dont on ne connait rien, avec tous les risques que ça implique. Justement parce que je suis une "jeune raterie", avec moins d'expérience (forcément) que les autres. Créer une lignée à partir de rien, je ne dis pas que je le ferai jamais, mais en tout cas pas avant de m'être assurée que je suis capable de bien travailler, de bien déceler les soucis, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:26

Ca je suis d'accord. Mais c'est pas toi qui a dit que t'étais pas pressée, que t'allais attendre, patati patata ?

Je suis aussi OK pour démarrer une lignée avec un kinder, un mâle de 22 mois, soit. Déjà, pourquoi commencer une lignée et ne pas continuer une existante ???

Ensuite, un kinder oui, mais quand on connait la famille qui a X problèmes, c'est de la connerie pure et simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:35

Il suffit de savoir chez qui adopter (d'avoir choisi une raterie pour son éthique et son travail chez qui on veut adopter), de pouvoir justifier le pourquoi du comment de vouloir faire une portée, de montrer son sérieux, et surtout d'être patient... C'est tout.

C'est pas en se disant, je veux faire une portée, que l'on trouvera d'un claquement de doigt le reproducteur. Il faut être patient.

Aussi, je plussoie les avis sur tes cages, ça fait vraiment vide, :s et ça me fait mal au coeur de voir les rats comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:40

Arkane a écrit:
Ca je suis d'accord. Mais c'est pas toi qui a dit que t'étais pas pressée, que t'allais attendre, patati patata ?

Oh si ! Et je suis patiente dans mes adoptions aussi mais ca ne veux pas dire que le soucis n'existe pas pour autant.
Je cherche un raton depuis 5 mois ? 6 mois ? On m'en a proposé, j'en ai refusé, j'en refuserai encore. Et je finirai sans doute par trouver une portée qui me plaira, une raterie avec qui j'aurais envie de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:45

Ca fait 3 mois je crois, que je cherche une femelle autorisée de repro.

j'en ai trouvé des masses. Mais pas une de portée sérieuse et réfléchie. J'attends ^^

Je vais pas reproduire Slaanya, pourtant elle est autorisée de repro, y'a qu'un male qui repro dans sa fratrie, aucun souci (ils ont un an bientot), elle porte des trucs qui me plaisent, sa famille c'est mes rats merveilleux, arrière grand mère connue d'un coté, grands parents de l'autre. Pas trop de soucis.

C'est la facilité.

Sauf que Slaanya, elle a un caractère de merde. Ouais, je pourrais être "transparente" et dire que c'est la seule à être comme ça alors osef...

Mais non. slaan ça restera ma pucelle. Juste parce que son caractère me plait pas.

Ce qui font de la repro et qui trouvent ça facile c'est bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:55

Tiens ca me rappelle Nalla ca... j'ai signalé mille fois qu'elle avait un caractère qui convenait pas à la repro est l'éleveur voulait la récupérait sans l'interdire de repro ... et dans les frères et sœurs autorisés de repros, personnes n'a tenu compte de mes dires sur Nalla.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 20:02

Moi c'est pas qu'elle soit méchante ou quoi, mais c'est que son caractère me convient pas.

Et TOUTE sa portée c'est des anges (ha non j'ai zappé, un mâle a été castré, soi disant trop dominant... Chez moi c'est clair il était pas dominant, il était même neutre. Pour moi la castration c'était pas la solution du tout quoi). Mais y'a qu'un mâle qui va reproduire...

Slaanya elle est née chez moi, je l'ai vue naitre, grandir, je l'ai choisie. Mais là non, son caractère ne correspond pas à mes attentes. C'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 20:06

Oh Nalla n'est pas méchante non plus ... c'est un amour !

Mais un amour hyperactif qui au bout de 4 heures de sorties ne supporte pas d'être remise dans sa cage et qui déssoude les barreaux à force de s'acharner dessus, ronge les bacs comme une dingue, ne dort quasiment jamais ... Une vraie furie. Elle s'est calmé assez récemment.
Et a coté de sa totalement immature, je pense qu'elle aurait été incapable de gérer une portée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 20:14

Voilà. Ca c'est des rats qu'il faut éviter de reproduire. On préféreras une de leur soeurs, ou un frère.

Mais je cautionne pas qu'on repro des rats à famille à problèmes sous l'excuse "ho ben je le dis, je m'en caches pas alors ça pardonne tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 20:47

Tout d'abord Arkane, non, tous les rats des portées ObiWan xXx Albanie étaient au départ interdit de repro. Quand j'ai vu le comportement de Boum (qui vit chez ma voisine, que je vois donc très régulièrement), et de Tirana et Saranda (et en ayant des nouvelles régulières de Voltaïque aussi), j'ai décidé de demander à ma voisine de me laisser reproduire Boum avec une femelle de bonne famille, sans aucun soucis de santé sur plusieurs générations.

Les petits adoptés de la portée Boum xXx Sam sont interdits de repro et sont chez des gens en qui j'ai confiance, triés sur le volet, qui ne font pas de repro mais cherchaient des rats pour la simple compagnie.
Peut être, et je dis bien peut être, que Cook, qui vit chez moi, sera reproduit à 24/26 mois, mais pour le moment rien n'est dit, rien n'est fait, et je me focalise plutôt sur une autre lignée, en reproduisant Curtis chez moi quand il sera en âge et selon le recul qu'on aura à ce moment là sur le lignée avec une femelle que je prendrai chez le même particulier que Sam et Joy.
Donc pour le moment, le travail sur la lignée d'Obi est clos.

Et niveau physique, les rats nés chez moi n'ont rien d'exceptionnel ! Une berkshire noire (Saranda), un capé étoilé agouti, une capé blazed agouti (Tirana). Tirana et Saranda n'auraient jamais reproduit, et n'ont pas été choisi par leur proprio (un ami), pour leur physique. Elles étaient réservées alors qu'elles n'avaient pas encore leur marquage/couleur définis. Voltaïque est irish noire !
Ensuite sur la dernière portée, de l'hooded, du capé, quelques étoiles, de l'husky tout ça en noir, agouti, ambre et champagne. Autant dire que placer les yeux rouges n'a pas été une partie de plaisir... 3 étaient réservés avant la naissance...

Suze : si le père d'Obi, si Obi lui même, si Boum avait eu un comportement d'AH, jamais je n'aurai fait reproduire Boum c'est bien évident ! Je rappelle que la seule portée choisie est celle de Boum, et j'ai bien pris en compte le comportement de son père et son grand père (il me semble que son arrière-grand père n'était pas agressif non plus, puisque sa proprio a décidé de le faire reproduire de son plein gré).
Quand je parle de soucis d'AH, je parle de 3 rats maxi sur une généalogie qui va très très loin, des 2 côtés des parents, alors on en revient à ce qu'on disait avec la géné de Yoyo : sur des petites généalogies, il est évident qu'on trouvera moins de soucis que dans une grande géné, puisqu'on connait moins les antécédents...



Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 20:51

C'est pas "je ne choisis pas la facilité" c'est aussi "je reflechis mon projet sur le long terme".

Que tu prennes cette option la grand bien t'en fasse, mais tu fais presque passer ça pour un acte de bravoure et que les autres ne sont pas assez biens pour faire de meme.

Sois confrontée au problème, foire toi X fois, tu verras que finalement si y'a des gens qui y ont aussi pensé en profondeur et on fait un itineraire bis qui n'est pas plus mauvais, c'est pas pour faire beau.

Tu dis que tu ne va travailler QUE la santé et le caractère, que les rats avec un "physique" c'est de la merde, mais après tu dis que faut bien partir de rien quand on a pas le choix. EN fait plus on parle et plus ca se contredis la.

Parce que si on suit ton postulat de départ, tu repros que des rats parfaits, avec des familles parfaites, sans aucuns soucis de santé, avec 45 générations connues.

Dans la pratique on se retrouve à trouver des femelles pour des males, ce qui va effectivement etre extremement compliqué vu le peu de femelles données à la repro, et comme c'est compliqué bah c'est pas grave on prendra ce qu'on trouve car il faut bien commencer quelque part?

Mwerf, en soit j'ai rien contre ton choix de travail, mais je le trouve juste pas réaliste du tout. Et la aussi c'est mon "experience" qui parle dans le sens ou je me suis bien planté le pif quelques fois et que j'ai eu un bol que les autres n'auront peut etre pas.

retrouver une femelle du bonne age à adopter 2 mois avant la saillie prévue parce que ta femelle adoptée se revele je ne sais quoi et n'entre plus dans les criteres, si tu fais pas appel à de l'externe, ta repro tu te la colle dans l'oreille c'est sur. Ou tu adoptes 3 femelles en vue de la même repro, mais bon faut pouvoir assumer sur tous les points d'avoir un tres grand nombre de rats


Quand à la repro pour moi y'a deux choses essentielles qui sont au même niveau:

1- Respect de l'adoptant ou du partenaire -> Donner TOUTES les infos, bonnes ou mauvaises, sans mentir et sans tricher.

2- Respect de l'animal -> Faire le meilleur choix en fonction de lui, c'est à dire ne pas continuer des familles avec des problèmes à toutes les générations, ne pas reproduire des rats malades, mal dans leur peau, avec des problèmes X ou Y, bref ne pas prendre ca comme un jeu.

Debbie, malheureusement si tu tiens à peu près le point 1, le point 2 est passé à la moulinette. Il y a eu beaucoup de problèmes de santé sur plusieurs générations à la suite, et même sur tes portées c'est clairement l'hécatombe, il est quand même anormal que autant de petits meurent (aussi vieux en plus)!

Si y'avait des interdits c'est pas pour rien, ils n'auront pas du etre transgressés, ou meme continués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 21:07

Et Arkane : je n'ai pas dit, et là je me répète, que la transparence excuse tout !
Evidemment qu'on ne reproduit pas une femelle qui à 7 mois à déjà une tumeur, ou un mâle plein d'abcès, ou AH.

Je dis juste qu'il faut faire la chasse aux mensonges et aux secrets bien gardés. J'ai eu vent de certaines personnes qui adoptaient en animalerie et disaient sur le net que les rats venaient de particuliers et inventaient une généalogie pour reproduire leurs rats tranquillement sans que personne ne viennent les inquiéter sur leur façon de travailler une lignée.
Je l'ai su parce qu'on m'a accusé (à tord) de le faire, parce que je vis dans une région où les gens font des repro sérieuses (les gens que je connais hein), mais qui n'ont pas le réflexe "web", qui n'ont même pour certains pas le net, et qui font ça pour leur plaisir sans aller exposer ça sur internet. Certains ne connaissaient même pas SRFA et ne sont pas encore prêts à s'inscrire.

Limë : la première partie est pour moi ? Parce que si c'est le cas, je ne comprends pas, mais je crois que tu t'adresses à Koen.

Pour moi : il y a eu des problèmes sur mes portées en effet, mais c'est entièrement ma faute, il n'y a rien de génétique !
Xynthia et Israël sont partis à cause de moi, d'accidents (et j'aimerai qu'on ne revienne pas dessus).
Pour Herta et sa soeur, elles sont mortes intoxiquées par du poulet qui nous a tous rendu malade aussi, il y a eu autopsie, je pense avoir été sincère avec les adoptants...
Je pense sincèrement ne pas faire reproduire Cook, j'ai envie d'autre chose, de partir sur quelque chose de plus stable et d'arrêter de jouer au poker, mais même si c'est très proche dès 100%, ma décision n'est pas encore prise à 100%, alors que Cook n'a que 4 mois.

C'est pourquoi j'attends de voir l'évolution de Curtis, de ses parents, de ses frère/soeurs. Je suis la seule à avoir le droit de faire reproduire sur cette portée, et si c'est le cas, ça ne sera que quand Curtis aura 24 mois.
Quant à la femelle, je sais déjà d'où elle viendra, et j'ai toute confiance en mon amie Smile

L'avenir dira ce que je fera, peut être que cette option ne marchera pas non plus, et tant pis, je fais pas de la repro coute que coute. Pour le moment, j'ai des rats de compagnie, la repro est stoppée pour de longs mois, autant parce que je n'ai plus de rats reproductibles autant parce que je n'ai plus les moyens pour gérer une portée Smile

D'ici là j'aurai encore muri, encore pris des baffes dans la tronche, l'objectif à présent n'est pas de courir à perdre haleine en continuant de faire des conneries mais de prendre mon temps, de faire les choses bien et d'essayer de regagner la confiance de la communauté. Si je n'ai pas de repro avant 3 ans, tant pis hein, je n'adopte pas des rats en me disant "C'est un futur reproducteur", mais comme animal de compagnie avant tout Smile

Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 21:13

Oui c'était pour Koen.

L e problème c'est que ca fait 40 fois qu'on te dit et que tu prends toujours l'option la plus bancale. Au final la y'a aucun recul, pleins de morts pour X raisons, et ca n'arrange au final pas la tete de la lignée qui souffrait deja de multiples interdits....

Pourquoi s'acharner sur ces rats la serieusement? On en a assez des rats et des lignées pour au moins laisser tomber ce qui est totalement foireux.

Au final j'ai même moins de probleme avec la famille étendue de Britney sur ce qu'on connait que sur la famille que tu continue à repro, et c'est pas du tout un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 21:21

Parce que quand j'ai eu Obi, Sollea m'a dit "Il est pas interdit de repro, n'écoute pas ce que disent les autres, je fais ce que je veux avec mes rats et leur descendance". Dans ma tête, à l'époque, je m'en foutais, je voulais pas faire de repro. Ensuite y'a eu ces 2 portées surprises (j'en ai déduit que c'était Obi le père puisque pas de dumbo et que niveau couleur ça ne peut pas être Asthénie) et quand j'ai vu comme ces rats étaient fabuleux, j'ai décidé de faire reproduire Boum. J'avais été énervée et rancunière par rapport à Lulululu qui m'avait envoyé chier quand j'avais demandé des infos, j'étais bornée par rapport à ce que m'avait dit Sollea, et les soucis qu'on m'avait promis n'étaient pas présents sur 3 générations...
Je pense arrêter là, sincèrement, parce que je me rends compte à présent que c'était pas le mieux, et que j'ai envie de continuer sur des bases plus stables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 21:25

Limë a écrit:
C'est pas "je ne choisis pas la facilité" c'est aussi "je reflechis mon projet sur le long terme".

Que tu prennes cette option la grand bien t'en fasse, mais tu fais presque passer ça pour un acte de bravoure et que les autres ne sont pas assez biens pour faire de meme.

Sois confrontée au problème, foire toi X fois, tu verras que finalement si y'a des gens qui y ont aussi pensé en profondeur et on fait un itineraire bis qui n'est pas plus mauvais, c'est pas pour faire beau.

Tu dis que tu ne va travailler QUE la santé et le caractère, que les rats avec un "physique" c'est de la merde, mais après tu dis que faut bien partir de rien quand on a pas le choix. EN fait plus on parle et plus ca se contredis la.

Parce que si on suit ton postulat de départ, tu repros que des rats parfaits, avec des familles parfaites, sans aucuns soucis de santé, avec 45 générations connues.

Dans la pratique on se retrouve à trouver des femelles pour des males, ce qui va effectivement etre extremement compliqué vu le peu de femelles données à la repro, et comme c'est compliqué bah c'est pas grave on prendra ce qu'on trouve car il faut bien commencer quelque part?

Mwerf, en soit j'ai rien contre ton choix de travail, mais je le trouve juste pas réaliste du tout. Et la aussi c'est mon "experience" qui parle dans le sens ou je me suis bien planté le pif quelques fois et que j'ai eu un bol que les autres n'auront peut etre pas.

retrouver une femelle du bonne age à adopter 2 mois avant la saillie prévue parce que ta femelle adoptée se revele je ne sais quoi et n'entre plus dans les criteres, si tu fais pas appel à de l'externe, ta repro tu te la colle dans l'oreille c'est sur. Ou tu adoptes 3 femelles en vue de la même repro, mais bon faut pouvoir assumer sur tous les points d'avoir un tres grand nombre de rats

Ce n'est pas parce que je comprend une méthode (débuter une lignée) que je l'applique, et si je ne trouve pas de femelle pour mes mâles qui nous convienne, ils ne reproduiront pas. C'est tout.
Et encore une fois je n'ai jamais dit que mes lignées étaient parfaites, que mes rats étaient parfaits, qu'il n'y avait aucun soucis de santé. Mais je crois que discuter ne sert à rien puisque tu ne lis pas les choses ou que tu les modifies à ta convenance.

Je trouve que vous avez une attitude éllitiste, où un petit groupe d'initié sont les seuls à pouvoir comprendre les choses et les autres ne sont que des idiots, immatures, faisant forcément de la merde (ou la cachant si vous ne trouvez rien sur eux) alors que vos propres erreurs sont graciés sans le moindre soucis ou le moindre remord.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quand nait une raterie ?   Pour vous, quand nait une raterie ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour vous, quand nait une raterie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a partir de quand ce dire que l'ont est une raterie
» la raterie Sd-Rat-Goon vous présente
» raterie, vous faites quoi avec vos rats?
» quand pensez vous
» quand pensez vous
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-