Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 l’euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 20:24

MOn chocolat a eu une seule et unique piqure de barbiturique (produit de couleur violette). Il est parti en 3 minutes...mais il était deja très affaibli, en tout cas son départ a été paisible pour moi c'est ce que je voulais....le véto lui parlait pendant l'injection..... Sad

j'ai payé 43 euros euthanasie+ incinération collective.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 21:46

Esther : 42 euros en urgence c'est pas cher du tout Wink Chez mon véto, rien que la consult' d'urgence c'est 60 euros...
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 01:23

Ah ! tu es ou ? sur paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:28

Je ne sais pas combien c'est l'euthanasie chez mon véto, mais l'euthanasie avec un véto d'urgence chez moi, ca m'a coûté 99€.

Mais je ne regrette absolument pas, car Pimousse est parti dans mes bras, chez lui, au calme. Il méritait bien ça.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
l’euthanasie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:52

Ah j'ai pas payé si cher que ça alors !

Le truc c'est que sur le moment on se fiche du prix, du moment que notre animal préféré ne souffre pas, c'est tout ce qui compte.
Mais avec le recul je me dit que c'est quand même bien l'arnaque. Les vétos profitent justement de cette situation. C'est dégueulasse.

Si il y en a qui payent 15 euros c'est que les produits ne sont pas si cher que ça. Et puis ça demande pas beaucoup de matériel ni énormément de main d'oeuvre.

Mais pour mes prochaines rates, je le referais même en ayant conscience de ça. Puisque de toute façon on a pas trop le choix. A moins qu'IKEA se mette à vendre un kit "Euthanasie Maison"....
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 13:42

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 23:02

ma copine a un rats de pres de 4ans Shocked Increvable, enfin jusque la.. elle dépéris de jour en jour et a pleins de tumeur, paralysé de l'arrière et grosse perte de poiles et une plaie a l'une de ces tumeur parsquelle ce grate... bref c'est une question de jour je pense... Je ne l'avais pas vu depuis pres de 2 semaines et elle est vraiment dans un sale état.

Je n'arrive pas a la convaincre de la faire piquer, forcement on repousse tjr ce genre de chose..

La je flip, je garde les rats ce weekend et j'ai vraiment trop peur qu'elle me claque dans les mains pale

En plus la voir rouler et ne pas arriver a ce déplacer ca me soulève le coeur.. Sans conter que l'autre rats l'emmerde, forcement apres avoir etais dominé (assez durement) elle reprend le dessus...

Revenir en haut Aller en bas
MaOw
Nouveau né
Nouveau né
MaOw

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : Oise(60)
Inscription : 27/08/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 23:24

Tu ne peux pas les séparer ou lui dire de le faire ?
Un rat agonisant doit se sentir assez mal pour se faire encore embeter par un autre !
Et pour la convaincre, c'est dur.
Il faut que tu lui fasse comprendre que son rat souffre et qu'elle ne devrait pas le laisser comme ça. C'est dur mais c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 23:27

c'est exactement ce que je lui ai dits... mais bon la je me retrouve avec un weekend d'angoisse en perspective...

J'ai bien envie de les séparer ce week pendant son absence mais si elle claque je vais croire que ce sera de ma faute scratch
Revenir en haut Aller en bas
MaOw
Nouveau né
Nouveau né
MaOw

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : Oise(60)
Inscription : 27/08/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:03

Tu n'aura fait que le nécessaire.
A mon avis, c'est le contraire, c'est en les laissant ensemble qu'elle aura plus de chance de s'affaiblir, surtout si l'une est devenue dominante niveau nourriture elle ne doit pas pouvoir se servir a sa guise et pour le meilleur confort dodo aussi ...
Parles en a ton amie que tu as peur qu'elle meurt ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:14

c'est fais ! Je m'en occupe demain, au moins j'aurais le sentiment d'avoir fais quelque chose de positif
Pour la nourriture ca va, elle mange encore et bois tjr au biberon..

Apres elles ont échangé les rôles, c'est normale la plus jeune (tres craintif et soumise au debut) a bcp subit donc elle prend le pouvoir, ca ce passe comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:28

"tu t'en occupe demain"
=> de l'euthanasie ou de la séparation ?

Franchement je pense aussi que tu as raison, moi même ça me fait mal au coeur d'entendre ta description....Moi je serais allé abréger ses souffrances direct. La pauvre elle a toutes les misères du monde sur son dos là !
C'est pas une vie.
Ou va la faire euthanasier et dis à ta copine qu'elle est décédée toute seule ! non c'est pas réglo

En tout cas si tu n'arrives pas à convaincre ta copine, si tu les sépare ce sera déjà ça. Mais la vieille va se sentir seule.
et quels sont les arguments de ta cops pour ne pas la faire piquer ? (pour t'aider à trouver des contre-arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:43

Pour la solitude ca va aller, elles ont eu du mal a s'entendre a cause de la "mega domination " de la vielle malade. Donc cage séparés pendant assez longtemps avec sortie en groupe.

Elles sont dans la meme boite depuis même pas un an, cohabitation possible du au grand age de la mamie.

Les arguments; en premier forcement l'attachement a la pipoune, Apres les finances font que c'est pas facile de sortir 40E pour "ca" et surtout en fin de mois (elle me parlais de 80e ,je vais me renseigner demain)

Mais bon la ca a tellement empiré que lundi c'est veto Sad
En plus y a pas longtemps j'y suis allé pour mon chat de 12 ans (AVC mais elle a pas de cekel ouf) Jvais encore me taper la honte a chialer comme un gamin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:47

"tu t'en occupe demain"
=> de l'euthanasie ou de la séparation ?

J'y ai pensé, dose massive de somnifer dans un dernier festin.. je sais pas si c'est une bonne idee..

Et peut on récupérer la bete chez le veto ou c'est incineration obligatoire?

Un autre vieux chat a moi a fais une crise d'epilepcie, aveugle, obligé de la faire piquer , on a du payer pour qu'elle ne soit pas incinéré avec des vache ou autre animaux mort mais juste avec "des chat" Shocked scandale....
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:50

C'est pas la honte et tu es loin d'être le seul...

Avec mon copain quand on a dût euthanasier notre puce on s'était dit "pas de larmes" et bah au moment où elle s'est endormie dans nos mains j'ai pas pu m'empêcher de pleurer et il a suivit. Et pourtant on ne l'avait que depuis un mois et elle était malade depuis le début on avait eu le temps de s'y préparer.

Tu peux récupérer ton animal ou l'incinérer seul, mais l'incinération individuelle est hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Basilosaurus
Nouveau né
Nouveau né
Basilosaurus

Féminin
Messages : 37
Age : 31
Localisation : Rhone Alpes
Inscription : 27/08/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 01:18

Je ne sais pas si quelqu'un ici est passé par là, mais j'ai dû "euthanasier" moi même ma ratte mourante. Sa pneumonie étant arrivé à un stade trop avancé, mon vétérinaire m'avait prévenu qu'elle ne pourrait pas s'en sortir plus de quelques semaines et en effet, un après midi elle a fait une "crise" ou elle s'étouffait. C'était un dimanche et je ne pouvais faire appel à un vétérinaire, j'ai donc pris la décision de l'étouffer afin d'abréger ses souffrances. Je ne souhaite à personne de vivre ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://doctor-von-glugendspield.skyrock.com/
MaOw
Nouveau né
Nouveau né
MaOw

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : Oise(60)
Inscription : 27/08/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:23

J'ai déja fait pareil avec un petit oiseau agonisant que j'avais trouvé dehors, alors faire ça a mon propre rat...
Tu a du avoir beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 17:34

Ah oui quelle horreur, ça devait etre trop dur.
J'ai un ami qui a dû faire pareil parceque son rat s'étouffait, sauf qu'il l'a assommé, pas top non plus...

Pour répondre à Sushibop, tu peux essayer d'expliquer la situation au véto, en disant que c'est pas ton rat etc...que si c'est trop cher sa propriétaire ne voudra pas la faire euthanasier et donc la soulager, et il te fera un prix normalement.
Les vétos font souvent ça si ils voient que t'est dans la merde (c'est aussi pour ça qu'ils font payer tellement cher parfois aux gens qui ont l'air à l'aise, pour faire la balance).

Bref, sinon tu peux bien sûr repartir avec ton animal, moi je les enterre tous dans mon jardin, yen a qui les jettent à la poubelle, chacun son truc ... Suspect

et puis n'ait pas honte de pleurer, de toute façon les vétos ils ont l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 17:38

sushibop a écrit:
"tu t'en occupe demain"
=> de l'euthanasie ou de la séparation ?

J'y ai pensé, dose massive de somnifer dans un dernier festin.. je sais pas si c'est une bonne idee..

Et peut on récupérer la bete chez le veto ou c'est incineration obligatoire?

Un autre vieux chat a moi a fais une crise d'epilepcie, aveugle, obligé de la faire piquer , on a du payer pour qu'elle ne soit pas incinéré avec des vache ou autre animaux mort mais juste avec "des chat" Shocked scandale....

Très mauvaise idée les somnifères je t'invite à lire l'article sur l'euthanasie sur Ratoupedia : http://www.ratoupedia.org/wiki/Euthanasie

L'incinération n'est pas obligatoire, tu peux demander à récupérer le corps.

L'incinération peut être collective ou individuelle.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
l’euthanasie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 17:55

Merci


pour ce week ca a etais, j'ai séparé les 2 grosses... elle a meme u droit a de la viande, sa maitresse etant contre mais chuuuuut ^^ dorloté et tripougné tt le week... au moin je suis preparé pour la suite de mon rats.. le savoir c'est bien mais le vivre c'est ...instructif(?) . enfin bon je sais que ce sera dure d'ici 2 3 ans pour ma sushi donc c'est une expérience douloureuse mais instructive...


pour l'incinération il me semble que pour les gros peper (chat-chien) c obligatoire, mais indulgence il y a pour les ptite bebete je pense...

enfin encor un grand merci a vous, ecrire ce weekend ma permis d'évacuer pamal de larme et de sentiment.. finalement un FO de nana c'et pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:04

Elle n'est pas obligatoire pour les rats, il me semble que c'est fonction du poids.

Moi je fais incinérer car je n'ai pas de quoi enterrer, et je ne veux pas enterrer n'importe où. Ca me coûte 19€ l'incinération.

L'euthanasie, je n'en ai fait qu'une, euthanasie d'urgence à domicile : 99€. Mais je crois que ça tourne autour de 20/30€ chez le vétérinaire.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
l’euthanasie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:58

Quand j'ai fait euthanasier mon cochon d'inde (bon je sais , c'est plus gros) mon véto l'a endormie et ensuite lui a injecté un poison. Comme ça, il est mort tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:59

Donc ce qu'a fait ton véto m'étonne vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 03:16

J'ai fait euthanasier mes 2 premiers rats.
- Minus aux urgences à l'école vétérinaire. Il a eu 2 injections mais la piqure pour m'endormir lui a fait mal. En quelques dizaines de secondes, il s'est endormi tranquilement. Je n'ai pas pu assister a l'injection finale. Décision trop brutale car on lui avait diagnostiqué une tumeur abdo, j'étais pas préparée...
Je pense qu'il est parti tranquillement.
- Lucky chez 1 veto inconnu qui était le seul à pouvoir me prendre à la première heure car mon Loulou fesait un oedeme pulmonaire après de longues semaines de résistance. Il était presque dans le coma, il n'a presque pas réagit. 2 injections aussi, presque aucune réaction de sa part, il est parti doucement.
Cependant, moi je l'ai très mal vécut car le veto était un con, j'ai eu l'impression qu'il jouait aux fléchettes sur mon bébé... En plus le prix était simplement indécent... Mais quand on a pas le choix... Plus jamais chez lui en tour cas!
- Dewey est parti brutalement à la maison. Seule mort "naturelle", son coeur a lâché. J'ai largement préféré! Crise cardiaque sans souffrance.

C'est toujours dur de les perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l’euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l’euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sda euthanasie
» Rat en fin de vie : euthanasie ?
» euthanasie...
» euthanasie?
» Euthanasie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-