Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Euthanasie Empty
MessageSujet: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 23:03

Bon bah je crois que ça va bientôt arriver ...

Zoé a une tumeur depuis le mois de septembre 2009, mon véto m'avait dit qu'elle pouvait ne pas survivre à l'opération à cause de son âge (2ans et demi à ce moment là) alors j'ai décidé de laisser ça comme ça. Mais aujourd'hui la tumeur est vraiment énorme, ma ratouille n'a jamais montré de signe de souffrance elle tient bon mais ca devient vraiment handicapant pour elle ... Et aujourd'hui elle avait un oeil avec du sang séché autour =S

Alors ma question est : combien coûte une euthanasie ?
Rien que d'y penser ça me brise le coeur mais je peux pas la laisser comme ça ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 00:14

Je sais pas combien coûte une euthanasie mais je te souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 00:21

appelle ton véto car tu as le droit de connaitre les prix qu'il pratique avant de faire quoique se soit chez lui (consultation, opération, euthanasie et même crémation)...

Moi souvent je lui demande et ça va ma couter combien tout ça? il n'a jamais était choqué et m'a toujours donner un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:38

Comme dit précédemment, le mieux est de te renseigner auprès de ton véto car les tarifs diffèrent d'un vétérinaire à un autre. Et si tu doutes de faire le bon choix, demandes l'avis de ton vétérinaire pour ta rate lors d'une consultation, si d'après lui, elle souffre, si il faut la laisser partir...

Courage ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 11:31

pareil que les autres.

Et je vais te décrire comment cela se passe habituellement pour que tu y sois préparée.
Le véto injecte un produit pour l'endormir, en général, le rat s'endort profondément en quelques minutes. Le véto vérifie qu'il n'y a vraiment plus de réactions, que l'animal est bien anesthésié, et alors, il lui injecte directement dans le coeur le produit qui va le tuer (l'aiguille est assez grosse). L'animal peut avoir quelques contractions musculaires, voire des spasmes plus ou moins forts (ce n'est pas conscients, ce sont juste des réflexes, rien de douloureux, l'animal est déjà parti). Personnellement, le spasme le plus fort que j'ai vu, c'est un tremblement des pattes.

Et voilà. Mes rates se sont toujours endormies dans mes bras chez le véto. Celle-ci me l'enveloppe dans un linge et me le rend.

Le prix varie selon le vétérinaire. chez la mienne, je ne paie rien, chez une autre, je paie 25€.

Chouchoute-la bien en tout cas, c'est une vraie petite mamie warrior, si j'ai bien compris, elle a 3 ans environ ? c'est quand même un bel âge). Quand elle souffrira vraiment, elle deviendra apathique et ne se nourrira plus. Tu peux aussi demander conseil auprès de ton véto concernant ce difficile choix.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:30

oui demande conseila ton veto c'est le mieux Smile

Courage a toi et chouchoute la bien ta mummy =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 14:17

Je suis exactement dans le même cas que toi. Mushu va avoir 3ans, donc pas d'opération, comme il a dit le véto, ça servirait pas à grand chose de vous faire payer 90€ d'opération pour qu'il meurre peu de temps après... La pauvre bête n'arrive plus à poser sa pâte (ses testicules sont rentrés et ça fait une tumeur :-S )

Je me demande si je dois le faire piquer, parce qu'il ne marche plus bien, mais en même temps j'arrive pas à m'y résoudre, vu qu'il a l'air d'aller bien, mis à part ça et sa maigreur...


J'te souhaite plein de courage (K)
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 15:18

chez mon veto une eutanasie coute 30€ (en banlieu parisienne) il n est pas special NAC

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 15:24

Merci à vous =)
Effectivement elle a 3ans depuis le mois de mars mais je ne la considère pas comme un mamie c'est encore mon bébé ^^. Elle mange bien même beaucoup par rapport à mes autres ratouilles. Elle est très maigre pourtant et sa tumeur lui tend la peau du cou ... Mais quand elle me voit elle court vers moi (pour des câlins, des gratouilles et pour s'endormir sur moi), enfin elle essaie tant bien que mal car elle ne peut plus poser sa patte droite. Elle mange seulement avec l'autre patte et ne peut pas prendre des aliments trop petits ...

Je vais appeler mon véto ce soir ... Quand j'y pense je me dis que c'est la bonne solution pour elle mais dès que je la vois je me dis que c'est impossible de faire ça ! Mais je ne veux qu'elle souffre.

Encore merci à vous ! Si vous avez d'autres conseils ils sont les bienvenus =)
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 15:39

tu as du deja y penser mais verifies dans la cage qu elle ne puisse pas s eraffler (avec maison plastique rongée.....)
je te conseille de l ammener au veto le plus vite possible
j ai perdu ma grosse pépite hier car je voulais attendre pr la faire operer de sa tumeur (elle est apparue il y a 1 semaine) que le veto soit de retour de vacances(lundi prochain) je l ai emmener hier c etait une remplacente elle me dit : "vous voulez attendre le retour du veto? ou on l opere mercredi" j ai dis mercredi........resultat elle est morte cette nuit.....je l aurais faite operé debut de samine derniere elle serait encore avec nous.

Comme elle etait vieille je preférais tenter l operation quitte a ce qu elle ne se reveille pas.....j ai attendu et je m en mord les doits!!!!

une "petite" photo de ma princesse

Euthanasie Grosse10
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:02

Perso, j'ai payé l'euthanasie de mon premier rat 13 euro maintenant, il est vrai que cela dépend des vétos et de la région. Une de mes ratte avait aussi une tumeur mammaire elle n'avait pas l'air de souffrir même si c'était encombrant, ensuite elle à perdu beaucoup de poid et n'était plus active j'avais décidé de la faire piquer mais je n'ai pas eu le temps elle est morte avant, aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir fait plutot car la retrouvé les tripes à l'air ca à été dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:08

pouquoi les trippes à l aire? elle s est mangé sa tumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:14

C'est chaud =S Ou sa tumeur a éclaté ?
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:18

En faite je sais pas trop je suis partie au resto et en rentrant à la maison une odeur nauséabonde, je croyais que c'était les chiens qui avaient fait leurs besoins dans la maison je cherche partout mais rien. Je me dirige vers la cage et la je vois ma Lola le ventre ouvert. maintenant vous dire si elle à éclaté ou si ce sont les deux autres femelles qui lui ont fait ca je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
Invité
Invité



Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:57

moi aussi je suis dans le même cas que toi, ma vieille a 2 tumeurs depuis le mois de février-mars et ça l'emêche de se déplacer correctement et elle est toute maigre
mais on m'as dit que tant qu'elle mangeait et qu'elle se lavait toute seule c'est qu'elle ne souffrait pas (pourtant à voir la taille des tumeurs on pourrait penser le contraire)
donc moi je te conseil d'attendre encore car si ta louloute mange encore c'est qu'elle veut encore vivre
pour le sang sécher autour de l'oeil c'est pas plutôt de la porphyrine ? la mienne aussi en a
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 17:04

J'y ai pensé pour la porphyrine elle en a déjà eu mais la ca fait comme un oeil au beurre noir c'est + que d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 19:50

Un conseil...si tu viens à faire euthanasier ta puce, fais bien attention à ce qu'il y ai deux piqûres... car quand j'ai dû faire euthanasier mon premier loulou, le véto de m***** n'a fait qu'une seule piqûre...mon loulou a eu vraiment trés mal et l'a mordu (bien fais pour sa g**le!! Euthanasie 697644 ) moi je savais pas du tout comment on procèdait pour euthanasier un ratou mais je savais qu'il y avait eu un soucis vu le cri de mon bébé... c'est seulement 5ans plus tard que j'ai réussi à trouver sur internet qu'il fallait 2 piqûres....il a surement fait que le seringue dans le coeur... rien qu'en y repensant ça me met les larmes aux yeux... mon pauvre bébé a dû avoir tellement mal... Euthanasie Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 19:53

J'ai appelé mon véto, l'euthanasie me coûterai 20€. Je le vois pas souvent mais il est très bien donc je pense qu'il fera bien les deux piqûres.

J'ose pas prendre rendez-vous Sad Quand je vois la bouille de ma Zoé ça me fait mal à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 00:18

Mais tu sais si elle s'alimente toujours et qu'elle courre vers toi tu peux attendre, je ne dis pas ca par pur égoïsme loin de là mais tu connais ta ratte et tu dois savoir si elel souffre, si sa tumeur n'est pour le moment qu'un handicap l'euthanasie n'est pas forcément nécessaire immédiatement, je ne te dis pas d'attendre qu'elle souffre le martyr mais tant qu'elle s'accroche laisse la faire et quand elle ne pourra plus alors à ce moment aide là à partir sans souffrir.
En tout cas profite bien d'elle, courage à toi et quoi que tu fasses, du moment que tu le fais pour elle ce ne peut qu'être bien
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 01:13

Est-ce que ta puce mange normalement? Est-ce qu'elle est encore vive?
Je me demandais justement combien coutait l'euthanasie... j'avais du faire euthanasier une de mes puces qui avait une tumeur au niveau du conduit auditif.. La tumeur n'était pas opérable, je devais surveiller l'état de ma puce et lui donner de la cortisone pour la soulager... C'était devenu très difficile de la faire manger... Elle ne se jetait plus sur la nourriture... Un matin, elle a refusé de manger du nutrygel alors que c'était son pécher mignon... A côté de ça, elle bougeait encore et faisait sa toilette mais la pauvre puce me déchirait le coeur car sa tumeur la défigurait.. Je m'étais donnée jusqu'au soir... Mais dans l'après-midi mon véto m'a tel pour prendre des nouvelles de ma puce.. je lui ai alors dit qu'elle refusait de s'alimenter et que je pensais que l'aider à partir était peut être la meilleure des solutions... il m'a dit qu'effectivement c'était le meilleur choix... il m'a dit de prendre mon temps pour lui dire aurevoir et de passer après (il était de garde). J'ai re-tenté de lui donner du nutrygel, mais elle n'en n'a pas voulu... je l'ai donc amené chez le véto pour qu'il l'aide à partir.. par contre il ne lui a fait qu'une piqure, mais elle est partie de suite... il m'avait avant expliqué comment ça allait se passer. Lorsque je lui ai demandé combien je lui devais, il m'a dit rien... faut dire qu'on avait pris un abonnement ces temps-ci.. et qu'il nous connait bien..
Je te comprends, il est dur de savoir quand est "le bon moment".. moi j'ai pris ce coup de fil comme un signe... je n'avais pas envie qu'elle parte, mais le fait de faire ça sans prendre RDV a été plus facile, je n'ai pas eu à ruminer tout ça.. il faut vraiment que tu analyse ta belle: pèse là régulièrement, mange t'elle?? Se lave t'elle? Joue t'elle avec les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 02:21

Ma plume m'a fait un ostéosacome (tumeur partant de l'ntérieure de l'os) j'avais choix entre la faire emputée avec le risque que les méthastases lui fassent une tumeur autre part, de plus on ne connaissait pas son âge où la laisser tranquille. La véto m'a dit que tant qu'elle ne restait pas prostrée, qu'elle ne se mangeait pas la patte et qu'elle mangait elle ne souffrait pas, un matin je l'ai retrouvée morte. Les méthastases on dut lui faire une tumeur autre part à l'instérieur...Le soir elle ne souffrai pas...

J'ai fait eutha ma fifille ce soir et ça m'a coûté 28€, ça à été très dur, j'ai bien pleuré mais mtn elle ne souffre plus, j'avais vu l'eutha d'un petit yorshire à mon stage donc je savais comment ça se passait mais bon c'est vraiment dur.

Perso je pense que tu peux attendre si elle ne souffre pas et qu'elle à encore la joie de vivre. Bon courage avec ta miss c'est dur de voir ça puce comme ça, chouchoute la bien.
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 13:14

Perso j'ai rien payé pour l'eutha de mon premier rat, car c'était un suivi
en tout cas c'est assez dur a vivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 19:52

Elle mange bien même + qu'avant.

Hier je l'avais sur moi pour un câlin et je me suis mise à pleurer, elle m'a regardé d'un air "t'inquiète pas ca va malgré tout !" Mais tant qu'elle mange et qu'elle vient encore vers mois je crois que je vais vous écouter et ne rien faire.

Sauf qu'il y a du nouveau : je sais pas ce que c'est mais elle a une boule sur la joue, je pense à un abcès mais pas sûr, ça à l'air de lui faire mal quand j'appuie un peu dessus. Je vais aller chez le véto pour voir ce qu'il en pense de tout ça mais il faut que ma mère se libère >_<

En tout cas merci à vous tous =) Je peux en parler à personne d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 21:32

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Euthanasie ..?
» Rat en fin de vie, euthanasie ou non ?
» l'euthanasie
» Euthanasie
» l’euthanasie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-