Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 euthanasie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


euthanasie... Empty
MessageSujet: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:39

bonjour, ma rate qui a bientôt 2 an est en très mauvaise forme depuis quelques temps.J'ai été au veto il y à pas longtemps pour des gros problèmes respiratoire, malgres le médoc son état empire.Elle mange beaucoup mais maigri a vu d'oeuil,fait caca tout mou et orange , respire extrêmement mal , a le nez plein de croute rouge (que je nettoie tout le temps ...) et est très fatiguée?J'ai rappeler mon veto il ma très gentiment dit que ils ne pouvait plus rien faire , qu'une nouvelle consultation serait inutile....dernière solution l'euthanasie.....bien que je suis contre .Qu'en pensait vous ?y'à t'il une solution pour la remettre en forme? aidez-moi.... merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:47

Malheureusement, les rats ont une espérance de vie très courte. Si ta rate souffre, il serait honnête de lui offrir une mort digne et sans souffrance...

Bon courage à toi :pfff:

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
euthanasie... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:49

le problème c'est que je n'est pas vraiment l'impression qu'elle souffre....elle mange de bon cœur.comment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:49

2ans c'est l'espérance de vie moyenne d'une rate Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:50

Caca mou et orange, c'est pas super bon signe Sad

Elle cherche le contact avec toi ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
euthanasie... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:52

tu sais c'est pas parcequ'elle ne le montre pas qu'elle ne souffre pas le meilleur moyen serai l'euthanasie je pense... a toi de voir apres. courage a toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:54

oui elle n'arrete pas de chercher le contact , il faut toujours qu'elle soir collée à moi ...mais bon déjà avant elle était comme ça mais j'avoue que c'est encore plus ces jours ci.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:55

Garde-la auprès de toi pour le moment, essaie de lui donner du riz pour ses cacas mous. Mais si tu vois qu'elle souffre, pense à l'euthanasie...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
euthanasie... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:55

.... toi seule peut prendre la décision de l'euthanasie.... si elle respire mal et que toi-même tu ne la trouve pas en forme.... le véto ne gagne rien à te dire de ne plus continuer. Si tu sens que chaque geste pour elle est un effort.... même si elle mange de bon coeur. Je suis dans le même cas que toi avec mon Elliott. Je vais ce soir au véto, il est mal en point. S'il me dit qu'on ne peut rien faire, je ne le ferai pas souffrir plus longtemps (même si je sais très bien qu'il va essayer avant un autre traitement)

Courage à toi et à ta ratte en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:00

merci a tous...je vais y réfléchir très vite même si c'est une décision difficile à prendre.... Sad
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:02

de rien et si ta besoin on n'est la
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:06

annabelle a écrit:
merci a tous...je vais y réfléchir très vite même si c'est une décision difficile à prendre.... Sad
merci encore

C'est une décision TRES difficile à prendre. Ca te paraitra évident quand tu sentiras qu'il vaut mieux qu'elle se repose maintenant. C'est très dur de décider de prendre la vie à un petit être comme ça, surtout quand il vous aime et vous le montre...
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:28

J'ai un loulou dans le même état que ta puce. Le véto a essayé plusieurs types de traitement mais rien à faire, son état empire lentement mais sûrement. J'ai déjà vécu ça avec un précédent ratou donc je sais qu'il n'y a plus rien à faire malheureusement.

Pour moi (je dis bien pour moi, car chacun a ses propres limites pour ses animaux), la décision de l'euthanasie sera prise lorsque mon loulou commencera à réellement lutter pour respirer (creuse vraiment les flancs, respire la bouche ouverte...), lutter pour respirer c'est une réelle souffrance en continu, j'ai fait subir ça à mon précédent rat en espérant vainement réussir à le soigner, mais il est hors de question que je fasse subir ça à nouveau à un de mes rats.

Je ne sais pas à quel point ta puce est atteinte pour l'instant, mais si tu es persuadée qu'elle ne souffre pas, profites-en encore un peu, chouchoute la à fond. Quand elle ne voudra plus se battre elle arrivera à te le faire comprendre, à ce moment là il faudra se résoudre à l'aider à partir sans souffrance, ce sera la dernière preuve d'amour que tu pourra lui offrir.

Bon courage, et grosses papouilles à ta puce ❤
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 18:19

ça y est ...j'ai décidée de la soulager de tout celà....bonne route ma nouille et merci a tous pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 18:27

Bon courage annabelle, et bonne route à ta loutre...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
euthanasie... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 18:31

Tu a fais ce qu'il fallait pour qu'elle ne souffre pas! Elle aura eu une mort paisible et sans souffrance!
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:15

tu as prit la bonne descision pour ta louloutte
je serait presque tantée de te dire bravo car moi meme pour l'instant je sais que je n'en aurait pas la force tu as fait ce qui est le mieu pour ta ratoune .courage miss on est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:14

dure décision mais pleine d'amour !!! Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: euthanasie...   euthanasie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

euthanasie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» l’euthanasie
» euthanasie? :(
» L'euthanasie.
» Euthanasie??
» euthanasie ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-