Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 elles ne s'entendent pas, que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 01:58

bonjour,

j'ai 3 rattes : LiLi bientôt 3ans - Miny 1 an et dmi - Gnoky 1 an. (Miny est la mère de Gnoky)

je viens de prendre une petite nouvelle de 2-3 mois.

L'entente se passe bien entre lili-miny et la petite, mais gnoky n'accepte pas du tout la petite nouvelle...
elle l'a mors, se met en position d'attaque dès qu'elle se croise etc... du coup j'ai remis la petite dans une autre cage.

elles se sont rencontrées toutes les 4 en terrain neutre plusieurs fois, mais quand je les ai enfin mise toutes ensembles, entre gnoky et la petite c'etait meme pas la peine.....

que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tchouk
Nouveau né
Nouveau né
tchouk

Masculin
Messages : 27
Age : 37
Localisation : TOURS
Inscription : 06/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:19

bonjour a toi,

est ce que la cage dans la qu'elle tu les a réunies a été compleement désinfecteé???? as tu essayé de changer la configuration de la cage pour u'ils est tous des nouveaux repères???
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:23

Non il est vrai que je na l'ai pas fait sur le moment...faut il de nouveaux accessoires comme maison gamelle ? Et faut il intervenir dans les bagares?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:28

Il ne faut pas forcément de nouveaux accessoires, mais il faut qu'ils soient "neutre" (pas l'odeur des rattes, pas le même endroit).

Il est déconseillé d'intervenir dans les bagarres sauf si ca dégénère trop et qu'un des deux risquent d'y laisser la vie. Dans ce cas là, crier suffit en général, mais pas toujours. Je dirai que pour la santé de nos petites mains, sauf dans ce genre de cas extrême, on intervient pas Wink

Après la bagarre est là pour mettre en place la hiérarchie nécessaire, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:22

nettoie toute la cage a fond, les accessoires tout our qu'il n'y ait plus d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
tchouk
Nouveau né
Nouveau né
tchouk

Masculin
Messages : 27
Age : 37
Localisation : TOURS
Inscription : 06/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 12:53

c'est sans doute pour ca que tout ce passe bien qd ils sont en milieux neutre et pas dans la cage.
Il faut vraiment que tu passe tout a la javel pour éliminer les terrritoires déja existant.
et effectivement essaie de ne pas intervenir e cas de bagarre sauf si ca va trop loin. Le mieux c'est de te munir d'un pulvérisateur d'eau et si ca va trop loin un pchit dans la tronche et ca va te le calmer de suite et la seulement tu les sépare.
Apres non il n'est pas necessaire d'acheter de nouveau accessoires

tient nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 12:55

Euh ... attention avec la javel.
De l'eau et du vinaigre blanc devrait suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 13:22

Merci pour vos réponses...j'avoue que sur le coup ca fait tres peur les bagarres... je vais tout nettoyer mais je n'ai pas de vinaigre blanc. Que puis je utiliser si la javel est déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 13:28

Tu peux utiliser de la javel mais il faut beaucoup rincer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 14:54

Ok merci. Je fais tout ca ce soir.et j'espère que ca va marcher... je vous tiendrais au courant.a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 14:54

Pareil que Koen
Eau de javel, super bof. Préfère du vinaigre blanc qui coute moins de 2€ en supermarché.

Ici, je modifie l'emplacement des étagères, des spoutnik, des bibs quand je fais l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 14:59

Bon je vais acheter du vinaigre blanc je pense. Ce sera plus sur
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:41

Re,

Je n'ai pas encore préparé ma cage car j'ai eu une idée, pouvez-vous me dire si ça peut marcher ?

Je pense continuer à sortir les 4 rattes ensembles en terrain neutre pendant une petite semaine, tout en laissant lili miny et gnoky dans leur cage et la petite derniere dans sa cage perso.

Ensuite je place gnoky (celle qui n'accepte pas la petite derniere) dans une cage seul pendant 2 jours (histoire de casser ses habitudes).
Pendant ces 2 jours, j'intègre la petite derniere avec lili et miny ( avec qui tout se pass bien) .

Et enfin, je nettois entierement la cage commune, les maisons etc... au vinaigre blanc, je réamenage tout, et je les mets toutes les 4 ensembles.

qu'en pensez-vous ?

le but est de bien les habituer en terrain neutre et calmer un peu gnoky...
Revenir en haut Aller en bas
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:55

Je ne sais pas si ton idée est bonne.

pour ma part, j'ai respecté 2 ou 3 principes lors de 2 intégrations que j'ai faites et ça a marché. Pourtant, j'ai fait rencontrer de vraies dominantes et ça a marché.

Rencontres en terrain neutre jusqu'à ce ça pête et ensuite que ça se calme. Il faut que ça pête absolument.
Nettoyage de cage à fond au vinaigre et changement d'aménagement de cage.
Et hop, tout le monde dans la mm cage..

Je n'ai pas essayé les changements de cage, de hamac, les tactiques d'isolement. Trop aléatoire.

Sur mes 3 filles, j'en ai 2 dominantes, ce n'était pas gagné et pourtant ça a pris moins d'une semaine au total.
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:59

le truc c'est qu'en terrain neutre ca pète jamais...tout se passe bien entre gnoky et la petite...c'est normal ?

dautre avis seront bon a prendre, merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 23:01

Elles se reniflent ou elles s'ignorent ?
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 23:11

elles se reniflent peu, car elle sont sur un lit 2 places donc beaucoup de terrain pour se ballader. je ne pense pas qu'elles s'ignorent mais elles sont pas collées non plus.
Revenir en haut Aller en bas
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 23:26

tu restreins le champ des rencontres. Dans la baignoire par ex. plus petit.

tant qu'elles ne se mettront pas dessus, je crains que tu ne puisses pas compter sur la cohabitation dans la mm cage.
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 23:45

je les mets ds la baignoire que toutes les 2 ou toutes les 4 ?
ps : la petite a 2-3 mois et gnoky a 1 an, elle fait le double voir le triple en terme de poids et taille lol.

admettons que cette confrontation n'ai pa lieu, si je nettoie et réaménage toute la cage, ca ne marchera pas quand même ???

vu que ca allait en terrain neutre, ca me mettait de l'espoir, mais là je doute beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:12

Pas d'autre avis pour l'intégration ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:21

Mon expérience (pas universelle non plus).
Reduis le champ de la confrontation.
Perso, j'ai tjs mis la nouvelle avec les rattes les moins dominantes et y ai ajouté la ratte dominante ensuite.

La dernière fois, ça n'a pas suffit. Elles s'ignoraient les 2 qui posaient pb.
J'ai donc enlevé les autres et j'ai laissé les 2 miss s'affronter. J'ai renouvelé jusqu'à ce qu'elles se calment. Et franchement, Goutte et Vodka sont de sacrées merdeuses.

Quant à l'espoir que ça passe en terrain neutre et en cage, je ne sais pas. J'ai tjs lu qu'il fallait que l'affrontement soit réglé avant. J'ai donc suivi cette règle avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:25

Je vais tenter comme ca. J'espère que ca ira...je donne des nouvelles dés qu'il y a du nouveau. Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:30

oki mais ne te décourage pas demain, hein.
Il m'a fallut 4jours pour que tout soit réglé et je pense que j'ai été super chanceuse vu les monstres. En revanche, les poils ont volé parfois, c'est impressionnant.

On dit tjs "tant qu'il n'y a pas de sang, ne pas intervenir". Donc n'interviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 34
Inscription : 17/06/2010


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:34

Dernier renseignement.la elles style dans la baignoire que toutes les deux et quand la petite approche la grande, la grande couine. Ca signifit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:47

Qu'elle flippe, je suppose mais faudrait y etre pour savoir.
En revanche, surveille bien, chaque instant dans la baignoire. Mes filles peuvent se sauver de la baignoire et il faut que tu interviennes immédiatement s'il y a du sang.

Dernier conseil : décontracte-toi, ne va pas leur filer ton stress, c'est une rencontre sous haute surveillance, pas une mise a mort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elles ne s'entendent pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: elles ne s'entendent pas, que faire ???   elles ne s'entendent pas, que faire ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elles ne s'entendent pas, que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elles refusent de se faire prendre
» Comment faire pour qu'elles m'apprécient ?
» Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !
» Elles font leurs crottes ou elles dorment
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-