Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raterie
En sevrage
En sevrage
raterie

Féminin
Messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal
Inscription : 18/07/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:00

Je ne sais pas quoi faire pour faire diminuer les odeurs d'urines et autres.

J'ai pourtant que trois femelles. J'ai 4 cages ouvertes et elles se promène comme elles le veulent. Je nettoie les cages chaque semaine et pourtant l'odeur reviens toujours. Je vie dans un petit studio ou il fait très chaud il faut dire. J'ai aussi une rate nue alors je lui laisse des couvertes de polards pour qu'elle soit au plus au chaud encore que les autres. Je lui change au deux jours.

J'utilise de la rafle de mais comme litière. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ma deuxième puisqu'elle avait beaucoup de difficulté a respirer autrement.

Je ne sais pas quoi faire de plus pour enlever l'odeur mais a chaque fois que je rentre chez mois c'est très prenant. Il faut que je trouve une solution avant que le propriétaire s'en rende compte.

Je ne comprend vraiment pas , moi qui suis une maniaque de la propreté , je n'arrive pas a bout de se problème et je refuse toute bonbonne chimique de désodorisant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:06

Lorsque tu laves ta cages, utilise du vinaigre blanc mélangé a de l'eau chaude! Bien rincer ensuite. Ca élimine bien les odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:12

Si sa sent vraiment fort,pense a passer un coup d'éponge sur les barreaux de la cage ils arrivent a uriner dessus et si on pense pas a les nettoyer sa sent.

Lave la cage un peu plus souvent peut etre qu'une fois par semaine c'est trop peu.

J'ai aussi entandu dire de mettre du jus de citron mais je ne sais plus comment ni a quoi le mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:13

Jus de citron+vinaigre+ eau chaude, puis rincer et essuyer. Je le fais et pas d'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
raterie
En sevrage
En sevrage
raterie

Féminin
Messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal
Inscription : 18/07/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:23

Ai-je trop d'espace pour eux et c'est pour cela qu'il marque plus vous penser ......

Jus de ciron et vinaigre blanc sur les barreau et rincer je vais essayer.

Elles se promène aussi sur un grand meuble en bois , je ne peux pas vraiment les mettres ailleurs et souvent elles fugues et se promène dans la maison mais le chat me dit toujours ou elles sont.

Je fais le ménages a chaque jours , mais peut-être devrais-je utiliser un produit pour chaque surface ...

Bois meuble ...
Tuile plancher ....
Cage : vinaigre et jus de citron.

Y'a t-il des répulsif très non nocif et naturel pour tenter d’empêcher mes rates d'aller a telle ou telle place .... Je ne peux me résoudre a l'idée de les enfermé. Et de toute façons , dès que je ferme la cage , elles font des crises de panic et peuvent passé des heures a gruger les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:25

Essaie de protéger les endroits ou elles sortent par des draps par exemple que tu pourrais changer régiulièrement, au moins pour les meubles en bois?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:35

elles font peut-être aussi en dehors de la cage, ce qui explique l'odeur qui reste imprégnée meme si la cage est propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:41

Oui les miens ont tendance a faire pipi dans les coins ,j'ai compreis le truc donc des que je les rentres je passe un coup de serpillère.

Mais c'est clair qu'elles ne doivent pas uriner que dans leur cage,elles doivent te faire des gouttes un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 21:24

ou alors elles font dans un endroit que tu ne voit pas forcement et l'odeur et forte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 23:06

Lave le sol plus souvent aussi si elles sont en liberté, peut-être qu'elles te font des pipi en se promenant.

Personnellement, quand j'avais ma graaande cage, je nettoyait 3 fois par semaine, surtout l'été sinon ça traversait presque les murs tellement ça sentait. (et pourtant j'en avais 2...) En faisant ça je n'avais plus aucun problème. Alors 4 cages, c'est surement le même problème. Nettoie plus souvent, avec du vinaigre blanc ou du citron comme ça a été dit, c'est radical. Tu peux aussi utiliser le vinaigre pour laver ton meuble en bois je crois, c'est un produit souvent utilisé pour le ménage, ça élimine les odeurs.

Pense à couvrir le meuble de sortie aussi... Un drap, une couverture... Ça va éviter au maximum que le bois soit touché...

Et finalement inspecte bien la pièce, peut-être qu'elles ont simplement fait dans un coin et tu ne les a pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 23:26

Moi effectivement, en dehors du nettoyage hebdomadaire complet, tous les jours, je passe une lavette imbibé d'eau et de citron, sur toutes les etagères et le spootnick et je change tous les deux jours les hamacs et les carrés d'éponge qui trainent dans les panières. J'ai trois rates et à priori pas d'odeur, j'ai demandé aux amis car parfois, on fini par ne plus sentir.

La semaine dernière j'ai gardé un cochon d'inde et là je me suis rendu compte que mes rates ne sentais pas car ca puais quand je rentrais du travail tout le temps que Zazou était là !

Et de nouveau plus d'odeur.

Bon courage

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 00:14

J'ai bien fait de lire le post !
Je saurais comment et quand nettoyer grace à vous !
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:46

coucou

pour ma part, j'utilse les produits saniterpen le désinfectant exprès et le destructeur d'odeur que je pulverise sur la litière propre, je laisse sécher et ça sent le pin.
en plus du nettoyage citron, vinaigre blanc. et j'en ai 4, pas d'odeur. je change bac à litière, je dispose plaids polaires pas cher sur leurs lieux de promenade, je lave 2 fois par semaine.

chacun trouve ses solutions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:48

Utopika, le destructeur d'odeur sur la litière je doute que ce soit très bon pour nos ratous...
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:01

c'est un destructeur aux plantes et c'est fait exprès, j'en ai toujours utilisé, il faut juste que ça seche.
ça fait 8 ans que je l'utilise, mes rates ont une durée de Vie de 3 à 4 ans. donc je ne pense pas que ce soit si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:04

Hum ok, je ne sais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:07

après, c'est sûr on fait nos choix, mais je sais que ces produits ne sont pas néfastes dans le sens où mes puces m'ont toujours quitté de vieillesse.

avec un bébé grand préma a la maison, je dois bien désinfecter en plus et tout ce qui est naturel et aux plantes et au citron j'ai pas de souci.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:08

Tant mieux alors. =)
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 18:10

ici ca va avec 4 rates , cela ne sent pas !
Pour laver la cage j'utilise du vinaigre blanc+savon noir+bicarbonate de soude (elimine les odeurs )+huile essentielles !

Par contre , je dirais l'inverse , peut etre laves tu de trop !Cela peut paraitre aberrant , mais je sais que si on lave de trop et trop souvent , elles auront tendance a de plus en plus marquer , histoire de retrouver leurs odeurs .
Et parfois cela peut etre terrible !
Je sais que ma souris male , si je lave a fond sa cage sans lui laissé un joujou avec son odeur , 2h apres la cage empeste dans toute la maison !

Quand tu laves a fond la cage , laisse leur un spoutnick , ou bien un tissu non lavé .Esssaie , tu ne perds rien a le faire .
Revenir en haut Aller en bas
raterie
En sevrage
En sevrage
raterie

Féminin
Messages : 52
Age : 43
Localisation : Montréal
Inscription : 18/07/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 17:48

J'ai essayer le truc de vinaigre et ça marche pour l'instant. Par contre Tchipoune a un peu raison parce que quand je nettoie trop les cages , mes rates se dépêches de tout salir avec leurs excréments et urines et c'est pires.

Les couvertes de polards sont très dures a laver. Même avec du javels , l’odeur d'urines résistes. Du coup je suis obliger d'en acheter constamment.

Pour les couvertures lorsqu'elles sortes , j'en ai mis sur les meubles mais j'ai peurs de devoirs en acheter comme les couvertures de polard qui résiste au javel.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 17:55

la javel n'est pas un destructeur d'odeur, seulement un destructeur de bactéries.
le vinaigre blanc fait bien disparaitre les odeurs, le citron un peu aussi.

et oui, bonne idée de laisser un truc "sale' le jour du nettoyage, on peut toujours le laver le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:05

Tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc pour laver les tissus en machine Wink d'ailleurs la javel il faut éviter, c'est très mauvais pour leurs voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:26

J'ai une idée! Tu vaporise (avec un vaporisateur) du vinaigre blanc sur la litière après le ménage ensuite tu laisse sécher je crois que ça va plus puer après...

Je vais essayer, moi aussi j'ai des problème d'odeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:27

Oui m'enfin le vinaigre faut pas qu'ils en ingèrent les ratous! Faut toujours bien rincer donc sur la litière... Bof bof!
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 19:00

Qu'elles sont les conséquences d'après-vous, de la diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats    quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 cages... Pour n'en faire qu'une!
» Quoi faire
» problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
» Grandes cages à hamsters pouvant faire office de cages de quarantaine
» Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-