Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 09:08

Je ne sais pas si vous avez lu cette article, il est bien pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Dry bed. Ou pour ceux qui en cherche.
Je ne connaissait pas et là j'envisage de me lancer la dedans.

(j'avais oublié le lien: C'est un site pour les cobaye mais ça explique très bien --> http://www.passioncobaye.com/site/dry-bed.html

Juste 2 ou 3 questions:
Le rat ronge t-il le dry bed ?
Que mettre en dessous et comment ?
L'utilisation en hamac est-elle possible ?
Mon rat est malade il éternue et avec son véto on pense que cela vient de la litière mais nous avons changé et essayé toutes les litières possibles, le drybed peut-il l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:55

Personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:41

Le rat ronge t-il le dry bed ?
Que mettre en dessous et comment ?
L'utilisation en hamac est-elle possible ?
Mon rat est malade il éternue et avec son véto on pense que cela vient de la litière mais nous avons changé et essayé toutes les litières possibles, le drybed peut-il l'aider ?

Certains rats ronge le dry bed ( histoire de se faire un nid) et ça tu ne pourras rien y changer.
tu peut mettre une serviette eponge , pour ma part je trouve que le drybed se suffit à lui meme vu que je n'ai que 2 rattes.
en hamac..hum ça devrais pouvoir se faire si tu fait un peut de couture.
Alors là !! voila The question ! à propos des eternuements, ou allergie , le DryBed c'est le must ! il est antiallergene !
mes rates avaient une faiblesse de respiration ( elles eternuaient souvent sur du chanvre et meme sur du maïs, le veto mas dit que si elles avaient ça maintenant elle le garderais à vie, et miracle depuis que j'ai le drybed elles n'eternuent plus dutout !
de plus ça ammortie les chutes accidentelle , et c'est doux sous les pattes Wink

( ça va je fais pas trop vendeur au porte à porte? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:12

Parfait c'est exactement les reponses que je voulais ^^
J'ai 2 rats donc je pense que le drybed suffira aussi
Et mon rat éternue à n'importe qu'elle litière...
Ayant maintenant un bébé rat je pense aussi que c'est une bonne idée vis a vis des chutes !!

Merci pour tes lumières !!

Tu as acheté le tien où ?
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 23:07

J'ai remarqué qu'il existait le drybed normal et l'antidérapant.

Les loulous risquent de se glisser sous le second ou pas? confused
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 00:23

nou on l'a acheté sur le site le marchand de tapis. mais c'est plus cher que sur d'autres sites (à chercher sur le topic). par contre tu peux choisir ta couleur (c'est qu'un détail Very Happy)

perso les miennes ne glissent pas du tous dessus. et pourtant elles sont super speed! il y a aussi cet avantage : quand elles se font des courses poursuites, ça s'entend moins Very Happy

sinon j'ai trouver une solution pour qu'elles arrêtent de le ronger. chez moi elles le rongent pour mettre les morceaux dans le sputnik. donc j'y est mis du sopalin et mnt c'est bon^^
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 02:23

excusez moi si je pose une question a laquelle vous avez déjà répondu.
Le drybed c'est une genre de moquette où les rats font pipi dessus c'est bien ça ? Le truc que je comprend pas c'est que ça doit garder tout le liquide, quand ils mettent leur pates dessus c'est mouillé non ?
Et c'est pas un peu spongieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:53

Il faut mettre un tissu dessous pour absorber l'urine. Et puis ils font pas des litres de pipi non plus xD En tout cas moi c'est pas spongieux xD et puis faut pas oublier de le laver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 19:49

Je possède une Savic royal suite et si je veux faire un changement de dry-bed toutes les semaines, avec deux compartiments et deux étages, il faut que je commande un lot de 100 sur 150 cm.

Sur les deux sites, la qualité est la même?
Le modèle antidérappant sert-il ou vaut-il mieux le modèle éco?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 19:59

Elphe ...

1m x 1.5m c'est assez pour faire un jeu de dry bed pour la royale... mais il te faut un jeu de rechange pour quand tu lavera ton dry bed....

Donc pour la royale suite il te faut 2 dry bed....

Je ne sais pas si j'ai été clair ou quoi... mais je me comprend et ça c'est déjà pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:58

Ah, vous vous alternez avec deux rechange de dry? Moi j'ai toujours le même depuis le début et il est toujours aussi efficace =) J'ai un rechange quand il sera mort mais pour le moment je n'en ai pas l'utilité =)
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:03

ba si tu as un sechè linge ça va 1heure de machin 30 minute de sèche linge et tes rats récupère le dy bed...

Moi il me faut 1heure de lavage + 1jour d' étendage donc mes filles ne peuvent pas se passer de dry bed pendant 24h.... donc oui il me faut 2 jeu et je ne veux pas mettre le dry bed tout mouillé dans ma cage... certains le fond surement mais moi ça non jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:04

Ah oui j'avais oublié le sèche linge! Toute mes excuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:05

Merci Minhator pour ta réponse.
Tu as été très claire. Wink

J'avais calculé qu'avec deux dry bed de 1m sur 1m5, je pouvais découper quatre tapis. Le troisième dry bed me servirait pour les étages et mes autres cages.

Ma question reposait sur la différence de qualité entre les deux sites, si la plupart des personnes avaient acheté le dry bed éco ou le prémium. Very Happy

Mathy, je voudrais alterner quand je nettoie la cage, l'un est lavé pendant que l'autre est changé dans la cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:10

2 tapis 1mx1.5 suffit pour la royale si tu est économe et que tu sais bidouillé ^^...

Alors moi j'ai déjà acheter sur le site :
http://www.boutique-vdv.com/catalogue/fiche.php?ID=1697&RECHERCHE=dry+bed

et je vais bientôt commander sur ce site...
http://www.marchandetapis.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=47&num=141

Je vais prendre un lots de 3 1m x 1.5m antidérapant 2lilas et 1rose ^^...

Mais bon j'ai 2 cage royale + jenny KD donc le lote de 3 est justifié... sinon j'aurai encore organisé un achat groupé MDR ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:21

Minhator, tu entends par bibouiller coudre les chutes?

J'ai aussi une Jenny KD, une Furet plus KD et deux cages de quarantaine. Je pense surtout m'en servir pour les cages de quarantaine et pour la royal. Peut-être pour la Jenny, je ne sais pas encore.

C'est vrai que sur le second site il y a plus le choix de couleurs. Difficile de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:26

coucou,
une petite question (peut être un peu bête, mais tant pis) vos drybed vous les passé à la machine, ok!. mais avec votre lessive standard??
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:28

oui il passe super bien en machine moi je met un peu de vinaigre blanc + lessive écologique (c'est la lessive que j'utilise habituellement)...
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:34

ok, et c est bien desinfecté?? (j aime bien que ce soit propre, Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:39

ba le vinaigre blanc c'est pour désinfecté....

Tu sais parfois sur les body des enfants il y a un peu de merde et après un tour dans la machine le linge ressort propre...

Après si ta machine à laver fonctionne pas bien et que le linge ressort sale il faut changer de machine...

Moi mon dry bed je le secoue bien avant de le mettre en machine... comme ça il ni a pas de merde dans ma machine à laver... et puis le peu de pipi qu'il y a sur le dry bed... c'est plus sur les serviette qu'il y a en dessous qui pue
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:40

Commande passée sur vdv, un lot de 3 de 1m sur 1m50. Vivement que ma commande arrive! Very Happy

Minhator, je rajoute aussi du vinaigre blanc à ma lessive et je remplace mon adoucissant par celui-ci.

HS : Comme détartrant il n'y a pas mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:43

a d accords!! bon ba y a plus qu à investir....
merci!
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:46

Elphe moi comme adoucissant c'est 5 petite boules qui tapent mon linge et qui émet un truc magnétique et qui empêche de calcaire de se faire... bref mais pourquoi j'ai jeter la boite sur laquelle il y a l'explication maintenant je ne sais plus comment vous faire comprendre lol...
Le l'ai acheter à nature et découverte mais là bas c'est cher sur internet on peut trouver moin cher ou en grande surface...
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:47

Je connaîs les boules bleues mais pas les tiennes.
Je continue avec le vinaigre blanc, j'aime son odeur.

Le bruit des boules qui tapent dans le tambour m'énervent. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 23:34

Et sinon vous avez pris quoi comme "type" de drybed, j'ai vu que y'en avait plusieurs( antidérapant,eco, luxe...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 21 N'amours +de photos page 3 et 6,vidéo page 11 et 12
» Ma Rita !! =D // NEW PHOTOS page 2 ^^
» un nouveau (photos page 2 ) !!!!
» Pan et une nouvelle .photos page 4
» news photos page 1/3/4
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-