Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 16:26

pour essoré j ai le seche linge!! Smile

des photos très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 20:43

moi aussi je viens de recevoir le mien allez go au lavage
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 21:44

Alors après quelques prises de tête, le drybed est en place.

Et oui pour mon loulou pas de soucis M. n'est pas casse pieds, par contre, les filles c'est une autre histoire
Première tentative, juste le drybed et la serviette "oh c'est sympas et si on allait faire dodo entre le drybed et la serviette? ouais c'est trop fort"! Jette des fleurs
Deuxième tentative, nous avons placé du scratch fixé au drybed et à la cage avec du double face "ils sont trop nul ces humains, ils se sont même pas aperçus que ça collait pas sur le drybed... super redodo en dessous!!!" peaceout
Troisième tentative, après 2 ou 3 heures à coudre le scratch sur le drybed :headbang!: , c'est bon les chipies ne passent plus en dessous. Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 C021

Morale de l'histoire, vive mon gros loulou qui n'a pas percuté qu'il pouvait passer en dessous, faut réfléchir, trop dure... hein?
Revenir en haut Aller en bas
Guii
En sevrage
En sevrage
Guii

Masculin
Messages : 85
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 21:51

lol!
Lorsque tu lave le drybed tu le remplace par quoi dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:06

moi j'en ai acheté 3 comme ça je fais un roulement la cage des filles au lavage, loulou attends, quand c'est sec je change celui de loulou et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 20:56

voila les photos de mon drybed pour vous donner une idée
alors c est le bleu avec les âttes noir de vdv

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 P1000010

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 P1000011

elles l adorent au point de le grignoter Colère
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 22:14

j'ai le même, le bleu avec les pattes noires. Tu fais comment pour que çà tienne sur les étages ?
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 12:10

je l ai juste posé mais vu que j ai atacher au barreau le sputnik en haut et des 'ptites bassines' sur l autres etages ca tient

aprés a un endroit elle le souleve je pense faire un trou mettre du "fil de fer" un truc dans le genre et l accrocher au barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 17:14

J'ai mon dry-bed cheers

Je l'ai installé hier, ce qui a beaucoup perturbé Muse (elle a passé la nuit à éviter de marcher dessus xD ). Mais je crois qu'elle commence à l'apprécier maintenant, elle dort dessus et marche dessus en dandinant des fesses lol!

Photos à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 22:13

commande passée sur VDV, le lot de 3 en promo à 60 euro avec couleurs sympa en plus Very Happy

j'ai hâte de l'avoir car ras le bol du chanvre partout à cause des courses poursuites de mes 2 petits frérots ou les grattages du vieux pépère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:20

Bon, je viens juste préciser quelque chose que je ne comprend pas trop... J'ai récupéré mes louloutes debut aout donc à mon retour de vacances et je leur ai donc remis le drybed car j'ai filer de la litière à la place pour mon amie qui les a gardé 1 mois et depuis... Pitchoune n'arrete pas de me le grignoter !!! Evil or Very Mad Plus particulièrement le drybed du 2ème étage, elle m'a bien mangé le coin !! En fait, sur cet étage, il y a la baignoire à chichi alors elle se met derrière et grignote ! Le reste c'est beaucoup moins car au 1er étage y'a le tunnel qui repose dessus et dans le bac, y'a pas mal d'objets qui sont dessus (bac d'angle, maison puzzle, roue...) mais elle m'en a quand meme bouffé un coin !! (surtout celui ou y'a la maison puzzle, elle adoooore pousser la maison pour se mettre derrière et c'est de la qu'elle doit le grignoter... Rolling Eyes )
Du coup, comme j'ai vu l'état du drybed du deuxième étage, et que je retrouvais TOUT le temps des bout un peu partout... Bin je lui ai retiré !! Et j'ai changer ma cage ce matin et l'étage était remplis de pisse sous la baignoire alors ca sentait bien... Shocked J'ai retenté de mettre le drybed sur cet étage, puisque j'en ai mis un neuf (d'ailleur celui la n'est pas du tout grignoté ! Il est nickel !!) Et depuis que je l'ai changé ce matin, y'a pas de bout de drybed d'arraché, alors qu'avant, dès que je retirait les bout, y'en avait des nouveaux en quelques heures, peut etre que c'est le bleue qu'elle n'aime pas et que le rouge elle adore alors elle le mange pas !! lol
Comment expliquez vous ce comportement ? Est ce que ca peut etre due au fait qu'elles ont eu du chanvre pendant 1 mois puis de nouveau du drybed apres ? Peut etre que finalement pitchoune n'aime pas le drybed et que c'est pour ca qu'elle le grignote ? Et le fait de l'avoir retiré, ca peut lui faire comprendre que "c'est mal" de le grignoter et que c'est pour ca que je l'ai retirer ? (mais ca je pense pas qu'elle comprenne comme ca...)
Si ca continue et qu'elle me le bouffe encore et encore, je vais devoir renoncer au drybed... Sad Meme peut etre pour le bac et reprendre du chanvre puisqu'elle le grignote quand meme un peu... Surtout si je retire ceux des étages, il ne restera plus que celui du bac pour le grignoter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:09

pourkoi pas fair une partie chanvre et une partie drybed?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 22:04

C'est à dire ? Le bac remplit de chanvre et le drybed sur les étages ? Je pense que Kenotte grignotera quand meme le drybed puisque c'est surtout celui des étage qu'elle bouffe... Et pour le chanvre dans le bac, bin si j'ai choisi le drybed c'était justement pour supprimer le chanvre car ca vole partout et que je met plus de temps à laver la cage (la, avec le drybed, comme c'est moins long à changer, j'ai le temps de nettoyer la cage deux fois par semaine au lieu d'une donc ca sent moins)
Mais le drybed sur les etages c'est top car elles font souvent pipi dessus et se trainent dedant apres... donc le drybed m'est vraiment utilie partout !
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 21:16

Bon bin Pitchoune continue à grignoter le drybed quand meme... Je sais pas comment je dois faire Sad Si ca se trouve, je vais devoir renoncer au drybed !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 05:37

Et question idiote, ce drybed (j'en avais entendu parler mais que vaguement..) faut le changer tous les combien ? Enfin le laver entièrement à la machine, tous les combien ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 13:04

Je me permet de remonter ce topic pour poser une petite question...

(deja, j'essaie de répondre à Dwam : moi le drybed je le change deux fois par semaine, après, tout dépend combien tu as de ratoux ! Moi je le change aussi souvent car j'ai des pisseuses... Et y'en a certains qui le change qu'une fois par semaine)

Voilà donc mon petit soucis : mes louloutes grignotent toujours le drybed, surtout Pitchoune comme je le disais qui m'a grignoté un coin de celui du 2ème étage. J'ai donc retiré ce drybed là pour qu'elle arrete car il est vraiment dechiqueté... Et j'ai remarqué également que Kenotte faisait des trous en pleins milieu du drybed ! Quand je lave le drybed, j'ai toujours repéré des petits trous en plein milieu et non sur les coins (un sur celui du bac et sur celui du 1er étage), je me suis donc dit que c'était encore Pitchoune mais là j'ai surpris Kenotte le faire hier soir... Et je pense que malgré que j'ai retiré le drybed du 2ème étage, Pitchoune continue toujours de grignoter les coins du drybed du bac, meme si c'est beaucoup moins souvent.
Donc ma question est, est-ce dangereux que mes louloutes le grignotent autant ? Car je suis sur qu'elles avalent un peu de "plastique" du drybed et j'ai pas envie que ce soit nocif pour elle ou encore que ca leur fasse une occlusion... Car si c'esr dangereux et que ca continue, je devrais donc renoncer au drybed... Bon, je sais qu'il y a pire en "mangeur de drybed" mais ca me fait peur pour leur santé quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 16:15

Bon, je remonte de nouveau ce topic pour demander autre chose (si quelqu'un pourait quand meme me répondre à mon message précédent, car j'ai quand meme peur pour la santé de mes louloutes quand elles grignotent le drybed...)
Voilà, je trouve qu'elles grignotent bien ce drybed mais que y'a pire ! Donc je me dit que je peux faire plusieurs mois avec et que je peux le changer par la suite, sans que ce soit plus cher que le chanvre (bon, oui je sais, il faudrais que ca fasse beaucoup de mois pour que ca coute pareil que le chanvre, mais bon, le dry tient pour l'instant et ca fait deux mois que je l'ai !) De toute manière, le drybed s'use à force donc faut bien le changer un jour !
Et j'ai regarder les differents drybed sur marchand de tapis cette fois (j'ai acheté les miens chez VdV) et j'ai vu celui ci :
http://www.marchandetapis.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TAPIS-DRYNSRAYGRIa&type=45&code_lg=lg_fr&num=141

C'est le meme que les pattes de chiens ? Enfin je veux dire, il a la meme fonction ? Avec la plastique qui "absorbe" au fond ? Car j'ai vu le meme style à jardilande, dans le rayons chien avec des drybed "pattes de chiens" mais le dessous n'est pas du tout pareil ! Ca fait comme un tapis normal et c'est tout souple ! Par contre, c'est suuuuuper doux par rapport aux autres.
Donc si celui que je viens de donner est le même que chez Jardilande, je ne sais pas si il va assurer sa fonctione de drybed... Pourtant, sur le site, c'est considéré comme le véritable drybed mais il ressemble tellement à celui que j'ai vu que je me pose des questions sur l'efficacité. Je trouve que ca fait jolie en rayé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:40

je mis connait pas trop alors j'aimerais savoir a koi sert le dry bed avantage utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 23:45

j'ai pris celui de marchand de tapis et j'étais un peu septique quand je l'ai reçu quant au fait que ça draine vraiment : eh bien si!!! j'en suis satisfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 23:48

Je n'ai aucun doute sur ceux de marchand de tapis mais je me demande juste si celui qui est "rayé" à la meme fonction que ceux à pattes, si c'est vraiment les memes quoi ! Toi, tu as pris avec des pattes de chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 23:50

http://www.marchandetapis.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=43&code_lg=lg_fr&num=141

c'est celui là que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 00:16

Ah oki ^^ C'est comme celui que j'ai mais en couleur uni Smile

Donc, si quelqu'un a testé celui à rayures, qu'il me dise si c'est le même ou pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:31

J'ai pas lu les 24 pages mais juste le début, vous avez l'air convaincu, Smile

quelques questions alors!...nom Zucko vieux ratou de 2 ans et demi, traîne son arrière train, se déplace en s'aidant uniquement de ses papattes avant

vu qu'il ne se met plus debout il se fait toute la journée et la nuit pipi sur lui, (bien entendu je le passe à l'eau 2 fois/jour pour éviter que l'acidité du pipi le ronge et autres,

j'ai donc pensé au drybed, pour lui apporter du confort, enfin peut-être que lui s'en fou, mais moi non! il est dans une cage sans étages, est donc en permanence mouillé.

Le chanvre n'est plus efficace dans son cas, il ne doit d'ailleurs pas être le seul, beaucoup de vieux ratoux deviennent "sédentaire" Neutral

Est ce que ça retiens bien les urines, au point d'être sec sur la surface ?

Point de vue odeur, y en a t il une rapidement ?

je prends tout vos témoignage Wink



Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:48

Oui il reste bien sec, sauf en cas de gros gros pipi où il reste à peine humide le temps que tout soit absorbé.

Pour ce qui est de l'odeur j'ai constaté que le dry sentait deux fois moins vite que le chanvre. Par contre dans le cas de Zuko qui fera beaucoup au même endroit je pense tu devras plus souvent qu'avec un rat en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:50

Merci Dame-Fée Smile .. tu le lave souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 21 N'amours +de photos page 3 et 6,vidéo page 11 et 12
» Ma Rita !! =D // NEW PHOTOS page 2 ^^
» un nouveau (photos page 2 ) !!!!
» Pan et une nouvelle .photos page 4
» news photos page 1/3/4
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-