Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pneumonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:35

Non mon véto de m'a pas parlé d'un problème cardiaque. J'ai déjà répondu plus haut je crois.

Comme vous vous en doutez, le rat n'allait pas bien. Je l'ai emmené chez le véto, et celui-ci m'a dit que le rat commençait à développer la gale en plus de sa pneumonie. Il était trop prie, enfin bref.. je l'ai fait endormir parce qu'il souffrait trop et ne pouvait plus s'en sortir. La maladie s'est développé trop rapidement.

Le problème c'est que un de mes rats a la gale lui aussi. Ils ont pourtant pas été en contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pneumonie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:38

Le véto n'a-t'il pas entendu le grésillement (audible au stetoscope) de l'oedème pulmonaire ou de l'épanchement pleural ?
Le rat émet audiblement parfois un bruit d'encombrement.
Car dans ces cas-là, en urgence il faut des diurétiques.

A voir aussi si ça ne pourrait pas être un problème hormonal (ces soucis de glandes à hormones sont une vraie vacherie : tout l'organisme se met à partir en vrille, les premiers symptomes ne sont pas parlants seuls).

Le sang dans l'oreille ? jamais vu chez les miens, pas bon signe, plutôt assez inquiétant.

Dans tous les cas, vu que son état s'aggrave, il faut retourner voir le vétérinaire et espérer que les antécédents et l'aggravation puissent lui donner un indice pour toruver le traitement adéquat avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pneumonie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:40

Gothalys a écrit:
Non mon véto de m'a pas parlé d'un problème cardiaque. J'ai déjà répondu plus haut je crois.

Comme vous vous en doutez, le rat n'allait pas bien. Je l'ai emmené chez le véto, et celui-ci m'a dit que le rat commençait à développer la gale en plus de sa pneumonie. Il était trop prie, enfin bref.. je l'ai fait endormir parce qu'il souffrait trop et ne pouvait plus s'en sortir. La maladie s'est développé trop rapidement.

Le problème c'est que un de mes rats a la gale lui aussi. Ils ont pourtant pas été en contacte.

Ah 😢 désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:44

Le véto a proposé de lui donner de la cortisone une 3eme fois. Mais sincèrement, j'ai trouvé que c'était s'acharner pour rien. Il a déjà eu 2 injections de cortisone et ça n'a pas donné les effets souhaités. J'ai essayé pendant 2 semaines de le faire guérir mais rien à faire... J'ai préféré qu'il ne souffre plus...

Merci pour toute l'aide que vous m'avez donné pendant tout ce temps.. Smile

Il ne souffre plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Pneumonie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:54

Bon voyage petit Ratoush.. tu t es bien battu..


RIP


tu as fait tout ce que t a pu pour lui et je suis sur qu il t en remercie de la haut sur son nuage de gruyere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pneumonie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:55

Vu ce que tu nous en dis, je pense également que tu as fait le bon choix. Tu aurais du voir des améliorations, même minimes, si le traitement avait pu le tirer d'affaire. Y a des fois, ça ne sert à rien de s'acharner.

Bon repos à lui en tout cas.

Et pour la gale : Stronghold pour chaton ou pour chat, à se procurer en pharmacie ou en clinique véto (ils vendent les pipettes à l'unité en clinique)
Ça coûte un peu cher (environ 8€ la pipette de 6 gouttes, parfois plus, parfois moins). Le traitement, c'est 1 goutte par 100g de rat si le rat est bien atteint par la gale, sinon, une bonne grosse goutte suffit pour un mâle de poids moyen.
A renouveler 15 jours plus tard.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pneumonie - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 00:48

Merci à vous 2.

Merci pour les conseils gale parce que encore une fois, c'est la première fois que je tombe sur cette maladie. J'espère que mon chien ne va pas la choppé. J'essaie de prendre mes précautions.
Revenir en haut Aller en bas
grainedolive
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Limoges
Inscription : 14/02/2010


Pneumonie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:07

Moi jpense aussi que tu as fais le bon choix, il a plus mal maintenant ! Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pneumonie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pneumonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pneumonie
» pneumonie
» Pneumonie du rat.
» pneumonie
» Pneumonie ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-