Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Pneumonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 23:19

C'est quoi comme antibio que tu as ?

Je pense que tu devrais parler de la cortisone (Célestène nourrisson) à ton vétérinaire, pour voir si cela peut calmer l'inflammation (si inflammation il y a) et le soulager. La cortisone avait de très bons effets chez moi.
A titre indicatif, la posologie est de 2 à 4 gouttes au début du traitement, selon l'état du rat (pas plus de 3 jours) puis on diminue progressivement à 2 gouttes, puis 1 (attention, à ne pas donner sans avis vétérinaire, c'est juste pour guider ton véto)

Tu peux lui donner de la blédine biscuitée aussi, c'est protéiné, c'est appétent, ça l'aidera à reprendre des forces.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pneumonie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 23:22

Y'a un truc qui est rarement diagnostiqué... souvent confondu avec une pneumonie, d'après mon véto. Et qui se révèlent lorsque les pneumonies ne se soignent pas malgré les traitements.
Ce sont des insuffisantes cardiaques, des malformations cardiaques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 23:49

Faudrait que je vois ça oui.
Non je pense pas qu'il ait une insuffisance cardiaque. Son coeur a tendance à battre vite actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 02:53

la pneumonie cause des lésions qui lui causent une insuffisance respiratoire qui engendre une tachycardie et du coup le système force sur les poumons pour avoir plus d'oxygène et c'est le serpent qui se mord la queue. Sans un traitement antibiotique efficace (si on peut le sauver , car s'il y a abscès pulmonaire, il est incurable) et de la cortisone pour limiter les dégats le rat est vite condamné. Perso entre 1 qu'est mort en 3j et l'autre au bout de 10 mois même en étant très réactive. SI la bactérie en face est coriace ... et que le rat ne réagit pas vite au traitement c'est mort. (hé heu si on peut arriver à guérir un rat d'une pneumonie en 7j que si l'antibio est totalement adapté >< et qu'il n'y a pas de résistance à l'antibiotique ). Ne pas hésiter à y aller à la seringue (ils sont fatigués et refusent souvent de manger quand ils sont trop mal)

Du fait de l'insuffisance respiratoire, le rat force sur ses poumons ce qui engendre aussi une inflammation causée surement aussi par la source de l'infection. La cortisone limite cette inflammation qui fait des séquelles irréversibles. Un véto qui connait les rats en donne systématiquement dans les cas de pneumonies parce que justement il faut a tout pris éviter les séquelles !!! (fibrose)

La cortisone est un produit dangereux (risque de suppression du système immunitaire en cas de surdosage ou de traitement long, et rechute si le sevrage n'est pas fait correctement voire bousillage de certains organes) et j'en donnerais pas à coup de tête sans avis et prescription vétérinaire cependant !

Autant donné des antibiotique par erreur a en général peu de conséquence (immédiat du moins s'il fait pas une réaction et tout dépend ce que vous donnez et dans la durée aussi, pour ça que l'automédication sans s'y connaitre c'est du limite de la stupidité et comme dirait dr House : "vous êtes un idiot !") autant la cortisone peut détraquer le rat voir le tuer.

Citation :
Il m'a vendu un flacon de vitamines en poudre pour lui donner la pêche et pour ne pas qu'il ait mal aux intestins..
heu si c'est du rongeur digeste c'est pour rétablir la flore intestinale détruite par les antibiotiques et ce ne sont pas des vitamines Wink

Ayant eu 2 cas grave chez moi et lié à la même invasion. Je peux dire une chose, la cortisone a tout changé au comportement du rat (l'appétit est revenu, envie de boire, plus stimilé et respiration plus régulière et moins saccadée même si les palpitations restent)

TOUT SIGNE DE RECHUTE , c'est retour immédiat chez le véto, il est fort possible que le traitement ne marche pas. L'état doit s'améliorer constamment et ne jamais se stabiliser (sauf si y'a rien à faire) ou faire l'inverse.


Gothalys, si tel est le cas il me semble qu'une prise de sang permet d'écarter toute source bactérienne et au mieux d'identifier la bactérie (mais c'est très onéreux). Ce que je peux te dire c'est qu'un malade d'une pneumonie a le cœur qui bat très vite et le cœur d'un de mes rats (celui qui a tenu au traitement) avec une autopsie, on a constaté que son cœur avait grossi du fait d'avoir longtemps était malade avec le coeur qui battait trop vite et d'avoir fait une rechute.

En tout cas contrairement à nous, toute séquelle est irréversible. S'il perd 50% de sa capacité , c'est à vie.

Pour les antibiotiques dans mon cas à moi, baytril a marché au début (pas pour le premier du moins) mais il y a eu une résistance. IL a fallu passé au septigen (qui est dangereux car néphrotoxique, donc attaque les reins) qui l'a soigné en 6 jours alors qu'on tentait le traitement pendant plus de 3 semaines (avec des hauts et des bas et au bout d'un moment, fallait bien constater que c'était pas très efficace)
Les séquelles ont fait que au bout de quelques mois même si tout allaaaaaaaaait bien dans le monde merveilleux, bah il a fait une rechute et la on a pas pu faire grand chose rien ne marchait. Mais je pense surtout que c'est du au fait que c'était une variante très invasive et agressive et que la guérison s'est fait plus qu'attendre. En fait c'est souvent long parce qu'on ne fait pas de prise de sang pour cibler la ou les bactéries et éviter une résistance à la con avec un antibiotique ce qui fait perdre de précieux jours)

PS : j'ai eu de la fièvre aussi comme symptôme (presque 39°C).
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 03:13

Arf... Je me demande si je ne devrais pas le faire euthanasier...

Avec tout ce que tu me dis Lolotte...

Je n'ai pas les moyens de dépenser tant d'argent pour le faire soigner, surtout si il souffre... Autant abréger ses souffrances. Tu crois qu'il souffre ?


Edit: merci pour tout ça, je viens de relire plus sérieusement.. On verra ce que le antibio fait.
Je me pose la question, dois-je demander ou non de la courtisone ?

Dans les jours à venir, je vais continuer le traitement et on verra bien.. Si ça marche pas, je pense que je vais abréger ses souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 03:51

bah perso je serais partagée ... y'a eu beaucoup de moment où il se sentait bien quand même. Il a été tranquille et a eu une belle vie pendant plusieurs mois sans aucun symptôme. Donc l'euthanasie ça serait bien que si y'avait rien a faire parce que c'est clair qu'ils souffrent dans cet état Rolling Eyes

En général on les euthanasie pas, on essaie les antibio (et si le véto est sympa il fait pas payer le suivi, juste le traitement)
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 04:47

Y'a aussi des rats qui ont attrapé une pneumonie, qui réagisse bien aux traitements et qui ne sont en aucun cas diminuer. Pas plus souvent malade que les autres, aussi résistant en cas de nouvelles maladies, pas de "bruit" pulmonaire...

Avant de penser à une euthanasie, il faudrait voir un bon vétérinaire qui pourrait te prescrire des antibio plus adaptés et voir ses différentes réponses au traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 08:13

Gothalys a écrit:
Arf... Je me demande si je ne devrais pas le faire euthanasier...

Avec tout ce que tu me dis Lolotte...

Je n'ai pas les moyens de dépenser tant d'argent pour le faire soigner, surtout si il souffre... Autant abréger ses souffrances. Tu crois qu'il souffre ?


Edit: merci pour tout ça, je viens de relire plus sérieusement.. On verra ce que le antibio fait.
Je me pose la question, dois-je demander ou non de la courtisone ?

Dans les jours à venir, je vais continuer le traitement et on verra bien.. Si ça marche pas, je pense que je vais abréger ses souffrances...

oui, clairement. Ensuite, le vétérinaire justifiera son refus s'il y a lieu. On peut discuter de tout avec un vétérinaire.
(et au niveau coût, un corticoïde, c'est 3,5€ pour 2 mois ou 3€ pour 1 an et plus, ça dépend de la présentation, flacon ou comprimés ; les piqures sont plus chères car ce sont des "actes" effectués par le vétérinaire, genre 3€ la piqure : c'est ce que je paie avec mon véto occasionnel). De plus, beaucoup de véto ne font pas payer les consultations de suivi de leur patient. N'hésite pas à lui dire que tu as des difficultés financières.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 10:30

la version liquide de la cortisone c'est bien le seul truc qu'ils avalaient sans rechigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 11:38

Petit_ange a écrit:
C'est quoi comme antibio que tu as ?

Je pense que tu devrais parler de la cortisone (Célestène nourrisson) à ton vétérinaire, pour voir si cela peut calmer l'inflammation (si inflammation il y a) et le soulager. La cortisone avait de très bons effets chez moi.
A titre indicatif, la posologie est de 2 à 4 gouttes au début du traitement, selon l'état du rat (pas plus de 3 jours) puis on diminue progressivement à 2 gouttes, puis 1 (attention, à ne pas donner sans avis vétérinaire, c'est juste pour guider ton véto)


Tu peux lui donner de la blédine biscuitée aussi, c'est protéiné, c'est appétent, ça l'aidera à reprendre des forces.

Alors OUI parles-en à ton véto.
(et non, ne décide pas d'en donner sans avis médical)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pneumonie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 12:05

Pas de souci, merci de vos conseils.

Alors en fait je viens de retrouver l'ordonance, j'arrive pas trop à lire mais le véto m'a donné du Baytric (?). 10 unités matin et soir pendant 10 à 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 12:07

Baytril, non ?

C'est une seringue pour insuline que tu as ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pneumonie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 12:12

Baytril oui voilà merci.

J'ai une seringue pour faire des piqures à la base.

Alors là je me suis levée il y a une heure. Il a bien dormi on dirait. Il est en train de manger parce que je lui ais donné des morceaux bananes. Il a bu un peu. Il respire toujours en ronronnant mais il essaie de manger. Je vois bien que c'est dur pour lui car il est lent pour manger.

Ce que je pense de tout ça, c'est qu'il boit son médoc comme il peut mais que ça serait mieux pour moi si je savais lui faire en piqure...
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:08

Alors j'ai des nouvelles.

Je viens de le prendre dans mes mains, il a l'air achevé et a un oeil qui à moitié fermé qui pleure.

Ca sent pas bon !!! =S
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:11

Peut-être aller voir le véto avant qu'il meurt d'une détresse respiratoire ou autre chose non réjouissante ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pneumonie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 20:06

oui, dans les cas d'urgence, le vétérinaire peut le mettre sous cloche d'oxygène (en plus d'une injection) pour l'aider à surmonter la crise, le temps que le traitement agisse.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 22:25

alors des nouvelles du petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 11:56

Mon rat est toujours là mais j'ai franchement l'impression que c'est mort pour qu'il s'en sorte. Je vais sans doute appeler le véto pour savoir si je peux prendre de la cortisone.
Ratoush ne mange plus et ne boit plus. Il reste dans son coin toute la journée =S

Il mange même pas sa friandise préférée mais avale l'antibio que je lui donne matin et soir..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:01

Il faudrait s'activer un peu là, il aurait fallu l'appeler hier le véto. Ton rat, il souffre là. Faut pas le laisser comme ça !!!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pneumonie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:11

C'est juste que si je demande de la cortisone, je vais devoir repayer une consultation. J'ai déjà dépensé 45 euros la dernière fois en y allant...
J'ai pas énormément d'argent. Je me demande si je ne devrais pas le faire euthanasier, au lieu de m'obstiner...

Je vais être jugée par ce que je dis. Mais entre mes amis qui me disent qu'il n'est pas encore dans un état grave et sur ce forum où on me dit qu'il faut agir vite. Je ne sais plus où donner de la tête.

J'apprends énormément de choses que je ne savais pas avant donc ça me monte la tête et je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:12

Tu peux juste appeler ton véto pour lui parler de la cortisone, sans repasser une consultation. Il a déjà vu ton rat. Il peut te délivrer une ordonnance sans te refaire passer une consultation.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pneumonie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:20

Alors, en fait je viens d'appeler le véto. Il m'a dit qu'il avait déjà mis de la cortisone samedi en fait. Donc voilà, l'état n'a pas bougé, ou s'est plutôt empiré. Mon rat a quand même saigné d'une oreille il y a 2 jours et là un ses yeux pleure depuis avant hier.

Je l'ai tenue avec du fromage, du yaourt, de la banane pendant ces quelques jours.
Enfin bref, rien bouge, il a la peau hérissée et j'ai l'impression que son ventre est gonflé.

Donc, j'ai rendez-vous à 15h cette après midi. Je ne payerais peut être pas la consultation en entier. J'ai dit au véto que j'étais étudiante sans bourse, alors il a bien compris que voilà.. bref, il pense à l'euthanasie lui aussi... Il a dit qu'il regarderait l'état et que je ne le garderais peut être pas.. ça veut tout dire.. enfin bon on verra mais franchement je suis pas du tout confiante...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:23

L'euthanasie n'est pas une fatalité, ça peut être une délivrance aussi. Si le véto pense qu'il n'y a plus rien à faire, c'est le mieux que tu puisses faire, s'acharner n'est pas toujours une bonne chose.

Bon courage à toi en tout cas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pneumonie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:28

Je vais t'avouer sincèrement, je serais vraiment mieux si je le faisais euthanasier cette après-midi parce que psychologiquement, c'est trop pour moi.. Ca fait une semaine que j'essaie de le sortir de cette merde et je n'y arrive pas. Je n'aime pas le voir souffrir... et en même temps, mon porte-monnaie souffre aussi lui. Enfin bon, j'ai peur que vous croyez que l'euthanasie est une solution facile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:34

Je te comprends parfaitement, j'ai vécu l'enfer avec l'un de mes rats également. Une semaine à le veiller, à le nourrir à la seringue, à pleurer tous les jours.
La dernière nuit, je l'ai veillé toute la nuit. J'ai dormi une heure. Il est mort pendant que je dormais.
J'm'en suis toujours voulue de ne l'avoir pas fait euthanasier, d'avoir voulu le sauver, d'y avoir cru. Je l'ai laissé souffrir pour rien, et il est mort sans moi.

Pour mon autre décès, j'ai de suite opté pour l'euthanasie quand j'ai vu qu'il allait vraiment mal. Il n'a pas souffert, il est mort dans mes bras, chez moi, avec le véto de garde. Même si sa mort a été très douloureuse pour moi, je me suis sentie soulagée qu'il soit parti sans souffrances, avec moi à ses côtés.

Bref, tout ça pour dire que l'euthanasie quand il n'y a plus rien à faire, c'est pour moi la meilleure des solutions.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pneumonie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumonie   Pneumonie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pneumonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pneumonie
» pneumonie
» Pneumonie du rat.
» pneumonie
» Pneumonie ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-