Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 23:24

Mon rodéo respire de plus en plus mal, j'ai tout fais pour qu'il soit bien entre les piqures, inhalation etc... rien ne va plus.
Il allez bien y'a 3 jours encore et la il est dans un piteux état.
Je l'ai chercher tout a l'heure afin de voir comment il allez et je l'ai trouvé a bout de souffle dans son petit hamac, je l'emmène demain matin au véto en espérant qu'il tienne la nuit.
J'ai pas envie de le perdre, j'ai perdu Texas et maintenant lui je ne peu pas me résoudre a devoir l'euthanasier si demain il est vraiment sur le seuil de la mort.

Déjà qu'en ce moment plus rien ne vas la ça va pas le faire du tout.
Cheyenne lui est en pleine forme mais je ne veux plus de rat ça fais trop mal de les voir souffrir.
J'espère que mon véto acceptera que je le paye un peu plus tard car j'ai plus rien sur mon compte.

Je suis dégouté j'aime tellement mon rodéo, depuis la mort de texas il été plus câlin malgrés la déprime qu'il a eu mais cheyenne lui a redonner du poil de la bête.

Je sais pas quoi faire


Dernière édition par fleur2lys le Mar 20 Oct 2009, 11:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 23:43

Bonne chance Fleur2lys!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 23:54

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 00:16

Je comprend c'est dur.
Le mieux c'est de l'euthanasier s'il ne va plus bien. Ca te fera moins de mal que de le voir mourir en s'étouffant. Tu pourra te dire qu'il a eu une belle vie avec toi, et qu'il n'aura pas trop souffert. C'est une chance qu'on a de pouvoir les aider à partir dans les meilleurs conditions, alors il faut en profiter.
C'est plus facile à dire qu'à faire.
Moi j'ai tué une de mes rates en lui marchant dessus, je crois qu'il n'y a rien de pire. Je l'ai vu souffrir et mourir sous mes yeux, et je trouve que le pire est la souffrance ; à côté, la mort est une délivrance, c'est ce qu'il faut te dire.

Comme toi, je ne veux plus reprendre de rat, car je trouve ça trop dur quand ils sont malades et de les voir disparaître.
Tu t'occupera le plus possible de Cheyenne s'il se retrouve seul, cela vous rapprochera.

Bon courage et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 09:24

C'est très dur de prendre cette décision. Tant qu'il reste un espoir de survie........
Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 09:31

mince alors. Cette décision est très difficile mais si il souffre autant abréger ses souffrances même si c'est très douloureux pour toi. Courage je t'envoie plein de bisous à toi et ton petit rat bibi
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 09:47

Je suis d'accord avec Mapigo, si il souffre, il faut le lui éviter si la mort est forcément à la fin du chemin Sad ça doit être très dur je n'en doute pas, mais pense à lui il serra plus heureux dans un p'tit paradis plutôt qu'ici à souffrire Rolling Eyes


Je te souhaite bien du courage en tout cas.


K'ss, coke53
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 10:28

Pour avoir vécu les deux (refus de le laisser mourir, et euthanasie dès qu'il n'y a eu plus rien à faire), je ne peux que te conseiller l'euthanasie.

Les délivrer de leur souffrance, c'est une très grande preuve d'amour. Ça ne sert à rien de s'acharner à faire des soins qui ne fonctionnent plus.

Bon courage à toi dans cette épreuve, et à Rodéo aussi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 10:45

je viens de déposé rodéo au vétérinaire qui a bien voulu me prendre en urgence, rodéo a de très forte chance d'avoir des métastases au poumon il va le vérifier dés qu'il a fini sa chirurgie.
Je dois les appeler a 11h30 pour plus d'information.
Je vous tiens au courant de son êtat de santé
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 10:58

Ok faut espérer qu'il n'y ait pas de métastases sinon là c'est la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 11:52

Je suis avec toi dans l'attente de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 12:29

J'ai eu des nouvelles de mon petit rodéo, le vétérinaire a trouvé une faiblesse cardiaque ainsi que des petit soucis respiratoire dut a son coeur il ma dis de venir le récuperer a 15h la il est sous respirateur (cuve) et il ma dis que je devais le ramené tout les jours pour ses piqures d'antibio.
J'espère que ça ira pour mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 12:31

Ok ! J'espère aussi mais tout ces p'tits problèmes bont s'améliorer j'espère ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 12:35

J'ai perdu dernièrement 2 ratounes à cause d'épanchement dans les poumons (chez l'une , le véto de garde soupçonnait des métastases qui seraient responsables; chez l'autre, c'était plutôt le coeur qui faiblissait). L'eau dans les poumons, cela s'entend aisément.
Il y a aussi les fibroses plus sèches.
Elles ont eu un traitement (diurétiques si eau dans les poumons, cortico si fibrose) mais si l'état des poumons est vraiment dégradé (métastases, abcès pulmonaires, fibrose avancée), le traitement est seulement temporaire et ne repoussera l'échéance que de quelques semaines Sad

J'espère que ça ira mieux qu'avec les 2 miennes, que ses poumons sont encore en assez bon état pour qu'il se remette.
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 12:37

Nerf Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 12:39

fleur2lys a écrit:
J'ai eu des nouvelles de mon petit rodéo, le vétérinaire a trouvé une faiblesse cardiaque ainsi que des petit soucis respiratoire dut a son coeur il ma dis de venir le récuperer a 15h la il est sous respirateur (cuve) et il ma dis que je devais le ramené tout les jours pour ses piqures d'antibio.
J'espère que ça ira pour mon loulou

Il existe des protecteurs cardiaques comme le fortekor ou l'énarcard. Mais sur ma ratoune, cela a été tenté trop tard sans doute.
Parles-en à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 13:52

j'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 14:43

je vous dis quoi vers 16h en rentrant du véto
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 15:26

Ok, alors tiens nous vite au courant, et grosse papouille a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:37

Je suis de retour avec des bonnes nouvelles, rodéo reagis bien a son nouveau traitement, 5 jours de piqure ou 7 selon le besoin.
Si rien ne va a la fin de la semaine le véto craint le pire mais pour le moment il va bien.
Je joint 2 radio qu'a fais le véto et qui ma envoyé par mail

Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Radio_10
de profil

Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Radio_11
De face

voila je vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:51

J'espère que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:51

et sur les radios on doit voir quoi? le probleme est ou? c'est super en tout cas qu'il agisse bien au traitement! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:53

ben sur les radio on vois des tache blanche et la traché qui remonte vers la colonne au lieu de descendre vers le bas.
De plus on vois un tit peu le coeur gros voila après je suis pas véto pour le montré correctement
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 17:20

J'espère qu'il va vite se remettre Wink Et merci pour les radios c'est vachement interressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 18:57

+1 cest clair cest grave interessant cest pr ça je posai la question pr mieux comprendre =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Empty
MessageSujet: Re: Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)   Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rodéo va beaucoup mieux (d'aprés le véto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rodeo ne va pas mieux du tout
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» RECHERCHE URGENTE DE VETO DANS LE 78 (mieux etant le 78120)
» rodéo déprime
» Le petit coquin mord beaucoup... beaucoup trop....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-