Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 11:51

Voilà, j'ai Sky qui recomence un peu à éternuer, j'ai vue sur plusieurs post que l'inhal'rhume était efficace en cas de petit rhume.
Comment cela s'utilise? Quelques spray dans la cage et sur les tissus?


Dernière édition par tanouch88 le Mer 22 Avr 2009, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 12:18

J'ai pas le inhal'rhume il n'y en avait pas en pharma mais on ma apparemment vendu un équivalent. Apparemment il faut donner un coup de spray dans la cage 2x/jour.

p.s : si quelqu'un pouvait poster la composition de l'inhal'rhume pour que je puisse comparer avec ce qu'on m'a vendu sa serait géniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 12:23

oui, Tanouch, ca marche très bien, et tu fait un "pschitt " de produit par jour dans les cages !!

Inhal'rhume Spray aux Huiles Essentielles - 30 ml
[Inhal'rhume] 7.70€ 6.49€




Vaporisateur sans gaz de 30 ml

INHAL’RHUME favorise le bien-être respiratoire, assainit l’atmosphère.
A utiliser lors des premiers refroidissements.

INHAL’RHUME est composé d’un mélange d’huiles essentielles 100 % pure et naturelles d’ Eucalyptus, Romarin, Menthe poivrée, Lavande et Cannelle de Chine connues pour leurs propriétés purifiantes et désinfectantes.

Conseils d'utilisation
Vaporiser INHAL'RHUME dans l'atmosphère , sur un mouchoir ou sur l'oreiller et respirer profondément.
A renouveler plusieurs fois dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 12:34

Ok merci

J'ai pris RDV au véto pour Sky cette aprés-midi car il fait des bruits quelques fois, comme s'il était très pris dans la gorge, sa depuis hier. Donc 14h30 véto!

Mais puis-je quand même utiliser l'inhal'rhume, meme si il est sous traitement antibio? Ou sa n'est pas nécéssaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 12:35

je pense que tu peux, sans souci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:02

Ok merci beaucoup, je pense que je vais faire les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:41

Qu'elle est le générique du inhal'rhume? Enfin si il n'ont pas le Inhal'rhume qu'elle spray similaire peuvent t'il me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:47

Je te donne le miens il a pas l'air mal : Spray Respiration de Phytosun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:48

aucune idée, Tanouch !!! Sinon, recopie la liste des composants et pose la question au pharmacien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:59

Ouai je vais faire sa merci Pat
Et je note aussi le tient Elamia.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 15:06

On peut utiliser les huiles essentielles en complément des antibios, mais ATTENTION : même si les huiles essentielles sentent bon, il ne faut pas les utiliser plus de 5 jours d'affilé car elles irritent les voies respiratoires.

Pschit matin et soir dans la cage pendant 5 jours max donc

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 17:36

Alors je reviens du véto!
Il était tous simplement génial, enfin sa je le savait déjà mais j'en est encore une fois eu la preuve ^^.

Il adore les rats, et était vraiment à l'aise avec eux, j'ai pas vu sa chez tous les véto!

Il connaisser les porphyrines (vous trouver sa con, mais c'est le 1er véto qui connait), et connait également le gros problème des rats, leurs voie respiratoire!

Ont à bien discuter, il à eu un tronc commun comme tous les véto sur les NAC puis à fait une spécialité dans les nouveaux animaux de compagnies!


Bref pour en revenir à mon loulou ^^:

Il est sous traitement de BAYTRIL durant 12 jours, et à des inhalations de pérubores à faire durant 10 jours (1/2 comprimées durant les 3 à 4 premiers jours et 1/4 dans les jours qui suivent ).
Je lui est parler de l'inhal'rhume il à dit que c'est aussi un bon produit, mais dans le cas à Sky comme il ne s'agit pas que d'eternuement il préconise le pérubore!

En fin de traitement, je doit le rappeler, pour voir, et il me dira alors si je doit continuer ou non le traitement, il m'as donner des anitbio pour 20 jours!


Je suis resortie de mon véto tellement contente, j'ai faillit pleurer de joie ^^ (trop nul tanouch!)
Sa fait vraiment plaisir de parler de ma passion avec une personne qui est censée "sauver la vie" de mon Skyou, et de plus qui si connait très très très très très très bien.

" Tanouch gaga de son véto ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 17:43

c'est super Tanouch. Sky à un bon docteur apparemment Smile

p.s : pourrait tu me donner le nom de ton véto par MP?, venant de déménager dans la région c'est la galère (2 test de véto - 2 échecs) et je suis vraiment pas riche donc payer pour de l'incompétence sa commence à faire ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 17:49

J'ai payer 30€ la consultation + médocs.
Je t'envoie sa par MP Elamia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 18:24

C'est super Tanouch que tu ai un bon véto c'est pas partout pareil ^^
J'espère que le traitement fera bien son effet sur Sky!

J'ai une question concernant l'inhal'rhume, on doit vaporiser un pschit dans toute la cage matin et soir c'est tout? (pas plus de 5 jours comme l'a dit P-A plus haut)
Mais est-ce que les loulous doivent être sortis (je penses que oui^^) durant la vaporisation, et combien de temps après vapo peut-on les remettre dans leur cage?
Car je viens d'acheter le produit et je vais commencer ce soir.

Merci d'avance =)

ps: et plein de bisous a Sky!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 18:40

moi je les laisse dedans !!! Tu verras, le produit se diffuse en une toute fine brume, ca ne mouille pas les rats !!
J'en mets quand mes rats éternuent, et quand ils vont bien, je mets quand meme un pschitt a chaque fois que je fais les cages a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 19:33

Ok merci Pat!
Je vais quand même profiter qu'ils soient en sortie puor vaporiser car j'ai peur de le faire quand ils seront retourner dans leur cage lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 21:57

Depuis que j'ai poster notre retour du véto, Sky n'est pas sorti de la maison grise, le pire est qu'il n'iva jamais, aucun d'ailleurs. Il n'y est pas sorti une seul fois!!!!

Je m'inquiète un peu, Blitz et Sonic sont aller lui tenir compagnie par moment. Il mange quand je lui donne quelques choses et fait sa toilette!

Il finira bien par sortir, mais pour l'instant il n'a pas mis le museau dehors! Il fait des bruits quand il respire! Comme ci quelques choses le gener...

Je doit encore lui faire son inhalation au pérubore! Mais il à eu assez de stress pour aujourd'hui. Je vais attendre jusqu'a 22h si il sort d'ici là je l'attrape et lui fait un peu de pérubore.

Je suis entrain de me dire que l'Inhal'rhume aurait était pratique, il peut respirer sa tranquille sans que je ne l'enerve ou le stress, il n'aime pas etre manipuler.

Que me conseiller vous? Je suis de toute facon obliger de le sortir pour lui faire prendre son médoc. A moins que avait vous des idées pour donner l'antibio (0,1ml) avec de la bouffe ^^) Comme sa je ne le manipule pas!

Et que me conseiller vous suivre l'avis du véto faire une inhalation au pérubore, et donc le stresser, ou essayer l'inhal'rhume pour eviter les manipulations?
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 22:16

pour l antibio je passait sa sur un bout de brioche comme sa ,sa absorbe (mais au début je donnais un tout ti bout avec une toute ptite goute au cas ou elle ne le mangeait pas ) et maintenant dans du yaourt

pour les voix respiratoire je ferrais l inhalation car je pense que cela penetre mieux dans les bronches (tu le fais a l aérosol ou a l eau chaude?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 22:18

A l'eau chaude!

Je vais lui faire prendre l'antibio dans de la mie de pain! Merci du conseil, je n'y avait jamais penser!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 22:18

Pour ce soir avec les antibio qui on du le shooter + le voyage chez le véto je te dirais l'inhal'rhume tu lui fera une inhalation demain quand il aura fait un bon dodo.
Sinon seul ma grosse patate prend ses medocs dans de la nourriture (ou sans tant que c'est comestible il prend) les autres quand ils sont malade n'en veulent pas. J'ai vu que le moins traumatisant c'est d'y aller rapidement direct à la seringue dans la bouche il y en a pour 2 secondes chrono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 22:22

Je vais essayer la bouffe, il connait la seringue ^^. Il a déjà eu pleins de traitements!

La vous aller me trouver un peu conne, mais il est dans la maison pret des grille de la cage, je lui est poser le bol d'eau chaude avec la pastille de pérubore à coté du museau, de l'autre coté de la grille. C'est nul et l'efficacité est limité, mais bon j'ai l'impression que les bruit on déjà diminuer!
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 22:27

sa ne peux pas lui faire de mal donc vi bonne idee en attendant demain Wink

si tu as 10€ a depenser je te conseilles l inhalateur que tu loues (avec cotion généralement) chez le pharmacien pr 1semaine
et c est + efficace que le bol d eau cela diffuse des micro particules d eau avec le medoc(pérubore ou autre medoc pour les problemes respiratoirs)dans les bronches
paur contre c est comme meme stressant pour nos ratoux car cela fait plus ou moins de bruit selon la machine


Dernière édition par melia le Mer 22 Avr 2009, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 22:29

Je n'est pas du inhal'rhume chez moi, j'attendais après le veto pour en chercher et comme il m'as dit que le pérubore était mieux j'ai pris du pérubore!
La il est dans la maison je le laisse tranquille pour ce soir, mais demain qu'il le veuille ou non sa sera une bonne inhalation!
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 23:48

Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Nebuli10

si tu n as jamais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)   Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseils pour une tite patte folle(retour du veto)
» Retour Véto pour Couette-Couette...
» retour du veto
» retour du veto 2
» retour de chez le veto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-