Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 question importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 21:07

Moi je dis, "votez schinbry!" lol désolé ancien délire d'école ^^
Non sérieux on devrait faire une loi pour interdire les reproductions aux propriétaires de rats mineurs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 21:42

c'est impossible à controler (sauf si un jour on peut stériliser sans risque)
et puis ya des mineurs capables de gerer une portée et des majeurs qui font n'importe quoi.
donc autant interdire la repro aux c*ns
et comme on est tous le c*n de quelqu'un, il n'y aura plus de rats.
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:08

stik a écrit:
c'est impossible à controler (sauf si un jour on peut stériliser sans risque)
et puis ya des mineurs capables de gerer une portée et des majeurs qui font n'importe quoi.
donc autant interdire la repro aux c*ns
et comme on est tous le c*n de quelqu'un, il n'y aura plus de rats.


Chuis tout à fait d'accord avec toi, j'pense dans un ans j'pourrais faire de la repro, pourtant j'aurrais 16 ans, tout dépend de l'individu à mon avis question importante - Page 3 Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 22:03

bin moi j'assume voila je ferait meme un petit elevage je vais reflechir
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 22:34

voila ces decide je vais crer mon propre elevage de rats
Revenir en haut Aller en bas
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 12:43

Tu sais ce que s'est un élevage ?

Ça veut dire bcp de rats, bcp de sous (ça rapporte rien, mais ça coute bcp), passer des heures à se renseigner sur les rats que tu veux reproduire, prendre des nouvelles de toute la famille, avoir des connaissances en génétique, cage pour les mâles, cage pour les femelles, cage de mater pour la portée, cage d'éveil pour les ratons mâles, cage d'éveil pour les ratons femelles éventuellement une cage de plus pour les quarantaines et les malades.

Parce que NON, prendre un mâle une femelle au pif et "Plop ! ça fait des chocoratons" ça s'est TOUT SAUF un élevage Smile

Moi oui, j'essaye de décourager les gens qui veulent JUSTE tripoter du raton égoïstement, au lieu d'adopter un des milliers de pauvres ratons qui attendent une famille dans un refuge. Tout ce que ça fait s'est produire et encore produire plein de ratons juste pour le plaisir de passer 6 semaines à papouiller.

Si tu as envi de faire un vrai travail de sélection, que ton but deviens la recherche de bons reproducteurs pour améliorer la santé et la longévité, tout en gardant un bon caractère à une lignée... Là oui pas de soucis je soucis j'applaudis, je conseille et tout.

Mais tu dois ouvrir les yeux sur ce qui à mon avis est un caprice et le reconnaitre, te dire que des rats y en a peu qui sont de bons reproducteurs (j'en ai eu en tout 17 depuis que j'ai commencé, j'en ai reproduit que 3, bientôt 4, et je l'ai regretté pour le 1e. J'ai moi aussi rêver de faire mieux que les autres, de faire mon propre élevage et que tout serait parfait... dans la vrai vie ça marche pas comme ça...)

Tu as déjà perdu un rat ? Quand tous tes rats actuels seront morts, déjà ça te fera réfléchir, surtout s'ils meurent jeunes, et comme s'est souvent le cas déformés par de grosses tumeurs. Faire naitre des ratons au hasard, ça sert à rien y en à plein à adopter, en revanche, on manque de rats en bonne santé et qui vivent vieux. Si tu veux faire qqch de bien, alors ne te cantonne pas à une envie de ratons, ne te contente pas de prendre la 1e femelle que t'as sous la main et le 1e mâle que tu croise...

Tu dis que tu réfléchis ? Moi jvois un môme qui veut faire comme les grands, mais qui à pas envi de s'en donner les moyens. Boude tant que tu veux, je doute que tu arrive à placer tes ratons, fais les choses bien et les gens te respecteront pour ça et auront plaisir à adopter tes petits.

Jme doute que j'ai parlé dans le vide, au moins j'aurais essayé !

Sinon, pour la question : il est peu probable que ta femelle porte le nu, surtout si tu ne sais rien de ses origines, donc pas de nu dans la portée... Probablement des noirs et agoutis standards lisses. Et si la photo que tu as montré ce sont tes femelles... ce sont des mâles on voit des couilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
notlie*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
notlie*

Féminin
Messages : 110
Age : 32
Localisation : clermont fd [63]
Inscription : 17/09/2009


question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 19:49

waw 31 minutes pour décidé de faire n'imorte quoi avec des êtres vivants, ça va dans le genre tu prends beaucoup de temps à réfléchir.....-__-'

Franchement essaye de te trouver autre chose comme passe-temps, parce que jouer avec les animaux c'est moche. Ok on te connais pas mais avec tes posts précédent tu ne montre pas franchement de maturité, pour moi tu fais juste un gros caprice d'ados c'est pas parce que ce sont tes rates que tu doit faire n'importe quoi avec.
Et si tes parents te laissent faire y'as peut être encore un autre problème mais bon.

Après si tu veux vraiment le faire ben attends d'avoir beaucoup d'éxpérience avec tes rats si jamais y'as maladie, et de te renseigner à fond sur la généalogie/génétique....
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 20:07

Hooo, encore une "raterie" à mettre sur ma liste noire ^^

Et tu sais qu'un elevage pour être reconnu actuellement, vaut mieux qu'il soit signataire de la Charte ?

Mais tu sais au moins ce qu'est la Charte ?

Tu sais ce que ça veut dire a/a b/b n/n r/R ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 00:29

aller bref sais partie lilie a saillie avec un ùmale ra nu il etait trop beau
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 00:38

elle a quel age ta ratoune?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:28

Et le mâle ?
Et leur généalogie ?


Et pour avoir quoi comme bébés ?

Dans quels buts ?

Que souhaite tu dévelloper comme caractères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:29

C'est n'importe quoi son truc.. De toute façon il a abandonné parce qu'il se faisait bouffé par ses rates si j'ai bien compris..

De la repro dans le vide encore, un novice!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!
» Ma ch'tite troupe
» Petite question importante :)
» metacam question importante
» question importante pour moi. merci
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-