Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 question importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante Empty
MessageSujet: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 19:33

bonjour a tous est ce qu'on peut accoupler un male (rat nu) est une femelle normale si oui comment vont etre a peu pres les bebes
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 19:38

oui on peut, mes deux ptit rats sont issu d'un nu et d'une hooded ils ont fini hooded raté et irish mais aucun petit nus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 19:41

Avant de te lancer dans la repro renseigne toit bien ^^ (Je te dis ca avant qu'on te jette des pierres :p)
Sinon pour ce qui est du marquage j'en ai aucune idée, je sais pas comment sa marche xD
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 19:46

non non je sais je prevois qu'une porter mais avant je vais laisser grandir ma petite je vais attendre qu'elle est 7 ou 8 mois et bien me renseigner avant pas d'inquietude pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 19:49

C'est super, pose autant de question que tu veux alors, tout le monde te donnera les meilleurs conseils pour tes rats Wink
En attendant la saillie, tes rats ne sont pas ensembles ? et ils ont une copine et un copain chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:09

Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:13

non enfaite moi j'ai une femelle normal noir et blanche et elle est toute seul et ces ma copine qui elle en n'a 11 nus donc elle va peut etre me preter un male pour la saillie
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:16

coke53 aurait tu des photos de tes deux petits pour voir ce que ca peut donner stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:18

tu as 14 ans,. As tu les moyens financiers suffisants pour payer un véto si la mise bas se passe mal??? Sais tu qu'une rate peut faire jusqu'a 20 ratons??? Qu'en feras tu si tu ne trouves pas d'adoptants ???? As tu un nombre de cages suffisant pour séparer les petits males des petites femelles a 5 semaines ??? Quel age a le père ??? D'ou vient il ???
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:20

Oui ^^ un instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:21

mes parents sont la pour les moyens financier le rats a 1 ans et quelques mois il vient d'une femelle a ma oopine et pour le placement je vais essayer de trouver des personnes
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:22

dacord coke53
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:25

question importante Imgp0810
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:26

ouaahh mais ils ou elles sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:27

^^ merci pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:30

derien tu as un blog d'eux ??
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:31

Lili62 je pense que tu devrais pendre cette sailli plus au sérieux.. Pat t'as poser des questions et elle n'a pas tord... Que vas tu faire des autres petits si tu n'arrives pas a les placer? Et s'il y a de gros problèmes durant la mise bas, je pense pas que tes parents savent le prix des vétos, il y en a qui sorte 200E d'un coup... Réfléchie bien!
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:34

Non j'ai pas de blog mais j'vais edit leur post sur Nos Rats ^^ A par ça j'suis d'accord avec Eurisis et Pat question importante Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:34

je fait une saillie point d'apres tout ces ma rates ces mes oucis bref
j'ai bien reflechie et je vais faire une saillie si ces pour me decourager dsl mais ca ne marhe pas
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:35

pour faire une portée correctement
il faut que les parents soient en age de se reproduire sans risque
soient exempts de toute maladie/agressivité hormonale
que les grands-parents, oncles, tantes, freres et soeurs soient (presque) tous exempt de toutes maladies (notamment tumeur/fragilité respiratoire/tendance aux abcès,...)
que l'on aie le temps de s'occuper de la portée
que l'on aie de quoi prévoir les frais vétérinaires et les frais "d'entretien"
que l'on soit capable de trouver de bons adoptants pour une 15aine de ratons (voir plus)
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:37

merci pour tout mes j'ai reflechi point
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:37

J'ai aucunement l'intention de te décourager, j'aimerais pas que ta rates meurent durant sa mise bas ainsi que les ratons... Tu viens nous demander conseils, on te réponds, je ne vois pas de quoi tu te pleins ...
Spécialement c'est pas pour toi que je dis ca, mais plutôt pour ton rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:41

mais ca ne donnera pas forcement des raton qui ressemblerons a ça....

tu peux te retrouver avec des tout noir ou des agoutis, et coté marquage tu peux avoir n'importe quoi. Il faut connaitre la génétique ainsi que la généalogie des 2 parents afin de prévoir avec plus ou moins de certitudes l'apparence des petits. Et si ta femellle ne porte pas le nu, il n'y en aura aucun dans la portee.

Je te déconseille fortement de faire une portée, est un peu jeune, tu as tout le temps pour bien apprendre et après de réaliser une bonne portée, avec des ratoux qui seront des bon candidats a la repro. Et oui, la repro c'est pas seulement mettre un male et une femelle quelconque ensemble, c'est choisir les rats en fonctions de critères précis afin d'avoir des bon ratons en bonne santé. Vu le descriptif que tu as fais, tu a de tres grandes chances d'avoir une portée standard, difficile a placer vu le peu d'info sur les parents.

Je te conseille d'adopter une copine pour ta rate (il y en a beaucoup dans la rubrique Don) et de laisser passer quelques années avant de te lancer dans la repro, afin de bien te renseigner et de trouver les rats qui pourront etre reproduits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:45

après si tu veux juste avoir une portée chez toi, tu peux essayer de te proposer pour le sauvetage d'une femelle pleine.
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:46

mamute a écrit:
mais ca ne donnera pas forcement des raton qui ressemblerons a ça....

tu peux te retrouver avec des tout noir ou des agoutis, et coté marquage tu peux avoir n'importe quoi. Il faut connaitre la génétique ainsi que la généalogie des 2 parents afin de prévoir avec plus ou moins de certitudes l'apparence des petits. Et si ta femellle ne porte pas le nu, il n'y en aura aucun dans la portee.

Je te déconseille fortement de faire une portée, est un peu jeune, tu as tout le temps pour bien apprendre et après de réaliser une bonne portée, avec des ratoux qui seront des bon candidats a la repro. Et oui, la repro c'est pas seulement mettre un male et une femelle quelconque ensemble, c'est choisir les rats en fonctions de critères précis afin d'avoir des bon ratons en bonne santé. Vu le descriptif que tu as fais, tu a de tres grandes chances d'avoir une portée standard, difficile a placer vu le peu d'info sur les parents.

Je te conseille d'adopter une copine pour ta rate (il y en a beaucoup dans la rubrique Don) et de laisser passer quelques années avant de te lancer dans la repro, afin de bien te renseigner et de trouver les rats qui pourront etre reproduits.

+1


lili ce n'est pas pour t'embêter qu'ils te disent tout ça mais pour pas que tu fasse certainement une bêtise et que tu regrette... question importante Icon_silent Ta ratte peut y laisser sa peau ... question importante Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!
» Ma ch'tite troupe
» Petite question importante :)
» metacam question importante
» question importante pour moi. merci
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-