Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 question importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:48

oui ca serait bien aussi le sauvetage d'une femelle pleine mais personne est dans le coin car moi j'habite calais (nord pas de calais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:54

encore une capricieuse qui va faire n'importe quoi, n'importe comment
lili62 a écrit:
je fait une saillie point d'apres tout ces ma rates ces mes oucis bref
j'ai bien reflechie et je vais faire une saillie si ces pour me decourager dsl mais ca ne marhe pas
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:55

trouver des femelles gestante a prendre en FA, c'est pas ce qui manque...... apres c'est juste une histoire de covoit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:57

mais elle a 14 ans, quoi !! Perso, je trouve ca jeune pour assumer, d'une, une femelle de sauvetage et de plus gestante , avec les risques de la mise bas et les petits a placer !! Colère
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:58

bon je vais bien reflechir mais je pense plutot accueillir (sauver) une femelle pleine quesque vous en penser
ps:dsl d'avoir etait desagreable
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Nouveau né
Nouveau né
lili62

Masculin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : calais
Inscription : 17/10/2009


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:59

pat ta... je sis un mec deja aller moi je quitte ce forum de brin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 21:01

tu sais que pour faire des sauvetages, il faut etre rodés avec les rats . Souvent, ils sont plutot agressifsn en plus si tu veux une femelle pleine, ca risque d'etre chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 21:02

eh ben, capricieux et malpoli !!! Colère
lili62 a écrit:
pat ta... je sis un mec deja aller moi je quitte ce forum de brin
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 21:02

Moi je pense qu'il vaut mieux que tu recueilles une femelle tout court ^^ Les portée peuvent attendre, et attend peut être d'avoir les sous nécessaire pour tout tes bébés ^^ Tu verras, 2 rats c'est bien et après tu diras 3 rats c'est mieux Wink
On est pas là pour te critiquer, nous ce qu'on veut c'est le bien de tes rats. Trouves une copine a ta rate, pose nous des questions sur l'intégration, il y a aussi plein de topic sur ca Wink Se sera beaucoup mieux que d'avoir a géré 15 ratons + 2 grosses mémérés en même temps, surtout si se sont tes premiers rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 21:03

+1

oui adopter et attendre pour une portee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 21:13

Tes parents savent qu'ils risquent de se ruiner??

Perso des portées de sauvetage j'en ai eu...euh j'arrive plus à compter, mais une seule portée, puor la quelle ça se psse bien ET pour les petits ET pour la maman, je débourse minimum 300 euros!!!

Et là j'ai encore 21 petits, et c'est la 1ere fois qu'ils sont presqque tous réservés...

La dernière fois j'ai du garder 10 petits sur 13 (oui, les hooded, ça se place mal)

Et en plus, les soucis liés à une portés sont durs à vivre. Un loulou à moi est mort récemment à cause de tous ses soucis, et l'autre qui me réveille toutes les nuits avec ses crises d'asthme à répétition...

Donc réfléchis bien, etAVEC tes parents, vu que ce sont eux qu vont assumer financièrement!
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 23:58

300€ sans frais veto ni rien Shocked Tu les debourses dans quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 00:03

x-i-love-him-x a écrit:
300€ sans frais veto ni rien Shocked Tu les debourses dans quoi ??

Gestation de la mère (pots bébés, viande, jambo, soja etc...)
Litière
Achat de cage de mater (à l'époque je 'en avait pas)
Arrivée des lardons-> Nourriture de la mère
Nourriture des petits (15 lardons + la mère, ça bouffe!!!)
Soins si besoin (sérum phy etc)



Ben mine de rien ça monte vite, les prix
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 00:05

bouffe+litière a mon avis.

pour moi, si il veut avoir une portée a tout prix pour pouponner, autant que ça soit un sauvetage. ça fera des malheureux en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 00:07

Le risque ac un sauvetge, c'est la possbilité d'avoir de gros frais véto vu la santé
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 00:18

nah mais vous y êtes pas, avoir des petits ratons c'est tellement mimiiiii ! oh là là c'Est pas comme si c'était grave si ça tourne mal, c'est que des rats ! On les enterre et puis on n'en parle plus voilà


(c'est du sarcasme, si jamais certains se posent la question)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 01:01

[quote="stik"]bouffe+litière a mon avis.

pour moi, si il veut avoir une portée a tout prix pour pouponner, autant que ça soit un sauvetage. ça fera des malheureux en moins.[/quote]

pas sure de ca, moi !!! Chez quelqu'un de complètement inexpérimenté, ca peut vite devenir une grosse cata !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 38
Localisation : isère
Inscription : 18/02/2008


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 13:01

je crois qu'il est véxé, je sais pas si il va revenir, c'est vrai que 15 ans c'est jeune pour assumer une portée. je sais pas si ces parents en sont conscients qu'il aura 20 ratons!!
Fin bref!
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 14:11

Personnellement, j'ai 17 ans et je ne me vois pas assumé une portée... Ca demande beaucoup d'engagement, beaucoup de soucis, et beaucoup de responsabilité (en plus de tout les frais a couvrir au besoins des rats)
J'espère que même s'il est vexé, il s'est retiré de la tête d'avoir une portée a tout prix... Enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 14:35

ça m'étonnerait malheureusement... comme il l'a dit, ce sont SES rats, alors il peut bien faire ce qu'il veut.. C'est comme avec les objets, quand c'est à toi tu en disposes comme tu veux... No
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 15:12

Eurisis a écrit:
Personnellement, j'ai 17 ans et je ne me vois pas assumé une portée... Ca demande beaucoup d'engagement, beaucoup de soucis, et beaucoup de responsabilité (en plus de tout les frais a couvrir au besoins des rats)
J'espère que même s'il est vexé, il s'est retiré de la tête d'avoir une portée a tout prix... Enfin bon ...


Moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 15:14

moi non plus !!! meme a mon age !
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 15:22

Tieu l'ancienne Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 17:04

Déjà qd on est mineurs ça devrait être interdit.

On va peut être me trouver vieux jeu, mais c'est comme ça.

Il s'agit d'êtres vivants, dc un minimum de maturité est souhaitée, et à 18 ans c'est déjà limite pour la plupat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!
» Ma ch'tite troupe
» Petite question importante :)
» metacam question importante
» question importante pour moi. merci
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-