Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 12:38

Bien voilà, j'explique le problème qui est en lui-même un gros coup de gueule pour ma meilleure amie -_-
Bref, c'était son anniversaire et, comme elle n'arrêtait pas de parler de rats, ses parents on eu la bonne idée de lui offrir une petite rate (achetée en animalerie) il y a de cela trois jours. Enfin elle est arrivé jeudi. Bref....réaction de ma meilleure amie "AH BAHHH mais non ! J'en veux pas, AHHHH elle bougeee" -_- quelle nunuche parfois. Bien ça c'est le début de l'histoire parce qu'après on continue et...comme elle n'a même pas voulut lui faire sa cage ni la toucher, ni faire autre chose pour s'en occuper ! Bref, elle me sourit "toi tu en voulais pas une ?" è_è...... Vous avez deviné la suite ????
Oui, vous avez comprit -_- Je suis bien trop gentille je crois...bref, je me retrouve donc avec une petite rate d'animalerie qui en plus n'a pas de petite copine -_- (enfin je vais essayer d'en prendre une autre quand même mais de particulier !)

Enfin en dehors de ça, mon souci c'est, comment savoir si elle est gestante ou quelle âge elle à ?! Parce qu'en animalerie, enfin celle qui est prêt de chez moi (y en a qu'une) ils sont mélangés mâle/femelle. Point positif c'était une litière de chanvre ! Je voudrais un peu savoir parce que si je ne le remarque pas et qu'au bout de 23 jours elle ne met pas bat et que moi je sais pas qu'elle attend des petits et donc que j'appelle pas le véto ça va pas le faire du tout -_- Bref...voilà ma super question XD J'ai deux photos (pas de très bonne qualité mais je peux les mettre pour que vous voyez un peu prêt la taille de la demoiselle !)

Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Dscn4010

Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Dscn4012

Ah une autre petite chose, ils ont achetés ça comme litière : (ça va ou faut que j'achète du chanvre ?)
Spoiler:
P.S : je suis désolé si je n'y est pas mit au bon endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 12:47

Elle est encore petite.
Ce serait bien de la booster.

Ce que tu peux faire au pire, c'est aller au véto et demander un avortement préventif Wink

Courage ><
Je comprend très bien ton coup de gueule ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:30

Avortement préventif, oui, ça vaut pas du tout le coup de la laisser mettre bas >.<, elle doit avoir a peu près 5 semaines.

Tu peux attendre quelques jours (pas trop ! l'avortement c'est jusqu'a deux semaines...) pour voir si tu observes des chaleurs, et si non, c'est qu'elle est bien gestante alors go véto.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:31

Bah heureusement que tu étais là :/

Tu peux laisser le maïs comme litière, une fois le paquet terminé tu pourra essayer lin ou chanvre, c'est souvent mieux apprécié (mieux pour leurs patounes, moins bruyant et plus absorbant).

Pour éviter une éventuelle gestation le mieux reste l'avortement préventif, à voir avec ton véto.
Elle parait toute jeune encore...
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:40

Je te rassure, pour la plupart pas toute mais maintenant ils commence à s'y mettre, ils séparent les mâles des femelles, mais reste sur tes gardes on ne s'est jamais. En tout cas elle trop mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:43

Y'a le transport aussi ou les mâles/femelles sont pas forcément séparés, et puis les vendeurs qui se trompent et mettent un mâl au milieu des femelles toussa.
On est sûrs de rien en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:57

Oki dac !
Je vais voir si je peux faire un avortement préventif ou même passez chez le véto pour une petite visite de contrôle, genre pas de puces, pas de problème quelconque ^^(en éspèrant qu'il y aura un veto qui peux le faire !!) J'en ai plusieurs et même si je trouve pas super proche de chez moi j'ai une plus grande ville à une heure de train.

Pour la litière ok ^^ Je changerais quand ça sera vide alors =D

Et sinon, Koen quand tu dis qu'il faudrait la booster tu veux dire quoi par-là ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 14:17

Alimentation riche pour qu'elle grandisse bien Wink
Petits pots bébé, paté pour chaton, blédine et ce que tu peux trouver dans ton frigo (jambon, surimi, fromage, yaourt, fromage blanc, compote, fruits et légumes frais, viande/poisson/ oeuf cuits ...)
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 14:20

D'accord =D Je vais peut être faire un tour à l'épicier du coin alors pour faire le plein ^^
Pour ce qui est des quantités ? Genre un pot de bébé combien de quantité et par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 15:22

Le petit pot bébé, le mieux c'est de le répartir dans un bac à glacon, tu lui en décongèle un par jour.
Mieux vaut donner des petites quantité et varier ce que tu lui proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 15:32

D'accord =D
Je prend note :p
Je vais aller en acheté tout à l'heure quelques uns (en éspèrant que mon épicier en vendent XD)

Sinon, j'ai une autre petite question ^^ Combien devrait-elle peser environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 15:55

dur de répondre sans savoir son age exact... mais elle devrait faire au moins 100 grammes si elle a 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:03

Je lui donne tout juste 6 semaines peut être, en sachant que les ratons d'animalerie ne sont pas énormes...
Si je prend référence sur mes portées, elle devrait faire au moins 120gr mais en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:04

Les rats d'animalerie sont souvent servrés trop tôt et petits, donc oui autour de 100, voir moins si elle a, comme j le pense, pas plus de 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:38

Oki dac !
Je la pèserais pour voir combien elle fait ^^
Je voulais une base par rapport à d'autre =D

Et bien merci beaucoup ^^
Pour le véto je pense que je l'emmènerais mercredi,jeudi ou vendredi (je travail lundi, mardi et peut être mercredi ou jeudi je sais pas encore), il faut que j'appelle pour voir où il est mieux d'aller ^^ Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!   Question importante....et un cdg en même temps !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question importante
» question importante
» Ma ch'tite troupe
» metacam question importante
» Petite question importante :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-