Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Cooky a une pneumonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 14:10

Alors il m'a donné du Xeden en comprimés 1/4 matin et soir pendant 28 jours cette fois.

Il m'a dit que c'est comme le Baytril mais en comprimés.

Il dit que c'est normal qu'elle mange beaucoup moins et soit fatiguée.

J'ai racheté de la blédine, des yaourts au soja et des petits pots de bébé. Sinon le nutrigel, j'en ai jamais acheté, c'est en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:23

Le nutry gel s'achète chez le vétérinaire. Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_wink
Bon rétablissement et merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:32

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 13:25

Ca a fait une semaine hier que j'avais emmené ma puce chez le véto. Elle allait un peu mieux, toujours du bruit en respirant mais plus fatiguée du tout, bien au contraire, une sacrée pêche...

Cette nuit je me suis réveillée par le froid, et je l'ai entendue respirer trés mal. Je me suis levée, j'ai monté le radiateur, et petit à petit elle s'est calmée. Ensuite elle avait faim, elle allait vers les gamelles mais ne touchait à rien, cherchait dans mes mains, donc je suis allée lui chercher d'autres choses à manger, sans succès.

Finalement je me suis décidée à 4 heures du matin à lui faire une purée instantanée avec du lait de soja et là elle a mangé.

Je ne sais pas quoi faire, chez moi si je mets le radiateur au minimum, il fait trop chaud et j'ai l'impression qu'elle fait des bruits de nez aprés comme s'il se bouchait.

Le véto dit que pour l'instant il préfére qu'elle ait un peu chaud, mais là, c'est trop, j'arrive pas à régler une bonne température ! avec le radiateur, il fait 24 ou 25 et sans 19

Je déséspère là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:14

j'ai le même problème à la maison ! dès qu'il fait froid, ses ronronnements doublent de puissance, mais moi j'ai chaud! puis bonjour les économies...
J'espère que tu vas trouver la température idéale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:21

Merci Titia. C'est pénible, je suis toujours entrain de regarder le thermomètre. Et ça m'énerve qu'elle soit malade à cause de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 21:12

Pour mon Melkor qui a les pattes glacées suite à sa paralysie, j'ai suivi le conseil de PA:la bouillotte! de l'eau bouillante dans une bouteille et recouverte d'une chaussette. c'est génial! Mon Melkor est tout chaud! Il dort contre. Je change l'eau en partant au boulot et en allant au lit, et il n'est plus froid.
Merci PA! Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 21:26

Ah mais oui, j'avais déjà lu ça, mais je ne m'en rappelais pas du tout. Je vais essayer, merci Smile

En tout cas elle a bien mangé ce soir, petit pot de carottes poulet mouliné et jus de thon. Elle ne veut rien de solide, mais bon le principal c'est qu'elle mange, et elle saute partout.

S'il n'y avait pas ce problème de respiration, on ne croirait pas qu'elle est malade. J'espère que ça ira cette nuit, je vais essayer le coup de la bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 21:41

Bon courage, en espérant que ça fonctionnera aussi bien que chez moi! Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 21:47

Merci. Je suis contente que ça fasse du bien à ton loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 01:46

Elles font trop de bruit, Speedy s'y est mise aussi, on dirait des cochons d'inde qui ronronnent et qui sifflent et elles toussent c'est encore pire !
Je viens de leur faire une inhalation qu'est-ce-que je peux faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 01:47

Leur donner le plus d'amour possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 01:48

Oui ça elle l'ont, mais ça guérit pas Sad

Je crois qu'elles vont pas me rester longtemps vu comme c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 01:55

Ces vrai ses dommage que l'amour ne suffit pas..Sinon aucun rats ne serrai malade sur ce forum..

Désolé pour toi Marieca :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 01:56

c'est bien vrai merci sakitou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 02:52

apel le veto demande conseil, peut etre il leur faut un traitement plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 02:53

et courage!! Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 02:58

Merci Keza, oui je vais le faire à l'ouverture demain matin. C'est pour cette nuit que ça m'inquiète. Ca ronfle vraiment et on dirait qu'elles se plaignent. Est-ce que c'est la gêne respiratoire ou tu crois qu'elles peuvent avoir mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 09:28

Donne nous des nouvelles au plus vite suite au véto. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 10:04

J'ai pas tout relu le post donc désolée si ça a déjà été dit.

Pour ce genre de cas comme traitement j'avais eu 1/4 de Ronaxan 20 + 1/2 de Marbocyl écrasés dans un peu d'eau ou avec de la compote.
En une semaine fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 13:15

Merci les filles !
J'ai passé une nuit blanche, endormie à 7 h seulement et je viens de me lever...
Rendez-vous seulement à 17 h, je vous tiens au courant.
Sinon ce matin, un peu moins de bruit, mais une bonne pêche et grosse faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 13:17

c'est toujours ça de bon si l'appétit est là!
Je penserai à toi et t'enverrai mes ondes positives!! Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 13:28

Je connais ça Marieca, tu le sais, ça fait un mois que je ne dors plus,
je vois un peu d'amélioration depuis deux jours seulement,
ne perds pas espoir, y'a plein de traitement, puis de ce que je voyais sur ma Couette,
elle n'avait pas l'air de souffrir mais bien sûr regagnait de l'entrain dès qu'elle ne roucoulait plus ... Si tu les vois continuer à manger, boire, se lécher, se laver, c'est qu'ils vont bien, disons que oui, ils doivent souffrir un peu, mais ce n'est que passager et ça ne les empêche pas de vivre normalement... J'espère de tout coeur que tu vas trouver le traitement adéquat!!! Same galère, je suis avec toi Smile
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 13:28

Oui je suis contente quand je les vois réclamer à manger !
Merci naokixu Very Happy

J'ai voulu leur refaire une inhalation à 6 h, pas moyen, elles se sont chamaillées dans la boîte de transport et criaient comme des chats, du coup temps de l'inhalation 2 mn chrono en main.

Elles détestent cette boite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 13:32

Merci Titia !

Oui je sais bien que tu galères aussi, c'est long aussi pour ta puce ! j'avais oublié comme c'était ch***t les problèmes respiratoires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cooky a une pneumonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooky a une pneumonie   Cooky a une pneumonie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cooky a une pneumonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pneumonie
» Problème respiratoire Cooky
» Pneumonie
» Pneumonie..
» Pneumonie
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-