Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 20:23

ok ben je verai pour une autre quand j'aurai demenager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 20:27

Oui voila en fait la cage que tu as acheté est plus une cage de quarantaine ou limite de maternité. Le calculateur calcule juste l'espace dont le rat dispose mais pas du modelle de cage. Tu peux aller voir dans la rubrique cage pour te faire un idée de ce qu'elles ont besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 20:47

oui je vois quoi les males de mon hommes sont dans une cage sur roulette asser haute.
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 13:52

alors pour les news, je suis super contente car ma Charlotte remange a nouveau depuis l'arrivé de Lola. elle remange vraiment de tout meme les graines et elle ne se quitte plus. elles dorment l'une sur l'autre. a part ca toujour pas de ratou en vu mais j'espere qu'il vont vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 13:57

au fait, vous l'avez récupérée quand déjà Charlotte ? Ca fait un moment déjà non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:00

Tant mieux si ça se passe bien alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:40

sois le 18 sois le 25, on ne sais plus quel mardi c'etait . on a eu tellement a faire qu'on a rien vu passer.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 17:52

Citation :
Sujet: Re: je commence a m'inquieté aidez moi merci Ven 04 Sep 2009, 23:18

--------------------------------------------------------------------------------

non je pense surement avant le 17aout, meme de l oeuf elle en veut pas, elle ne prend vraiment que du yaourt, avant elle adorais le jambon et la rien. ca va faire 3semaine demain qu'on est revenu

J'ai fouillé dans ton ancien sujet car il me semblait bien y avoir vu quelque chose comme ça... Si vous l'avez récupérée le 18 comme il semblerait que ça soit le cas, c'est inquiétant qu'il n'y ait toujours rien !! Si c'est le 25 ça fait 22 jours, alors si dans 2 jours toujours rien, j'irai chez le vétérinaire à ta place !

Sinon, essaie de voir si tu sens bouger les petits... Moi les 2 derniers jours je sentais les petits bouger dans son ventre (mais je ne dis pas qu'on les sente à chaque fois)
Mais c'est cool si au moins elle recommence à manger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 19:20

oui elle remange bien, je suis contente car elle est quand meme tres amaigri mise a part son bidon tout rond. sur le dos elle est tres creuser.
oui les dates on ne sais plus car on a fait tellement de chose, demenagement rentree des classes etc... qu'on ne savais meme plus quel jour on etait.
les petit non je ne sens pas bouger. mais c'est vrai que suivant les animaux c'est plus ou moin difficile.
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 10:19

bonjour,

alors pour les nouvelles, Lola va suepr bien ,elle est trop marrante. Charlotte et elle sont tout le temps ensemble mais quand je carresse l'une l'autre vien pour se glisser dans ma main lol.
pour charlotte, elle n'a toujoru pas eu ses petits. hier soir je l'ai laver un peu quand meme et quand elle etait mouillé on voyait bien les boules dans son ventre. du coup ce matin nosu allons chez le veto. en esperant qu'il puisse nosu dire quelque chose. je redonnerai des nouvelle tout a l heure , bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:13

re,

apres visite chez le veto, ma charlotte n'a pas de tumeur, elle est bien gestante mais a perdu pas mal de poids. elle a eu le droit a une injection d'antibiotique, que je dois continuer a lui donner pendant 7jrs. il faut que je surveille bien qu'elle continue a reprendre son alimentation correctement. mon veto m'a dit que sa gestation pouvais durer jusqu'a 30 jrs (suivant les rats) . le fait d'avoir arrete de se nourrire a pu aussi ralentir la gestation . donc ils nous faut encore attendre. et on ne doit surtout pas la separer de Lola. voila pour les news , ce soir je vais essayer de lui donner a manger ,quelque chose avec beaucoup d'apport pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:11

30 jours ??? j'avais jamais entendu ca! Shocked ouah j'en reviens pas là...
j'espere que ca ira mieux pour elle maintenant qu'elle remange
Revenir en haut Aller en bas
Teshi
En sevrage
En sevrage
Teshi

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Belgique - Gerpinnes
Inscription : 20/08/2009


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:46

Moi aussi ma véto à dit qu'une gestation pouvait durer jusqu'à 30 jours!

Puis bonne continuation pour la suite =).
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:55

merci, oui en plus le fait de ne pas s'etre alimenter, elle a pu retarder sa gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:56

30 jours ! Ouaouh ! effectivement c'est long !! J'espère que ça va bien aller pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:17

oui moi aussi j'ai ete etonné mais c'est bien ca. comme quoi on ne sais pas toujour tout.
il m'a meme expliquer que si il y avait aussi peu de chose de faite pour les rats c'est que c'est pas rentable pour les chercheur. car comme il m'a dit , au prix ou l'on achete un rats, peut de personen serait pres a mettre 200euros de frais de veto pour les soigner. c'est malheureux mais eux ne peuvent rien faire de plus. tout comme pour les medicament il n'y a rien de specifique au rat, ce sont souvent des medoc pour chien ou chat qui sont bien sur compatible avec le rat.
il m'a bien dit aussi qu'elle etait tres amaigri et qu'il fallait esperer que ca n'aura pas jouer sur la formation des ratons car dans certaine gestation, il y a des raton momi ce qui veut dire que les ratons ce momifie et reste dans le ventre de la mere tres longtemps mais cela n'entraine aucune infection. donc je n'ai plus qu'a attendre qu'elle se decide a les sortirs.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:32

C'est très probable qu'ils aient des problèmes quand même si elle est si amaigrie :s Mais tant qu'elle va bien ! Smile Smile Par contre le coup des ratons momies je ne savais pas du tout, c'est assez bizarre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:02

oui et pourtant ca arrive. c'est pour ca je vous previens comme ca vous etes au courrant.
moi le premier truc qu'il a fait c'est verifier que ce ne sois pas une tumeur. il m'a expliquer pas mal de chose que je ne savais pas et que je n'avais jamais lu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:09

Ouaip c'est pour ça qu'on dit qu'il est quand même mieux d'aller voir un véto Wink
Par contre ne pas toujours prendre pour argent comptant ce que te dis un véto non plus, j'ai perdu Bulle à cause d'une erreur de diagnostique ! Ce n'est absolument pas contre ton véto, qui a l'air de s'y connaître, mais c'est juste pour te prévenir Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:19

oui je sais , il y a des veto malheureusement qui font souvent leur metier pour l'argent, ce qui n'est pas le cas du miens qui fait son boulot par passion. ca m'est deja arrivé de devoir y allé sans que j'ai forcement l'argent et il a toujour etait la pour s'arranger il m'a meme deja laisser gratuit un vaccin pour mon chien.
pendant un moment charlotte a meme commencer a respirer tres vite et il a fait pour la calmer car elle stresser beaucoup. meme apres sa piqûre il a attendu car il m'a dit il ne faudrai pas qu'elle nous fasse un infarctuce (a cause de leur coeur fragile) .
Revenir en haut Aller en bas
Teshi
En sevrage
En sevrage
Teshi

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Belgique - Gerpinnes
Inscription : 20/08/2009


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:33

Des vétos comme ca, c'est le bol Smile. Moi ma véto travaille dans une clinique vétérinaire, et je ne veux que elle sur les 4 vétos! On me l'a conceillée, et je la préfère, elle dit absolument toutes les possibilités du "cas" et a eut deux bons diagnostiques sur mes chiens, dont une qu'il a fallu opérer d'urgence. De plus elle a fait des heures supp' pour ma chienne =D.

Je crois que ma fifille a eut des bébés momifiés comme tu le dis. Elle ne mangeait pas beaucoup non plus, mais hélas, je n'ai pas assez fait attention et ne savait pas qu'on pouvait y remédier. J'espère que les bébés de ta touille iront bien =).
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:50

laetice59 a écrit:
oui je sais , il y a des veto malheureusement qui font souvent leur metier pour l'argent, ce qui n'est pas le cas du miens qui fait son boulot par passion.

Le truc c'est que le mien ne le fait pas du tout pour l'argent (sur 3 consultations ou ptet plus, du produit calmant pour qu'elle arrête de se gratter, 1 piqûre d'antibiotiques, l'opération de son abcès, les 2 nuits de garde, l'euthanasie et les 2 opérations pour lui remettre des fils (dont une qui n'a toutefois pas aboutit)) il ne m'a fait payer que l'opération, soit 50€... Mais il n'a pas souvent de rats en consultation, et la mienne venait d'avoir ses petits, donc l'abcès qui était sous une mamelle il l'a pris pour une mamelle non tétée et donc un accumulat de lait... Je ne peux m'empêcher de lui en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:54

oui je comprend , moi pareille il est plus veto chien chat que autre mais il a quand meme voulu apprendre sur les autres animaux et la pareille il nosu a dit de le tenir au courrant pour charlotte
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 08:59

j'explique pour les news les chose dhier sur l'autre post.
je vous mets la video de charlotte en pleine action.
pour les news jusqu'a present toujour rien, je me suis levé , charlotte dors donc je vais attendre qu'elle ce reveille, et je vais lui donner son antibio.

Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 12:45

Sincèrement, si elle n'a pas mis bas cette nuit, essaie d'aller voir un autre véto, parce que d'après ton premier post, tu l'as récupérée le 18 et non le 25, et dans ce cas on en est, au "mieux" au 31ème jour ! Et au "pire" la saillie a eu lieu quelques jours avant, et là c'est inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle copine pour Dragibus
» Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")
» Bientôt une nouvelle copine pour Taku !!
» Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle
» une nouvelle arrivante eh oui cannelle a une nouvelle copine
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-