Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:05

bonjour tout le monde,
alors comme certain d'entre vous avez pu voir, j'ai acheter hier une nouvelle cage pour ma fifille (charlotte) , pour repondre a des question que j'ai eu sur l'autre post (que j'ai demander de fermer pour ne pas en avoir 36) , effectivement aucun soucis pour les petiot car le bac en plastique est asser haut et du coup il ne pourrons monter pour atteindre les barreaux. apres quand il seront en age de le faire, vu que les barreau sont plutot large pour des petits, nous avons deja prevu de mettre une sorte de grillage.
apres, nous avons pris la decision de prendre une copine pour charlotte car depuis qu'elle est seule , elle est plutot triste.
mise a part son bidon qui est bien gros, on voit par le dessus qu'elle est tres amaigri.
nous avons donc etait chercher une petite fifille, que j'ai appelé Lola. malheureusement je ne sais pas son age donc si vous pouvez me dire combien vous lui donner. il me semble que c'est une husky mais vous me confirmerai.
elle m'a tout de suite adopter et moi aussi ,surtout en sachant qu'elle partait pour etre dans l'estomac d'un serpent.
je sais c'est pas le top de prendre en animalerie mais au moin ca en fera une de moin qui sera manger.
je vous mets toute les photos et vais me renseigner pour charlotte car il me semble qu'elle peuvent rester ensemble avec les bébé mais j'ai tout de meme un petit doute, donc je vais aller lire un peu sur ce sujet.

voici la cage avec ma charlotte dans le coin a gauche
nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Sl380620

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Sl380621

et voici ma Lola
nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Sl380622

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Sl380623

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Sl380624


Dernière édition par laetice59 le Jeu 17 Sep 2009, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:08

Tu ne les a quand même pas mit dans la même cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:11

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:14

Normale tu dois respecter une quarantaine, surtout qu'elle vient d'animalerie et là-bas c'est plein de microbes et de maladie ... Ce qui fait courrir d'énorme risque à ta femelle qui est gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:19

ok, ben je vais vori pour les mettre a part alors. la j'ai laver Lola car elle avait l'odeur de l'urine et celle des autre rats qu'il y avait .
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:23

Je pense que maintenant c'estt trop tard puisqu'elles ont été en contact... Mais est-ce que ta rate recommence à s'alimenter avec l'arrivée de la nouvelle au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:29

ben pour l'instant elle dort je crois que ca ne va pas tarder . mais oui elle a manger un fromage entier. c'est deja bon signe. mais viande et graine toujour pas. pour l'instant elle ce sont renifler et apres elle sont partie dormir
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:06

par contre, vous lui donnez quel age? faut il que je la pese pour savoir a proximatif? et est elle une husky?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:13

Je pense que oui c'est une husky même si la "flèche" n'est pas parfaitement dessinée. Pour l'âge, je pense qu'elle doit avoir 6 semaines quelque chose du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:23

Oui je dirais pas loin des 2 mois aussi. Mais j'ai peu d'expérience en jeune age.

Sauf que 6 semaines c'est pas encore assez pour etre lacher sans maman, si ?
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:28

6 semaines, seulement? a l'animalerie on m'a dit que c'etait une adulte (meme si je la trouve plus petite qu'un vraie adulte) coté il y avait une petite (bebe) . Lola etait quand meme bien plus grande que l'autre. 2-3 fois sa taille. je vais essayer de la peser pour voir son poid.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:29

Malanix a écrit:
Sauf que 6 semaines c'est pas encore assez pour etre lacher sans maman, si ?

Si si, c'est juste le bon âge !! 4 semaines, c'est le sevrage physiologique, 6 le psychologique...

Pour son âge en fait oui peut-être un peu plus de 6 semaines quand même, mais c'est dur de voir, sur mon post "Kihou, Ponyo et Bambou" dans nos rats j'ai mis des photos récentes de mes puces qui ont 2 mois, tu peux essayer de comparer...

Ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas adulte ! Ou alors une adulte qui n'a pas été sevré, ou qui a eu une portée étant petite, et qui n'a donc pas atteint sa taille normale... Essaie de prendre d'autres photos de la puce avec une main, ou ta rate à côté, pour que l'on compare à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:32

ok, son poids est de 196gr, ma charlotte qui a 1an fait 310gr enceinte. Lola fait plus de la moitié de charlotte en taille . a l'animalerie il ne savait meme pas quand elle etait arrivé ni quand elle etait né car elle etait pour la vente de nourriture pour reptile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:33

C'était pas 7 semaines pour le psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:38

Non non, c'est bien 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:39

pour moi , elle est quand meme plus grande que les tiend vazaha. je vais essayer une autre photo. ou en essayant de voir suivant les photos de la cage, elle est dans une cage qui fait 78cm de large, 38cm de haut et 48cm de profondeur. moi j'aurai penser qu'elle avait peut etre 5mois. mais j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:42

Oui c'est possible, vu le poids que tu lui donnes elle est très probablement plu grande que les miennes ! Wink Sur le site de rat là là il y a une courbe avec les poid suivant l'âge, mais je n'arrive plus à m'y connecter !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:16

Elle a pas plus de 2mois et demi sur car elle est même pas décolorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:27

C'est pas bete ce que tu dis là !!

Je me creve les yeux depuis tout a l'heure pour comparer la taille et le poids avec les miennes, mais j'ai meme pas pensé a ça !

Effectivement mes 2 louloutes husky avaient deja commencé (et meme très bien commencé) a se décolorer quand on est allé les chercher (donc le jour meme de leur sevrage)
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:30

Les noirs sont quand même plus long à décolorer, ils peuvent mettre un mois de plus pour commencer à griser très très légèrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:37

La décoloration sa n'a pas grand chose a voir, des rats peuvent décolorer très vite meme a 6 semaines et d'autres ne pas avoir décolorer en un an ( j'en connais. ). Vu les photos elle a pas 6 semaines elle a plus selon moi. Il faudrait connaitre le poids pour voir. Je pense qu'elle a environ 2 mois.
Mais tu sais ta cage n'est pas du tout approprié pour des rats.
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:09

alors, comme j'ai indiquer au dessus elle fait 196 grammes, apres pour la decoloration , moi j'avais au paravant un husky et il ne sais pas decoloré avant 1an. elle ,elle a quelque poil blanc sur le dessus des poils noir.
et pourquoi la cage n'est pas approprié pour toi?
moi personnellement j'aurai penser le contraire mais apres chaqu'un ses idées
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:11

Une cage pour les rats doit être en hauteur mais celle la va te servir de cage de quarantaaine ou de maternité ^^^

Tu dois trouver une cage qui fait au minimum 50*50*50 cm pour deux rates...

Ces différentes cages présentes ces caractéristiques :
* Jenny
* Jenny KD
* Furet xl
* Furet plus
* Cage à rat Tom
* Jill 52.2
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:40

ben pourtant en faisant les calcule ca indique bien qu'on peut mettre deux rats dedans en leur laissant 0.06m cube
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:42

oui maiis le calculateur ne se base pas sur la hauteur minimal dont le rat à besoin nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Contenu sponsorisé




nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte   nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle copine pour Dragibus
» Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")
» Bientôt une nouvelle copine pour Taku !!
» Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle
» une nouvelle arrivante eh oui cannelle a une nouvelle copine
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-