Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hey-toii-le
Nouveau né
Nouveau né
Hey-toii-le

Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Talange
Inscription : 05/02/2017


Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Empty
MessageSujet: Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle   Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 23:35

Hello tout le monde,

Je vous fais une petite présentation vite faite pour remettre le sujet dans le contexte.

J'ai adopté y a 5 mois une première ratte à peine sevré, Nala  Aime 2 , qui était aussi petite qu'une sourie, pas très dégourdie mais super rapidement proche de moi.
Ne voulant pas la laisser seule trop longtemps, 5 jours plus tard, j'adoptais Calie  Aime 3 , un peu plus âgée pour le coup mais tout aussi câline.

L'adaptation entre elle a été top car Nala a directement pris Calie en modèle et depuis elles ne se lâchent plus d'une patte !
Nala ne voit depuis que par sa copine à quatre pattes et n'ose plus trop venir vers moi. Elle est redevenu froussarde envers les humains et même en liberté elle passe son temps à se trouver des cachettes.

Aujourd'hui profitant d'une occasion sur une cage plus grande (zeno2), l'idée d'adopter une troisième puce me vient forcément en tête.
D'un coté je me dis que ce serai peut être un moyen pour qu'elles soient moins collées ensemble mais d'un autre j'ai peur qu'elles n'acceptent pas une nouvelle venue ?
Est ce que vous pensez que l'arrivée d'une troisième ratoune pourrai être bénéfique et envisageable dans ce contexte ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle   Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 09:35

Normalement avec une bonne intégration faite dans les règles il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hey-toii-le
Nouveau né
Nouveau né
Hey-toii-le

Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Talange
Inscription : 05/02/2017


Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle   Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 13:58

Tu penses que ça rendra pas Nala jalouse vu qu elle est tout le temps collée à Calie du style c'est ma maman ou mon modèle ?
J'ai l'impression que c'est cette relation qui fait qu'elle ne vient plus vers moi comme avant :/

Pour l'intégration on est d'accord que je mettrai la petite nouvelle dans la nouvelle cage remise à neuve pour ne pas que les filles fassent déjà leur terrain dans celle ci avant son arrivee ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle   Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 14:52

3 est un très bon chiffre pour un petit groupe de rat, voir le minimum ^^ pour plus d'interaction, possibilité de s'isoler , elles restent deux si l'une d'elle a un accident ...etc
4-5 rats est idéal .

Par contre oui, elles ne vont pas l'accueillir tout de suite, cela peut arriver mais il faut prendre quelques précaution, là elles sont encore jeunes, ça devrait bien se passer.

Tu peux aussi en adopter directement deux ensemble du même endroit, comme ça les nouvelles seront deux durant la quarantaine (15 jours) et en cas d'intégration qui s'éternise ( minimum 1 semaine) Wink

Lis bien ce post-It pour faire une bonne intégration :
http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations

Pour la distance de ta rate vis à vis de toi, c'est plus une histoire de caractère que le fait qu'elles ne soient que deux Smile

L'âge compte aussi, les rats ont souvent un passage flipette vers 4-5 mois, puis ça revient comme avant .

Dans un groupe de rat, il y aura toujours l'aventurier, le suiveur, le neutre ...etc à tel point que si l'on reconstitue un groupe de 3 rats en prenant uniquement les soumis, les dominant ou les neutre de plusieurs autres groupes pour les mettre entre eux , et bien immanquablement il y aura à nouveau un dominant, un neutre et un soumis dans chacun de ces groupes reformés, le groupe se forme sur ce shéma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle   Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 16:35

Pour moi j'ai toujours eut la chance d'avoir des intégrations hyper facile car mes ratous sont très cool. J'ai actuellement un groupe de 5 mâles des frangins mais j'avais deux autres mâles âgé et c'est passé trop facile en gros ils ce sont renifleés ce sont un peu retourné et sont retournées manger et dodo. lol!
Et pour les femelles étaient à quatre mais malheureusement j'ai deux pepetes qui sont partie pour le paradis des ratous et je trouve qu'elles s'ennuient un peu et je pense que je vais bientôt en adopter une ou deux autres et en profiter pour acheter aussi une zeno 2.
Revenir en haut Aller en bas
Hey-toii-le
Nouveau né
Nouveau né
Hey-toii-le

Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Talange
Inscription : 05/02/2017


Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle   Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 23:50

Bon bah voilà la troisième loulououte est à la maison. C'est une petite noir au pattes blanche. Elle me fait craquer ! Aime
Elle est aussi grande que Nala et du coup du même âge que les deux pépettes.

Est ce qu'il y a vraiment de gros risque si la période de quarantaine est courte et si les premiers contacts se font rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle   Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle copine pour mes deux pots de colle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» GUESS A DEUX NOUVELLE COPINE
» Nouvelle copine pour Dragibus
» Recherche une copine pour Miquette (plus de deux ans)
» Bientôt une nouvelle copine pour Taku !!
» Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-