Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 17:18

Alors pour ceux qui avaient un peu suivi l histoire, j avais des doutes sur la vue de Dextro (qui est le frere d Edya, morte récemment pour une raison inexpliquée). Je l ai donc emmené chez le veto aujourd hui pour voir si c est bien ca, et effectivement notre loulou est completement miro et a aussi des petits problèmes de réflèxes. En fait il aurait une toxoplasmose (maladie transmise a priori par la mere), dont les premiers symptomes sont la cécité. Et si l on ne fait rien, bien sur ca finira par toucher l encéphale, ce qui conduira a une tumeur qui conduira au décès. alors il ma filé un traitement a faire sur 3 mois, mais comme ils ont pas encore l habitude de traiter ce genre de cas il est meme pas sur que ca marchera. Encore une fois, merci OKR, merci.

Concenrnant Pomme-Raisin, on en a profiter pour l emmener en meme temps parce qu on trouvait qu elle avait la respiration un peu bruyante. on a bien fait vu qu en fait il s avere qu elle a la MRC, elle est chronique quoi... Donc 7 jours de fumigations pour les 3 femelles, et 5 jours d antibio, pour bien sur ne jamais la guerir, car comme on le sait si elle est chronique, elle est inguérissable et en plus elle a contaminée toute ma tribu!

Résultat deux nouvelles vraiment sympa et 140 euros de véto.. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 17:22

Pffff Sad

Bon courage miss... Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:44

jsuis vraiment dégoutée.. On dit que ca vient par serie, c est pas faux! J ai eu aucun souci avec mes loulous pendant toute une année, pas un seul qui a eu besoin du moindre véto, meme pas le moindre rhume, et en 2 semaines BAM! 2 décès et deux maladie graves. Super quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:46

Malheureusement, si tes rats viennent d'une lignée OKR, je dirais que je ne suis pas trop surprise. A force de faire des croisements consanguins, on finit par créer des tares génétiques.

Tu as quoi comme traitement ?

Ton véto est spé NAC ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:49

pareil chez moi niveau des séries d'emmerdes, dès fois on est tranquille pendant des mois et là d'un coup, PAF, ça éternue de partout (mais guéris heureusement) le véto pour les 4 d'un coup (bonjour les frais mais mes loulous y ont droit dès qu'il le faut, j'ai une cagnotte exprès pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:53

Petit_ange a écrit:
Malheureusement, si tes rats viennent d'une lignée OKR, je dirais que je ne suis pas trop surprise. A force de faire des croisements consanguins, on finit par créer des tares génétiques.

Tu as quoi comme traitement ?

Ton véto est spé NAC ?

Véto spé nac oui, c est une nana du forum qui me l avait conseillé quand je suis arrivée ici!
le traitement pour la toxo c est du Flagyl, et elle pour les rhumes c est du denagard et une préparation speciale a lui pour les fumigations.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:58

Je connais pas le denagard, mais ça a l'air spécifique pour les pneumonies Sad

Bon courage en tout cas

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 19:07

bon rétablissement à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 19:09

je connaissais pas non plus, pas plus que je n ai saisi pourquoi le flagyl pourrais soigner la toxo, vu que c est un anti parasitaire, mais bon je fais confiance et je croise les doigts pour que ca marche, jai pas trop le choix Neutral
Merci du soutien en tout cas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 20:18

jviens de lui donner son medoc a mon loulou, c est horrible il couinait il se debattait, j etais au bord des larmes... Et ca pendant 3 mois.. La les filles elles sont a la fumi elles sont pas fort rassurées non plus.. Sale vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 20:46

nonnn c'est pour leur bien, ça ira mieux, en trois mois il aura le temps de s'habituer..
Couette c'était horrible aussi parce que plus elle se débattait, plus elle s'étouffait... Ca va aller, tu fais tout ce qui est bon pour eux ! courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 13:05

Bon ben j etais censé voir une petite amélioration au bout d une semaine pour Dextro (au niveau de sa vision) bah... Rien du tout... Mon homme me dit que ca fait qu une qemaine jour pour jour donc faut attendre un peu avant de s inquieter, mais jpeux pas m empecher de stresser du coup :/ Si mardi je vois rien de spécial j appelle le véto pour avoir des conseils. En fait il m avait dit que meme si le traitement durait 3 mois au bout d une semaine deja au niveau de sa vue on devrait deja voir une amélioration, et que si c etait pas le cas c etait mauvais signe pour l efficacité du traitement.. Pffff...

Par contre Pomme raison elle, nickel! La fumigation c est vraiment extra elle n a plus rien du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:09

ben mince j'avais pas vu ton post, effectivement c'est par série, je sais de quoi je parle.
J'espère que ça va s'arranger pour Dextro le pauvre.
La petite c'est cool si elle va mieux, c'est bien la fumigation, j'avais fait pareil pour les bébés du sauvetage ça leur avait fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:25

C'est déjà chouette pour Pomme-raisin (j'adore son pti nom!) et pour le pti bout courage ceupine ça va s'arranger !!! On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:29

merci les filles Embarassed
Le pauvre il a 0.9ml a prendre pendant 3 mois, c est la galere a chaque fois pour lui donner :s
D ailleurs si vous avez des methodes pour les medoc a la seringues, jsuis preneuse:)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:31

moi je mets sur un bout de madeleine comme ça ça boit bien et ils mangent tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:33

ben jai pensé a ca mais la quantité est vraiment enorme, jsais pas si tu vois a peu pres ce que ca fais, c est une mini seringue presque entierement remplie, puis le medoc est visqueux ca va couler quoi je pense :/ M enfin jsais pas jvais tester quand meme une fois on verra, parce que la lui faire avaler ca tout les jours c est la misere le pauvre il a horreur de ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:36

et dans du yaourt ou de la blédine tu lui mélanges tu crois que ça marcherait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:37

ha oui tiens pas bete la blondasse!!!!! Hey genial je vais tenter ca des demain jte dirai si tu merite une medaille ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:42

Very Happy chui parée en astuce pour leur faire avaler des trucs, faut gruger parce qu'ils sont malins ces ratous
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 12:35

Moi je mets les antibio et autres médoc buvables dans de la soupe de légumes, ça marche niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 23:02

bon ben... Essai de la methode Pammy et echec cuisant lol!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 00:47

ah bon mais c'est pas un gourmand ce ratou alors
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 12:11

oui c'est toujours par série, à se demander quand est-ce que ça va s'arrêter ?
bon courage à toi et à tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 13:35

merci picky Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Empty
MessageSujet: Re: Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin   Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» Première visite chez le véto, verdict ?
» Oeil bizarre (Verdict véto : otite)
» Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto
» Veto pour mes puces
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-