Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Oeil bizarre (Verdict véto : otite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Empty
MessageSujet: Oeil bizarre (Verdict véto : otite)   Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 00:06

Bonsoir tout le monde...
J’espérais ne plus venir poster dans "santé", mais bon...

Ce soir j'ai vu que ma Cannelle (2 ans) avait beaucoup de porphyrine autour de son œil gauche. Je l'ai donc pris, j'ai essuyé son œil avec du sérum phy, et j'ai remarqué qu'elle avait une espèce de griffure dans l’œil... Pas de blanc, pas de décoloration, mais on voit (je pense) un bout de cornée abimé.

Ça n'a pas l'air de la gêner, et a encore ses réflexes : elle ferme l’œil quand j'approche mon doigt. L’œil est toujours humide.

Du coup je ne sais pas si c'est du sang ou de la porphyrine, en plus pas d'eau oxygénée à la maison pour faire le test...

Qu'est-ce que je peux faire? Est-ce qu'une visite véto est à envisager dans "l'immédiat" ?

Merci à vous Smile


Dernière édition par lu-divine le Mer 05 Déc 2012, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Empty
MessageSujet: Re: Oeil bizarre (Verdict véto : otite)   Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 00:09

Oui véto rapidement (c'est pas vital mais urgent quand même). Si ça s'aggrave, elle peut devenir aveugle de cet oeil et ça doit surement lui faire mal aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Empty
MessageSujet: Re: Oeil bizarre (Verdict véto : otite)   Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 15:24

RDV pris pour 15h15.
Concernant l'état de Cannelle, l’œil coule toujours, sang ou porphyrine??? L’œil en lui même parait plus petit que celui en bonne santé. Pas de marque blanche, rien d'autre de visible.
Par contre j'ai remarqué ce matin qu'elle penchait un peu la tête (mais pas de perte d'équilibre ni rien, donc c'est apparemment un symptôme de douleur). Hier soir et ce matin je lui ai donné de l'Arnica en granulés, et je lui ai nettoyé son œil.

Verdict tout à l'heure, j'espère que ce n'est pas très grave. Ça me fait flipper, j'ai encore jamais eu de blessure de ce type.

Je donnerai des nouvelles tout à l'heure, comme ça si ça peut aider des gens dans le futur, mon post n'aura pas été inutile^^

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Empty
MessageSujet: Re: Oeil bizarre (Verdict véto : otite)   Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 15:36

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Empty
MessageSujet: Re: Oeil bizarre (Verdict véto : otite)   Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:33

Donc verdict : Cannelle a une otite.
Tête penchée, oreille gauche un peu sale, oeil gauche en excès de porphyrine et un peu sec.
15 jours d'antibio + du collyre + des anti-inflammatoires pendant 3 jours. Pour l'instant je ne vois pas de mieux, mais bon j'imagine que ça doit être long Smile

Et l'oeil n'avait pas de griffure, il est intact. J'ai bien fait d'aller chez la véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Empty
MessageSujet: Re: Oeil bizarre (Verdict véto : otite)   Oeil bizarre (Verdict véto : otite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil bizarre (Verdict véto : otite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  oeil bizarre
» Verdict véto Pour Dextro et Pomme-raisin
» Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto
» Bronchite + otite , tumeur de l'oeil ?
» /!\ Oeil bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-