Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 00:26

notre petit nu a une boule qui est apparue en une journée et ce soir sous le menton ca ne l empeche pas de manger mais elle est assez grosse . en attendant demain que je l emmene chez le veto avez vous une idee de ce que c est ? je précise qu'il n'a que 2 mois
comme myron joue beaucoup avec je pensait a une blessure interne ou un abcès
Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto 100_1133


Dernière édition par ness78 le Mar 17 Mar 2009, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Invité
Invité



Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 01:21

Pauvre petit chou, il est bien jeune en plus...
J'avais un cochon d'inde avec une boule comme ça sous la gorge, le véto lui a fait une picure d'anti inflammatoire et c'est parti...
Maintenant, ça peut etre aussi un abcés, comme a le ratou de pickypoo, attends d'autres avis...
En tout cas c'est bien que tu l'emmènes chez le véto.
Bon courage en attendant le diagnostic, donne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 09:44

aye !! J'aime pas les grosseurs placées a cet endroit !! Véto dans la journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 09:57

Je pense a un abses aussi . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 11:20

Si c'est un abcès dentaire, je t'avertis, c'est assez grave. Heureusement que tu l'amènes rapidement chez le véto. Plus tu t'y prends tôt, plus il a de chances de s'en remettre. Il lui faut un bon traitement antibio et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 12:01

je l emmene ce soir a 19h pas de rdv avant et je travail en plus .... on verra bien j espere il faut pas opérer
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 13:29

Je vais être honnête avec toi. Mon Haagrid m'en a fait un aussi, il s'est fait opérer ce matin normalement (c'est Fred qui appelera prendre des nouvelles, il a ordre de ne me dire que ce soir...). Le véto m'a expliqué que malheureusement, les abscès dentaires avaient 100 % de récidive, parce qu'ils poussent sur l'os de la mâchoire, et qu'il est donc quasi impossible de s'en débarasser, enfin lui n'y crois pas.
Je suis désolée si je te casse le moral en te disant tout celà, mais autant que je te fasse partager ce que je sais depuis hier là-dessus, même si ça fait mal.... courage.
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 14:47

Oui c'est bien se qu'on craignait. On a lu plein de trucs la dessus depuis hier soir et c'est pas reconfortant. Surtout qu'il est super adorable. C'est le préféré de mon homme.
On l'emmene ce soir qd meme, on verra bien ce qu'il nous dit.

J'espere que pour le tien ca ira aussi. Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Invité
Invité



Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 16:08

Oh mince... Pauvre tit pere jsuis desolé pour vous Sad
J espere de tout coeur que ca va s arranger, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:37

Mon rat Charlie en avait eu un, on l'avait traité et ça a récidivé. Malheureusement il était déjà très affaibli et il a finit par mourir de ça et de ses problèmes respiratoires. Mais bon à la base c'était un rat assez faible depuis toujours.

Mais ton ratoux il est jeune et en santé, il réussira peut-être à guérir!
Il a juste vraiment besoin d'antibios.


Citation :
Le véto m'a expliqué que malheureusement, les abscès dentaires avaient 100 % de récidive, parce qu'ils poussent sur l'os de la mâchoire, et qu'il est donc quasi impossible de s'en débarasser, enfin lui n'y crois pas.

Je vois pas pourquoi les antibios pourraient pas tuer les bactéries situées sur la machoire. Ça fait effet partout dans le corps de l'animal.

Allé ne perd pas espoir avant même de l'avoir amené chez le véto Ness. Il s'en remettre peut-être bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:21

bon les nouvelles sont pas terribles.....
Le veto lui a donné des antibio pendant 3 jours si d ici la il n a pas degonflé ben il reste l operation mais il m a dit que sur un nu d aussi petit gabari c etait tres tres risqué car ils se rechauffent moins vite qu un rat normal....
sinon il reste l eutanasie mais on espere pas devoir passer par la ... bref on espere que les antibos marcherons mais j avoue on a les boules ....


Dernière édition par ness78 le Mer 18 Mar 2009, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Invité
Invité



Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 00:01

J'espere sincérement que ça n'ira pas jusqu'à l'euthanasie et qu'il va se rétablir!!!!
Croisons les doigts pour que le traitement marche Smile
Bon courage à toi et à ton ratou
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 00:08

merci car je t avoue on a le moral dans nos chaussettes et histoire de me consoler ce petit pere a fait sa sieste sur moi avec un tit pere aussi adorable ben c est dur de devoir faire un choix... il est moche mais qu est ce qu on l aime !!!
Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto 100_1135
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 00:26

oh le pauvre!! je suis de tout coeur avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 00:36

Oh elle est trop belle la photo :345:
Je comprends que tu ais les boules il est adorable mais ne perds pas espoir, il a un traitement et encore des chances de trés bien s'en remettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 00:41

Ptit pere ca me fais trop de peine serieux... 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:44

pas d amelioration on retourne chez le veto il a des tissus necrosé sur la boule... je vous en dirai plus cet apres midi
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Invité
Invité



Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:56

😢
Bon courage à toi ness et à ton ratou.
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 15:25

Bon les nouvelles sont rassurantes. La veto attend que la boule pete car une grosse anesthesie serait trop risquée, peu de chance qu'il s'en sorte ! donc une fois explosée, je cours chez le veto et elle fait une anesthésie flash, nettoie vite et le réanime. Elle pense qu il s'en tirera vu qu il est bien vivace et mange encore. Donc on continue les antibio et on asseche la boule au max


Dernière édition par ness78 le Mer 18 Mar 2009, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Invité
Invité



Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 16:59

je suis très optimiste sur cette histoire, je sens qu'il va guérir , il sont solides nos ratous finalement !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 19:26

Ellimac a écrit:
Mon rat Charlie en avait eu un, on l'avait traité et ça a récidivé. Malheureusement il était déjà très affaibli et il a finit par mourir de ça et de ses problèmes respiratoires. Mais bon à la base c'était un rat assez faible depuis toujours.

Mais ton ratoux il est jeune et en santé, il réussira peut-être à guérir!
Il a juste vraiment besoin d'antibios.


Citation :
Le véto m'a expliqué que malheureusement, les abscès dentaires avaient 100 % de récidive, parce qu'ils poussent sur l'os de la mâchoire, et qu'il est donc quasi impossible de s'en débarasser, enfin lui n'y crois pas.

Je vois pas pourquoi les antibios pourraient pas tuer les bactéries situées sur la machoire. Ça fait effet partout dans le corps de l'animal.
Allé ne perd pas espoir avant même de l'avoir amené chez le véto Ness. Il s'en remettre peut-être bien!!!


Mon véto m'ayant quand même démontré qu'il était très compétent, je suis, et je le crois. A priori, il est plus difficile de s'en débarrassé, parce que bien accroché.
Maintenant, (rien à voir avec l'abscès sur l'os) je parle d'un ratou victime de deux avc, pas d'un ratou en bonne santé à la base. Comme pour ton Charlie quoi, ça commençait mal dès le départ.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 19:32

C'est pas que je le crois pas, c'est juste que j'aime comprendre moi aussi plutôt que de croire aveuglément tout ce que me dit ma véto. J'suis tout le temps en train de lui demander de tout m'expliquer. Tire la langue

Ouais pour Charlie ça commençait pas très bien, il était pas fait très fort ce loulou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 19:47

Ellimac a écrit:
C'est pas que je le crois pas, c'est juste que j'aime comprendre moi aussi plutôt que de croire aveuglément tout ce que me dit ma véto. J'suis tout le temps en train de lui demander de tout m'expliquer. Tire la langue

Ouais pour Charlie ça commençait pas très bien, il était pas fait très fort ce loulou... Sad

moi aussi je te rassure Wink je n'avais pas envie de partir dans de longues explcations, rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 19:49

Bonne nouvelle ness, je suis sure que ça va aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 19:54

merci marieca je suis plus optimiste aussi j ai confiance en elle
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Contenu sponsorisé




Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Empty
MessageSujet: Re: Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto   Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sous mâchoire
» Grosse boule sous le cous
» Texas à une grosse boule sous la patte..
» Boule à la mâchoire
» titeuf a une boule!(verdict)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-