Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 portée a 7 !! les couleurs se precisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:53

merci vazaha pour tes explications !!

ça va beaucoup m'aider ! je te remercie!!

je suis quand meme super contente ! c'est la premiere fois que je vois des rattes mettre bas, et les petits sont deja bien gros je trouve ! j'ai hate de les voir grandir ! et j'espere que la mere n'en mangera pas au passage ! mais si je surveille bien la nourriture normalement elle n'en mangera pas, si?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:58

De rien, ma ratte a eu sa portée il y a une semaine (c'est ma première portée) et j'ai bien stressé, j'ai parcouru un max de site pour me renseigner etc, donc je comprends ! Wink
Et non, normalement elle n'en mangera pas ! J'ai une amie pour qui, à sa première portée, la ratte a mangé tous les petits, elle pense que c'est qu'elle avait peur de manquer de nourriture, mais elle ne sait pas vraiment ! La mienne n'a même pas mangé les 2 petits qui sont morts dans les 2 premières heures, donc je ne pense pas qu'il y ait de risques !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:00

Que la maman mange ses petits ne dépend pas forcément de sa dose de nourriture qui est a sa disposition.
Si, par exemple, elle sent un de ses petits qui n'est pas viable, elle peut le manger.
Si la maman est perturbée, stressée ou mal dans sa peau, elle peut en manger aussi.
Et puis parfois, il n'y a pas vraiment d'explication, elle en mange malgré tout.

Mais rassure toi, cela n'arrive pas a chaque fois! Je viens s'avoir une portée de 11 loulous et tout le monde va très bien! Ils ont aujourd'hui 14jours et ils sont tjs 11!! ^^

Bon courage avec la louloute et pouponne bien!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:03

Wouaaa effectivement on comprend pourquoi elle était énorme ^^ sur la photo j'en compte 13 ! Bon courage pour placer tout ce monde en tous cas , j'espère qu'ils ne seront pas tous hooded noirs sinon ça risque d'etre compliqué ^^

Ou en est l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:07

c'est bien ce qui me semblait aussi !!

moi j'ai entendu dire que si la mere ne se sent pas capable d'elever tous les petits alors elle va en manger certains jusqu'a ce qu'elle se sente apte a elever les autres !

et aussi pour un apport en proteine animale, elle en magera certains ! c'est pourquoi la nourriture doit etre variée je pense ! je leur ai donné les saucisses pour ça aussi

enfin je verrai bien, mais je suis contente et les voir grandir va etre genial je pense !

c'est quoi hooded noirs ?? et pourquoi ils sont difficiles a placer?
je vient de regarder sur le net, et mes trois rattes sont comme ça ! moi j'aime beaucoup, ça n'a pas de succes?


Dernière édition par wendy2105 le Mer 22 Juil 2009, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:07

Ho c'est trop mimi, j'essper qu'elles n'en n'oront pas toutes comme sa =S

Ce n'est pas apsqu'elle va avoir à mangé qu'elle ne va pas manger ses petites. C'est souvant dû au stresse. Il lui faut surtout du repos & de la tranquilité.

Vu qu'elle en a beaucoup, c'est possible que les plus faibles meurents, ce que je n'essper pas;

Tu peus lui metre des céréales aussi comme des cone flaks mais nature, du fromage à pate dur comme le gruère ou du lerdameure, du lait de soja, de la compote, et surtout qu'elle est de l'eau à volonter!! C'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:09

Waaaaa trop beau moi je sais pas j'en compte 15 ^^ tu nous diras plus tard combien y'en a lol.

ALALA sa doit pas être facile pour la memere d'expulser tout ce petit monde. Bon j'espère qu'il grandiront bien et qu'ils seront tout des supers bo goss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:16

Félicitations à la maman !

Juste un truc : si tu retrouves un bébé mort, même si ça peut te paraître attroce, présente le à la maman. Ca peut lui donner énormement de forces de le manger. Si elle ne le mange pas, retire le/les
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:18

bah pour l'instant je n'y touche pas ! je n'ose pas vraiment, je vais attendre quelques jours avant d'y toucher !

j'aurais peur qu'elle les rejettes en y touchant maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:18

Smiley-nomie a écrit:
Wouaaa effectivement on comprend pourquoi elle était énorme ^^ sur la photo j'en compte 13 ! Bon courage pour placer tout ce monde en tous cas , j'espère qu'ils ne seront pas tous hooded noirs sinon ça risque d'etre compliqué ^^

Pourquoi s'ils sont hooded noir elles auraient du mal à les placer? Il y en a plein partout je sais bien, mais beaucoup de personnes les aiment! Et puis un coup de coeur est vite arrivé ^^

J'ai eu une portée de 11 hooded agoutis et il ne m'en reste que 2 de dspo et ils n'ont que 14jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:21

Tu peux les toucher si tu veux, en même temps, tu pourras vérifier s'ils ont tous le ventre blancs. La maman ne les rejetteras pas s'ils ont ton odeur, ce n'est pas comme les oiseaux par exemple.
Ils sont nés vers quelle heure? J'ai vérifier pour mes loulous ils avaient 4 ou 5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:25

heuu entre hier soir et ce matin, donc je sais pas trop !!

j'essayerai peut etre ce soir de les toucher ! mais j'ai pas trop envie, en plus ça a l'air fragile ^^
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:37

ne t'inquiète pas les hooded noir moi je connais j'en ai eu pas mal dans ma portée et ils sont presque tous partis... Bien sur mes petits noirs irish ont eu plus de suxxès mais c'est tellement craquant lol
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:42

Barf de toute facon vu la maman ils seront surment pas hooded noir! (après qui sait!)

Bravo a la maman!! Je suis trop contente! >_< J'aurai du me lever plus tot et venir voir direct
>_<

Tout s'est bien passé?

haaaaa je suis trop contente! Bon a priori moi jte prend un malou dc ca t'en fait déjà un de moins normalement ;p

gros gros bisous à toi et à la maman! gagate bien!
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:51

merci aude ^^

tu me prend un male meme si il ets pas siam alors??

par contre j'ai eu un enorme souci cette nuit, je vous explique, ça concerne la deuxieme !
ce matin, elle n'etais plus dans sa cage, impossible de mettre la main dessus et je ne sais vraiment pas par ou elle a bien pu sortir ! bref, je met une petite cage a dispo avec sopalin et nourriture, et je la voit, resortir du mur, prendre le sopalin et l'emmener dans le mur ou elle ma fait les petits, je suis vachement embetée, je pense a defoncer le mur, mais je suis locataire, ça le fait moyen, ou alors attendre qu'ils grandissent mais, ça me plait pas beaucoup. je suis vahement embetée, ej ne sais pas quoi faire ! a part lui mettre a dispo de la nourriture et de l'eau, hooo ça m'agace !
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 14:00

Seeleen a écrit:
Barf de toute facon vu la maman ils seront surment pas hooded noir! (après qui sait!)

Bravo a la maman!! Je suis trop contente! >_< J'aurai du me lever plus tot et venir voir direct
>_<

Tout s'est bien passé?

haaaaa je suis trop contente! Bon a priori moi jte prend un malou dc ca t'en fait déjà un de moins normalement ;p

gros gros bisous à toi et à la maman! gagate bien!

Et un petit maloux hyma ou hooded noir ca te tente pas ?? (hihi tjrs à l'affut ici)

Le papa avait quel marquage ?? est-ce que ton amie les a acheter en animalerie ou chez un particulier ??
Demande des renseignement sur les grand parents pr avoir une idée avant l'heure si ca te tente lol
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 14:04

le male est blanc et gris !
il vient d'une animalerie celui ci il me semble !

les parents des blanches sont marrons il me semble mais je suis pas sure du tout ! de toute façon je verrais bien ce que ça donne !

tu as une idée pour mon probleme?

je pensais betement qu'en mettant tout a dispo elle ramenerait les petits, mais non elle a tout ramener dans le mur !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 14:11

Ah oui, c'est embêtant pour la 2ème ! Et tu n'as pas accès aux petits ? (en repérant par ou passe la maman) Si tu ne peux pas, franchement je ne vois pas quoi faire... Je sais que la mienne a failli changer ses bébés de cage au début (c'est celle dans laquelle elle était toute l'année, sauf les w-e), mais je l'en ai empêché pour le premier, du coup elle est restée dans la bonne cage (celle qui a un fond plus profond, et donc pas de risque avec les barreaux Wink ). Donc, je ne sais pas, essaie de lui préparer une "super cage" qui l'attirera, ptet que ça marchera......
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 14:21

Vazaha a écrit:
Ah oui, c'est embêtant pour la 2ème ! Et tu n'as pas accès aux petits ? (en repérant par ou passe la maman) Si tu ne peux pas, franchement je ne vois pas quoi faire... Je sais que la mienne a failli changer ses bébés de cage au début (c'est celle dans laquelle elle était toute l'année, sauf les w-e), mais je l'en ai empêché pour le premier, du coup elle est restée dans la bonne cage (celle qui a un fond plus profond, et donc pas de risque avec les barreaux Wink ). Donc, je ne sais pas, essaie de lui préparer une "super cage" qui l'attirera, ptet que ça marchera......

ma ratte à fait la même chose pratiquement je l'ai remis dans la cage ac le bébé dans la bouche... Quand une ratte decide de déménager impossible de lui faire changer d'idée !! Il faut etre super attentif...

Pour ton problème pfiou suis bien enbété pour toi ... scratch peut-être essaye de l'attirer dehor du trou, attrape la et pose la dans la cage en fermant le temps d'essayé de voir ou son les petits et de les choper... c'est tout ce que je peux te dire.
SI j'étais toi je ne laisserais pas une ratte coloniser mes murs parceque là ils ne bougent pas beaucoup mais d'ici une semaine ca va trotter = impossible a recup s'il se coincent ect Suspect ... et s'il campent la ca sera le trou batifollage les frères et soeur feront des portés... je te laisse imaginer la suite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 14:28

je vais faire un trou dans le mur et puis reboucher avec du platre apres (enfin mon homme plutot ^^)

j'ai essayer de l'attirer dans une autre cage mais elle a tout prit pour mettre ça dans le mur ! !

donc je vais faire un trou tout a l'heure!!

c'est impossible de voir a l'interieur, elle a longé la plinthe, en enlevant la plinthe, c'est du platre y'a juste un trou et ça mene sous la douche !!

donc trou et puis je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 15:03

ouai rholalalala c'est pas cool du tout. Oui c'est clair que le mieux c'est de les récupérer. Bon j'espère que tu vas pas devoir faire un trop gros trou.

Décidement.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 15:39

Oui je pense que c'est le mieux de trouer j'espere que t'as pas des murs trop épais ! Tiens nous au courant !

Quand je disais que les hooded noirs peuvent etre plus difficile a placer ben jdis ça parce que meme si personnellement j'aime beaucoup ce marquage en général les gens préfèrent les marquages et couleurs plus rares ! C'est sur qu'un triple bleu a pois vert est plus facile a placer ^^

Mais apres 20 ratons c'est plaçable je pense !
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 18:40

bon bah mes murs sont epais c'est confirmé !

1, 2 et trois gros trous pour s'apercevoir qu'elle etait partie, la il etait impossible de lees recuperer ! elle est partie droit devant en deccous du bac de douche ! et c'est en carrelage alors mon homme et je comprend veux pas tout ruiner!

sinon j'ai compter les petits de la premiere, y'en a 16 !!
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:15

16 ratons c'est placable mais j'espère que les 4 autres en feront pas autant, moi les hooded j'adore qu'ilos soits noir agouti bleu ou n'importe quelle couleur c'est mon marquage preferé
Pour la deuxième ratte ben j'espère que les trous derrière tes murs ne débouche pas chez tes voisins sinon ils risquent d'avoir une surprise et je pense que le mieux est de lui laisser une cage aménager avec tout ce qui faut, peut etre qu'elle se decidera a y retourner avec les bébés
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 21:51

bon bah voila ! j'ai plus de mur et pour rien !!

on va attendre qu'ils grandissent, qu'ils sortent, je peux pas vraiment faire autrement

sinon la memere s'en occupe tres bien, elle est tout le temps avec ! elle dort meme avec !

je monte deux trois fois par jour voir comment ça se passe, ils ont tous le bidons blanc ! elle elle ma l'air affamée, mais elle se jete sur ce que je lui donne a la main, et si la meme chose est dans la gamelle elle va pas le manger, ou alors vraiment plus tard ! c'est marrant !

je vous mettrais des photos d'ici la semaine prochaine si rien de nouveau arrive !!

j'ai presque reussi a tous les caser ceux la !! j'ai bien bossé aujourd'hui ^^
et meme pour les autres qui arrivent je devrais pas avoir trop de mal !!
une personne m'en a demandé 6 ^^ a ce rythme la je devrais m'en sortir !!

le male a etait donné aujourd'hui ! donc deja ça n'arrivera plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

portée a 7 !! les couleurs se precisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question couleurs sur une portée
» portée, quelle couleurs/marquage?
» Prevoir les couleurs et marquages d'une portée?
» Couleurs et types d'oreilles d'une portée
» couleurs
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-