Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 portée a 7 !! les couleurs se precisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 00:33

je vous explique, moi personnellement j'ai trois rattes (j'ai bien suivi vos conseils^^)

j'ai une amie qui a 7 rats chez elle, jusque la ça va, sauf que le probleme c'est qu'il y a 6 femelles et un male. elle a recuperé le male, malgres mes conseil de ne pas le prendre, elle la quand meme prit, ce qui fait qu'aujourd'hui, accrochez vous bien, 5 femelle sont pleines d'apres moi. je ne pense pas que cette personne s'en occupe mal, mais elle n'y connais vraiment pas grand chose !

je ne sais pas ce qu'elle compte faire des petits, mais veto pour 5 rattes elle n'en a pas les moyen.

sa question est la suivante !

les 7 rats vivent ensemble dans une grande cage qui doit faire 1m70 de haut, avec trois etages, et une seule maison !

faut il separer imperativement les rattes pleines pour les isoler? ou peut etre tous les laisser ensemble? (ce qui m'etonnerais beaucoup)

le probleme c'estq u'elle n'aura pas de place je pense, je veux bien a la limite lui en prendre deux, (en attendant qu'elle trouve une personne pour le male)

mais je ne voudrais pas que les petits si ils ne sont pas separés se fasse bouffé, ou abandonné !!


j'espere que cette histoire ne vous aura pas trop choqués, mais sachez que je vais faire de mon mieux pour que les petits aille bien, et surtout que ça ne recommence pas !

merci de votre aide.


Dernière édition par wendy2105 le Mer 29 Juil 2009, 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 02:25

Avant tout autre chose ... séparé le mâle. Il se peux qu'elles ne soient pas encore toutes pleines (j'en doute mais sait on jamais)

Les femelles pleines devront être retiré de la volière.
Les étages c'est dangereux (si elles font leurs nids dessus et qu'un petit tombe ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 04:34

Euh, si elle a pas les moyens pour emmener les rates au véto, elle va faire comment pour gérer 6 fois 12 ratons ? Et si y a un soucis et qu'il faut faire une césarienne ?

Pour info, pour faire avorter 3 rates, j'ai payé 19 euros (au total hein, bon j'ai pas payé la consultation mais si elle les amène toutes elle ne payera qu'une consultation.) Alors que rien qu'une portée, ça mange énormément, ça consomme énormément de litière, et ça va facilement chercher dans les 100-200 euros jusqu'au sevrage des petits... une césarienne, c'est jusqu'à 300 euros.
Sans compter qu'il est loin d'être sûr qu'elle va réussir à placer 60 ratons de généalogie inconnue... surtout si elle n'a pas les moyens de se déplacer pour les emmener aux quatre coins de la France (ou même dans les 5 ou 6 villes les plus proches)

Alors si j'ai un conseil à lui donner, c'est PIQÛRE ABORTIVE !!! Sinon elle court à la catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 06:05

Là il faut:

->environ...1000euros d'économie en cas d'horrible poisse et qu'il faille opérer les 5-6
->6 cages de mater
->une nouvelle volière pour séparer le mâle
->de la nourriture et litière et mouchoirs enénooooooooorme quantité!!!


Ou bien avortement, en pillule, hein, pas les faire toutes ouvrir évidemment ça reviendrait trop cher et ce serait dangereux. A moins qu'elle les fasse stériliser par la même occaz, ça éviteait de sépârer le mâle.

Après chaqun sa vision des choses, mais je ne voudrais pas être à la place du véto si les 5 pssent entre ses mains!!


En tout casplein de courage à elle


PS-> je suppose qu'elle veut garder ses tounes? Sinon trouvr des fa serait peut être plus facile à gérer, qui à récupérer ses femelles en suivant le sevrage et 1 bébé mâle au moins pour ettre ac son mâle
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 10:33

merci de vos reponses !

19 euros pour faire avorter un rat c'est vraiment pas cher, elle s'est renseignée par chez elle, et c'est loin d'etre le meme prix.

ça question en fait c'etait surtout de pouvoir acceuillir les petits dans de bonnes conditions, savoir ce qu'elle pouvait faire.

car elle ne peux pas emmener toutes les meres chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:07

Ben elle est mal barrée si elle n'a pas les moyens.... Elle ne pourra pas assumer...
Tu as bien lu tous les conseils ? Il faut des cages, de la litière etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 13:03

eh ben, elle va etre dans le caca ta copine avec plus d'une cinquantaine de ratons a naitre !! guedin Colère
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 15:12

Ben si elle a pas assez pour payer le véto, j'imagine pas dans quelles conditions vont grandir les 50 petits O_o parce qu'un petit ça bouffe autant qu'un grand et ça use plus de litière !

Ha oui aussi j'espère qu'elle a les moyens de s'acheter encore 5 ou 6 volières pour séparer mâles et femelles à 6 semaines sinon rebelote !
Parce que pour faire partir 50 petits, bonne chance, déjà sur 8 ratons de repro "intelligente" j'en ai toujours un qui me "reste sur les bras".

Elle connait quelqu'un qui élève des boas constricteurs j'espère ?

Et franchement elle est pas maligne quand on met mâles et femelles ensemble faut s'attendre à avoir des bébés ><

Et juste pour que j'me marre encore plus, ils ont quel age les rats ???

Franchement hier soir j'avais vu le sujet mais j'ai pas répondu à chaud parce que me connaissant ça aurait été folklo !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 16:36

Déjà que 1 gestation c'est risqué, mais la plusieur en même temps =S
En plus elle n'as pas l'aire de s'y connaitre ta copine...
De une séparer le mâle!! Et puis elles ont quelle âges ses femelles?
J'essper qu'elle à des adoptants!!

Rola la!! Quelle inquoncience!!
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 23:46

merci de vos reponses

je suis passée voir comment tout cela se passait.

il y en a deux qui son enorme et je pense qu'elle ne vont pas tarder. malheureusement, une de ses rattes est morte aujourd'hui, et apparement sans aucune raisons, et c'etait la seule que je soupçonnait ne pas etre pleine, car tous autres j'en suis sure.

les deux grosses ont etaient placées dans une cage a part !

dans la grande cage, dans leur maison, j'ai retrouvé un peu de sang qui etait la apparement depuis hier.

ce que je trouve bizare c'est la mort soudaine d'une d'elle, car meme si elle se mettait souvent a l'ecart, elle n'etait pas du tout malade, et elle ne provient pas d'une animalerie.
elle n'a aucunee blessures, et elle etait allongée sur le ventre comme si elle dormait. c'est vraiment curieux.

ses rattes ont 4 mois environ il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 23:54

Sa fait bien jeune pour avoir une portée en plus... Le mâle est bien séparé des femelles?

Les deux grosses comme tu dis, elles sont dans la même cage, ou elles ont chacune la leur?

C'est bizard qu'elle soit morte sur le ventre, toutes (3) mes rats qui sont partit, je les ai retrouvé sur le côté. D'autres témoignages?

Le sang vien peutêtre d'une femelle qui a manger ses petites suite au stresse?
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:08

Peut etre que la femelle dcd etait gestante de peu de ratons, pas assez pour que sa se voit bcp et n'arrivait pas a mettre bas, sa expliquerait le sang dans la cabane et la mort brutale de la ratte
Et j'ais deja trouvé une ratte morte allogé sur le ventre les pattes positionnée comme si elle etait en train de courrir et qu'elle est morte brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 01:18

oui le male aetait separé!

ls deux rattes enormes sont toutes les deux dans la me cage, est ce que ça pose probleme??

je trouve ça aussi tres bizard, qu'elle soit morte subitement comme ça !

et le sang, je ne pense pas qu'une femelle est deja fait une portée car ça ne fait pas assez ongtemps qu'ils sont ensemble. et elle etait tres maigre comparativement aux autres. enfin c'est peut etre ça apres tout, au debut j'ai cru que c'etait a cause de l'alimentation, mais les autres sont en pleine forme.

je crois que je vais recuperer les femelle gestantes, et elle va garder le male en attendant que les petits grandissent et je me chargerai de les placer.

je vous avoue que je suis tres inquiete pour les autres, et je serai rassurée de les aoir avec moi.

je pense que cette fille a juste voulu ceder a un caprice sans prendre ses responsabilités. ça me tue.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 02:29

Il est possible qu'elle ait eu une déformation de l'utérus donc que les petits soient morts avant qu'elle ait grossi, et qu'elle ait fait une infection/hémorragie/truc gore...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 11:39

ha ouai?

bah au moins ça sera pas de sa faute a elle ! c'est deja ça !

mais la elle n'etait vraiment pas grosse du tout ! et c'etait la seule!
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:19

J'imagine le tableau 50 raton O_O qui court partout qui se reproduise encore parès des consenguins ... l'horreur !! les pauvre ratte encore bébés ... Elle n'est pas mature pour avoir fait ca !!
J'espère que tu trouveras une solution pour elle ... Elle n'a pas des assoc qui s'en occupe dans le coin ?? sinon au pire si pas d'adoptant peut-être qu'une animalerie accepterais de prendre certain bébés c'est toujours ça !! qu'elle fasse castrer son maloux ca fera un cage en moin Wink
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:28

les rattes ont quatres mois, c'est pas assez pour une portée? j'avais cru lire entre quatreet 12 mois !
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:33

ou peut etre 6 et 12 mois plutot c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:33

4 mois je trouve ca vraiment jeune moi je ne ferais pas avant 8 mois pour qu'elle ai bien fini ca croissance et que son caractère soit affirmé... Après quand on joue c'est à double tranchant !! mais c'est le jeu ma chère lucette lol
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:43

bah de toute façon je verrai bien, maintenant c'est fait ! je vais aller voir ça aujourd'hui ! j'espere qu'elle ne vont pas toutes mourrir, ce qui m'inquiete c'est le sang retrouvé il y a deux jours et aucunes naissances, peut etre cela venait de la ratte qui est morte hier !
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:47

Oui j'ai lu ca dans le poste =( j'espère qu'elle n'a pas trop souffert ...
de toute façon en 21 jours tu sera fixée mais bon c'est vrai qu'a ta place je n'aurait pas su quoi faire... Deja que ma portée à moi était kinder !! On se disait " oh le ventre n'est pas si gro que ca ... il y en aura quoi allez grand max 8 ... "
Au final on en a 14 ahahaha mais bon ils sont tellement ... :345:
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:49

la les deux femelles sont vraiment enorme ! enfin j'en ai jamais vu non plus de rattes enceinte donc c'est peut etre normal ! mais c'est impressionant !

si elle n'ont pas accouché aujourd'hui je vous mettrez une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:02

Et donc elle a trouvé une solution financière pour les 50 ratons?
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:14

comment ça?

j'ai ramené les deux rattes enorme chez moi ! on verra bien, elle n'ont pas encore mis bas !!

les trois autres sont un peu grosses mais pas autant que les deux que j'ai ramenés donc il lui reste encore un peu de temps !

je n'ai jamais eu de bébé je ne sais pas du tout comment ça marche ! mais je devrait pouvoir m'en sortir,
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:21

donc voila les deux que j'ai recuperées a l'instant !

portée a 7 !! les couleurs se precisent P1040330

portée a 7 !! les couleurs se precisent P1040329t

et voila la cage qu'elle avait pour les 7 !!

portée a 7 !! les couleurs se precisent P1040326
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




portée a 7 !! les couleurs se precisent Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

portée a 7 !! les couleurs se precisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question couleurs sur une portée
» Couleurs et types d'oreilles d'une portée
» portée, quelle couleurs/marquage?
» Prevoir les couleurs et marquages d'une portée?
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-