Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 portée a 7 !! les couleurs se precisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:21

Je pense que ce que Seelen veut dire c'est qu'une 50aine de ratons ça revient assez cher : il faut changer la litière plus souvent (ben oui, ça fait un peu caca partout), et il faut les nourrir : les ratons ne sont pas adoptables avant 5/6 semaines, et à partir de 2 semaines, ils commencent à manger dans la gamelle de la maman ! Donc au final, ça revient assez cher, surtout s'il y en a 50... (Effectivement ces 2 là devraient plus tarder à mettre bas !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:24

je vais m'occuper deja des deux, parce que la je pense que ça va pas tarder comme tu dis ! je les prend chez moi et je vais les nourrir !!

apres les trois autres je verrai si je peux les recuperer, ou si elle reste chez elle ! mais elles sont loin d'etre aussi grosse que ces deux la !!
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:26

En générale une portée revient à minimum 50euro...et encore grand minimum...
tu peux pas donner n'importe quelle nourriture aux ratons, faut en effet de la litière, une cage de maternité, c'est possible que la maman ai des soucis, faut prévoir le véto, sans oublié que vous allez pas pouvoir caser 50ratons et qu'il va vous en rester 20minimum sur les bras et qu'il faudra les nourir, avoir des grandes cages différentes pour les sexes...

Bref tout ca a été dit dans les post précédent...

Alors solution financière?

...jsens que cava mal tourner tout ca No m'enfin courage =)
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:47

je vient de dire que j'allais m'occuper des deux grosse

alors qu'est ce que tu veux que je te dise de plus seeleen quand tu me repond "alors solution financiere"

moi financierement je vais m'occuper des deux, et les autres pas encore tres grosse je verrais bien plus tard, deja je vais m'occuper des deux !

le veto je vais certainement pas le payer moi, deja je prend les deux a mes frais, apres si y'a besoin de veto c'est a madame de gerer !!
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:51

surtout qu'a la base je voulais des infos pour justement bien pouvoir m'en occuper et au final j'en ai pas eu tant que ça !!

c'est bon la litiere et la bouffe je vais l'acheter ! je vois pas ou est le probleme !!

ça m'enerve parce que je vient au informations pour pouvoir m'en occuper au mieux, des petits et de la mere, mais au final la seul chose qu'on me repond c'est "ça coute cher" ""et "tu vas en faire quoi apres" mais pour l'instant moi je voulais savoir ce que je fessait MAINTENANT
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:55

Elle sont carément gestante ahaha ça se voit à fond !! et à mon avis il ne reste plus que quelques jours...
La cage de ton maie est vraiment trop petite pour tout ces rats :/
Maintenant tu n'a plus vraiment le choix ... Les petits vont bientot arriver soit vous ( toi ou ton amie) les prennez en charge soit .... c'est triste mais ... non je peux même pas le dire je te laisse imaginer.
Pour les autre il faut qu'elle les ammène au plus tôt chez le veto pr une echo et voir pr avortement avant qu'il ne soit trop tard !!
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:10

je vient d'avoir mon homme au telephone et il a une college qui fait dans les oiseaux, et elle peut nous avoir deux voliere ! donc deja ça sera beaucoup mieux pour eux !! non les petits je ne pourrais pas les tuer !

est ce que je peux laisser les deux femelles pleine ensemble?? ou je dois les separer?

sur les trois autres qu'elle a, j'ai l'impression qu'il y en a une qui n'est pas du tout acceptée par les autres, elle est tout le temps seule, elle bouffe tout pour pouvoir s'enfuir !
c'est possible que les autres la rejete? dans ce cas la est ce que ça peux avoir des mauvaise repercution?
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:13

Ecoute une femelle gestant même si elle s'entends bien ac les autres prefera etre seule ... Cela peu la stresser, la rendre agressive et elles pourraient toutes les deux tuer leurs portée si elle ne se sentent pas bien ... Ils veut mieux les séparer je pense...
Après possible que l'autre ratte que tu pense être rejettée soit timide ou dominé tout simplement... observe les bien pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:26

au debut elles s'entendaient toutes les trois tres bien, et au fur et a mesure elle reste seul et des qu'une d'elle s'approche, sans meme la toucher elle couine !! si je la caresse tout doucement elle couine, si une autre veux la laver, elle couine !!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:30

Si elle est gestante, c'est peut-être une répercussion du changement de caractère... La mienne est restée fidèle à elle même avec moi pendant sa grossesse, mais je sais qu'elle était bien plus fuyante avec les autres personnes... Et aussi c'est peut-être une couineuse à la base, ma petite femelle qui est morte faisait des petits pouic tout le temps, mais elle était comme ça depuis toute petite Smile [ça en fait des "petits" dans la même phrase !!]
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:38

la mienne n'a pas changer ni durant la gestation ni odt la " phase de lactation... " ^^
Elle est juste encore plus speed depuis quelque jours lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 18:05

chaque future maman doit avoir sa cage en plexi a elle seule
Tu devrais lire ici https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-gntique-apparence-f26/la-reproduction-chez-le-rat-t21737.htm
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:00

merci pat
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:07

Bien moi désolé je n'ai que des mâles et je n'ai jamais eu de portée. Donc je peux pas trop d'aider, mais je viens juste poster pour t'encourager et c'est déjà super d'avoir pris deux méméres.

Et donne nous des nouvelles courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:42

wendy2105 a écrit:
surtout qu'a la base je voulais des infos pour justement bien pouvoir m'en occuper et au final j'en ai pas eu tant que ça !!

c'est bon la litiere et la bouffe je vais l'acheter ! je vois pas ou est le probleme !!

ça m'enerve parce que je vient au informations pour pouvoir m'en occuper au mieux, des petits et de la mere, mais au final la seul chose qu'on me repond c'est "ça coute cher" ""et "tu vas en faire quoi apres" mais pour l'instant moi je voulais savoir ce que je fessait MAINTENANT

Alors alors par ou commencer?...
Tout d'abord ca sert à rien de t'ennerver, ca va pas faire avancé ls choses et c'était absolument pas mon but. Je ne te remetais absolument pas en cause, je trouve ca super que tu fasse ce sauvetage et ce que je te disais c'était comment ELLE allait faire. Et que c'était ta copine qui était pas fine et totalement inconsciente et oui ca me fais mal de voir des gens qui s'occupent comme ca de rat parce que mettre des mâles et des femelles ensemble c'est plus qu'idiot.

Alors ca n'avais rien à voir avc toi, j'essayais juste de suivre comment elle allait faire financièrement.

Tu cherche des info pour t'occuper des petits ba l'aspect financier ca compte aussi :/
Je peux pas te répondre autre chose que ca coute cher parce que j'ai pas eu de portée, et puis quand j'ai posté tu devait pas les prendre alors inverse pas tout...
Et le après compte autant que le maintenant... Alors si t'as que deux femelles à gérer et que toi t'as des sous de côté pour le véto ba c'est cool mais c'est vrai tu va en faire quoi après des ratons?(bon encore si t'en a 20 a placer ca ira ^^ mais c'était pour ta copine qui en avait 50).
Et puis pour l'instant y'a pas grand chose à faire pour les femelles a part les choyer, bien les nourir et attendre qu'elles mettent bas.

Si tu vois pas dans tout ca ou est le soucis, ba tant pis jtrouve ca juste inconscient, à mon avis on adopte pas des animaux comme ca au pif quand on peut pas les assumer...(la je parle pour ta copine toi t'as pas fait pareil avc tes rates)

Mais bravo pour ton sauvetage de ces deux puces et je suit le sujet pour t'aider au max si t'en a besoin pas pour te casser ou je sais pas quoi hein c'est vrmt pas le but...(jpensais même en parler à des gens que je connais des ratons pour qu'ils adoptent)

bref voilà...
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:31

j'ai repondu a ton mp, avant de voir ça !! bah maintenant que je t'ai dit qu'il y avait pas probleme je vais pas en remettre une couche ! ^^

mais je vais quand meme repondre un petit truc, c'est qu'a aucun moment je me suis enrvée ou est été impolie, enfin je crois pas !

passons

je suis toute a fait consciente de l'aspect financier, mais si j'ai prit les deux sous mon ailes c'est que personnellement je peux le faire, apres je ne peux pas non plus toutes les prendre!

elle va redonner le male ce qui est deja une bonne nouvelle !

merci beaucoup maeva c'est tres gentil !
et je vous met des photos des qu'ils arrivent !

j'ai deja reussi a en placer quelques uns ! des personnes qui en posede deja, ou pas du tout ! c'est contagieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 00:00

Moi si j'avais pleins de sous j'en aurai des milliers de ratous!!

au fait j'ai écris le MP après le message ^^

courage à toi en tout cas et c'est un très beau geste!
au fait après les femelles tu les garde ou t'es juste famille d'accueil?

Jt'embrasse toi et tes louloutes!
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 00:02

Je fais un doublon, je viens de mieu regarder les femelles et waw elles sont trop belles j'en veux >_< lol
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 02:14

C'est bien, et courageux d'avoir pris les 2 femelles, j'essper que tu vas t'en sortire, et celle chez ton amie aussi.

Vu la cage qu'elles ont, es ce que sa serait possible de la séparé en 2? Elles seront plus calme si elles sont tout seul, surtout moins de stresse.

Si tu réusits à avoir les 2 volières, esseye de les séparer aussi pour reuseuillire les autres rates. Met leur plein de mouchoire, du tissu pour qu'elles puissent faire leur nie.

Plein de courage à toi et au loulouttes!!
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 09:54

Tu pourra trouver des volières d'occas sur Leboncoin le site de petite annonce pour particuliers !! ou des sites de ce genre là moi je commence à regarder car avec la vente des bébés que j'ia faite hier héhé ca fait du randement !! j'en ai trouver des pas mal pour seulement 20€ =) c'est moi cher qu'en animalerie et tout aussi bien voila un chti conseil pr t'aider miss !!
bisou et courage
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:30

Alors où en sont les mamans ? Et hormis si elles mettent trop de temps à expulser les petits (après les premières pertes de sang), il n'y a pas grand chose à faire... Tu sauras qu'elles ont finis lorq'elles expulseront le placenta (tu peux pas te tromper, c'est une "poche de sang" et pour moi elle l'a mangé, ce n'est pas vraiment apétissant d'ailleurs !! Après... à part enlever, s'il y en a, les morts, et t'assurer qu'elles ont toujours de quoi manger (ça c'est important, si elles ont peur de manquer, elles mangeront leurs petits), leur donner des compléments, fromages, etc, il n'y a rien d'autre à faire que les laisser se reposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:59

haaaa ils sont arrivés

je met des photos de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:04

Trop bien !! Smile C'est trop mignon hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:05

voila les petits !

je pense qu'il y en a une petite 15ene

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 P1040338

la maman a l'air bien fatiguée !
je lui ai fait une gamelle j'espere pas mettre trompée
saucisse de strasbourg, courgette et fromage !

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 P1040334g
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:16

Ah oui, il y en a un bon paquet !! J'espère qu'elles ne sont pas toutes aussi pleines ! Wink Pour la gamelle, ça me semble bien (même si je n'ai jamais essayé la saucisse, je lui donnais du jambon, mais je vois pas pourquoi ça serait mauvais pour elle), en plus de ça, moi je lui laissais toujours sa gamelle pleine de graines, mais les premiers jours, elle mangeait très très peu, ça m'a même un peu inquiété, mais ça revient, donc si ça t'arrive, ne t'inquiète pas trop, donne lui juste plein de choses qu'elle aime, moi je lui ai même acheté des barres pour rats (qu'elle adore), et depuis 3-4 jours elle remange normalement (ptet même un peu trop, mais pour le moment vaut mieux trop que pas assez !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

portée a 7 !! les couleurs se precisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question couleurs sur une portée
» Couleurs et types d'oreilles d'une portée
» portée, quelle couleurs/marquage?
» Prevoir les couleurs et marquages d'une portée?
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-