Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 portée a 7 !! les couleurs se precisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:57

Tant qu'elle mange, je pense que c'est bon signe ! La mienne était vraiment très maigre après avoir mis bas, et elle ne mangeait rien après, et pourtant tout s'est bien passé. Et pour la photo, je ne la trouve pas maigre, mais c'est difficile à faire apparaître sur une photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:17

ça me rassure j'ai tendence a paniquer

si les rattes allant mettre bas sont seule dans une petite cage, est ce qu'elles ne vont pas stresser, ou se sentir trop seule?

parce que les autres si elles restent dans la meme cage je pense pas que ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:28

Je ne pense pas vraiment, ce n'est pas trop la cage en elle même qui les préoccupe dans ces cas-là, surtout la tranquilité ! Mais je n'ai qu'une ratte, et elle est dans une cage qu'elle utilisait déjà par moments, donc je ne sais pas non plus totalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 17:30

Moi j'te conseille d'acheter (ou d'emprunter à quelqu'un) un piège à rat/souris. Va voir sur gogole si tu ne sais pas ce que c'est.
Ca marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 19:09

ha je vais aller voir ce que c'est alors ! merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 19:11

je suis allé voir mais la c'est juste pour attraper la mere ! et ça c'est pas trop un souci puisqu'elle sort de temps en temps ! le probleme c'est plus dattraper les petits !

avec un repulsif, vous pensez que ça pourrait marcher, je pense qu'elle emmenerai les petits avec elle ??

et avec un humidificateur d'air?? ça fait beaucoup de fumée, de brume, donc pas dangeureux vu que c'est de l'eau et que c'est pas chaud! ça pourrait marcher?
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 00:03

personne ne sais???
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:09

bon je vais la laisser dans le mur alors !

je vous met des photos des petits tout a l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:23

jpense pas qu'il y ai moyen par un piège de les attrapper mais quand ils commencerons a manger ils suivronts leurs mère jusqu'a la gamelle et la tu pourra les "pieger"
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:38

ouai je crois que je vais faire comme ça et attendre !

sinon voici quelque photos pour commencer le bidon d'une des autres rattes qui ne devrait plus tarder maintenant je pense !

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 P1040386

et un des petits, je crois que c'est le seul avec des couleurs comme ça

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 P1040393i

la plupart sont tout noir, vous pensez qu'ils vous etres tout noir?? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:57

Franchement, c'est dur de savoir tôt, j'ai fait un post avec les miens, et on voit leur évolution (les premières photos datent de leur 5ème jour) et aujourd'hui (11ème jour) je ne suis pas encore tout à fait sûre pour les nuances alors qu'ils ont leur duvet !
https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-gntique-apparence-f26/les-petits-bullotins-t24303.htm
Ce qui est sûr c'est qu'ils sont foncés, noirs ou agoutis... pour du bleu c'est peut-être déjà un peu foncé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 12:13

j'ai hate qu'il ai le leurs les miens aussi !! juste me faire une idée !
meme si ça grandit vite, je trouve ça vachement long ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 14:56

Tout noir, oui ils seront tout noir, mais c'est bizarre parce que la maman est pas noir non? enfin je veux dire elle est bien blche avc des taches couleurs caramel un peu non? (hodded topaze)

En tout cas le ptit que t'as mis en photo il sera pas noir à mon avis jpencherai plus pour du bleu ou du agouti...
t'as pas des photos des autres?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 16:49

j'arrive après la bataille mais bravo pour ton geste c'est très généreux de ta part Very Happy
tu as aussi pris les autres louloutes gestantes finalement??
mets-nous plein de photos, c'est tellement mignons les bébés :345:
et bonne chance avec la rate dans le mur..
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 16:53

Seeleen a écrit:
Tout noir, oui ils seront tout noir, mais c'est bizarre parce que la maman est pas noir non? enfin je veux dire elle est bien blche avc des taches couleurs caramel un peu non? (hodded topaze)

En fait, c'est assez compliqué niveau couleurs, parce que ma rate est bleu, le père est agouti (marquage berkshire)... Elle elle avait effectivement des soeurs bleu, mais sa mère était albinos et son père agouti (je ne sais plus quel marquage). Je ne connais pas la génétique du père mais bon, là je me retrouve avec des bleus, des noirs, et pas mal de marquage hooded ! En gros, je ne m'y attendais pas du tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:11

je prendrais les autres petits en photos mais c'est dur dur avec la mere !! je prendrais les couleurs differente que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 18:22

atten un peu pour les photographié si ça tracasse la maman
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 00:26

bon voila ! j'en ai prit deux en photo !

j'ai donc un seul, noir et blanc, deux blanc, et tout le reste est noir comme celui ci

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 P1040402d



portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 P1040403h


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 P1040406y
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 00:35

Ah oui ils sont bien bien foncés ! Je pencherais effectivement pour du noir au final ! Vivement qu'elles grandissent ces crevettes ! (et toujours rien de nouveau pour la ratte dans le mur ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 00:41

ho je serai trop contente qu'ils soient noir ! je pense que je garderai une femelle si c'est le cas, je les trouve trop beau !
et le blanc? parce qu'il n'a vraiment aucune taches plus foncé meme un tout petit peu !!

bah la ratte du mur et toujours dans le mur ! je leur ai donné des oeufs aujourd'hui ! elle a sauté dessus et ai partie dans le mur avec ! c'est vraiment emmerdant, mais bon je vais attendre qu'ils grandissent !

d'ailleurs a ce sujet, vous pensez que si, une fois qu'ils marcheront bien sur, je recupere la mere et la met dans sa cage, les petits vont sortir, ou il vaux mieux que je la laisse avec??
Revenir en haut Aller en bas
Akina
En sevrage
En sevrage
Akina

Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 21/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 01:57

Moi aussi j'arrive après le bataille mais encore bravo pour ce que tu fais! Wink
Tout les petits de cette portée sont réservés ?
Dommage j'aurais bien craqué sur un tout blanc (j'adore les ratoux tout clair Tire la langue )

Bon courage a toi et si tu as des questions n'hésite pas (j'ai déja pris quelques femelles gestantes en FA donc je me mis connait un peu Very Happy )

Pour ta question je pense que les pti vont vite voir qu'on peut sortir par un trou et donc vite se ballader chez toi^^ en tout cas les miens hop dès qu'il ont ouvert les yeux il voulaient déja faire les aventuriers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:30

Pour le blanc... Il va finir blanc ! (ah oui, ça c'est une graaande aide Wink ) Regarde si ses yeux sont colorés (je ne crois pas sur la photo), s'ils sont clairs, tu auras surement un albinos, mais en bébé clair je ne m'y connais pas trop !

Pour ta question, je pense aussi que dès qu'ils auront ouvert les yeux, ils vont sortir du trou pour tout explorer, et là tu pourra les récupérer, mais il faut attendre qu'ils aient ouvert les yeux... (je ne sais pas encore trop combien de temps ça met, les miens les ont toujours fermés en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:37

les yeux des blancs sont clairs ! enfin de ce que je voit a travers !
j'ai un bicolore, 4 blancs et tout le reste est noirs ^^

la mère me laisse les approcher maintenant, elle ne saute plus dessus des que je m'en approche !

j'espère qu'il sortiront tous, ce qui me fait peur c'est de ne pas tous les récupérer!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
En sevrage
En sevrage
Akina

Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 21/07/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:45

Alors ils sont tous résérvés ou pas ?
Faudra que tu nous fasse des nouvelles photos Laughing
T'inquiète pas les pti tu les récupérera tous Wink les ratons ouvre les yeux au bout de 15 jours, voir un peu avant ou après Smile
Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:55

il le sont presque tous ! mais tu es de bourgogne, ça fait un peu loin non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portée a 7 !! les couleurs se precisent   portée a 7 !! les couleurs se precisent - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

portée a 7 !! les couleurs se precisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question couleurs sur une portée
» Couleurs et types d'oreilles d'une portée
» portée, quelle couleurs/marquage?
» Prevoir les couleurs et marquages d'une portée?
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-