Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Question bain et hygiène de Hubert et Gustave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:32

Environ une fois par semaine, semaine et demi voire deux semaines, je rempli ma baignoire d'eau (tiède) pour tremper et laver mes loulous avec du mustella pour bébé, la dame qui me les a vendu chez bothanic m'a dit que les râts adoraient se baigner, nager un peu dans une baignoire si c'était faisable biensûr ou une bassine, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils apprecient trop trop leur bain lol Gustave me crotte carrément dans la baignoire, et ils essaient tout deux de sauter pour atteindre le bord et pouvoir s'escamper ou carrément ils s'aggrippent à moi pour me monter dessus, voyant cela je les laisse dans le bain uniquement le temps de les laver, je voulais savoir si vous croyez que ça les traumatisent ou non? Autre question je voulais savoir si le mustella n'agressait pas leur peau/poils, je me suis dit que c'était plutôt une bonne idée de les laver avec ça car c'est quand meme un savon très doux pour les bébés, les nouveaux nés, car j'ai un "gel douche" sans rincage pour râts mais franchement ils sentent toujours aussi mauvais apres les avoir un peu frixionné avec bien que ce soit parfumé soit disant au melon... et je trouve que ça ne les lave pas, c'est l'opinion que j'ai et en animalerie je n'ai rien trouvé d'autre à part ça, pensez vous que le mustella soit trop agressif pour mes amours? Autre question, vu cette chaleur est-ce que je peux leur mettre de l'eau un peu plus froide que tiède dans le bain car j'ai chaud pour eux mais je ne voudrai pas qu'ils tombent malade quand même merci d'avance pour vos conseils et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:37

Je ne pense pas que c'est une bonne idée :/
Ils se lavent tous seuls et detestent qu'on les lave...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:43

ah bon??? je pensais bien faire je suis novice dans le domaine des râts c'est la premiere fois que j'ai des rongeur je suis loin d'être une pro, me sens coupable je les traumatise surement en leur faisant ca merde, j'pensais pas que c'était pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:47

C'est pas grave, tu pouvais pas savoir.
Maintenant, tu le sais, un rat ne se lave pas ^^
Si tu veux leur fait jouer avec de l'eau, mets leurs des bouts de pommes.. Ils les attraperont avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:50

Je trouve qu'un bain une fois par semaine c'est tout à fait excessif ! En fait, tu ne devrais pas laver tes rats, sauf urgence. Ils se nettoient tout seul et c'est pas bon pour eux les produits nettoyants. Si tu nettoies la cage correctement, ils ne devraient pas sentir mauvais.

Dans les magasins comme botanic, tu peux tomber sur quelqu'un qui s'y connait, mais des fois les conseils c'est n'importe quoi. Vaut mieux vérifier les infos qu'ils te donnent (j'ai eu le même problème, ma première ratte vient de là, et encore je suis tombée sur une fille qui avait eu des rats, un coup de bol).

Pour les baignades juste pour le plaisir, il y a des rats qui aiment, d'autres non. La méthode à suivre, c'est de ne surtout pas les forcer. Mettre une bassine avec des rampes pour qu'ils puissent entrer et sortir facilement, et les laisser y aller tous seuls. Pour les motiver, tu mets des jouets et de la nourriture (genre grains de maïs) dans l'eau.

Si il fait chaud, tu peux mettre de l'eau du robinet.

Y a ce post à aller voir, avec des vidéos très cool où on voit les méthodes pour que les rats apprenent à aimer l'eau:

https://forum-rats.1fr1.net/coup-de-gueule-coup-de-coeur-f23/gros-coup-de-coeurmethode-pour-apprendre-des-tour-au-rats-t19500.htm
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:53

EDIT: t'inquiète pas tu pouvais pas savoir, moi au début je leur mettais du sable fin dans le bac à litière, parce que c'set ce qu'on m'avait conseillé à Botanic, et c'est hyper mauvais pour leur système respiratoire en fait.

N'hésite pas à faire des recherches sur le forum ou à poser des questions si tu as le moindre doute, questions soins, alimentations, habitat, etc... Tout le monde ici répond volontiers et moi ça m'a énormément apporté parce que j'ai aussi débuté y a un mois Very Happy

PS: ils sont tout mignons tes loupiots sur la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:16

on m'avait ausi dit en animalerie qu'il fallait laver les rats regulièrement mais j'ais ite vu qu'elle apréçiat pas du tout que je les lave par contre elles apprécient bcp de se baigner d'elles meme, et elle aimes nager
Revenir en haut Aller en bas
Hoody
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hoody

Féminin
Messages : 275
Age : 27
Localisation : jhlh
Inscription : 10/04/2009


Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:30

Petite question : Vous-avez des photos quant elles ce baignent ? J'adore les photo Smile Désolé c'est plus fort que moi ... Mais comme les rats sont magnifique :345: J'aime bien regarder les photos Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:44

y'a une difference c'est sur entre les laver en prenant un bain et leur faire "une piscine" !
Les laver c'est pas bon entre les forcer le stress les produit etc
Par contre avec la chaleur en ce moment mettre "une piscine" dans la cage ou pdt leur sortie avec des friandises dedans et les laisser choisir s'ils y vont ou pas ca c'est cool pour eux

Question bain et hygiène de Hubert et Gustave P1000810
Question bain et hygiène de Hubert et Gustave P1000811
Revenir en haut Aller en bas
Hoody
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hoody

Féminin
Messages : 275
Age : 27
Localisation : jhlh
Inscription : 10/04/2009


Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:48

Trop jolie !! :345:
C'est cool de lui mettre une petit bassine pour qu'il ce baigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:51

elles en ont deux une un peu plus grande en meme temps par le temps qu'il fait dans mon appart ca monte a 31° donc mes puces on besoin de se refraichir
Revenir en haut Aller en bas
Hoody
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hoody

Féminin
Messages : 275
Age : 27
Localisation : jhlh
Inscription : 10/04/2009


Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:54

C'est sur !! Déjà que nous c'est dure ... Alors nos p'tites bêtes on ont beaucoup besoin !!
Puis ça leurs fait du bien de l'eau !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 12:58

Trop cool tes photos Mimi Very Happy

Hoody j'essaierai aussi d'en prendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Empty
MessageSujet: Re: Question bain et hygiène de Hubert et Gustave   Question bain et hygiène de Hubert et Gustave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question bain et hygiène de Hubert et Gustave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question d'hygiène.
» petite question hygiene
» Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?
» Question bain ..
» mes rats dans leur bain !!! et vos rats aime le bain ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-