Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:32

Hier grosse journée pour moi, j'ai mené mon petit Gustave se faire euthanasier, je pensais pas que ça allait être si dur, il me manque à chaque instant, j'ai aussi mené mon Hubert se faire opéré d'un abcès sous la mâchoire, je l'ai récupéré à 16h bien dans les vap, après lui avoir donné ses antibio et son anti douleur, j'ai essayé de le faire boire car il était trop faible pour allé jusqu'à son bibi, il a bu un peu, je l'ai gardé enroulé dans ma robe de chambre bien au chaud contre moi toute la soirée, car maintenant il est seul dans sa cage car son frère n'est plus là ça me fend le coeur d'ailleurs je n'arrête pas d'y penser, aujourd'hui il est encore bien ensuqué c'est à dire qu'au niveau déplacement il a la tremblotte, et se déplace peu, il n'a pas mangé le morceau de pain de mie que je lui ai tendu, en revanche je lui avais mis dans une petite cuillère de la soupe de légumes qu'il a toute mangé.
Hier j'ai tant pleuré pour son frère, il était là et à certainement senti dans quel état j'étais, et en rentrant il se retrouve tout seul dans sa cage, pensez vous que c'est normal qu'il soit encore titubant par rapport à l'anesthésie d'hier, ou pensez vous que c'est lié au fait qu'il se retrouve seul, est ce que je peux acheter un complément alimentaire liquide que l'on donne aux humains quand ils n'arrivent plus à manger c'est assez caloriques cela s'appelle clinutren et c'est une boisson lactée , est ce que je peu lui en donner car avant de se faire opérer il avait perdu du poids a cause de son abcès mais je n'avais pas de balance, chez le véto hier il avait perdu quasiment 100 grammes en 3 semaines?
J'ai peur que mon loulou se laisse mourir car il se retrouve seul, je ne suis pas prête à le laisser partir lui aussi, j'ai déjà le coeur brisée d'avoir dû laisser partir mon Gustave...
Je ne peux pas le sortir à l'extérieur pour le moment car il fait trop froid, vent à 80 km/h, et du 2 ou 3 degrés dehors, je suis donc obligée de le laisser seul quand je sors, j'ai vraiment vraiment peur pour lui s'il vous plait conseillez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:47

je ne connais pas le clinutren mais tu peut plutôt lui donner des petits pots blédina (viande, poisson aux légumes) pour bébé ou de la blédine c est des céréales en poudre pour bébé a dilué avec un peut d'eau ou du lait de soja (jamais de lait de vache!) que tu trouve en grande surface au rayon bébé saveur miel ou biscuité c'est très nourrissant pour nos loulous et la consistance lui permettra de pouvoir mangé car déglutir ne doit pas être facile pour lui pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 14:13

Oui atéba a raison. Tu peux aussi tenter le nutrigel. Prends le souvent avec toi, papouille le bien.

Il faudra penser à prendre un copain à ton loulou... Il risque de déprimer seul.
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:05

Méli a écrit:
Oui atéba a raison. Tu peux aussi tenter le nutrigel. Prends le souvent avec toi, papouille le bien.

Il faudra penser à prendre un copain à ton loulou... Il risque de déprimer seul.
Malheureusement, la perte de mon Gustave a été tellement douloureuse, que je n'envisage pas d'en reprendre un autre, je vais m'occuper de mon Hubert, le chouchouter tous les jours tous les jours, mais après je ne veux plus d'animaux, ça me fend trop le cœur de les laisser partir, cela m'affecte trop, c'est la première fois que j'ai des rats et je ne me suis jamais autant attaché à des animaux qu'à eux et pourtant j'ai eu chats et chien lorsque je vivais encore chez mes parents, mais pourtant ce n'est pas pareil, je les avais constamment avec moi, les laisser courir dans mon lit, ils s'endormaient contre moi, on a eu une relation vraiment spéciale je trouve différente des autres animaux que j'ai pu avoir précédemment, et là euthanasier mon loulou hier je n'arrive même pas à décrire tellement j'ai eu mal, il me manque trop trop trop trop.... Maintenant je sais qu'il ne souffre plus cela me rassure même si son absence est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:14

Il a quel âge Hubert ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 16:14

attention pour les boissons lactées ! j'ai lu à plusieurs endroits que les rats ne digèrent pal le lait;

pour l'anesthésie le véto a utilisé un gaz ou une injection ?

par injection les loulous se réveillent moins bien

tiens le au chaud et plein de papouilles à lui
pour lui aussi la perte de son copain va être dure , au moins pendant une semaine , c'est ce que j'ai pu voir chez les nôtres...

courage à toi ; c'est dur la perte de nos rats ...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:48

oui le lait de vache n est absolument pas bon pour les rats c est pourquoi il faut du lait de soja, d'amande ou tout simplement de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 04:00

Méli a écrit:
Il a quel âge Hubert ?
deux ans
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 10:43

Hubert ne mange toujours quasiment pas, j'ai essayé la soupe avec un peu de son d'avoine il y fait une lichette puis c'est fini, j'ai acheté de la blédine c'est pareil une lechouille puis fini, clinutren pareil, déjà qu'il avait pas mal maigris avant l'opération, je suis sure qu'il a encore maigris, je sens ses os le pauvre quand je le touche, il ne fait que dormir, j'ai eu le véto au téléphone hier matin car je voulais lui demandé si les effets de l'anesthésie pouvaient durer jusqu'au lendemain de l'opération, il m'a dit que les effets de l'anesthésie étaient terminés qu'il se pourrait qu'il ai mal, je lui donne pourtant depuis qu'il a été opéré de l'advil nourrisson au moins 3X par jour en plus de l'antibiotique, je ne sais pas quoi faire pour qu'il mange car j'ai aussi essayé le pain de mie, une céréale spécial K un peu molle, je sens qu'il en a envie il la prend pour la manger mais il y touche à peine au final.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il mange, hier soir j'avais même peur qu'il ne passe pas la nuit, là je viens de me réveiller pour le traitement que je lui met directement dans la bouche avec une seringue sinon il ne le prendrait pas.
Y'a t'il quelque chose d'un peu plus fort contre la douleur que je pourrais lui donner et qui est sans danger pour lui?
Déprime t'il car il se retrouve tout seul?
J'ai si peur qu'il se laisse mourir, est-ce un passage de quelques jours puis il reprendra du poil de la bête?
Comment se fait t'il qu'il passe tout son temps à dormir?
S'il vous plaît aidez moi...J'ai tellement peur de le perdre, je ne suis pas prête à laisser mon second loulou partir pour toujours, j'ai peur.........
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 11:45

L'abcès l'a sans doute empêché de manger solide avant l'opération. Et là, ça doit lui faire mal. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'il perde du poids.
Il faut que tu lui donnes des aliments mous, semi-liquides, comme de la blédine avec un peu de miel.
Ton vétérinaire t'a-t'il dit si l'abcès était cutané ou dentaire ?

Est-ce que les effets de l'anesthésie ont disparu ce matin ?
Si c'est non, il faut veiller à sa température. Le corps sous anesthésie gère mal sa température, il faut qu'il reste au chaud.
Ton vétérinaire a-t'il anesthésié en gazeuse ? cette méthode est mieux tolérée chez les animaux, ils se réveillent plus rapidement. Tu pourras lui en parler si jamais tu dois refaire anesthésier un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 11:48

Est-ce que son abcès facial n'aurait pas récidivé ?
Il arrive parfois que les abcès faciaux touchent l'os et soient basés sur des tumeurs pas forcément visibles de prime abord, il serait bon de refaire un contrôle véto si tu as un doute...

Sinon pour la nourriture, je te conseille le Rénutryl, c'est un aliment spécialement conçu pour personnes affaiblies, les rattous aiment bien ça et ça les rebooste bien.
Il se peut effectivement qu'il déprime et refuse de manger à cause de ça, mais c'est aussi peut-être lié à la douleur ou à une récidive d'abcès. Vu que le premier abcès était très près de la bouche, il faut faire attention à ce qu'il n'ait pas d'abcès buccal (qui justement pourrait l'empêcher de manger), il faut aussi surveiller que ses dents ne soient pas touchées.

Essaie au mieux d'hydrater ton rat (c'est très important qu'il ne se déshydrate pas, à la limite le fait qu'il ne mange pas est secondaire par rapport à son hydratation), tu peux lui donner de l'eau additionnée de miel, du lait de soja/amande/noisettes/riz, du jus de fruits (pomme, ananas, banane... évite juste les jus d'agrumes), de l'eau additionnée de sirop de grenadine, etc...

Attention à sa température corporelle, s'il est affaibli il pourrait tomber en hypothermie, mets-lui éventuellement une bouillotte pour qu'il aille se réchauffer en cas de besoin.

Courage à toi et plein de bonnes ondes pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 13:00

du lait avec quatre quarts+ casse coute avec du lait
c'est comme sa que j'ai sauver mon petit quand il avait plus sa mere il a bientot 4ans
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 16:03

Mon rat a été anesthésié par injection et non anesthésie gazeuse, il a été opéré jeudi matin, vendredi matin donc hier c'est la que j'ai appelé mon véto pour lui demandé si l'anesthésie pouvait encore faire effet, il m'a assuré que non.
Je viens d'appeler le vétérinaire de garde qui m'a dit qu'en plus je n'avais pas bien compris la dose d'advil à lui donner et que je lui donner le double de la dose cela fait au moins un mois que je lui donne le double, je n'avais pas bien compris ce que m'avait dit le véto, je me sens hyper coupable, du coup je ne lui en donne plus de tout le weekend, il faut d'après le véto de garde que je lui donne la blédine à la seringue et le force a manger, mais surtout à boire, là depuis ce midi il ne veut plus boire du tout non plus.
Je suis vraiment nulle! autant a cause de moi l'advil va lui faire du mal d'autant qu'il est faible...
Je me déteste...!!!
J'ai peur...

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 16:19

Pince la peau de sa nuque : si celle-ci tarde à se retendre, il est déshydraté. donc il fuat vraiment le faire boire (blédine très diluée, ou eau+jus de fruits+sucre=un tout petit peu de sel, ou encore du rénutryl pour quelques jours).
Sache aussi qu'il est possible de la réhydrater par injection d'une solution spéciale : le véto de garde peut le faire.

Pourquoi était-il sous anti-inflammatoire non stéroïdien (=advil) depuis 1 mois ?

Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 17:21

Khalika a écrit:
Pince la peau de sa nuque : si celle-ci tarde à se retendre, il est déshydraté. donc il fuat vraiment le faire boire (blédine très diluée, ou eau+jus de fruits+sucre=un tout petit peu de sel, ou encore du rénutryl pour quelques jours).
Sache aussi qu'il est possible de la réhydrater par injection d'une solution spéciale : le véto de garde peut le faire.

Pourquoi était-il sous anti-inflammatoire non stéroïdien (=advil) depuis 1 mois ?

ADVIL a cause de son abcès que l'on avait d'abord essayé de traiter dans un premier temps par antibio par la bouche, mais au final il a fallut drainer, ce que le véto a fait jeudi sous anesthésie, là de nouveau un traitement antibio pour dix jours+ advil pour la douleur, le véto de garde ce matin m'a dit de ne plus lui donner du weekend et ne reprendre que lundi, peut être que c'est ça aussi qui l'a ensuqué, pffffffff je suis vraiment trop nulle, a cause de moi autant il ne va pas s'en remettre, si tu savais ce que je m'en veux...
je ne pense pas qu'il soit déshydraté, je pince sa peau derrière la nuque comme tu me l'as indiqué mais ça a l'air d'aller, je vais lui acheter du jus de fruit cet aprem, la blédine je lui en ai déjà proposé mais de lui même il n'en veut pas, je lui ai donc donner avec la seringue directement dans la bouche comme me l'a dit le véto de garde ce matin diluée avec du clinutren, il n'y a pas de lactose dedans j'ai regardé sur le vidal, c'est hyperproteïné tout comme le rénutryl à part que dans le rénutryl il y a du lactose ce qui est beaucoup moins digeste.
Là il est sur mon emmitouflé dans mon gilet bien au chaud et dort, dort, et dort, il ne fait que ça depuis que je l'ai récupéré, je ne le reconnais plus, d'habitude mon ti père est vif et ne fait que jouer...J'espère qu'avec tout ça, ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 17:43

quand j avais fait opéré gandja de sa tumeur il n'a pas été endormi au gaz et il a mis 2 jours au moins a récupéré de l'anesthésie je ne le reconnaissais pas et lui non plus d ailleurs il ne bougeait pas alors peut être faut il lui laissé du temps... plein de courage a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 18:45

Pleins de courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 01:47

Juste une petite aparté par rapport au message d'Ange26 : le lait de vache est très déconseillé pour les rats, ils ne digèrent pas (ou très mal) le lactose Wink
On conseille d'employer du lait de soja, lait de riz, lait d'amandes ou noisettes....

Ne t'en veux pas trop pour l'Advil, les erreurs ça arrive à tout le monde d'en faire, l'essentiel c'est que vous vous en soyez rendu compte pour rectifier le tir.
Pour ton loulou, as-tu tenté la compote de pomme ? C'est le SEUL truc que mon Lohengrin a voulu manger lorsque son polype (tumeur) dans les voies respi est apparu et l'a fait maigrir puis lui a provoqué des détresses respi, il a totalement refusé de manger quoi que ce soit d'autre pendant une semaine... Au final il s'en était très bien remis et a vécu quasiment deux mois plutôt en forme par la suite, avant que cette foutue tumeur se métastase et le fasse partir Sad
Certains rats ont leurs lubies alimentaires, généralement la compote de pommes passe bien, donc ça peut se tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 02:05

mon rat va avoir 4 ans si c'etait si mauvais il en serait mort.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 02:08

Ange, ne le prends pas comme une attaque personnelle, il est reconnu que le lait de vache "pur" est très indigeste sauf sous forme de yaourt grâce aux ferments que celui-ci contient (et éventuellement fromage, en petites portions).
Ton rat est peut-être résistant, mais beaucoup digèrent très mal le lactose et font des diarrhées sévères à l'ingestion de lait, ce qui peut les déshydrater fortement.
Ton rat a atteint un très bel âge et j'espère que ça continuera longtemps, mais mieux vaut ne pas conseiller le lait car celui-ci peut avoir des effets néfastes sur l'organisme des rattous Wink

Le yaourt au bifidus en revanche est bénéfique à la flore intestinale des rattous, tout comme il l'est pour les humains Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 02:33

j'ai oublié de preciser que nous avions coupé le lait avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:39

Même... ça contient encore du lactose.
Il existe des laits avec très peu de lactose.
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:02

Ça y est mon Hubert est parti pour toujours ce matin...Il a rejoint son petit frère Gustave parti lui aussi jeudi dernier...
En tout cas merci de tous vos conseils, malheureusement la maladie a eu raison de lui et l'a emporté ce matin à 11h00 alors que je l'emmenais chez le vétérinaire, il est mort bien au chaud dans ma vieille robe de chambre dans laquelle lui et son frère aimaient se blottir, s'emmitoufler.
J'ai le cœur en morceau, mes deux loulous sont partis à même pas une semaine d'intervalle, ils me manquent terriblement, je me suis même mise en arrêt aujourd'hui car impossible d'aller au travail cet après midi.
Comment est ce que je vais faire, je m'occupais tant d'eux, et là ça va être le vide à la maison sans mes deux petits amours, si vous saviez ce que je les aime, reposez en paix mes bébés, maman vous aime de tout son cœur
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:53

Vraiment désolée pour la perte de ton loulou, je te souhaite beaucoup de courage Sad
C'est d'autant plus dur quand les départs sont si rapprochés, tu as fait ce qu'il fallait en tout cas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:20

DianeÖzdamar a écrit:
Vraiment désolée pour la perte de ton loulou, je te souhaite beaucoup de courage Sad
C'est d'autant plus dur quand les départs sont si rapprochés, tu as fait ce qu'il fallait en tout cas... Sad
Merci car je culpabilise beaucoup, je me dis que j'aurais pu le soulager et le faire euthanasier dès que j'ai senti qu'il était mal et que j'avais le sentiment qu'il se laissait mourir, hier soir je lui ai parlé tout doucement au creux de sa petite oreille en lui disant que je l'aimais très fort et qu'il fallait qu'il se batte, mais il devait être trop faible... J'ai si mal...je l'aime, je les aime tant mes loulous, ça va être vraiment très très dur sans eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Empty
MessageSujet: Re: Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?   Hubert ne mange pas ou presque pas que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui mange presque plus
» il boit beaucoup et ne mange presque rien normal?
» Moustique ne mange presque plus
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» elle ne mange presque rien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-