Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 petite question hygiene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audrey30
En sevrage
En sevrage
audrey30

Féminin
Messages : 68
Age : 32
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


petite question hygiene Empty
MessageSujet: petite question hygiene   petite question hygiene Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 10:15

bonjour a tous Smile
Voila j'ai mes deux petite cherie qui font pipi sur les étages du coup avec le drybed c'est pas terible au niveau odeur malgré le fait que je leur lave très souvent.
J'aurai donc voulu savoir si il y avez un produit particulier qui les attire pour faire pipi dans leur litiere et bien sur qui ne soit pa nocif pour elle (un peu comme les chats ou on met parfois quelques gouttes de javel dans la litiere)
Si quelqu'un a une astuce merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question hygiene Empty
MessageSujet: Re: petite question hygiene   petite question hygiene Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 16:21

Pas d'astuces, il suffit de mettre leurs crottes à chaque fois dans le bac à litière, soit elles comprendront, soit elles n'en auront rien à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


petite question hygiene Empty
MessageSujet: Re: petite question hygiene   petite question hygiene Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 22:44

J'ai vu certain qui retournait les étages si ce sont des ferplasts aussi, ça crée une petite profondeur pour mettre de la litière ou du drybed. Ici, c'est nettoyage des étages au moins une fois par jour, le bac d'angle sert à roupiller. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


petite question hygiene Empty
MessageSujet: Re: petite question hygiene   petite question hygiene Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 22:48

+1 Lilou. J'ai appris à mes deux plus vieilles à faire caca dans les bacs d'angles, et la petite a compris en 2 jours qu'il fallait faire pareil, j'étais contente ! pour le pipi en revanche, j'en ai fait mon deuil. J'ai des cochonnes donc je passe un gant de toilette humide sur les étages tous les matins. Depuis que j'ai assemblé mes deux cages et ajouté une plaque en plexi, les mémères concentrent leurs efforts sur ladite plaque ce qui fait que mes étages sont pratiquement propres le matin. En revanche ces imbéciles heureuses pissent dans le sputnik puis le boudent.... donc je le nettoie à chaque fois que je vois qu'il est inondé c'est à dire 3... 4... 5 fois par jour.

je ne crois pas qu'il soit possible d'apprendre à un rat à pisser dans une litière. soit on a de la chance, soit on en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
audrey30
En sevrage
En sevrage
audrey30

Féminin
Messages : 68
Age : 32
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


petite question hygiene Empty
MessageSujet: Re: petite question hygiene   petite question hygiene Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 10:11

merci pour vos reponses
je crois que je vais me resigner a avoir des filles crado lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question hygiene Empty
MessageSujet: Re: petite question hygiene   petite question hygiene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question hygiene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question d'hygiène.
» Question bain et hygiène de Hubert et Gustave
» Petite question
» Petite question
» petite question?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-