Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 c'est vrais ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


c'est vrais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:00

ana90 a écrit:
il y a aussi beaucoup de vieux animaux dans les refuge il les eutanasié mais perso sa se comprend moi je pourait pas adopter un animal agée en sachant qu'il va mourir dans peut de temp , Psychologiquement c'est trés dur !! en général les jeunes sont pris avant les vieux car il sont plus facile ,moins de trouble (en genéral ) et vivent longtemp

honte à moi j'ai adopté un vieux chien, c'est une preuve d'égoisme.
il n'a aucun probleme de comportement, et il est "facile" si tu veux dire par là qu'il a appri à obéir, et qu'il ne fait pas de bétises.

si tu trouve l'euthanasie d'animaux en bonne santé, et jeune (parfois des chiens/chats de moins d'un an dans certains refuges) est normale tant mieux pour toi. moi un animal qui meurt parce que un c*n l'a abandonné, ben je me sens concernée. j'arrive pas à trouver ça normal.

Personellement je ne vois pas l'interet de faire de la reproduction de tous les animaux que j'ai. parce que tu n'as pas la place pour adopter un chien mais tu peux garder tous les animaux qui naitront chez toi?
et si tu étais tellement au courant, tu saurais que 9 chiens ça t'oblige juste à mettre tes installations en régle, on considère que quelqu'un est eleveur sur d'autres critères. et ce quel que soit l'animal élevé, y compris les rats.

j'arrete mon coup de gueule.

j'espère que si tu te lance là dedans tu vas vraiment le faire comme il faut, pour les ratons qui vont naitre.
que tu trouveras des gens intelligents qui les aimeront, les protegerons, les soigneront en cas de soucis et pas qui les lacherons dans la nature dès qu'ils en auront marre de nettoyer la cage. ou qui les balanceront à leur reptile (dont-ils ne t'auront pas parlé)
il y a 2 choses a prendre en compte, l'interet du raton à naitre : si j'accouple un rat à un autre, le résultat aura-t-il un interet pour l'amélioration de l'éspece et le choix de l'adoptant.

ps: tu comptes bien sur déclarer ton "élevage" puisque tu vas tout faire comme il faut, tu vas bien sur respecter la loi et declarer tes revenus aux impots?
et tu travailles souvent? à partir de 14 ans tu as le droit de travailler, mais seulement la moitié des vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

c'est vrais ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:32

merci à tous et à toutes d'avoir essayé de lui faire comprendre dans le calme (j'aurai pas cru, je pensais que ça allait partir en live en un rien de temps) mais là... faut arrêter, elle est bouchée donc vous direz tout ce que vous voudrez, elle s'en fout, elle est venu chercher une approbation, pas des conseils sinon elle aurait renoncée.
Donc, je fini par la même remarque qu'au début, Ana90, tu es illisible, c'est une torture, et on a beau te le dire tu t'en fout aussi. Je pense vraiment pas qu'une personne qui lit un roman par jour puisse écrire aussi mal.

Sur ce, je verrouille ce post qui ne sert à rien, et encore un grand merci aux membres pour leur courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
 

c'est vrais ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» de vrais rongeuses
» De vrais photos de mes bébés
» Incroyable mais vrais
» cest tu bon?
» cest normale ??
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-