Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 c'est vrais ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 15:23

On prévient, parce que on a deja lu tout ça des tas de fois...... Et c'est pas forcement 6 mois qui font la difference.

J'ai mis 5 ans, oui oui 5 ans et presque 30 rats avt de faire de la repro, pour diverses raisons (financière, rat que je ne jugeais pas aptes à repro, temps, place....) et je ne regrette pas d'avoir attendu.

Tu as 14 ans, désolée je ne me fixe pas forcement sur l'age, mais perso à 14 ans j'avais pas plus de 150e de coté en cas d'urgence (et mes parents ne m'auront certainement pas avancé les thunes), pas de quoi avoir le matos nécéssaire (cage de mater, cage d'éveil, biberons etc), pas de quoi payer la bouffe adaptée et la litiere (j'ai fais 15kg de bouchons et 20kilos de chanvre sur deux portées) et le summum(pourtant j'ai tjs été sur paris): pas de mobilité.

Car mobilité c'est de se rendre un dimanche matin à 8 h en urgence chez le seul véto de garde (fait un 23 decembre o/), mais aussi aller dans des gares, ou plus loin pour l'adoption des petits (et oui tt le monde ne se déplace pas...je me souviens des ratlala, pourtant des pointures hein, qui payaient le train pour venir a paris pour leurs adoptions...)


Accessoirement les repros sont parfois limitées sur les portées (et si ca l'est pas c'est parfois TRES douteux), et les antécédents des parents et plus haut sont aussi a prendre en compte.....

Pas que le genotype/phénotype de la bestiole...

M'enfin c'ets du radotage de vieille conne élitiste ça, je sais, j'aime bien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 15:30

y a pas de soucis c'est mon epre qui paye tout !!!! j'ai bientot 15 ans je sais ce que je fait
pi jme suis toujours bien debrouillé avec les animaux , et je suis persoidé d't arriver
pi si il faut prendre le train je le ferait je les deja fait c'est pas compliquer de prendre un train sans ces parents pi mon pere il seras d'acc =) niveau argent ben mon pere il a asser pour tout payer niveau pratique c'est bon je me met au point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 15:33

c'est bizzard mais je sais que si j'avait plus de 20 ans on me dirait pas tout sa !!
je sais se que je fait c'est réfléchi depui un moment deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 16:14

ca n'a rien a voir avec ton age, Ana !!! Regarde mon age !!! Perso, je sais que je ne ferais JAMAIS de repro !!! Tu ne savais meme pas qu'une rate nue , souvent, n'a pas de lait , alors imagine tout ce que tu devras savoir en génétique des rats pour faire de la bonne repro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 16:24

ben maintenant je le sais ^^
ben on véra bien , mais je sais trés bien que j'y arriverai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 16:42

faire de la repro, tout le mondez sait faire , mais de la bonne repro, avec de bon sujets , pour perpétuer ou améliorer un capital santé, peu de gens savent le faire !!Faire de beaux ratons, c'est plus facile que de faire de bons ratons qui vivront vieux sans problèmes majeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 16:54

avec deux parents de bonne ligné sa va non ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:07

Bah écoute si tu as des parents capables de te lacher 300-400e comme ca, c'est cool pour toi Smile

(car matos *cage and co* + bouffe +litiere + si soucis véto + produits divers + déplacement *pour aller chercher le male ou emmener la femelle, pour aller emmener les ratons* + frais divers ca chiffre ulltraa vite)

Quand je dis déplacement, c'est déplacement quoi, aller dans une grande ville, organiser le dépôt des petits au adoptants ou au covoiturages, bref quand je vois les Ratlala, c'était du brest paris et ca coute pas 10e

penser aussi qu'on ne se rembourse jamais les frais, et encore moins avec des portées "moyennes" (c'est tres mal dit j'en conviens) ou le prix du travail est moindre (la encore je dis ca comme ca, mais c'est assez moche)


Et on te dis ca parce qu'on est conscient qu'a 14 ans (et on a eu 14 ans aussi :p) c'est assez difficile à gerer.

Aussi bien au niveau sous que implication (v'la les photos/mails à faire, moi mes parents auraient bof apprécié que je parle a des gens que je connais pas ou laisse un numéro de téléphone.... et alors les visites des inconnus a la maison pour choisir les petits, encore moins!!!), c'est parfois foncierement chiant


et pense a un truc aussi, les adoptants sont parfois terribles! des gros nazes t'en aura, des qu veulent tout gratuit aussi, des pas surs qui te lachent le raton sur les bras deux jours avant, ou pire ne viendront pas au rdv......

Et encore plus avec une personne jeune qui fera moins "peur" et paraitra plus facilement "roulable"

bref c'est tres mignon des petits, mais c'est une grosse gestion derriere.....


Quand a deux parents de bonne lignée, oui mais sur quels criteres? Comment tu "sais" trouver les infos et en tirer ce qui est important? je connais peu de personne qui te diront "écoutes non mets pas en repro, c'est pas une lignée sure, donc pour l'instant pas de repro pour eux", donc tu peux avoir une lignée de merde vendue comme ce qui se fait de plus top....

C'est compliqué, il faut bien connaitre, il faut savoir fouiller.... et surtout ne pas s'arreter a ce qui est donné. Et ca prend plus de 6 mois oui (maintenant vous savez ce que j'ai foutu pdt 5 ans xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:15

j'assume pas de probleme , j'ai été capable d'apprendre l'arabe en peut de temp et toute seul dans mon coin (et je gere grv) alors si je doit apprendre tout pleins de truc pour la repro y a pas de problemes chui capable de lire 1 roman par jour alors si je doit lire un paquer de truc ben c'est partis !!et je conte pas m'arretter au rat , je ferait aussi lapin , hamstere et chien (je sais moin de 9 chiens pour pas etre considéré comme eleveur) quand chui decider pas possible de m'en disoidé car je vais droit au but pour réussir on verra dans 6 mois et si chui pas au point sa sera pour plus tard mais on verra
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:37

je parle 5 langues (sisi on dirait pas comme ca hein?), j'ai un Bac +5, Je peux t'exploser un Zola en quelques jours, je sais utiliser un max de logiciels reconnus pour etres juste insuportables et tres compliqués, et est ce que ca me donne des possibilités en plus en rat?

Non.

Ca ne m'empecherait pas de me faire rouler, de me faire planter, de ne pas savoir décrypter une info ou je ne sais quoi.

C'ets bien d'etre débrouillard, mais c'est pas ca qui fait qu'on est capable de tout aussi vite et parfaitement.

de plus il est question d'etre vivants et pas d'un bouquin, de vies qui vont etre chamboulées, et tout ca c'ets du +++++++ dans la balance.

Entre lire, comprendre et surtout avoir le recul nécéssaire sur les choses, il y a un monde et... du temps.


La repro c'est pas une finalité et je ne vois aucun interet a reproduire tout ce qu'on possede..... Je le fais avec mes rats, apres 5 ans d'attente, d'apprentissage et de réparation, pas ni avec mon furet , ni avec les autres animaux que j'ai eu.

Bref je te trouve tres brouillon et précipitée en fait, c'est fort dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:43

et alors je fait se que je veut !!! je reproduit pas tout , pas mon cheval ni mon chien ni mes chats , jveut esseyer pi voila jdemande juste des infos mes bon mes parents on raison y a toujours des gens pour mettre des baton dans les roues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:44

et perso je veut pas en faire mon metier j'en ferait pas beaucoup de porter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:51

je vous remercie tous pour vos conseils , je vais de se pas m'instruire
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 18:35

y'a mettre des batons dans les roues et peut être avoir des expériences (bonnes ou mauvaise d'ailleurs) qui font que....

mais si tu fais ce que tu veux alors.... (t'as des parents tres sympas d'ailleurs visiblement ^^ Les miens m'auraient remise en place bien plus vite que ca lol.)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 19:44

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:15

SSSTTTTTTOOOOOPPPPPP !!!!!!!!!!!!
ça va bien là,
Déjà ana90 commence par faire un effort sur l'orthographe, je viens de lire le post depuis le début et j'en ai presque mal au crane de te déchiffrer.
Ensuite, on arrête se bordel, ça fait 3 pages que tout le monde explique comment et pourquoi faire ou pas faire de la repro, et tu n'écoutes pas, tout le monde insiste en restant dans son idée et c'est le bordel, ça me donne des envies de verrouillages


bon maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, je reprends ma place de membre et je vais faire clair.
Je pense vraiment que tu es trop jeune pour faire de la repro (quelque soit l'animal), ensuite vu que tu n'as pas de male et qu'il doit avoir 1ans de plus que la femelle (surtout pour les nus, faut prendre un max de précautions), je pense pas qu'une personne sensée te prêtera un male pour cette repro, donc même si tu trouve un mâle nu, il te faut attendre 18mois, entre temps trouver une femelle porteuse nu, etc etc...
ça s'improvise pas, ça se réfléchi, si c'est pour continuer le grand n'importe quoi, c'est pas la peine de faire quoi que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:43

Tu veux reproduire lapins, rats, hamsters, chiens... mais pourquoi ??

Tu trouves pas qu'il y a assez d'abandons comme ça sur Terre ? Les p'tits malheureux de la SPA qui ne trouvent jamais de famille et sont euthanasiés, les petits malheureux qui sont relâchés dans la nature parce que la maître en a marre...

Encore faire une portée de rats une fois dans ta vie pour "essayer" à la limite je veux bien (bien que je ne sois pas trop pour, mais si c'est fait dans de bonnes conditions, avec de supers parents etc.. ok !) mais faire reproduire des chiens etc... C'est n'importe quoi franchement. Et puis les lapins... ce sont les nacs les plus abandonnés...

Alors si tu aimes les animaux, ne les fais pas reproduire !!! Penses aux malheureux qui attendent depuis des années une place dans une famille, et cette place, tu leur voles en offrant à cette famille un animal qui n'a jamais été en danger...

Enfin bon bref, j'me tais, j'vais m'faire engueuler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:23

la beude ,Juste pasque je suis jeune nan mais nan , c’est bon je sais ce que je fait , et pi si je veut faire une ou deux porter de certain animaux c’est pasque je trouve sa intéressant !!et que au moins il auront des n'enfants :p (je decone )
En plus ma mère ma dit que si on me dit de pas faire c’est pasque c’est plus chiant pour les personnes qui vendent des rats , c’est moins facile a faire ,
Pourquoi les autres fait et pas moi ??? Je sais que je suis capable est pi pour le mal je sais ou aller voir , de bonne ligné en plus , c’est tout réfléchie , ptin je suis sur que si j’était plus âgée on s’acharnerai pas sur moi enfin bon
c'est pas ma faute si y a des animaux abandonner a ce que je sache ?
tout le monde n'a pas envie d'adopter n'importe ou aussi surtout quand général il on des trouble du comportement
il y a pas de problemes , j'ai l'argents, je suis mobile , niveau véto c'est ok , je m'informe (c'est pas comme si je fesait sans savoir) et je connait des gens qui peut m'aider comme une eleveuse voila sa seras tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:28

il y a aussi beaucoup de vieux animaux dans les refuge il les eutanasié mais perso sa se comprend moi je pourait pas adopter un animal agée en sachant qu'il va mourir dans peut de temp , Psychologiquement c'est trés dur !! en général les jeunes sont pris avant les vieux car il sont plus facile ,moins de trouble (en genéral ) et vivent longtemp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:46

ma foi si tu te renseigne VRAIMENT a fond et que c est une portée faite dans les regles, pourquoi pas, 14 ans ou pas le tout est de vraiment savoir ce qu on fait et pourquoi on le fait, si tu as de bonnes raisons (pas seulement un caprice genre je veux voir comment c est les bébés ratons!) ben je vois pas le probleme personnellement!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:50

C'est pas comme si les portées nous coutaient bien plus d'argent qu'elles en rapportent!! Oh oui tuons la concurrence, sur un sujet ou on ne gagne pas 1cts et ou on perd des sous!

confus2


Et quand on fait des repros réflechies, t'inquietes pas, les adoptants on en manque pas, on manquerait plutôt de ratons à faire adopter....



Et sinon si on se jette sous le metro, tu le fais aussi? Rolling Eyes

Ca me serait meme pas venu a l'idée d'imposer une envie de ce type a mes parents en fait (oui car la c'est eux qui vont assumer tout le financement, les soucis si y'en a, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:51

J'ai jamais dit que c'était de ta faute qu'il y ait des abandons d'animaux hein ! Mais c'est juste que imagine tu fais reproduire ta chienne, ta lapine ou autre... tu ne seras jamais sure à 100% que les gens qui adoptent sont clean et ne vont pas l'abandonner 2 ans après...
Et puis voilà, voilà faire reproduire toute sorte d'animaux, c'est assez bête je trouve. Pourquoi ne pas attendre et ne se concentrer que sur 1 sorte d'animal...
Enfin je sais pas mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:54

Je pense exactement pareil que maryna...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:12

c'est pas un caprise c'est une passion
=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:14

mon pere il est simpa il a de la thune il ma payer un cheval et maintenent il veut bien payer les truc rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est vrais ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

c'est vrais ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» de vrais rongeuses
» De vrais photos de mes bébés
» Incroyable mais vrais
» cest tu bon?
» cest normale ??
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-