Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 c'est vrais ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 09:34

c'est vrais que les rattes nue on souvent pas de lait quand elle on des petits ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:02

oui, Ana, ca arrive assez souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:20

waaaw mais alors c'est risquer de les faire porter ? et comment fait t'on lorse-quelle ne produisent pas de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:26

on évite de les faire porter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:31

ben dans la rubrique don il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:33

il y a quoi dans la rubrique "dons" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:35

des bébés nue


Dernière édition par ana90 le Mar 30 Juin 2009, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:36

ca ne veut pas dire que leur mère était nue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:39

porteur de nue il on du lait ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:42

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:43

ouki merci
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:50

Histoire de faire un peu plus détaillé:

le nu a été repro n'importe comment pendant pas mal de temps (comme le bleu). Histoir d'avoir 100% de nus, bah nu X nu c'était plus simple.

On s'est retrouvé à avoir peu de souches de nus, et toutes croisées en elles n'importe comment...


Résultat: des animaux fragiles (alors que a la base un nu ne l'est pas plus), et de gros soucis de lactation chez les femelles.

Bien sur c'est pas le cas chez toutes, mais c'est récurent. On remarque quand meme que sur des lignées de nus travaillées, y'a moins/plus ces soucis.... Mais repro une nue avec une généalogie pourrie ou issue d'animalerie c'est s'exposer à de tres gros risques.

C'est pour ca qu'on a répété des centaines de fois de ne PAS reproduire les femelles nues, mais de passer par une porteuse nu (les males osef ca pose pas soucis) OU a l'extreme limite de faire une portée (ou deux) en meme temps pour avoir des meres allaitantes (si tant est qu'elles fassent pas 15 bébés elles meme)...

Mais bon c'est tellement plus facile de se dire allé op je fais du 100% nu n'importe comment!!! que les regles de sécurité basiques sont rarement respectées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:54

a oué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:08

tu veux faire reproduire une de tes rates, Ana ?
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:11

Vous lui expliquez ça très bien 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:12

jvais adopter deja encore 2 nouvelle rate et par la suite oui je ferai reproduire mais pas pour tout de suite dans 6 mois pour l'instant je m'informe pour au mieux faire une porter bien faite et pas du nimporte quoi
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:15

C'est bien Very Happy
Il faut surtout bien se renseigner.
Hésite pas pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:20

Smile
donc si j'ai bien compris , vos mieux pas que je prend une nue meme si les parents sont pas nue mais porteur de nue ?? mais si les parents il sont juste porteur de nue et qu'il vont des ptits nue c'est des bon , qui on pas beaucoup de chance d'aller mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:21

Tout les rattes ont des chances d'aller mal malheuresement mais oui c'est sa.
Si tu veux des bébés nues et leur mère en bonne santé, prends une porteuse nue et non une cul nue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:22

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:23

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:49

ana90 a écrit:
Smile
donc si j'ai bien compris , vos mieux pas que je prend une nue meme si les parents sont pas nue mais porteur de nue ?? mais si les parents il sont juste porteur de nue et qu'il vont des ptits nue c'est des bon , qui on pas beaucoup de chance d'aller mal ?
Nan. Si ta ratte est lisse ou rex et porteuse nu c'est ok. Par contre si tu adopte une nue qui vient de deux porteurs nus, c'est risqué aussi
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:41

Pense bien a une chose si tu fais de la repro: ça coute très cher. Nu ou pas d'ailleurs....

Mais avec des types de rats plus "problématiques", c'est encore pire. Et surtout il faut être tres mobile (si jamais y'a soucis, pouvoir aller chez le véto tres rapidement, etre en mesure de trouver une maman de substitution etc......) en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:49

honnetement, Ana, laisse la repro aux personnes qui connaissent la génétique sur le bout des doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 14:29

a nan j'en es marre d'entre toujours la meme choses chui pas plus conne que les autres (quoi que) alors avec les bon info c'est bon noveau véto c'est ok mobile ok , argent ok je voit pas le probleme si je prepare tout sa ira trés bien je m'informe alors voila . dans 6 mois je serait prete a gérer tout en sachant que je suis pas toute seul
pi la les rattes que je veut adopter ne son pas nue celle que j'ai demander de reserver (j'attend la reponse) ben sa mere est nue et c'est une husky mink
pi j'attend des photo individuel de la porter que sev25 a
=) dans 6 mois je serait au point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est vrais ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est vrais ???   c'est vrais ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

c'est vrais ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» de vrais rongeuses
» De vrais photos de mes bébés
» Incroyable mais vrais
» cest tu bon?
» cest normale ??
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-