Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Rat abandonné, besoin conseil!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:16

Salut, j'ai récemment entendu parler d'un rat qui avait élu domicile chez mon voisin, dans le barbecue. Ils disaient qu'il sagissait d'un gros rat noir. Or, cette semaine, j'Ai vue un rat sous mon balecon. Mais quand mon chien la fait fuir, il est allé se réfugier chez la voisine. Ce matin il est revenu. Ou plutot, elle est revenue. Il s'agit d'une petite ratte grise, avec du blancs au bout des pattes, et la queue brune. Elle est craintive, mais semble habitué aux hommes, puisque je l'ai appelé et qu'elle me regardait, sans bouger. Je lui ai tendue de la nourriture et elle venat nous voir, prenait la nourriture doucement, et n'a aucune agressivité. Elle est toute fois apeuré au moindre mouvement, et est assez petite. Je m'inquiete.
Vue qu'elle reste sous le balecon, mes parents me laisse la nourrir, à condition de ne pas la rentrer. De toute facon ce serait presque impossible, étant donné que mes rats sont des males, et que je n'ai qu'une cage.
Je n'ose pas l'emmener dans la foret pres de chez moi, et j'ai peur de ce qui pourrait arriver pendant l'hiver.

Qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider, a part la nourrir? On dirait une ratte que quelqu'un a abandonné.

Svp, elle fait pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:23

ben attrape la et mene la en clinique véto pour la faire adopté ou en SPA si tu ne peu pas la garder
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:28

Je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:30

Ok, je vais essayer. Et si je ne réussis pas, que font les rats l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:37

Essaies de lui mettre un abris ou quelques chose sur ton balcon.
Je pense qu'une fois dedans, tu pourras plus délicatement la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:54

Ok, je vais essayer! En tout cas, elle a vraiment l'air gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:56

Encore quelqu'un qui a abandonné son rat :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 19:03

Oui! Elle a pas l'Air d'un rat des champs! Je cherche mon appareil photo pour votre avis, mais je le trouve plus!:s
Je sais pas ce qu'elle a vécue, mais elle est craintive, mais pas sauvage. Une belle ratte!
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 02:53

Tenez, je vous mets des photos, pour que vous me disiez si elle est sauvage ou pas.

Rat abandonné, besoin conseil!!! Sa401810
Rat abandonné, besoin conseil!!! Sa401811
Rat abandonné, besoin conseil!!! Sa401812
Rat abandonné, besoin conseil!!! Sa401813
Bon, elle vient de se faire doucher par la ose qui arrosait les plantes!!^^'
Rat abandonné, besoin conseil!!! Sa401814
Rat abandonné, besoin conseil!!! Sa401815
Rat abandonné, besoin conseil!!! Sa401816
Rat abandonné, besoin conseil!!! Sa401817
Rat abandonné, besoin conseil!!! Sa401818
Revenir en haut Aller en bas
Zwork
Nouveau né
Nouveau né
Zwork

Masculin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/06/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 03:12

Un rat sauvage tu pourrais même pas le prendre en photos et encore moins poser ta main a 5cm, donc oui je pense a un rat abandonner ^^ dans ta situation je saurais pas trop quoi faire a part si tu peut la placer chez quelqu'un qui en veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 04:01

C'est une rate bleue, elle est domestique c'est sur et certain^^

Essaie de l'attirer avec de la nourriture ds une cage de transport et de refermer vite la cage qd elle est dedans.

Ensuite tu la chouchoute bien, la rassure, et l'amène à une fa ou refuge.

Postes ici, je suis sure que qqun la voudra, les bleus plaisent bcp^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 04:18

oh non elle est trooop belle !! et oui c'est clair que c'est pas un rat sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:24

Oh une belle rate bleu, je crois pas que ça existe dans la nature ^^ A mon avis tu pourrais la capturer et lui trouver une nouvelle famille après, mais surtout ne l'a met pas dans la même pièce que les tiens, vue qu'elle traine dehors qu'elle ne leur file pas un microbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 16:37

Oui, malheuresement, c'est certain, elle a bien était abandonnée.
Tu as réussi à l'atrapper? Pour la donner à un refuge ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:33

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:38

Elle est trés belle en tout cas :345: et pas sauvage du tout...

J'espére que tu pourras la placer quelque part, dommage que tu ne puisses pas la garder
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 21:03

Qu'est-ce qu'elle est belle ! Dommage qu'on soit pas sur le même continent elle et moi... J'espère que tu vas trouver une nouvelle famille. Ne la met pas dans la forêt, je ne pense pas qu'elle survivra ! Vaut mieux le refuge si tu n'as pas d'autre solution.

Donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 21:56

C'est sur que c'est une ratte abandonnée!!!! Les bleus dans la nature y'en a pas et puis elle s'approche bcp de toi donc c'est sur c'est une ratte domestiquée. La pauvre il faut vraiment que tu l'attrape au pire cherche quelqu'un pres de chez toi qui peut te preter une cage de quarantaine!
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 22:02

Attrapée?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Coklina
En sevrage
En sevrage
Coklina

Féminin
Messages : 53
Age : 36
Localisation : Orléans
Inscription : 21/06/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 23:37

hoo on dirait ma ratoune, une ratte bleue ... pti pincement, elle est super belle et à l'air de bien se porter malgrès sa petite taille ... peut être un rat échappé plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 23:48

C'est sur c'est un rat domestique, c'est étonnant qu'elle soit encore vivante, un rat domestique dans la nature a peu de chance de survie...

Essaie de l'attraper au plus vite et lui trouver une famille Wink

Elle est trop jolie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 15:23

elle est mimi comme tout! j'espere que tu reussira a l'attraper pour lui trover quelqu'un je sais pas combien de temps elle tiendrait sans attraper une maladie ou autre :s
je trouve ca etonnant qu'elle soit encore d'apparence en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:50

elle est vraiment belle!! jai entendu a la tele que les gens qui relacher leurs ratoux surviver et se fortifier!! il y aura meme des rats sauvage de couleurs car les rats domestique arrive a se reproduire!! jai vu sa dans un reportage!^^
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 23:19

Elle est trop belle la puce !!
J'espère quelle retrouvera une maison douillette avec plein d'amour !!
Elle a une bouille a bisouter !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:08

Salut! Désolé pour le délai, j'étais partit a New-york pour 5 jours!^^'

Non, elle est toujours pas attrappé, vue que je suis partit le lendemain que j'ai poster le message. Elle est toujours la, toujours aussi fine. Elle me sens les doigts, mais les mords pas. Moi aussi je craque total pour elle, surtout que j'adore les rat bleu. Mais c'est une femelle et j'ai deux males en plus alors... Pour le moment je continue de lui apporter des gateries, de la moulé, et de la nourriture avec de l'eau. Mes parents la laisse faire vue qu'elle ne dérage pas. Je cherche quelqu'un dans mon entourage qui en voudrais bien, mais ils me demande toujours si elle aurait des microbes et que se serait dansgereux de la prendre... je ne sais pas quoi répondre a ça. En plus, j'Ai commencé a faire des recherches pour trouver un véto ou une spca pres de chez moi qui la prendrais, mais j'aimerais qu'elle aille une famille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat abandonné, besoin conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat abandonné, besoin conseil!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat abandonné besoin d'un foyer, québec.
» besoin de conseil (new)
» besoin de bon conseil
» Besoin d'un conseil
» besoin de conseil
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-