Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Rat abandonné, besoin conseil!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:39

J'imagine qu'elle peut avoir chopé quelque chose en étant dehors et qu'il faudrait la faire contrôler chez un véto. Après le véto pourra dire si il faut un traitement et quelles sont les précautions à prendre si besoin est, dans les premiers temps. Ce dont elle a surtout besoin, c'est d'une famille ! Si quelqu'un de ton entourage semble vouloir la prendre, peut-être tu peux lui suggérer ça, que vous alliez voir le véto ensemble pour avoir son avis ? Est-ce que tu as une caisse de transport ou une 2e cage pour l'installer temporairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nana

Féminin
Messages : 441
Age : 30
Localisation : Lanester
Inscription : 30/04/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:04

Tout le monde dis qu'elle a été abandonnée, mais elle peut s'être égarée. Cherche près de chez toi si personne n'a perdu sa ratte ...
Apres peut-être qu'elle a effectivement été lachée dans la nature ... pauvre petite bête !
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:45

Bon, non j'ai pas de deuxieme cage et la seule boite de transport est a mes rats, donc j'hésite a la prendre. Je devrais luio donner du L52??

Pour l'instant je cherche dans mes amis et voisins pour trouver quelqu'un avec un grand coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:46

Si elle se serait égaré, elle serait rentré chez elle je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 01:48


Oui peut-être que quelqu'un proche de toi as une cage qui pourrait servir a l'amener chez le véto, après la visite, elle aura peut-être plus de chance d'être adopté.

C sur que sa doit pas être trop évident quand on a que des mâles, quelqu'un a peut etre que des femelles, et une de + sa ne le dérangerai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 01:53

Je pense que tout ce qu'il faut à la tite mémère c'est une bonne quarantaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 04:05

Ben en fait quelqu'un est censé bientot déménager pres de chez moi et elle a une rate...je vais prendre de ses nouvelles. Pour la cage a part dans ma chambre, c'est impossible de la rentré, mon pere est formel. Il en veut pas dautres.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:05

Bah si tu laves bien la cage de transport après (javel et rinçage abondant) je ne pense pas qu'il y ait de problème pour tes rats. C'est clair que si tu dis qu'elle est allée chez le véto, l'adoption va être facilitée.

Ca serait cool que cette fille prenne la ratoune, en plus si elle n'en a qu'une ben une copine serait super, vu que les rats n'aiment pas vivre seuls !
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 02:43

Oui, là j'Ai deux autres craintes:

1-) elle n'atchoum pas mais elle a fait du bruit tantot en respirant.
2-) Mes voisons ont dit qu'il ont vue un gros rat brun dans leur cour. J'ai peur qu'elle ait une portée. Mon pere paniquerait. et moi aussi...

A part ça elle est de moins en moins timide. Elle me grimpe sur les jambes pour manger, mais comprends encore mal le fait que mes doigts ne se mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 02:46

Une portée avec un rat sauvage ne serait pas bon du tout, il faut vraiment que tu l'as prenne ! Si jamais elle a vraiment été saillie vois pour la faire avorter...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 05:10

Mon pere me laisse pas la rentrer! C'est intense son truc!! Je panique là! en plus vous etes tous francaises, ou presque donc personne ne peux la prendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 05:40

Moi je suis québécoise!! mais malheureusement, je suis dans la même situation que toi! aucun autre rat ne doit entrer dans ma maison! autrement je l'aurais pris volontiers! elle est superbe et j'ai plusieurs cages à la maison! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:02

Est-ce que tu as un véto proche, tu peux peut-être lui en parler, il pourrait t'aider à trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 34
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:19

hello,
moi perso je sais pas si elle rencontre des rats sauvage elle va s'accoupler avec mais plutot se faire bastonné parce qu'elle est de colonie differente.je sais que ça arrive en tout cas quand un rat d'une certaine colonie se retrouve chez des rats d'une autre colonie, le rat ne cherche meme pas a fuir parce qu'il sait que son compte est bon et reste immobile tremblant et tétanisé . mais je saurai pas ce qui se passerait avec la rencontre d'un rat avec un autre rat seul a seul en tete a tete .et si une est sauvage et l'autre non il vaut mieux esperer qu'elle fasse des bébés sinon jpense que c'est le conflit.
moi jaurai tendance a dire de lui faire un bon abris dehors bien proteger et tu toccupe d'elle dans ton jardin en l'apprivoisant et si tu peux lui faire une viste chez le veto de temps en temps et genre deparasité de temps en temps. mai bon aprèsça c'est si t'as pas d'autre choix sinon c'est clair qu'il est mieux de lui trouver une famille d'acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:14

J'essaie! J'arete pas de chercher de demander a tout le monde. Elle a un long tuyaux come abris et garde manger. On a plusieurs planches, des plantes et elle s'u fait tres bien. Je lui donne du mélange a rat, des fruits, de la viande, du fromage, et un bol d'eau en tout temps. J'ai pas de véto animaliers pres de chez moi. J'en cherche dans le botin, amis ils indiquent pas si c'est chats et chien ou exotic...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:29

Carignan c'est loin de Sherbrook ? (Parce que je connais des gens là-bas, peut-être quelqu'un veut adopter...)
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 00:44

Sherbrooke c'est environ a une heure et demi

Carigna c'ets pret de Chambly et de brossard. A côté de l'autoroute 10. Peut etre que ça peut les aider... Je serais vraiment heureuse si ils venaient!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 09:14

vois peut etre avec Annick, il me semble qu'elle est de sherbrooke , elle pourra peut etre t'aider pour trouver des adoptants !
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 12:51

Je ne garantis rien mais je vais transmettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 16:37

Merci, pour le moment personne n'en veut. J'ai écrit a ma tante, qui adore les rats et dont le dernier vient de mourrir. Elle est censé passez le mot dans ses amis, mais elle m'a toujorus pas réponds, alors merci si vous m'aidez, je vous mettre toutes les chances de mon coté!!

Bilan: Elle recomence a venir pres de moi. (Ouin, elle avait été traumatisé quand ma mere l'avait chasser du barbecue. Elle avait taper sur le barbecue pour qu'il sorte et disons qu'Apres elle voulait plus me voir...). Elle m'a laissé la "flatter" Entre GRANDES parentheses, vue que je peux la toucher, mais pas plus.
Pour le risque de Saillies, elle a pas l'air enceinte, vue qu'elle est pas si obese et que ces tétines ne paraissent pas. Pour la peur qu'un autre rat rode, ça devrait pas arriver, vue que le présumé gros rat brun....c'est la petite ratte grise. Suspect Ouin, mon amie est venue la voir et a dit que c'était elle, qui était dans son barbecue. (Elle adore les barbecue. Tire la langue )

J'essaye de lui montrer a ne pas y aller, pour pas que mon pere la chasse. Donc quand elle va dessus ou dessous, je lui jette un peu d'eau avec la ose, juste pour qu'elle comprenne qu'il faut pas aller la. Elle y va plus, mais continue de me voir, donc pour le moment, je l'aprivoise.

P.s Elle a trois nom: Moi: Vagabonde. Ma mere: Grisouille, mes voisins: Ratatouille...
Donc a choisir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nana

Féminin
Messages : 441
Age : 30
Localisation : Lanester
Inscription : 30/04/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 17:55

Vagabonde <3

Les 2 autres sont trop communs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 18:41

Ouais!!! C'est le plus beau!!!
C,est sur y vient de moi!!!Ange 2

Bref, en plus ça y va bien vu qu,ele vagabonde sur les terrains. Tout mes voisins la connaisse. De mon coté de rue, on a pas de cloture entre 3 terrains, et bien qu'elle vive cez moi, elle va faire des escapade chez les jardins des voisins. Ils m'ont dit de la garder sinon ils mettaient des trappe...Mais apres ma voisine m'A assuré que non, qu'elle dérageait pas. J

J'aime quand meme mieux pas trop risqué vue que certains pourraient le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 19:32

Arf les cons....

Je vote aussi pour Vagabonde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 05:22

J'ais toujours peur de pas la revoir...Ça me stress vue qu'elle vient pas toujours me voir imédiatement. De plus, elle se cache dans un long tuyau qui ne sert a rien, mais quand elle est au centre, je ne sais pas si elle y est vraiment. J'ai toujours peur qu'elle ne revienne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 11:57

J'imagine très bien, je serais dans le même état à ta place.... Rien à faire pour convaincre ton père de la rentrer, même temporairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné, besoin conseil!!!   Rat abandonné, besoin conseil!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat abandonné, besoin conseil!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» besoin de conseil 1er rat
» besoin de conseil
» besoin d un conseil
» besoin de conseil
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-